Une belle journée

 
Partager Rechercher
http://img528.imageshack.us/img528/7371/emily0yj.jpg
Il s’agissait d’une belle journée dans les abysses. Le ciel était noir, des éclairs grisâtres silencieux zébrait la pénombre, et l’on pouvait admirer sans problème la migration des âmes damnés à destination des enfers.

Les abysses, pour ceux qui ne le savent pas, sont un territoire qui fait partie de l’au delà, le monde des morts. Mais la particularité des abysses est d’avoir une frontière commune avec les enfers, d’où la forte concentration d’âmes damnés et de spectres dans ce lugubre endroit.

C’est donc au milieu de ce paysage que nous retrouvons notre sinistre et revancharde Emily, que beaucoup surnomment « la morte ». Notre nécromante en jupon survolait le cratère du désespoir, qui était situé dans les plaines du sinistre suicide, peu après les montagnes de l’horrible agonie, en direction de la porte des Dix-mille crânes, un des passages vers les enfers.

La porte des Dix-mille crânes ressemble en fait, à une gigantesque arche composés de crânes humains chantant à l’unisson une douce litanie glorifiant le pouvoir des dieux des ténèbres. Lorsque vous vous trouvez dans les abysses, et que vous regardez à travers cette arche, vous pouvez admirez la mer du feu éternel, un des lieux de villégiatures les plus réputés des enfers, notamment pour ses vagues de lave, et son soleil noir.

La particularité de la porte des Dix-mille crânes est d’être un axe de circulation et d’échange très fréquenté, ce qui a conduit tout naturellement à la création de KLUNTOAR, la ville des ombres rougeoyantes, essentiellement connu pour son marché occulte, qui attire tout ce qui manipule de prés ou de loin la magie.

Et c’est justement dans ce marché que se rendait Emily. Notre sombre gamine arriva dans la ville et contourna un gigantesque chapiteau du Carnaval des Ames, où des laquais négociaient les tarifs de la main d’oeuvre avec des gargouilles.
Des mages du cercle des épines tenaient de nombreux étalages sur lesquels on pouvait trouver en vrac des potions, parchemins, livres anciens, et composants pour rituels. Emily croisa également un shaman du panthéon des bannis accompagné par deux gigantesques totems de guerre, et escorté par une foule de zombies. Les zombies s’écartèrent tous en se courbant, pour laisser passer Emily, bousculant au passage quelques lutins de Croatoa, au grand dam de leurs maîtres.

Emily continuait son chemin tranquillement, lorsqu’un gigantesque Behemoth au souffle méphitique l’interpella de sa voix de stentor, en ces termes : « Dis donc, fantômette, qu"est-ce tu fout ici ? T"as pas peur qu"un gros méchant démon t"emmène aux enfers pour te faire ta fête ? ». La colossale créature cornue accompagna ses déclarations d’un geste obscènes en empoignant ses parties génitales. La petite fille en noir leva doucement la tête et fixa le démon de ses yeux au paupières cousues. Emily ne dit rien, comme le laissait supposer ses lèvres également cousues, et se contenta d’attendre. Le Behemoth arrêta de sourire, fit demi-tour, et parti précipitamment en renversant une table de bonneteau tenu par un homme serpent.

Soyons clair, les démons sont les représentants du mal absolu, c’est une chose. Mais bon, il y a différend niveau dans le mal, et certains démons sont plus pathétiques que maléfiques. Chez les mort-vivants, et en particulier chez les fantômes, c’est un peu pareil, il y a un peu de tout. Si on prend l’exemple d’Emily, il s’agit d’un spectre se manifestant sous forme ectoplasmique, grosso modo, un concentré de haine à l’état pur. Un spectre n’est pas un « représentant » de la haine, de la colère, ou du mal, c’est une créature qui n’est composé que de ça. Difficile donc de soutenir son regard, même si celui-ci est caché sous des paupières cousues.

Bref, notre monstrueuse amie arriva finalement à destination, à savoir devant la vitrine du magasin de Mallax le putréfié, un démon spécialisé dans le commerce des âmes. Emily poussa la porte du magasin, et toisa Mallax. Celui-ci était plutôt petit, ressemblait à un cadavre de noyé bleuâtre et boursouflé, et dégageait la même odeur. Il salua la petite spectre, et sourit de toutes ses dents pourries.
- « Que la peste vous emporte, ma petite demoiselle. Que puis-je pour vous aujourd"hui ? Vous êtes venu pour la commande ? »
- « C"est exact. Tu as ce que je voulais ? », répondit la nécromante, sans que ses lèvres ne fassent le moindre mouvement.
- « J"ai exactement ce que vous vouliez, ma petite demoiselle. Mais ça n"a pas été facile de les avoir. Celles qui appartiennent à des enfants sont très surveillés en enfer. Mon cousin au ministère de la damnation a du se démerder pour falsifier certains documents concernant les certificats d"attribution et de torture. Enfin bref, je vous avais prévenu que le prix serait élevé. On a eu pas mal de frais en graissage de pattes, mon cousin et moi. »

Le démon semblait cependant nerveux de s’adresser ainsi à sa cliente. Mais celle-ci resta stoïque, et le rassura en exhibant un parchemin .
- « Ne t"inquiètes pas, Mallax, j"ai également rempli ma part du marché. J"ai sur ce document le nom véritable de la gargouille qui t"avait posé problème, ainsi que le rituel utilisé par Paradox, une des chefs du Carnaval, pour l"invoquer et la lancer à tes trousses. Tu peux maintenant facilement inverser le processus, et faire à Paradox un joli « retour à l"envoyeur ». ça te suffira, j"espère ? »
- « Oh que oui, vous me sauvez ma vie de damnation éternelle, ma petite demoiselle ! Tenez, les voilà comme convenu. »

Mallax donna à Emily deux petites boules lumineuses, deux âmes. La petite nécromante les examina. L’une de ces boules était parcouru par des petits éclairs jaunes, l’autre était plutôt verte et mauve. Emily les enfonça ensuite dans son coeur pour les mettre à l’abri, ce qui est une opération en fait assez facile lorsque l’on a un corps ectoplasmique. Mallax récupéra le parchemin et reprit la parole.
- « Pourquoi venir me voir pour récupérer des âmes, ma demoiselle ? Je sais que vous êtes capables de vous les procurer vous mêmes. »
- « Seulement les âmes de mes victimes, Mallax. Celles que tu as récupéré pour moi appartiennent à des personnes qui n"étaient pas supposer mourir. D"ailleurs, elles appartiennent à des personnes qui n"étaient pas non plus supposés se retrouver en enfer à leurs morts. Enfin . . . au moins pour une des deux.»
- « Ah, je comprends », dit le démon, qui n’osait pas aller plus loin dans ses questions.
- « Au fait, Mallax, as-tu d"autres âmes d"enfants en stock ? Je suis toujours intéressée par ce genre de marchandise, comme tu le sais. »
- « Oh, mais je n"ai pas oublié, ma petite demoiselle. J"ai même exactement ce qu"il vous faut. Je viens de récupérer onze âmes d"enfants. Mais chut, pas un mot à qui que ce soit, c"est de la contrebande. C"est un ange qui me les fournit en échange d"esclaves succubes. Par contre, c"est cher, très cher. », fit le démon putréfié en grimaçant.

Emily resta impassible, même en apprenant l’origine de ses âmes. Des innocents destinés normalement à la paix éternelle, et détourné vers des tourments infinis pour satisfaire les envies perverses d’un de ses emplumés frustrés. Elle sortit finalement un sac et le brandit devant Mallax.
- « J"ai dans ce sac, trente âmes. Trente âmes pures. Neuf prêtres et vingt-et-une nonnes. J"ai massacré une abbaye. », précisa obligeamment notre lugubre petit fantôme en jupon.
- « C"est pure, une âme de prêtre ? », se méfia l’odorant vendeur.
- « Tant qu"ils ne sont pas pédophiles, oui. »
- « Et ils ne le sont pas, ceux-là ? »
- « Non, j"ai vérifié moi-même. »
- « Marché conclu ! »

Des âmes s’échangèrent, et Emily partit enfin du magasin, avec deux petites boules lumineuses dans le coeur, et onze autres dans un petit sachet en papier sérigraphié au nom du magasin de Mallax, « Le comptoir des âmes », avec les mentions en-dessous « Gros, Demi-gros, Vente au détail ». Emily portait également autour du cou, une amulette de fidélité offert gracieusement par le démon, qui lui assurerait une ristourne de cinq pour cent à son prochain passage.

Le spectre nécromant à l’allure de petite fille s’envola vers le ciel noir des abysses, pour s’arrêter enfin en plein milieu de nulle part, ou si vous préférez, en plein milieu du néant. Emily se concentra longuement, et tout doucement une douce lumière apparue au dessus d’elle. Une lumière apaisante et pleine de compassion. Une lumière que connaissait bien Emily. Celle-ci ouvrit le petit sachet en papier, et libéra les onze petites boules lumineuses qui filèrent tout droit vers la lumière.
- « Occupes-toi bien d"elles. Elles ont besoin de réconfort après ce qui leur est arrivé. Et écoutes ce qu"elles ont à te dire, ça intéressera sûrement ton patron. Y a des ripoux chez les emplumés. »

Emily toisa la lumière de ses yeux perpétuellement clos. La lumière semblait vouloir absorber doucement la petite spectre.
- « Casses-toi maintenant, c"est sûrement pas pour moi que je t"ai fait venir. J"ai pas besoin de ta pitié. Tires-toi ! ! »

La lumière hésita, et s’évanouit à regret dans le néant. Emily sortit les deux petites âmes de son coeur, et leur parla tout doucement.
- « Ne vous inquiétez pas, Alice et Amandine, je n"ai jamais oublié ce que vous avez fait pour moi. Je réparerai les erreurs faites par l"Empereur. »
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Très joli texte.. vivement la suite. (là, j'ai l'impression de faire un copier-coller depuis mes réactions sur les Chroniques d'Halaguena.. dur de faire original ).
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir.

J'aurai aimé une petite réaction de mon ami Eored, qui est critique littéraire IRL, mais bon, tant pis.

Citation :
Publié par Borh
Emily agent double !!! Alors ça c'est un scoop.
GNIARK GNIARK GNIARK !!!

(Spa ma faute, Gunny à faire mourir mes deux persos de CoH dans ses textes sur l'Empire, j'étais bien obligé de les ressusciter pour continuer à écrire sur eux.)
Vi ca faisait un moment.
J'ai deserté le forum CoH ayant arreté le jeu et quand l'ambiance est un peu parti en live ...

Par contre entre le texte de genese et celui, il me manque qq etapes ... faut aller lire ou ? ;p
Heu .... le problème, c'est que beaucoup d'étapes ne sont que dans ma tête.

Pour résumer, Alice et Amandine sont mes deux anciens persos (respectivement Malyss et The Joke, pour lesquels j'avais déjà écrit des textes) qui faisaient partie de la Justice League of Val de Marne.

Lorsque nous sommes passés à CoV, nous avons créé l'Empire du Val de Marne. L'Empire a tué (d'un point de vue RP) beaucoup de membres de la JLVdM, dont Malyss et The Joke. Emily la morte, qui fait partie de cet Empire, essaye quelque part de se racheter, et va en enfer récupérer les âmes de ses deux héroïnes, afin de les ressusciter.
Dans les futurs textes, dont un que j'ai quasiment fini, on apprends, en fait, que les deux héroïnes connaissaient Emily depuis longtemps (oui, je sais, c'est bordélique, mais bon j'y peux rien ).

J'essaye de regrouper mes textes, et de leur donner un ordre logique sur ce forum :
Forum SOS : Récits de Paragon et d'ailleurs
Il s'agit du forum d'un super groupe RP, dont j'ai la chance de faire partie, et qui essaye actuellement de regrouper des textes RP.

Sinon, tous mes textes sont sur le Forum de la JLVdM/EVdM :
ICI
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés