1 an et demi plus tard... Mise a jour?

 
Partager Rechercher
Salut a vous tous.

Je doute que quelqu'un se souvienne de moi mais j'ai participé un petit peu au forum en 2004. A cette époque, j'écrivais pour le site JustRPG.

La dernière fois que j'ai suivi de près Dark and Light, c'était pour écrire cette interview (en français si vous descendez un peu): http://www.just-rpg.com/default.asp?pid=1058

Depuis, j'ai perdu le jeu de vue.

Arrive 2006. Je n'ai plus le temps d'écrire des articles. Mais, ce matin, je me suis soudain demande ce que le jeu était devenu.

Est-ce que quelqu'un peu me donner un petit aperçu?

Apparemment, ça n'a pas l'air brillant. C'est quoi SoG? Quel lien de parenté avec DnL? Est-ce que DnL doit toujours sortir? A quoi ressemble le jeu aujourd'hui.

Pas besoin d'écrire des tonnes. Mais si vous pouviez me faire un petit résumé, ce serait sympa.

D'avance merci...

Wendy
sog est la beta ouverte de DNL. Il est aussi la vitrine technologique du jeu.

On annonce un jeu revolutionniare:

-Le son 5.1 fonctionne: exact ////j'avais oublié\\\\
- open gl est géré. dIRECTX 3.0 Soon.
- les 3 axes geometriques
- une gestion de l'affichage à distance revolutionnaire: on voit le paysage apparaitre en temps reel!
-Gestion approfondie du LOD
- framerate bas à très bas( voire trop bas?)
- ALI 2.xx
- texturage procedural administratif( avec les delais inhérents à toute fonction publique).
-Support communautaire performant :V bulletin JOL.
-Combat dynamique et revolutionnaire: on frappe et l'ennemi peut envoyer des sorts.
-Effets spéciaux à la matrix: gestion simplifiée du bullet time pour les petites configs.
-Nombreux sorts dynamiques: euh , un eclair, un nuage et un cercle lumineux.
-Une equipe à l'ecoute de ses joueurs: prise en temps reel des doleances de la communauté, gestion evolutive du background via AD. Nombreux events ingame.
-Des quetes par milliers et interactives: chaque quete..., pardon... la quete est accessible à n'importe quel joueur!

Etc.

Bref, 2 petits mois de peaufinage pour les quelques rares bugs residuels et on pourra courir l'aventure avec notre guilde et ,ensemble, rebatir le monde désolé de ganareth ,détruit par la horde machiavelique de Dragoon et des developpeurs apres le risque de proces intenté par Pourieux(apparemment).
Citation :
Publié par kalea
Je te sens comme legerrement ironique Amon
Pour ma part, j'en suis a une deception désabusée quant a l'avenir de ce jeu
Non, non... Amon n'est pas ironique... C'est une façon de présenter les choses assez ironique, c'est vrai, mais tellement réaliste...
Il a simplement oublié que le serveur unique mondial (pardon, sauf la chine...) fait parti des révolutions NPCUBIENNE, avec une gestion des lags et des crashs assez novatrices...
L'interface homme-machine (pardon... poulpe-machine) est conceptuelle et non définitive (un peu comme le jeu...)...
Bref, après une session de vente de clefs assez folklorique et les diverses absences de communication de NPCUBE/FARLAN, on peut dire que ce projet sombre tranquillement...
SoG/DNL devait marquer le monde du jeu vidéo de son empreinte pour ses révolutions technologique "empruntées" à diverses sociétés... Et bien elle finira dans les mémoires des MMo pour ses carences et son amateurisme...
Thumbs up
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Non, non... Amon n'est pas ironique... C'est une façon de présenter les choses assez ironique, c'est vrai, mais tellement réaliste...
Il a simplement oublié que le serveur unique mondial (pardon, sauf la chine...) fait parti des révolutions NPCUBIENNE, avec une gestion des lags et des crashs assez novatrices...
L'interface homme-machine (pardon... poulpe-machine) est conceptuelle et non définitive (un peu comme le jeu...)...
Bref, après une session de vente de clefs assez folklorique et les diverses absences de communication de NPCUBE/FARLAN, on peut dire que ce projet sombre tranquillement...
SoG/DNL devait marquer le monde du jeu vidéo de son empreinte pour ses révolutions technologique "empruntées" à diverses sociétés... Et bien elle finira dans les mémoires des MMo pour ses carences et son amateurisme...
Lol me suis bien marré .
Enorme vos constats

ps: " Il a simplement oublié que le serveur unique mondial (pardon, sauf la chine...) fait parti des révolutions NPCUBIENNE, avec une gestion des lags et des crashs assez novatrices..." le meilleur celui là


C'est un peu l'impression qu'un parcours rapide du forum m'avait donne. Quand on pense que mon interview mentionnait que le jeu sortirait a l'automne 2004...

Il m'arrive encore d'écouter les fichiers musicaux qui accompagnaient la bêta de cette époque.

Est-ce qu'il a beaucoup évolué depuis lors? Y a-t-il enfin une faune pour tenir compagnie aux joueurs?

Donc n'importe qui peut s'inscrire a SoG et essayer le jeu (je ne sais pas si je me sens assez brave pour cela mais...)?

D'apres l'humeur (et l'humour ) générale, je suppose que je vais laisser sombrer le jeu a nouveau dans l'oubli. Dommage. Il y avait du potentiel (comme les profs aiment dire a propos d'élèves difficiles ).

Wendy
Citation :
Publié par kalea
Je te sens comme legerrement ironique Amon
Pour ma part, j'en suis a une deception désabusée quant a l'avenir de ce jeu
Bah ,ca fait du bien, quand on nous prend pour des cons, de lacher nos sentiments...

Je sais bien que c'est facile mais je trouve encore plus facile et impoli, voire irrespectueux, de laisser dans la nature les pauvres sogiens qui doivent bien se demander à quoi correspond le jeu qu'ils ont acheté...

On est dans le cadre d'une vente de clefs donc on doit s'attendre à un support de la part de np3: là, le desert de gobi fait office de bac à sable face à la communication constipée de np.

Bref, j'en suis à ne plus comprendre ce mutisme commercial depuis Octobre et qui entraine des interrogatoins légitimes sur les intentions futures de cette société: VeriPASS, votre société a telle les reins solides?( ca doit etre ca )

J'aurais presque envie de lancer un avis de recherche , à la Sabatier, pour cet homme disparu depuis octobre 2004: VUUAR, la quarantaine brun et portant des calecons blancs email :vuuar@darkandlight.com .


A til été donné à manger aux requins de l'ile?
Citation :
Publié par Amon Ré

J'aurais presque envie de lancer un avis de recherche , à la Sabatier, pour cet homme disparu depuis octobre 2004: VUUAR, la quarantaine brun et portant des calecons blancs email :vuuar@darkandlight.com .


A til été donné à manger aux requins de l'ile?
Il a dû se reconvertir dans la culture de vanille car les MMORPGs et la communication c'est vraiment pas son truc ^^.
Citation :
Publié par Wendelius
Est-ce que quelqu'un peu me donner un petit aperçu?
Bonjour Wendelius

le plus simple si tu veux vraiment te faire une idée sincère de la situation et à défaut de pouvoir toi même tester SoG, c'est d'aller faire un tour sur le forum officiel ou tu trouveras en dépit des problèmes de bugs tempraires, des témoignages enthousiastes de joueurs, des comptes rendus très positifs sur les premiers évents, des infos dignes de foi, et par dessus tout, une ambiance fair-play.

je te souhaite un bon retour
Citation :
Publié par garcimorus
Bonjour Wendelius

le plus simple si tu veux vraiment te faire une idée sincère de la situation et à défaut de pouvoir toi même tester SoG, c'est d'aller faire un tour sur le forum officiel ou tu trouveras en dépit des problèmes de bugs tempraires, des témoignages enthousiastes de joueurs, des comptes rendus très positifs sur les premiers évents, des infos dignes de foi, et par dessus tout, une ambiance fair-play.

je te souhaite un bon retour
Lol !!
Citation :
Publié par garcimorus
Bonjour Wendelius
des témoignages enthousiastes de joueurs, des comptes rendus très positifs
des infos dignes de foi
Oui visite ces posts le top 4 à 21h pile ils sont de bonne foi, c'est byzarre quand même c'est pareil sur forum Us, Allemand, Espagnol , Italien, que des joueurs qui ont des problemes, les memes que les notres, et on veut nous faire gober que tout fonctionne à merveille.

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=52747
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=52928
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=52917
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=52824
Certains ici feraient bien d'y jouer à SOG, nul doutes que cela leur donnerait l'opportunité de se faire leur propre idée au lieu de citer celles des autres.

- En ce qui me concerne je m'amuse beaucoup sur SOG, et toutes les guildes que je connais qui y ont joué dernièrement sont enchantées.

Le moral général est à la hausse, ainsi que la stabilité du jeu.
Ce que proclame Garcimorus est frappé de bon sens: en effet, le jeu gagne en stabilité et le moral général remonte. Pourquoi?

Le moral général remonte parce qu'il y moins de joueurs donc une meilleure stabilité du jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés