Un guerrier m'a mis une praline a 3K (ou comment casser un mythe)

Répondre
Partager Rechercher
Non je suis pas de mauvaise foi, j'indique simplement les dégats que je fais.
Si un ravage de druide atteint les 2000 en catform, ça ne fait que confirmer ce que je dit : les dégâts des voleurs sont en dessous.


Ensuite ton recap sur bwl, ça veut pas dire grand chose : recap ne prend en compte que ce qui s'affiche dans le combatlog, et tout ne s'y affiche pas ; les war sont soit en tank et ne dps pas, soit en offensif et font bcp moins mal qu'en pvp vu qu'ils ne se font pas taper, et ont donc moins de rage... si en plus tu fais ton recap sur vael, y a pu rien à ajouter
Les instances pve 40, c'est quand même un monde un peu particulier, et c'est loin d'être représentatif de la majorité du jeu. D'autant que dans ce cas très particulier des instances 40, l'équilibre des classes est beaucoup moins important qu'en pvp, qu'il s'agisse de BG ou de pvp sauvage.
Nan mais les 3k en ambush, je les ai vu, je dis pas que c'est une généralité. Le 3k a l'ambush avec ton stuff est au 3k au mortal strike avec un stuff comme celui de Shurah. Ca s'arrête la, je dis que lors d'un coup d'éclat toutes les nuits de pleine lune, ces classes peuvent aussi le faire.

Concernant le dps, c'est hors sujet, mais le DPS rogue est largement supérieur à celui d'un warrior, SURTOUT spé MS. Oui on résiste plus (quoi que en zerk stance t'inquiète qu'on prends cher aussi si on choppe l'aggro à la deux mains ou dual), oui il nous arrive de faire des coups aussi violent que les votres. Non, c'est beaucoup moins réguliers et non, on est encore bien loin de vos 300+dps sur un run MC entier par exemple.
Citation :
Ensuite ton recap sur bwl, ça veut pas dire grand chose : recap ne prend en compte que ce qui s'affiche dans le combatlog, et tout ne s'y affiche pas ; les war sont soit en tank et ne dps pas, soit en offensif et font bcp moins mal qu'en pvp vu qu'ils ne se font pas taper, et ont donc moins de rage... si en plus tu fais ton recap sur vael, y a pu rien à ajouter

Visiblement t'as jamais joué un war fury, parce que la rage c'est pas un probleme. Et aussi, tu n'as pas compris pourquoi j'ai pris l'exemple du druide... tu confonds le dps et les degats max. Vous faites tres mal au cac, mais vous ne le faites pas en burst.

Ensuite, le coup des "1800" tres souvent, ben meme avec mon equipement bwl, nan, c'est pas tres souvent. On compare le temps passé sous buff arathi avec la possibilité de faire une ambush?
Citation :
Publié par Gluborkinox
Rogue
7/8 pièces du set assassin
Cagoule rougecroc
Perdition en main droite, dent du chien du magma en main gauche
Pendentif en dent d'onyxia, anneau de don Julio... bref tout epix sauf 1 anneau bleu


Dégâts sur embuscade (critique), sur du tissus : rarement plus de 1800.
Ce coup demande 60 énergie (il faut 6 secondes pour regagner 60 energie), nécessite d'être furtif, dans le dos de sa cible, et ne critique pas à chaque fois.


Les guerriers font TRES souvent plus que ça, même sans avoir un tel stuff, et pourtant ils sont beaucoup plus résistant qu'un voleur.



-> Ouinouin, oui. Mais pas sans raison.

On s'en fiche que les war mettent pas des pralines à 3K tous les jours, encore heureux. Le problème c'est qu'un war fait aussi mal voir plus qu'un rogue, alors qu'il est infiniment plus résistant, et que le rogue est sensé être la classe de damage dealer au corps à corps.



NB : je ne dis pas qu'il faut nerf les guerriers, pas du tout. Je dit qu'il faudrait revoir les dégâts du rogue à la hausse, quitte à nerfer le stunlock en contrepartie.
Tu prend le buff BG, d'un coup, ton 1800, il passe a 2400... plus le backstab a 1200 (voir 1500 si t'as le dernier d'AQ), et paf, tu 2shot les tissus stuff T1/pvp, tu laisses a 700 de vie au mieux les cuir stuff T1/pvp. Et contre le reste, t'as assez de combo pour enchainer suriner/stunlock. Alors, il est où le probleme? Parce que dans ton raisonnement, t'as oublié le 30% du buff BG, tu viens whiner sur les war, ou les druides, ou autre? Ah oui, MS, ca coute 30 de rage, mais avant ca, y'a cri de guerre et brise genou a mettre (voir un cri percant ou un cri d'affliction). Donc le MS, il est loin de partir de suite. A coté de ca, tes 6 secondes pour recuperer 60 d'energie, ca me fait doucement rire...


Et encore, je parle des rogues dagues, parce que les rogues épées qui se prennent pour des shadow zerk...

Et comme shurah l'a dit, un war qui peut pas chargé, c'est un war qui va pas dps. Le rogue lui, meme si c'est pas tjrs easy, il choisis quand il veux entrer en combat.

La difference entre rogue et war? war est la pour se faire focus et encaisser (avec des soins), le rogue est la pour burst. Tente un duo war/rogue, tu comprendras...

Le ffa et le pick up, ca peut pas rivaliser avec assist et team...
Le war solo qui dépasse allègrement et souvent les 1800 n'existe pas.
D'ailleurs le war solo qui est un tueur effrayant n'existe pas.

Le rogue fait extremment mal, il suffit de regarder la vidéo dont j'ai oublié le nom qui montre un voleur perdition blade+ 3 piece rougecroc+ reste Assassin+ tou le tintouin restant, qui colle lui souvent des ambush a 2000 + et qui enchaine rapidement avec un backstab a 1400 + (je dit bien "+" ).
Ah oui quand il rencontre un guerrier (même Maréchal/ 2M légendaire) il le chain stunlock et le fini en ayant perdu même pas 50 % life.

Voila il faut up le voleur, vraiment!
Citation :
Publié par Tolsadoum
Le war solo qui dépasse allègrement et souvent les 1800 n'existe pas.
D'ailleurs le war solo qui est un tueur effrayant n'existe pas.

Le rogue fait extremment mal, il suffit de regarder la vidéo dont j'ai oublié le nom qui montre un voleur perdition blade+ 3 piece rougecroc+ reste Assassin+ tou le tintouin restant, qui colle lui souvent des ambush a 2000 + et qui enchaine rapidement avec un backstab a 1400 + (je dit bien "+" ).
Ah oui quand il rencontre un guerrier (même Maréchal/ 2M légendaire) il le chain stunlock et le fini en ayant perdu même pas 50 % life.

Voila il faut up le voleur, vraiment!
Me rappelle un peu la série World of Roguecraft

...

Alors up les rogues ou up les mecs sur stuff épique T2 qui arrivent pas à se dépêtrer d'une situation war vs rogue... Mhm j'hésite la.
Ha tiens, et le fait que le rogue soit relativement bon c'est envisageable ?
Comment ca tous des noobs les rogues ?

Enfin voila quoi..


Toossa toossa
Citation :
Publié par Cloak SoL33t
Dsl les rogues ne font pas 3K d'ambush en bg sans avoir XX popos full buff avec trinket ZG ... merci d'etre passé .
ambush je sais pas mais 2.8K en evisc rang 5 oui
Vous focalisé sur le warrior, mais y'a des classes qui font aussi mal et peuvent être tout aussi chiante à tuer ... Il suffit pour ça d'être bien stuffé


Avec ma hunt ( stuff MC/Zg/Onyxia )
http://perso.wanadoo.fr/isgard/picotage.JPG


Un screen d'un pote Mage ( avec stuff MC/Zg/Onyxia )
http://perso.wanadoo.fr/isgard/pyro4k.jpg

Les 2 sont fait en étant sous le buff Arathi , sans autre buff mais en activant trinket & co .

C'est pas pour faire un concour de pissette mais juste pour montrer que quasi toute les classe qui dps peuvent atteindre des chiffre hallucinant ... Et la visée avec mon hunt est "ridicule" par rapport à ce que certain mettent sur Visée avec l'arba bwl
Citation :
Publié par Zet
ambush je sais pas mais 2.8K en evisc rang 5 oui
La seule possibilité que je vois pour faire un evisc à 2.8K, c'est avec le buff berzerk, 5points de combo, un crit, sur un guerrier à poil en zerk stance.

Après évidemment, peut-être que deux ou trois "pgm" vont m'expliquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gluborkinox
Non je suis pas de mauvaise foi, j'indique simplement les dégats que je fais.
Si un ravage de druide atteint les 2000 en catform, ça ne fait que confirmer ce que je dit : les dégâts des voleurs sont en dessous.
http://khark.sux.free.fr/roguedps.jpg


Blague à part, je pense ce qui gene certaines personnes, c'est le fait que le mage, fait mega mal sur une bolt apres avoir lancé ses trinkets son pom et apres c'est 3min à attendre, il ne pourra en aucun cas le refaire au mec juste à coté, exactement comme le rogue qui possède 80% de son burst dans les premieres secondes, alors que le warrior, ca sera meme tarif pour tout le monde à 1 ou 2 proc épée pres, mais bon, c'est comme ca
__________________
Archimonde EU
Exode/Abril - http://ctprofiles.net/358130
Citation :
Publié par khark / Abril
Blague à part, je pense ce qui gene certaines personnes, c'est le fait que le mage, fait mega mal sur une bolt apres avoir lancé ses trinkets son pom et apres c'est 3min à attendre, il ne pourra en aucun cas le refaire au mec juste à coté, exactement comme le rogue qui possède 80% de son burst dans les premieres secondes, alors que le warrior, ca sera meme tarif pour tout le monde à 1 ou 2 proc épée pres, mais bon, c'est comme ca
C'est un peu ça, avec le rogue qui a l'avantage de pouvoir se remettre en furtif pour récupérer. Le mage c'est un peu plus chaud à ce niveau une fois la sauce lancée sur un joueur

Enfin bon on peut pas tout avoir, mais je pense que les joueurs apprécieraient d'avoir des dégats plus constants et non des pics de folie sur cours terme (encore que pour le voleur c'est un son rôle).
Je demande à voir tout court , a stuff égale en T1 ou T2, une seule classe qui dépasse les dégâts du voleur en raid sur une instance complète.

Si c'est le cas, cherchez pas plus loin, vous avez des voleurs manchots qui ne se donnent pas à fond.
Bon alors déjà quand on parle d'équilibrage, de up ou de nerf, on se base sur les situations les plus courantes, ou on copare des situations comparables.
C'est pourquoi les embuscades sous buff arathi, les MS avec buff arathi et enrage et tout le toutim... osef

Ensuite vous me sortez des beaux screens pour montrer des dégât max, c'est bien beau mais ça ne donne qu'une vague idée des dégâts que fait la classe pendant un combat.


Pour avoir joué guerrier et voleur à stuff équivalent, je maintiens que dans des situations similaires, les warrior a une espérance de vie bien supérieure au rogue, et fais aussi mal que ce dernier voir plus.

Je dit pas que les rogues sont nuls, juste que dans l'état actuel des choses, leur dégâts devraient être légèrement revus à la hausse. Et qu'il faudrait en profiter pour nerf le stunlock qui n'apporte rien d'autre que de la frustration en terme de gameplay.
(d'une manière générale je suis pour le nerf de tout ce qui permet d'infliger des dégâts à une cible sans moyen de se défendre pendant une durée supérieure à 3-4 secondes. ça inclut le stunlock, mais aussi les fear, mais là je commence à tomber en plein dans les hors-sujet)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu ça, avec le rogue qui a l'avantage de pouvoir se remettre en furtif pour récupérer. Le mage c'est un peu plus chaud à ce niveau une fois la sauce lancée sur un joueur

Enfin bon on peut pas tout avoir, mais je pense que les joueurs apprécieraient d'avoir des dégats plus constants et non des pics de folie sur cours terme (encore que pour le voleur c'est un son rôle).
J'avoue que c'est ce qui me sidère un peu dans le pvp WoW, c'est vraiment du CS niveau durée de vie des personnages, et plus ça va pire c'est.

Etant plutôt fan des combats tactiques sur la durée (et ayant spé mon mage en conséquence 33/18 glace/arcane), j'avoue être un peu blasé de me faire quasiment OS bien souvent, malgré un stuff plus qu'honorable.

Cependant, ceci n'est à mon sens pas le fait d'une classe en particulier, mais de l'évolution logique d'un jeu qui refuse le système de "caps" et dont les dégâts infligés augmentent sans cesse.

Maintenant, c'est sûrement plus un problème de référence, venant de daoc, j'ai plutôt le goût des combats longs et délicats, reste à s'adapter :/
Citation :
Publié par Leo.
J'avoue que c'est ce qui me sidère un peu dans le pvp WoW, c'est vraiment du CS niveau durée de vie des personnages, et plus ça va pire c'est.
En fait ce problème vient du PvE de WoW, la plupart des monstres de WoW (je parle hors instance là) tapent moins fort qu'un joueur du "même type" et de niveau équivalent tout en ayant beaucoup plus de vie ; ce qui justifie la masse affolante de dégâts que les joueurs envoient et le "peu" de vie qu'on a. Le problème c'est que ça tranforme vite le PvP en "j'ai tapé le premier j'ai gagné" et ça va pas aller en s'arrangeant parce que la sortie de dommages des joueurs augmente beaucoup plus vite que leur survivabilité.

Si je regarde sur mon guerrier fury entre le moment où j'ai atteint le level 60 et le moment où je me suis considéré "stuffé" j'ai du gagner moins de 25% d'HP en plus alors que les deux armes à une mains que j'utilise maintenant ont chacune plus de DPS que l'arme à deux mains que j'utilisais à l'époque.
Citation :
Publié par DrChocapic
En fait ce problème vient du PvE de WoW, la plupart des monstres de WoW (je parle hors instance là) tapent moins fort qu'un joueur du "même type" et de niveau équivalent tout en ayant beaucoup plus de vie ; ce qui justifie la masse affolante de dégâts que les joueurs envoient et le "peu" de vie qu'on a. Le problème c'est que ça tranforme vite le PvP en "j'ai tapé le premier j'ai gagné" et ça va pas aller en s'arrangeant parce que la sortie de dommages des joueurs augmente beaucoup plus vite que leur survivabilité.

Si je regarde sur mon guerrier fury entre le moment où j'ai atteint le level 60 et le moment où je me suis considéré "stuffé" j'ai du gagner moins de 25% d'HP en plus alors que les deux armes à une mains que j'utilise maintenant ont chacune plus de DPS que l'arme à deux mains que j'utilisais à l'époque.
D'un côté un bon guerrier fury est un guerrier berserk !


Non plus sérieusement il est clair que le fait d'avoir toucher l'autre, va générer un grossier avantage.
Après je vois mal comment Blizzard peut remédier à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés