(Open beta et Gratuite pour toujours) Ran Online

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé de référence sur ce jeu dans le forum. Je profite donc de l'arrivée d'un nouveau serveur pour vous en parler rapidement.

Ran Online est un MMOrpg asiatique où vous incarnez un étudiant (ne comptez pas trop sur le role-play ). Vous choisissez l'une des trois universités et l'une des quatre classes de perso (épéiste, adepte des arts martiaux, archère, adepte de la lance [une des classes particulièrement portée vers la magie]).

Les points forts :
- l'équilibre des classes ; à certains niveaux des classes sont supérieures aux autres puis perdent peu à peu de leur influence. Ne me demandez pas de vous dire laquelle est la plus forte car je n'en ai aucune idée. Je pourrais, au mieux, vous donnez quelques conseils pour certaines.
- le PvP (très présent) entre les 3 universités.
- l'originalité du monde (une once de médiéval fantastique [compétences] dans un univers contemporain) et des monstres (junkies, punks, clowns...)
- Gratuit pour toujours (avec des objets à acheter avec de l'argent réel)
- Les Destiny Box (des boîtes qui peuvent vous donner des buffs temporaires,mais aussi vous explosez à la figure).
- Je n'ai jamais eu de perso supérieur au lvl 65, donc je ne peux rien assurer pour les très haut lvl, mais, l'argent ne semble pas tomber à profusion. Il faut donc faire des choix à certains moments.
- Les groupes (party) sont très importants, surtout après les niveaux 40-50. Ils permettent d'augmenter l'XP gagné et surtout de survivre lorsque des étudiants d'autres universités vous attaquent (très fréquents entre 21 heures et 7 heures du matin [temps in-game ; je ne me rappelle plus des heures exactes, mais ce sont en gros celles que j'indique à 30 minutes près]).

Les points faibles :
- des serveurs inadaptés : gros lags (c'est le véritable point noir du jeu)
- la difficulté à lvl up (pour moi c'est plutôt une qualité, mais, comme beaucoup ne partage pas mon point de vue, je mets ce point dans cette catégorie). Le niveau maximum est de 200.
- C'est du "monster bashing" ! N'attendez pas autre chose.

Autres points
- des quêtes assez nombreuses dans les premiers lvl (jusque vers le niveau 40).
- Système d'upgrade d'équipement (ce n'est pas une compétence). Les meilleures armes sont liées à un élément (électricité, glace...) et jouent un rôle primordiale. Je crois me souvenir que chaque éléments est lui-même lié aux conditions météorologiques.

Où jouer :
En anglais, vous avez deux possibilités (chacune étant liée à e-games). Je vous conseille la version des Philippines car elle vient juste d'être lancée (ouverture le 24/01/2006). De plus, l'anglais de cette adaptation me semble bien supérieure à la version malaisienne (sortie vers la fin d'octobre 2005, mais je n'ai pas joué dessus depuis fin novembre). Un autre point fort de la version des Philippines est la quasi absence de boot (personnellement , je n'en ai pas vu) et une présence plus concrète des MG.
Il existe la version d'origine (sans doute coréenne), mais comme je n'y comprends rien, je ne fais que l'évoquer.

--EDIT

Comme le serveur est arrêté pour réduire les lags (je ne crois pas que cela va changer beaucoup de chose mais on ne sait jamais), je vais vous présenter rapidement les Classes :

- Le swordman (uniquement mâle) : comme son nom l'indique il manie une épée.
- Le brawler (fighter chez les malaisiens, uniquement mâle) : un adepte des arts martiaux.
- L'archer (uniquement féminin) : Elle utilise un arc.
- La Qigong (c'est le nom utilisé en Malaisie et je ne me rappelle plus celui de la version des philippines, uniquement féminin) : elle utilise une lance. Elle peut être une combattante ou une "magicienne" selon vos choix.

Chaque classe développe principalement une caractéristique (il est fortement recommandé de mettre tous ses points dans une seule caractéristique). Pour les swordmen, brawlers et archers, c'est la puissance (coups plus puissants), la dextérité (meilleure défense) ou l'intelligence (compétences ayant un impact plus fort). Pour les Qigong, c'est la puissance ou l'intelligence (il y a deux voies pour l'intelligence, une offensive et une de soutien ; il est possible de combiner les deux).
La grande différence entre les perso de même classe sera liée à la répartition des points dans les compétences (il faudra faire des choix car vous ne pourrez pas tout apprendre).
Ah ben dit donc ! je me faisais une tout autre idée de ce jeux je me disais , c'est un jeu ou on joue des collégiens Bref bof quoi
Mais à la vue de ce que tu dis j'ai fait un petit tour sur le site sa a vraiment l'ai sympa !

Style Tenjou Tenge et tt

bref dit nous si après le réglage des lag sa lag un peu moi
Citation :
Publié par Kontakt
bref dit nous si après le réglage des lag sa lag un peu moi
Le serveur philippin n'est pas encore reparti. Cependant, je doute que les lags soient moins présents (de façon réellement perceptible). Malheureusement, je ne crois pas trop en l'amélioration des performances de leur(s) serveur(s). Enfin, on peut toujours rêver. Comme je l'ai dit auparavant, c'est le gros POINT NOIR de ce MMORPG. C'est vraiment dommage car, lors des PvP, la stratégie/tactique pourrait vraiment être intéressante sans ce maudit lag.

---


J'en profite pour dire ce que je joue actuellement sur le serveur philippin : un Swordman de Sacred Gate ayant pour nom "Estoc".

Le perso que j'ai joué et que j'ai trouvé le plus fun : Qigong basée sur l'intelligence avec des compétences hybrides (à la fois des sorts de soutien et des sorts offensifs). Attention, car au début c'est un des perso les plus fragiles. C'est aussi le perso qui a le plus de choix de compétences et il faut donc bien réfléchir avant d'apprendre tel ou tel sort (à moins de payer pour faire un reset plus tard).
Par contre, il y a un autre moyen de downloader le jeu? car 7Ko/s c'est super lent ou autre lien ( que celui du site officiel).

Merci pour le lien, mais j'ai l'impression que c'est la version malaisienne.
Citation :
Publié par Theodren/Valildric
Bonjour ,

j'ai trouvé ce lien pour download le client plus rapidement (du moins chez moi ^^ )
Mais je ne sait pas si c'est le bon client non plus ^^

http://www.gamershell.com/download_11285.shtml
Vu la date, c'est le premier .Exe de la version malaisienne. Cela correspond à la date de sa sortie. Si tu veux jouer sur cette version, je pense que tu n'auras pas de problème (peut-être devras-tu aller chercher sur le forum un mot de passe). Vu la date, tu auras sans doute droit à un patch aussi après. Je suis quasiment sûre par contre que tu ne pourras pas jouer sur le serveur philippin avec ce download.

Citation :
Publié par Tulgor
Par contre, il y a un autre moyen de downloader le jeu? car 7Ko/s c'est super lent ou autre lien ( que celui du site officiel).

Merci pour le lien, mais j'ai l'impression que c'est la version malaisienne.
Peut-être (mais aucune garantie car je ne l'ai pas téléchargé ici ; c'est pour la version des Philippines) : http://files.filefront.com/ranonline.../fileinfo.html
bizarre mais je n'arrive pas a me register oO il me dit a chaque fois : Nick name already in use ..... pourtant j'en ai essayer plein.. c'est bizarre , je me trompe peut être d'endroit ...
Pour s'enregistrer


la version Philippines : https://www.e-games.com.ph/asp/member/regmember.asp

la version Malaisienne : https://www.e-games.com.my/asp/member/regmember.asp

Pour la version malaisienne, si vous avez déjà un compte E-Games (pour Knight Online, GTH, Suprem Destiny...) ce n'est pas la peine d'en créer un nouveau. Vous pouvez utiliser votre ancien compte.

-- EDIT ---
Je viens de tester l'incription pour la version des Philippines. Je n'ai pas eu de problème, sauf qu'il faut cliquer deux fois de suite sur le bouton "SUBMIT" quand tous les champs sont corrects.
Citation :
Publié par ShlacK
+ serieusement , c'est comment l'ambiance ig vu que c'est un jeu assez spécial?
Pour l'instant, je n'ai pas vu de problème in-game entre les joueurs. Ils restent dans des petits groupes ou isoler. Il y a moins de lag lorsqu'il y a peu de gens auprès soi.
Bien que le jeu soit en anglais, pas mal de joueurs pour l'instant sont philippins et parlent dans leur langue donc je ne comprends pas souvent ce qui se dit.

Dans la version malaisienne, l'ambiance semble plus tendu à cause des boots (je ne sais pas s'il y en a encore, car il y a eu des bannissements). Quand j'y jouais, je croisaient pas mal de boots. Sur cet "ancien" serveur, les nouveaux joueurs ont énormément de problèmes pour level up car les périodes de PvP sont nombreuses et, chaque mort fait perdre des XP.

----- Pour le lags après l'arrêt du serveur (réponse pour Kontakt ) -----
Malheureusement, il est toujours présent. Je tiens à signaler que la zone où les joueurs débutent est celles qui laguent beaucoup. Cela peut décourager, mais cela va mieux plus loin (sur la même carte).
j'ai failli poster ce jeu ici ya quelques jours mais je l'ai trouvé tellement nul que bon j'ai pas osé du coup... mais aussi en faite je suis allergique a ce style de jeu sans intérêt!

Mais sinon j'aimais bien le principe de départ , un style a la Ikkitousen!

mais bof quoi je crois que comme la plupart de ces jeux soi disant gratuit faut sortir le porte monnaie pour acheter du matos IG.
Citation :
Publié par Smokeur
j'ai failli poster ce jeu ici ya quelques jours mais je l'ai trouvé tellement nul que bon j'ai pas osé du coup... mais aussi en faite je suis allergique a ce style de jeu sans intérêt!

Mais sinon j'aimais bien le principe de départ , un style a la Ikkitousen!

mais bof quoi je crois que comme la plupart de ces jeux soi disant gratuit faut sortir le porte monnaie pour acheter du matos IG.
Ce jeu serait bien sans les problèmes de lags et de connexion. Aujourd'hui (enfin hier ) et demain (enfin, aujourd'hui), il y a un événement spécial (XP x2, le genre d'event sans intérêt mais qui est préjudiciable si tu le loupes) et je n'ai pas pu me connecter alors que d'autres jouent sans problème. Ca me dégoûte et j'ai décidé d'arrêter. Pour prendre du plaisir et ne pas trop subir les PK, il ne faut pas trop être à la traîne dans ce jeu.

Sinon, tu as raison. Si tu veux que ton perso est une certaine importance dans le jeu, il est préférable d'acheter certains objets ou services in-game.
J'aime bien l'originalite du monde, par contre j'aime pas trop le deplacement uniquement a la souris.
Je teste une archere, de l'ecole phenix et pour l'instant il a pas mal de quetes, on groupe facilement et on croise des gens sympas. Ca lag un peu, c'est pas encore trop prejudiciable.
Je me demande comment c'est en dehors de la zone debutante, en tout cas.
Heu.. moi ça reste au lancher, ça ce connect au serveur (du launcher) et.. plus rien:

J'accepte la charte, je met mon login/pass, et la, y'a le launcher de RAN online qui ce lance. Il se connect "Connecting Server OK, data transmission succeed." et la rien.. bah de truc a cliquer, pas de barre qui avance.. juste dans la partie du haut une image de RAN Online :s
Ouiiinnnnn

Y a que moi qui en voyant le titre s'est fait 1000 idées extraordinaires d'un mmorpg basé sur le film Ran???

Sinon, je vais quand même tester, mais est-ce qu'il y a beaucoup de francophones dans le jeu ??
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Heu.. moi ça reste au lancher, ça ce connect au serveur (du launcher) et.. plus rien:

J'accepte la charte, je met mon login/pass, et la, y'a le launcher de RAN online qui ce lance. Il se connect "Connecting Server OK, data transmission succeed." et la rien.. bah de truc a cliquer, pas de barre qui avance.. juste dans la partie du haut une image de RAN Online :s

up j'ai le même prob j'ai installer le jeu a partir du lien plus haut mais cela fait la même chose
Edit : sujet déplacé dans le bon topic

Salut, j'ai testé en vidéo Ran online un MMORPG japonais dans un univers de lycéens. Vous pouvez voir ça en cliquant sur ma signature. C'est sympa et bien fait : http://www.ranonline.com.my/index_eng.asp
le jeu est assez bien fait au niveau du graphisme et de l'interface, un univers assez vaste. Sur le site pour le télécharger il vaut mieux passer par bittorrent car le direct download rame un peu. Le tout est gratuit mais reste dans le classique, c'est a dire du leveling en butant des monstres
__________________
http://img218.imageshack.us/img218/3295/spotbar2ij4.gif
Moé, j'avais test y'a plusieurs mois de ça.. A l'epoque le lag rendait carrément le truc injouable. :\

J'aime pas ce principe de jeu gratuit où il suffit de sortir des sous irl pour gagner en puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés