TF temps et difficulté.

 
Partager Rechercher
Ceci est un message de protestation.. y en a marre de faire des TF sans difficulté.. aujourd'hui avant chaque Tf tu dois faire gaffe à vérifier si ton niveau de difficulté est en héroïque. Total 9x sur 10 tu te fais chier, la Tf consiste à passer de mimi en mimi. et je trouve que c'est un tue le fun!

Franchement y a aucun interêt à faire les TF de cette manière, pour moi c'est du temps de gâcher.. préfère encore faire une TF en 6 h en m'eclattant qu'en 3h en me faisant chier car en face les mob sont blanc ou bleu!
Alors oui y a les badges.. ben faire une TF de 4h où tu te fais à moitié chier, pour un badge, faut être ceintré du ciblot voir pire!

Oui se mettre en héroïque permet d'aller plus vite.. ok ben si tu as pas le temps fait pas de Tf mais des mimis. Sans rire, on fait des mimi à des niveau de difficulté de 2 ou 3 et en Tf c'est sortie de mémé! Du coup rien en face, on se fait chier. Tu la fais pour le badge ? Ok ben alors monte une team dans le même état d'esprit. Ben vous aller me dire ben tu lkes fais pour la difficulté ben monte une team dans cet etat d'esprit et vous aurez raison!!!

Les respect durent environs 1h30 ( certains trials ou la Tf de croat) alors on se prends 3h on les fait plus dur, histoire d'avoir qq chose en face. Franchement je comprends pas l'interêt de faire de TF en héroïque quand dans le groupe les personnes sont auto rsk ou qu'il y a des joueurs du lvl maxi de la TF. J'ai l'impression de perdre mon temps et c'est bien dommage car j'aime bien les TF les histoires sont sympa, ça change un peu. Bon je conçoit que faire une positron en mode difficile peut prendre 10h (déjà vu ) alors sur que pour une première Tf c'est un peu long, faudrait voir.

Voila c'était une sorte de coup de gueule ou une prise de conscience, mais maintenant je vais viser des Tf avec un minium de challenge!
Ah ! Un problème de nombreuses fois soulevés. C'est effectivement le cas des TF montés entre personnes qui ne se connaissent pas. Certains veulent la finir rapidement, d'autres la font pour l'histoire et encore d'autres pour le challenge. La dernière catégorie étant celle qui regroupe le moins de monde, à mon grand désespoir. Rare sont ceux qui aiment la difficulté...

Peut-être par peur de l'échec ?
Parce qu'ils ne connaissent pas comment les autres membres de la team jouent leur perso ?

Aussi ils préfèrent jouer bien souvent la sécurité et la facilité. Au passage, j'ai une théorie similaire quand un AT est dit "roxxer" plus qu'un autre . C'est fou le nombre de personnes qui vont reroll juste pour avoir un personnage fort et facile.

Mais revenons au cas de la TF.

Le problème de difficulté est généralement évité quand la TF est organisée entre personnes qui se connaissent et savent jouer ensemble. Dans ce cas, il est facile de se mettre d'accord pour jouer en invincible, avoir beaucoup de fun et de challenge. Reste ensuite à connaître suffisamment de monde intéressé et pouvant être présent en même temps, ce qui est un tout autre problème. Et je ne parle même pas des TF de Firebase où il est nécessaire de les réaliser sur plusieurs soirées avec des personnages de hauts niveaux...

Parfois il m'est même arrivé de faire des TF en invincible à 2 où l'on recrutait des personnes juste pour la lancer et bénéficier de challenge en Invincible. Néanmoins, c'est dommage car l'intérêt d'une TF reste aussi le nombre de personnes dans le groupe avec qui on coopère pour la mener à bien.
Citation :
Publié par Vegekuh

Peut-être par peur de l'échec ?
A tous les MMORPG que j'ai fait, les gens ne jouent que pour la carotte qui leur est proposé au bout. C'est triste à dire, mais COH ne fait pas exception. Le seul avantage qu'il a sur les autres, c'est de permettre à ceux qui ne sont pas motivé que par ca de quand même s'amuser avec les autres.

Concernant les TFs, la "récompense" recherché, c'est bien souvent le badge. Donc on le fait dans les conditions pour avoir le badge le plus rapidement possible (ie en héroique). Les missions se font en niveau de difficulté supérieur, pas pour le challenge, mais parce que la récompense (l'xp et l'influ) est alors plus importante.


Personnelement, je la fais d'abord pour le scénar. Comme au bout de 6 heure de jeu à faire en gros la même chose, je commence à me lasser, ca m'arrange assez qu'on les fasse en héroïque (et qu'on ne nettoie pas complétement certaines mission eventuellement).
Hier soir, sur la TF Moonfire, c'était plutôt du style "le déf peut afk c'est pas dangereux".

Même arrivé, au Méta, il est tombé comme une mouche sans que le déf ait eu besoin de heal (d'où la déconfiture de Bohort, c'était lui de déf )

Pour ma part, TF = challenge et pas promenade de santé.
Merci Ama

Ben oui trouver un compromis va devenir vital pour moi, je cours pas apres le badge et franchement ça me sidère qu'autant de monde cours apres ces petits trucs qui font juste joli parfois au détriment du plaisir de les décrocher. Mais enfin bon.

Peut être qu'une réflexion sur certaine TF, je pense en particulier à Positron, serait interessante pour diminuer la longueur.. quoi que celle là meme à niveau egal elle reste un défi sympa.

Bon cela dit ça n'est que mon plaisir à moi si certains trouvent ça chiant au bout d'un moment ça se conçoit. Tient j'y pense si on change de niveau de difficulté pdt une TF, le mimi suivante son impacter? Et qui donne le niveau de la difficulté et donc des mobs?le lead?ou alors il suffit qu'une seul personne ai un rang de difficulté plus élevé pour que ça soit celui là qui soit retenu?

Enfin pour finir, l'un des plaisir de la Tf c'est de galérer au début car les joueurs ne se connaissent pas mais d'apprendre à jouer ensemble et de s'adapter au jeu des autres ce qui peut relancer aussi la monotonie de certains AT. Sur que ça ça plait pas à tout le monde, y a qu'à voir en mimi...Bon après y a les concepts RP... certains perso ne s'adaptent pas volontairement, non pas pour faire chier leur monde, mais par pur choix RP.
Citation :
Publié par Bohort

Ben oui trouver un compromis va devenir vital pour moi, je cours pas apres le badge et franchement ça me sidère qu'autant de monde cours apres ces petits trucs qui font juste joli parfois au détriment du plaisir de les décrocher. Mais enfin bon.
Tiens, tu veux pire (en tout cas de mon point de vue). Je faisais un peu de PVP à siren's call pour voir ce que ca vallait. Y a un villain qui est reste afk 2 heures à l'hopital (en génant les héros, vu que quand il tombait comme cible, il n'était absolument pas atteignable), rien que pour obtenir le badge correspondant ... Je trouve ca autrement plus génant qu'un bête différent sur la manière d'aborder les TFs

Citation :
Enfin pour finir, l'un des plaisir de la Tf c'est de galérer au début car les joueurs ne se connaissent pas mais d'apprendre à jouer ensemble et de s'adapter au jeu des autres ce qui peut relancer aussi la monotonie de certains AT. Sur que ça ça plait pas à tout le monde, y a qu'à voir en mimi...Bon après y a les concepts RP... certains perso ne s'adaptent pas volontairement, non pas pour faire chier leur monde, mais par pur choix RP.
Bah oui, mais bon, ca reste un poil long ... Les TFs durent 3 heures au minimum, en proposant souvent toujours le même type de challenge ... Tu t'habitues à tes partenaires, normalement dans les dix premières minutes. Une fois qu'on a compris comment géré une horde de Freakshow en fonction des pouvoirs disponibles pour le groupe, c'est bon, ce challenge là à disparu.
Citation :
Les TFs durent 3 heures au minimum
Je dois avoir de la chance et me retrouver dans des teams particulièrement douées parce que les... allez, les 8 dernières TFs que j'ai fait ont été bouclées en moins de 2 heures.

Citation :
Tiens, tu veux pire (en tout cas de mon point de vue). Je faisais un peu de PVP à siren's call pour voir ce que ca vallait. Y a un villain qui est reste afk 2 heures à l'hopital (en génant les héros, vu que quand il tombait comme cible, il n'était absolument pas atteignable), rien que pour obtenir le badge correspondant ... Je trouve ca autrement plus génant qu'un bête différent sur la manière d'aborder les TFs
A la décharge du type (héros ou vilain) qui fait ça, ça n'arriverait pas si les badges de zone pvp n'étaient pas buggés.
Etant casual, les TF je préfère les faire en héroïque pour les torcher vite fait bien fait. J'ai rarement la possibilité de pouvoir jouer plus de trois heures d'affilé. Et puis trouver un moment pour se reconnecter tous en même temps, c'est pas facile lorsqu'on est tous casuals.
Les TFs sont à mon goût trop trop trop longues, même en difficulté minimum. Et surtout elles ne sont que des répétitions de missions/décors archi-déjà vus 10'000 fois (ce qui a pour effet de les rendre ennuyantes de base), sauf la dernière mission de la TF, ouais...super...attendre 3-4h pour voir ça...

Alors oui, je suis pour les accélérer au maximum (en plus tout le monde dans l'équipe n'a pas tout son temps devant soi).

Donc à mon avis :
Si tu cherches du challenge, va donc voir du côté des trials (Hollows, Sewer, Eden). Là tu auras :
- des maps super originales que tu ne vois qu'une ou deux fois dans le jeu,
- un compte à rebours du trial, donc au moins tu sais combien de temps tu vas y passer au maximum,
- des énigmes à résoudre pour progresser (faire ceci et cela dans un seul ordre possible, sans possibilité de courir droit au boss pour le tuer)
- du challenge à gogo où les teams bancales qui peuvent réussir les TFs n'ont pas leur place (exemple du trial hollows ou rien que de synchroniser les 8 membres de l'équipe pour cliquer simultanément est un chemin de croix)
Luu

Perso les TF's je les fais pour l'histoire et surtout jouer un minimum de temps avec un groupe ki va rester entier!
Dans ce cas la difficulté m'importe peu du moment que chacun connait un peu son perso.

Par contre les respec je les fais uniquement quand g besoin de changer un pouvoir voir plusieur sur l'un de mes perso et là c clairement une tâche à faire "point barre" , je m'y suis pris la tete avec mon blast puis amusé avec mon def ça doit bcp dépendre du rôle que l'on a p..

Sinon une fois dans un SG si tu arrives pas à faire les choses d'une manière ki te plaît c peut-etre que c pas le bon SG...Perso mon SG je l'ai trouvé en jouant avec bcp de personnes pendant un bon moment et une fois ke le "courant passe" et qu'on a pas mal discuter de notre manière d'aborder le jeu ça résoud pas mal de problême de ce genre.

Dans tous les jeux quand tu montes un groupe à l'arrache "pick-up" comme ils disent , ben fo pas t'attendre à tomber d'office sur des joueurs ki partagent forcément ton point de vue...
dans ce cas, je pense le moyen solutionner ça est simple:

- dans le cadre de la creation d'un event sur le planificateur, il suffit de marquer le but de la mission : badge et volonté de la faire vite ou alors l'intérêt d'un challenge et donc de prévoir le temps nécessaire.

- lorsqu'on lance des requète pour chercher des joueurs, on fait pareil, on précise le but.

Ainsi les joueurs pourront choisir en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Bohort
dans ce cas, je pense le moyen solutionner ça est simple:

- dans le cadre de la creation d'un event sur le planificateur, il suffit de marquer le but de la mission : badge et volonté de la faire vite ou alors l'intérêt d'un challenge et donc de prévoir le temps nécessaire.

- lorsqu'on lance des requète pour chercher des joueurs, on fait pareil, on précise le but.

Ainsi les joueurs pourront choisir en connaissance de cause.
ba post sur tous les forums de la terre entière pour que tout le monde en soit conscient.

je te conseille plutot de mettre dans ton mode recherche de groupe une observation du style:

" moi je veux du challenge, alors TF en mode héroïque va voir ailleurs, je veux pas me faire chier "
Il m'a semblé lire sur le forum officiel des modifications à venir sur les TF. NCsoft envisage de réduire la longueur de certaines TF comme celles de FireBase qui peuvent prendre plus d'une dizaine d'heures pour les mener à terme.

Je vais parler ici de mon avis et de mon expérience personnelle en ce qui concerne la difficulté.

Certes, j'apprécie de jouer à un niveau élevé même s'il m'arrive de mourir souvent (et oui, je suis loin d'être un "roxxor" ). Personnellement, je ne trouve pas la mort trop pénalisante, donc cela me gêne peu. Par contre, la mort est énervante quand elle devient systématique pour un joueur, voire pour l'ensemble de la team. Le problème étant l'impossibilité d'évaluer au départ de la TF sa difficulté. Dans ce cas, beaucoup de joueurs préféreront jouer à un niveau plus faible pour éviter le risque de devoir la recommencer depuis le début.

Donc je n'ai jamais essayé si c'était posssible mais oui, se serait très intéressant de pouvoir modifier la difficulté de la TF en plein milieu.

Bon après il y a toujours les boulets comme moi qui ont la "loose" qui leur colle à la peau (c'est limite une perche tendue pour me faire battre là )
Voici la réponse d'un membre de mon SG à la question de savoir quelle était la réputation prise en compte dans la détermination de la difficulté d'une TF:

Citation :
Publié par Chascal
Oui, c'est la réputation du leader qui compte, que ça soit une MC ou un Trial ou même les TF Respec.

Par contre, imaginons qu'on fait la TF en deux soirs. Le premier soir, avec le leader en héroïque, tout se passe bien.
Le deuxième soir, le premier à se reconnecter est Invincible. Si ce joueur ou un autre rentre dans la prochaine mission alors qu'il est toujours leader, la mission sera règlée sur Invincible, et aucune déconnexion ne changera plus la difficulté de la mission.
Par contre, la suivante pourra redevenir Héroïque pour peu que le leader Invincible déco-reco tandis que le nouveau leader est héroïque. (Toujours faire cela avant de rentrer dans la mission donc)
Cela laisse entendre également qu'on peut changer le niveau de difficulté d'une TF au cours de celle-ci si on coordonne bien les déco / reco.
Apres verification ce jour ( enfin hier vu l'heure) , c'est bien le leader qui defini la difficulté de la Tf.


On a essayer comme ça: TF Citadelle lvl 25-30 composition de base : def 26, def 27, blaster 30, rava 27 ( en sk avec le 30 donc 29), kelidan lvl 25 sk par un 30 donc 29, contro auto sk 30.

1/ 1ère mimi : moi leader lvl 26 mode inflexible : mob en face: 30/31
2/ scéance de déco reco : on met leader un lvl 30 auto sk en inflexible: mob en face : 31
3/ On garde se leader, mais seul lui change de réputation pour invincible : mob en face : 32/33
A noter que sur la fin on s'est retrouvé à 5 au lieux de 6 et bien les mob sont repassé 32 exclusivement.

Donc oui c'est bien le leader qui defini la difficulté et celle ci peut varier entre deux mimi suivant les changements de réputation et le nombre de joueurs.

Donc pourquoi ne pas commencer en inflexible et ajuster ensuite en fonction du rapport difficulté/temps. (Ou alors en heroique en prenant uniquement en compte le facteur temps)
Reuh

Je suis d'accord avec Dark T. pour ce ki est de préciser dans ton annonce de recherche tes motivations...

Sinon pour les TF's , il faudrait aussi tester :
un grp de 6 de même lvl tous en héroik
puis même grp dont seul le leader est en invincible
puis relancer avec les 6 en invincible histoire de voir si il y a des modif.

Ton test au-dessus ne prouve que l'évolution de la difficulté d'une TF suivant le lvl et la réput du lead ça on le savait c'est plutôt l'influence de la réputation des autres membres du grp qui est souvent sujet à discussion voilà pour koi je te propose le test ci-dessus.

Si vous avez du temps moi chu emprisonné o taff
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés