Création de T4C-Guard, Free Service !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour, je me permettrais juste une petite remarque vers tout les gens hostiles au projet, critiquant ouvertement le staff d'AGO sur ce post parlant d'autre chose et visant à améliorer les conditions de jeu des braves gens qui payent encore pour faire vivre T4c.

Premièrement, Marine... non je déconne messieurs les modérateurs, je ferais ça en privé, mon père m'a toujours dis, "fais ça dans une ruelle sombre".

Bref, deuxièmement, vous dites toutes et tous, que ce n'est que du vent, ça sert à rien. De toute façon zêtes des nazes et Deuz il est incompétant il répond pas.

Moi je vais dire une chose pour vous répondre à tous.

Vous critiquez, mais vous faites quoi sinon ? Pour faire vivre le jeu et la communauté ? Un ragoût de tissu de connerie avec du jus de troll ?

Sur ce.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Je garde confiance, car je sais que les choses rentreront dans l'ordre quand la communauté sera témoin des démonstrations qu'elle attend.
Bonjour Marc,

S'agit-il d'une menace ? Si tel est le cas, qui est menacé ? La modération JoL qui n'est pas assez aux ordres et qui devra se soumettre sous l'effet d'une action en justice ?
Citation :
La position officielle de Vircom et de son equipe reste tout à fait floue : Elle profite des améliorations des devs privés pour améliorer sa version et fais en sorte de ne pas fermer les bons serveurs privés tout en disant que c'est pas bien, que ca va cesser sous peu ( Dans la semaine, on ferme tout !)
Genre faudrait arrêter de se faire mousser les huitres là, genre si on vous ouvrait on trouverait les perles du dev underground T4C lol.

Mais bon, je sais rien du passé, peut être que quelques devs de serveurs pirates ont filé des coups de main aux officiels en usant de compil/décompil d'une version serveur qu'ils ont volé à ces mêmes serveurs officiels, j'en sais rien, mais avec le développement de nouvelles versions serveur/client par Dialsoft, d'un coup, les devs privés, on leur demande plus rien. Bah oui, si on peut avoir les mêmes améliorations sans passer par l'underground, pas de risques pour les serveurs officiels de prendre le risque de plomber leur réputation (Utopia et leurs fichiers éditeur buggés, ca vous dit quelquechose ?)...

Et je le répète, ce projet de T4C Guard, si jamais il se met en route, n'incite en aucun cas à la délation (allez lire le post de départ si vous me croyez pas). Pas de quoi faire une crise chez les ostreiculteurs donc.

PS : J'vois pas de menaces dans ton message quoté, Mothra, je vois plus ça comme une promesse (qui vaut ce qu'elle vaut) plutot que d'un ultimatum...
Houla de l'underground pas forcément.

Ce n'est pas un volonté de reconnaissance du boulot fait par quelques devs de serveurs privés qui me motive mais bien un constat au regard des dernières avancées techniques du jeu. ( inutile de polémiquer la dessus plus que de raisons. Ca avait dû être traité lors de l'annonce de la V2 avec une interview tout ça)

Citation :
je sais rien du passé
C'est peut être ca.
Il manque des clés à tout le monde je pense et c'est pour ca qu'une table ronde avec tout les acteurs serait intéressante.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Mais bon, je sais rien du passé, peut être que quelques devs de serveurs pirates ont filé des coups de main aux officiels en usant de compil/décompil d'une version serveur qu'ils ont volé à ces mêmes serveurs officiels, j'en sais rien, mais avec le développement de nouvelles versions serveur/client par Dialsoft, d'un coup, les devs privés, on leur demande plus rien.

* tousse *

Et à ton avis, les développeurs qui bossent sur la v2, ou encore ceux qu'EA va prendre, c'est des gens qui n'ont jamais rien développé sur T4C ? Ils ont découvert tout d'un coup ? Faut pas déconner, la plus belle hypocrisie, c'est justement que certaines personnes ayant "bossées" (et parfois, bosse toujours) sur les serveurs privés soient utilisées ensuite dans les staffs officiels pour faire la même chose avec les sources, et après qu'on accuse les privés d'être responsable de la mort de T4C, au point de lancer des poursuites sur du piratage "classique" (comprendre sans exploitation commerciale, ce qui est quand même quelque chose de très anodin, bien loin de la contrefaçon organisée)

Que Dialsoft fasse partie du projet, c'est quand même à s'en taper les fesses par terre. C'est quoi le but ? Faire fermer les serveurs, mais en recrutant les gens "utiles", pour pouvoir vendre leur travail, qu'ils faisaient gratuitement avant ?
Citation :
Que Dialsoft fasse partie du projet, c'est quand même à s'en taper les fesses par terre. C'est quoi le but ? Faire fermer les serveurs, mais en recrutant les gens "utiles", pour pouvoir vendre leur travail, qu'ils faisaient gratuitement avant ?
Heu, ça m'étonnerait franchement que le developpeur "underground" propose ses services aux officiels gratuitement, hein.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Heu, ça m'étonnerait franchement que le developpeur "underground" propose ses services aux officiels gratuitement, hein.

La tentation d'avoir accès aux sources (et de ce qui possible de faire avec) en a déjà convaincus plus d'un. Inutile de rappeler que les développeurs, comme les GM, les modos, les graphistes, les webmaster (et j'en oublie sûrement) sont tous des bénévoles ?
Excusez moi pour le petit hors sujet, mais dites moi, qui peut dire ici, qu'il a de quoi prouver tout ce qu'il a dit sur ce sujet ? (Merci de me répondre via MP)

Ceci afin que je ne lise que les réponses éventuellement intéressantes, et que je puisse y répondre. (En MP également)

De ce que j'ai lu en diagonale, il n'y a qu'une réponse qui me parait être raisonnable au vu des dernières réponses :
Citation :
Il manque des clés à tout le monde je pense et c'est pour ca qu'une table ronde avec tout les acteurs serait intéressante.
Citation :
Publié par BabyDeull
La tentation d'avoir accès aux sources (et de ce qui possible de faire avec) en a déjà convaincus plus d'un. Inutile de rappeler que les développeurs, comme les GM, les modos, les graphistes, les webmaster (et j'en oublie sûrement) sont tous des bénévoles ?
Carrément ...
Mais qui a dit qu'ils développaient gratuitement pour les officiels?
Citation :
Publié par Wilou | Yoshua
Carrément ...
Mais qui a dit qu'ils développaient gratuitement pour les officiels?
Moi je peux te dire que j'ai pas été payé (je ne travaillais pas pour l'être en fait)
Non c'est pas ca du tout. Telqu'il est là, le projet de Deuzame c'est juste un individu affirmant que parce-qu'il a la bénédiction de 2 ou 3 sociétés, et qu'il va pouvoir porter des plaintes en justice. A moins que Deuzame touche moins que le SMIC il aura pas droit à l'aide juridictionnelle, ce qui d'ailleurs n'est probablement jamais accordé dans un contexte comme celui là.

Compliqué de savoir si il pourrait porter plainte ? Non très simple en fait : >> Qui peut porter plainte contre un voleur de pomme ? Celui qui vois le vol se faire, ou bien le propriétaire de la pomme volée ? Ce lui qui vois peut tout au plus se porter témoins, et encore pour cela il faudrait qu'il y ai une plainte, plainte qu'il n'a pas la compétence de déposer pour un objet volé qui ne lui appartient pas.

Pour le moment, ce poste n'a qu'une utilité : faire peur.

Maintenant si Deuzame finit par comprendre que pour porter plainte il est obligé d'être affilié à Vircom (par exemple), et que Vircom accepte de lui faire un contrat, alors oui il pourra porter plainte. Pour le moment ce n'est pas du tout le cas.

Petit commentaire issu du forum AGO :
Citation :
Je pense, enfin j'espère, que vous ne vous en prendrez qu'aux gros poissons, du moins en premier, car en fait, en parlant d'un certain type de serveur pirate, que je nommerais "papillons", pour pas dire éphèmère. Ces papillons attirent un grand public rapidement, mais meurent très vite, donc incite le joueur à chercher quelque chose de stable, donc pas forcément négatif pour vous.

source
Donc sur le forum AGO y a bien quelqu'un qui comme plusieurs d'entre nous ont compris que les serveurs privés aident à la survie de T4C.

Citation :
Publié par Gorfindelf
.../.. Marine... non je déconne messieurs les modérateurs, je ferais ça en privé, mon père m'a toujours dis, "fais ça dans une ruelle sombre".

De toute façon zêtes des nazes .../...
Tres enrichissant :/

Citation :
Publié par Scotchy
Moi je peux te dire que j'ai pas été payé
Est-ce que vous n'avez pas bénéficié du travail de gens qui ont largement appris les bases du job sur des serveurs privés ? Je sais que tu l'as déjà reconnu mais je trouve que le dire ici apporte au débat quelque chose de pas négligeable.
Ton exemple de voleur de pomme ne tient pas, Vircom est le producteur de pommiers et AGO ou tout autre serveurs officiels sont les vendeurs de pommes.
Et d'ailleurs c'est pour ça que le producteur il s'en branle à fond.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Donc sur le forum AGO y a bien quelqu'un qui comme plusieurs d'entre nous ont compris que les serveurs privés pirates aident à la survie de T4C.
Et c'est là dessus que je ne suis pas du tout d'accord.

Je passe déjà sur les raisons "impopulaires" comme le manque à gagner pour les serveurs officiels...

Aujourd'hui, déjà, il y a les versions de Dialsoft qui commencent à apporter des modifications et corrections de bug intéressantes. Et n'allez pas me raconter que tous les développeurs qui bossent dessus sont quasiment tous issus de l'underground (je n'en connais pour ainsi dire un seul dans ce cas -_-)...

Avant cela, je n'ai "vu" les fruits de ces développeurs underground que sur Pole (nouveaux points de sanctuaire sur Pandore, tout LH en pvp on sur Utopia), et tout le monde est à peu près d'accord que Pole n'a vraiment pas aidé à la survie de T4C...
Citation :
Publié par Petite Marine †
Est-ce que vous n'avez pas bénéficié du travail de gens qui ont largement appris les bases du job sur des serveurs privés ? Je sais que tu l'as déjà reconnu mais je trouve que le dire ici apporte au débat quelque chose de pas négligeable.
Je ne pense pas que ça soit le sujet, mais je vais quand même tenter de répondre (même si je ne suis pas censé en fait).
Premièrement, il est clair que quiconque ayant été engagé ne l'a pas été parce qu'il a travaillé précédemment de manière illégale sur le jeu.
Deuxièmmement, le projet T4Cv2 n'a pas jouïs d'une quelconque aide de la part de personnes étant dans le domaine illégale de T4C. Tout ce qui a été apporté l'a été par des personnes faisant partie de l'équipe en tant que développeur T4Cv2 et non en tant qu'ex-développeur pirate. Les éléments apportés à la v2 l'ont été "from scratch". Maintenant, je ne vois pas ce que cela apporte au sujet.

Citation :
Publié par Petitpoarouge
Ton exemple de voleur de pomme ne tient pas, Vircom est le producteur de pommiers et AGO ou tout autre serveurs officiels sont les vendeurs de pommes.
Et d'ailleurs c'est pour ça que le producteur il s'en branle à fond.
Donc les serveurs officiels peuvent porter plainte contre les serveurs pirate (certains le font, d'autre pas...). Maintenant, pourquoi "T4CGuard, Free Service" ne pourrait pas simplement parler au nom de ces entreprises via un quelconque moyen? (comme le ferait un avocat). Ceci uniquement pour centraliser et crée un système de tracage des serveurs pirates, pour protéger les serveurs officiels?

J'ajoute que je n'ai aucune connaissance en droits, je ne pose que des questions.
Citation :
Publié par Scotchy
Tout ce qui a été apporté l'a été par des personnes faisant partie de l'équipe en tant que développeur T4Cv2 et non en tant qu'ex-développeur pirate.

C'est une façon de voir les choses. L'art et la manière de manier les mots, pour ne pas employer une expression qui serait sans doute déplacée sur ce forum.

Je ne suis pas là pour remonter dans le temps et décrire les faits de certains membres de la team v2, ni pour déclarer la guerre à qui que ce soit.

Néanmoins, pour conclure sur une note générale, il serait bon parfois de ne pas toujours prendre les joueurs pour des "billes", si je peux me permettre cette expression.


Bonne chance à la v2, en espérant qu'elle sorte un jour.
Evidemment, si c'est pour casser du sucre derrière toute tentative de développement officiel, c'est sur qu'on ne peut que glorifier ces talentueux développeurs pirates...

Plus généralement, c'est effarent le nombre de joueurs qui cherche le petit truc qui lui convient pas sur les serveurs officiels pour affirmer qu'ils jouent sur des pirates parce que ce que propose les officiels ne leur convient pas...

Enfin, je ne suis pas une "bille" au point de croire que plus du dixième de JoL-T4C (ainsi que ses modérateurs) jouent régulièrement sur des serveurs T4C officiels.
Citation :
Publié par Fragtux
C'est une façon de voir les choses. L'art et la manière de manier les mots, pour ne pas employer une expression qui serait sans doute déplacée sur ce forum.

Je ne suis pas là pour remonter dans le temps et décrire les faits de certains membres de la team v2, ni pour déclarer la guerre à qui que ce soit.
Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que les personnes travaillant ont été pris dans l'équipe car ils ont des compétences intérressantes dans leur domaine. Maintenant, il est certain que ceux l'ayant prouvé - de quelques manières qu'il soit - ont eu plus de chances d'être acceptés, et ça, je ne le nierai pas. Mais c'est comme ça que cela fonctionne, et c'est le cas pour beaucoup d'entreprises, tu me l'accorderas. Je ne suis pas celui qui a accepté les personnes, je n'étais pas parmis ceux qui décident, mais comme tu le dis, on peut voir les choses de plusieurs manière et choisir celle qui nous convient le mieux.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Enfin, je ne suis pas une "bille" au point de croire que plus du dixième de JoL-T4C (ainsi que ses modérateurs) jouent régulièrement sur des serveurs T4C officiels.
Les modos et tout les staffeux Jol T4c y'en a 9/10ème qui ne joue plus du tout à T4c que ce soit sur serveurs officiels, privés, en carton, en papier maché and so..
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Evidemment, si c'est pour casser du sucre derrière toute tentative de développement officiel .../...
La plus part des serveurs officiels ont bénéficié du ""talents"" de gens qui ont tout appris sur les serveurs privés à commencé par les commandes GM et l'exploitation de l'ET. C'est ca que je trouve consternant dans ce poste. On crache sur des serveurs qu'en fin de compte on utilise par l'intermédiaire de compétences acquises la bas.

C'est là où je veux en venir Scotchy. En recrutant les gens qui sont bénévoles chez vous pour développer la V2, vous avez cherché la compétence en vous moquant bien de savoir que cette compétence avait été prise en exploitant des serveurs privés.

(D'ailleurs entre parenthèse, est-ce qu'un bénévole a le droit d'utiliser les sources alors qu'il ne fait pas partie à proprement parler des salariés de la boite (dialsoft) qui les a payé ces sources ?)

Citation :
Publié par Medusa
Enfin, je ne suis pas une "bille" au point de croire que plus du dixième de JoL-T4C (ainsi que ses modérateurs) jouent régulièrement sur des serveurs T4C officiels.
Même s'il ne devait plus resté que moi sur T4C, j'y resterait. C'est le seul jeu que j'aime. Mais bon je m"inquiète pas, T4C vivra aussi longtemps que vivra l'internet.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est là où je veux en venir Scotchy. En recrutant les gens qui sont bénévoles chez vous pour développer la V2, vous avez cherché la compétence en vous moquant bien de savoir que cette compétence avait été prise en exploitant des serveurs privés.
Là on parle du code source et ce qui l'entoure, la v2 n'a pas de membres utilisant l'E.T. (enfin si, mais ils ne l'utilisent pas pour la développement de T4Cv2). Donc, on parle du code source. La personne à qui tu penses (ou celle à qui je pense que tu penses) est programmeur de profession et donc très qualifié, et il a prouvé ses compétences. C'est pourquoi il a été pris. Avoir travaillé dans l'illégal n'aide pas à connaître mieux le code source (même si on peut avoir une vision globale - mais trop abstraite comparé au code source - du fonctionnement sans avoir accès à ce dernier). Avoir travaillé dans l'illégale n'a jamais été bien vu par l'équipe de la v2, du moins au temps où j'y étais encore. (Je n'en dirais pas plus là dessus, parce qu'on s'écarte trop fortement du sujet initial et que mes MPs sont ouverts si tu veux. De plus, je préfère ne pas dire des choses que mes anciens collègues risquent de ne pas aimer voir divulgués :>)
Citation :
Publié par Petite Marine †
(D'ailleurs entre parenthèse, est-ce qu'un bénévole a le droit d'utiliser les sources alors qu'il ne fait pas partie à proprement parler des salariés de la boite (dialsoft) qui les a payé ces sources ?)
Les développeurs de la V2 sont sous un certain contrat, ce contrat étant confidentiel je ne saurais te dire la validité légale de ce dernier. Mais si mes suppositions sont correctes, je pense que c'est à Vircom de broncher s'il n'aime pas voir son code source entre les mains de personnes non licenciées et qui pourraient facilement en faire un mauvais usage, et vu qu'ils ne le font pas, je pense qu'il n'y a aucun problème (je n'insinue pas que les développeurs de la v2 le font ou le feront). Car après tout, Dialsoft fait ce qu'il veut du code source, si Vircom ne bronche pas personne d'autre n'a le droit de le faire à sa place, que je sache.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Même s'il ne devait plus resté que moi sur T4C, j'y resterait. C'est le seul jeu que j'aime. Mais bon je m"inquiète pas, T4C vivra aussi longtemps que vivra l'internet.
Moi je ne joue plus à T4C mais il est clair que je ne laisserai jamais tomber ce qu'il y a autour, car au fond, c'est ce que j'aime le plus. On sera 2 alors
Citation :
Publié par Scotchy
Mais si mes suppositions sont correctes, je pense que c'est à Vircom de broncher s'il n'aime pas voir son code source entre les mains de personnes non licenciées et qui pourraient facilement en faire un mauvais usage, et vu qu'ils ne le font pas, je pense qu'il n'y a aucun problème (je n'insinue pas que les développeurs de la v2 le font ou le feront). Car après tout, Dialsoft fait ce qu'il veut du code source, si Vircom ne bronche pas personne d'autre n'a le droit de le faire à sa place, que je sache.

Pour certains, c'est exactement de ça qu'il s'agit pour les serveurs illégaux de T4C

Que ça plaise ou pas aux divers clients de Vircom, T4C n'appartient qu'à Vircom, et si ils tolèrent par leur inaction totale ces serveurs, c'est pas vraiment à d'autres personnes de venir pleurer, mais uniquement à Vircom de faire les démarches nécessaires. Que des sociétés payent ne change rien, si Vircom s'en fout que leur serveur se trouvent n'importe où, elles n'ont rien à dire, seul Vircom à son mot à dire sur un produit qui lui appartient.

D'ailleurs de nombreux logiciels fonctionnent sur ce principe de payant pour les offres commerciales, et gratuit pour les autres, sans que ceux qui doivent payer aient quoique ce soit à dire, et encore moins lancer des menaces.
Citation :
Publié par BabyDeull
Pour certains, c'est exactement de ça qu'il s'agit pour les serveurs illégaux de T4C

Que ça plaise ou pas aux divers clients de Vircom, T4C n'appartient qu'à Vircom, et si ils tolèrent par leur inaction totale ces serveurs, c'est pas vraiment à d'autres personnes de venir pleurer, mais uniquement à Vircom de faire les démarches nécessaires. Que des sociétés payent ne change rien, si Vircom s'en fout que leur serveur se trouvent n'importe où, elles n'ont rien à dire, seul Vircom à son mot à dire sur un produit qui lui appartient.

D'ailleurs de nombreux logiciels fonctionnent sur ce principe de payant pour les offres commerciales, et gratuit pour les autres, sans que ceux qui doivent payer aient quoique ce soit à dire, et encore moins lancer des menaces.
Je pense qu'il y a une différence. Les exploitants subissent un préjudice car leurs clients potentiels vont jouer sur ces serveurs pirate. Il serait logique qu'ils puissent broncher. Maintenant, broncher contre Vircom ou directement contre les serveurs privés, ça relève de la loi, et je ne la connais pas.
Citation :
Publié par Scotchy
Je pense qu'il y a une différence. Les exploitants subissent un préjudice car leurs clients potentiels vont jouer sur ces serveurs pirate. Il serait logique qu'ils puissent broncher. Maintenant, broncher contre Vircom ou directement contre les serveurs privés, ça relève de la loi, et je ne la connais pas.
On en reviens à l'éternel débat, pourquoi les gens ne jouent quasiment plus sur les serveurs officiels, mais encore sur certains serveurs illégaux.

Il serait faux de croire qu'un joueur sur un serveur illégaux, c'est un joueur de perdu pour les officiels, de même qu'il est faux de penser que seuls des personnes ne voulant absolument pas jouer sur les officiels vont sur les illégaux. Mais bon, des raisons, y'en a un paquet et on pourrait en faire 50 pages sans que personne tombent d'accord

Mais personnellement, je pense que c'est surtout l'ambiance qui prime. La plupart de ces serveurs ne vont pas "voler" des joueurs aux officiels, ils offrent une façon de jouer différente. D'ailleurs, bon nombre de joueurs jouent à la fois sur des officiels et des illégaux. Comme quoi, y'a pas d'un coté les vilains pirates qui ruinent T4C, et de l'autre les gentils qui payent pour la survie de leur serveur officiel. Ce sont bien souvent les mêmes personnes, car faut être franc: des gens qui jouent encore régulièrement à T4C, ça se fait rare.
Citation :
Publié par BabyDeull
On en reviens à l'éternel débat, pourquoi les gens ne jouent quasiment plus sur les serveurs officiels, mais encore sur certains serveurs illégaux.

Il serait faux de croire qu'un joueur sur un serveur illégaux, c'est un joueur de perdu pour les officiels, de même qu'il est faux de penser que seuls des personnes ne voulant absolument pas jouer sur les officiels vont sur les illégaux. Mais bon, des raisons, y'en a un paquet et on pourrait en faire 50 pages sans que personne tombent d'accord

Mais personnellement, je pense que c'est surtout l'ambiance qui prime. La plupart de ces serveurs ne vont pas "voler" des joueurs aux officiels, ils offrent une façon de jouer différente. D'ailleurs, bon nombre de joueurs jouent à la fois sur des officiels et des illégaux. Comme quoi, y'a pas d'un coté les vilains pirates qui ruinent T4C, et de l'autre les gentils qui payent pour la survie de leur serveur officiel. Ce sont bien souvent les mêmes personnes, car faut être franc: des gens qui jouent encore régulièrement à T4C, ça se fait rare.
Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je dirais que là encore ça relève du point de vue

La 4ème Prophétie est un jeu qui se fait vieux, beaucoup, beaucoup de joueurs connaissent le jeu par coeur, ils ont fait des dizaines et des dizaines de personnages sur des serveurs officiels. Ils sont lassés de passer des mois et des mois à monter des personnages. Beaucoup de serveurs pirates offrent la possibilité de monter beaucoup plus rapidement (ne le cachons pas, tout le monde le sait), ce qui attire forcément ces joueurs acharnés qui en ont "marre" d'xp encore et encore sans que jamais ça n'en finisse.

Tu me diras "il existe des serveurs pirate où l'xp n'est pas boosté et qui possèdent énormément de joueurs". D'accord, mais là, c'est aussi la gratuité qui entre en jeu. Celle-ci attire beaucoup de joueurs. Les serveurs officiels payent une licence, des machines et une bande passante: c'est assez difficile pour eux de fournir tout cela gratuitement. Vois par exemple Xavus, beaucoup de monde se plaint de l'ambiance qui y règne, et pourtant, il y a beaucoup plus de joueurs que sur la plupart des serveurs officiels. Des serveurs comme Trilogy ne peuvent pas avoir autant de joueurs même si l'ambiance est très bien et que c'est RP, car ce n'est pas gratuit. En même temps, ce type de serveur ne gagne probablement pas moins d'argent comme ça.

Je ne dis pas que c'est entièrement la faute des serveurs privés, non, mais ils proposent un service équivalent (pour certains) aux serveurs officiels, et peuvent avoir le luxe de le faire gratuitement car ils le font illégalement. C'est là, toute l'injustice.

Bien entendu, ceci n'est qu'un point de vue parmis tant d'autres .
Citation :
Publié par BabyDeull
Que ça plaise ou pas aux divers clients de Vircom, T4C n'appartient qu'à Vircom, et si ils tolèrent par leur inaction totale ces serveurs, c'est pas vraiment à d'autres personnes de venir pleurer, mais uniquement à Vircom de faire les démarches nécessaires. Que des sociétés payent ne change rien, si Vircom s'en fout que leur serveur se trouvent n'importe où, elles n'ont rien à dire, seul Vircom à son mot à dire sur un produit qui lui appartient.
Mouais, que ce soit le cas ou non, quel est l'intérêt d'y faire allusion ? Pour tranquilliser les joueurs/admins de serveurs pirates ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés