Le level réel des instances haut level.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je post pour une question con comme j'ai l'habitude.

Je viens de ding 55, et j'aimerais savoir les instances que je peux faire au minimum a mon level, et a ceux suivants.

Par exemple, (j'y connais rien, c'est un exemple bidon) : Strat au level 58, UBRS au 56.

Je suis démoniste, et je parle pour un groupe pick-up, donc pas forcément opti, et super doué (même rarement. Donc, me dites pas de faire BRD au 50 en pick par exemple.

Je sais que y'a des sites, mais généralement, ils donnent vraiment au mini de chez mini.

Ps : Si je pouvais aussi avoir les noms en français. :x
(Vous moquez pas de moi )
Pour UBRS je te conseille 57 mini, sinon tu vas te faire incendier si tu rolls le plastron/robe... ^^

En fait tu peux y aller à n'importe quel level (ou presque^^). Le problème est que souvent, si tu n'es pas 58 mini, beaucoup de groupes te refuseront. Il ne te refuseront pas pour ton manque de dps ou de stuff, mais à cause de l'aggro que tu génère. Des fois tu peux wipe parce que un 56 a aggro de 40m, et c'est relou ^^

A ton level, c'est un peu creux comparé à ce qui va suivre, mais un bon petit HT (Est par exemple) est sympa si tu ne l'as pas dejà fait
Citation :
Publié par Beubx/Selenia
En fait tu peux y aller à n'importe quel level (ou presque^^). Le problème est que souvent, si tu n'es pas 58 mini, beaucoup de groupes te refuseront. Il ne te refuseront pas pour ton manque de dps ou de stuff, mais à cause de l'aggro que tu génère. Des fois tu peux wipe parce que un 56 a aggro de 40m, et c'est relou ^^
Oui, c'est exactement pour ça que je demande.

Je parle pas du niveau mini, avec groupe opti sous ts avec des mecs qui ont tous 3 levels 60 minis. Non, je parle d'un pick up.

Je me vois mal demander a un groupe "place pour moi?" et de me voir répondre "LOL MDR 55"


Citation :
Publié par Andromalius
Bah au 55 tu peux aller tranquille a BRD, BRS, et la première instance de HT. Ensuite pour Scholo/strat/ubrs attendre le 58 pour le rayon d'aggro est moins casse gueule en pickup effectivement
brs à 15 alors car à 5 faut un groupe de 60 bien opti vu les aggro range et les yell cest l'horreur PLUS JAMAIS LBRS PLUS JAMAIS çA *traumatisé* ~~ je me suis cassé les couilles à faire la quête pour la ceinture d'ommok pour tomber celle d'assaut 3j plus tard

Sinon je te conseillerai de maniere général de ding 58 avant de commencer les instances (enfin vu que tu es demo tu peux te permettre le 57 tu te feras prendre dans pas mal d'instance en tant que "bouche-trou" et puis pierre de soin rez toujours utile ).

et +1 pour selenia si on refuse des ptits niveau cest à cause des wipe engendrés par la distance d'aggro, par exemple HT nord et lbrs qui sont très pénible à ce niveau je préfère y aller avec des groupes 60 only.
A l'inverse baron / ubrs, un 57+ ça peut aller.
Citation :
Publié par Rule2k

Ps : Si je pouvais aussi avoir les noms en français. :x
(Vous moquez pas de moi )
Tu demandes les noms français de ces instances ?
Si c'est le cas, voici la liste, sinon, je parle dans le vent (j'ai l'habitude, c'est pas grave).
BRD (blackrock deep) = profondeurs de Blackrock
BRS (black Rock Spire) = pic de blackrock, L(lower)BRS pour la partie basse, U(upper)BRS pour la partie haute.
Strat pour Straholm (ouahou)
MC (molten core) = Coeur de Magma
BWL (Blackwing lair's) = repaire de l'aile noire.
HT pour Hache Tripe.

Alors, c'est un poil approximatif ce que je te donne là mais en gros, pour un pick-up sans boulet:

Strat en mono (j'entends par là une personne de chaque classe), j'estime que tu peux l'aborder au 55/56 sans soucis. (je parle pour toi démoniste bien sûr). Pourquoi ? Il est facile de rester en retrait pour ne pas aggro. A 5, mieux vaut avoir un level plus élevé.

Scholo en mono, par sûreté, je te dirai lvl 57, car il est assez facile d'aggro malgré soit au début de cet instance, et en pick-up, wipe à la seconde salle, c'est rarement bon pour l'ambiance.

Hache Tripe, pour la section est, lvl 55 sans soucis. La zone est peuplé d'élémentaire et de démon. (je te laisse à partir de là faire travailler ton imagination de démoniste ). La section Ouest, je ne pense pas que tu ai de raison particulière pour y passer avant ton 60 (monture épique). La section Nord, je dirai lvl 59/60 obligatoirement: cette instance est particulière, car on cherche généralement là bas à tuer le moins de boss possible. Mais en pick-up, comme tu es non-fufu, tu obliges le groupe à combattre certains groupes de monstres assez costaud. (remarque je dis ça, mais je l'ai fait sans plate dans le groupe)

LBRS en mono, je dirai 56/58. Pas en dessous, car il est possible de "rusher" les boss en prenant des raccourcis, mais avec quelques petits risques d'aggro. Sinon à 5, je dirai 60 pour plus de sûreté.
UBRS, 57/58 mini. Il est assez facile de rester en retrait pour ne pas aggro ici aussi, toutefois, je ne le conseille pas vraiment en pick-up au 56, pour une raison "psychologique" qui conduit souvent à la défaite (ouin ouin, un 56, strop p'tit on va crever, toussa toussa).

Bien sûr, ces choix demeurent contestable : j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un pick-up pas trop boulet, avec un membre qui connais un peu l'instance, et un tout qui communique et qui assure un teamplay minimal. Bref, un pick-up qui réussit quand même à boucler une instance de base quoi.
UBRS : <=== faisable a 10 avec 2 bon prête ( TeamSpeak obligatoire et No pick up ) alors bon je dirais => 56 ou 57 si tes pas un boulet
BRD : => 55
HT : ?? la je c'est pas ...
LBRS : => 56-57

apres tu peu faire le baron en raid au 56...

voila pour moi
Avec un de mes rerolls j'ai fait strat (écarlate) et scholo au lvl 55 et à 5 et ht nord au 56. Et c'est passé sans trop de soucis... mais voilà quoi, ils auraient pu être 4 que ça aurait pas fait une grande différence. Je spammais les mêmes sorts en boucle et "resist, resist, resist" donc je faisais surtout buff bot et fontaine à eaux Après oui faut faire ultra gaffe à l'aggro, mais bon, si t'es dans un groupe "aware" qui joue la carte de la prudence ça pose pas de problèmes majeurs. Et pi c'est hallucinant comme les quêtes de ces instances rapportent un max d'xp, je les avais toujours au lvl 60 et j'y avais jamais fait gaffe, mais ça aide furieusement à upper les derniers lvl

Après en raid, osef un peu, n'importe quoi passe... plus limite si t'es une classe cac par contre.

Mais si tu veux faire une instance en ayant l'impression de faire autre chose que du stick&loot à ton niveau vaut mieux s'orienter sur ht-est, brd. Y'a de quoi s'occuper, surtout avec brd
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Tu demandes les noms français de ces instances ?
Si c'est le cas, voici la liste, sinon, je parle dans le vent (j'ai l'habitude, c'est pas grave).
Oui, c'est ce que je demandais.

Citation :
Publié par Sympsons77
commence tes pré-requis onyxia
La quête se prend où?

Lesquelles de ces instances se font en raid?

Un sholo en mono (enfin, je sais plus le nom de l'instance ou ils disent souvent ça), sa veut dire qu'il faut un raid de 8 joueurs différents?, ou que c'est juste un groupe? Parce que, en tant que démoniste, j'adore ce genre de groupes, il need toujours d'un démo. (Acessoirement, quels sont les instances qui se font en "mono")
La quête commence au stepes ardente

c'est l'elfe qui la donne ( faut tuer des dragon[élite 50+])qui sont au stepes , après tu devra aller a BRD voir Windsor pour lui demander se qu'il devient ( il est en prison ...) apres tu devra revenir au camp dire au mec se qu'il est devenu ( la ta plus de quetes HAAA la panique ^^) mais , jvais te dire se qu'il faut faire tu va juste devan l'entrée de BRD et tu tue les nain elite , il vont te loot un papier qui lance une quête , faut tu lui apporte , apres faut aller le sauver via une autre quête , ensuite tu devra aller a SW pour le revoir ( ta un mini EVENT ) et la les garde elite de onyxia débarque dans le Donjon de SW ou tout les lvl 10-20 attende le goulet

bonne chance ^^

sinon toute les instance se font en MONO ( sholo , BRD , LBRS , Strat [phalange , baron] ) tous sauf UBRS ou la ses en ...en...enfin faut 2 demo ...2 pala ..2druide...2war ...etc...etc...
Avec ma guilde, on a fait UBRS avec un prêtre 55 et un druide 53, pour leur faire plaisir. Je crois qu'on a jamais fait un UBRS aussi long
Aggro dans tous sens, on a du wype au moins 3 ou 4 fois sur des double/triple double body pull, donc un wype mémorable dans la salle des oeufs.
Saviez vous que les oeufs éclosent tout seuls à l'approche d'un level 57- Je vous laisse imaginer ce que ça a donner
Ubrs avec un groupe de 5 où seul le MT est 60 ?

J'ai du mal à le croire hein, généralement, avant le 60, ya que les priests ou droods qui sont un peu stuffés. J'ai mal compris ou bien tu sous-estime un peu cette instance à 5 ?

Sinon, étant démoniste, je pense qu'à partir du 57 ca ne posera aucun soucis. Avant, c'est encore un peu léger pour Scholo / Strat / Ubrs / Lbrs / HT.
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Avec mon démoniste 56 j'ai participé à un pic (partie inférieure) à 5... un vrai calvaire, on y est resté 8h00... Mais on a vider l'instance de fond en comble !! (deux fois même avec le repop)
UBRS avec un 56 a 5?
nan tu fake la... c'est obliger
Citation :
Publié par Sympsons77
Heu UBRS à 5 c'est carrément impossible même avec que des 60
C'est tout à fait possible, mais faut du matos de mc/bwl par contre.
on a jamais mis les pied à MC (si une fois, ce WE et down lucifron pour notre 1ere sortie) encore moins à BWL, et il y a 2 semaines, on a fait UBRS (pic sup) à 9 en 3h45 sans Wawa (complet avec la bète et les boss aux œufs)
1 voleur
1 prêtre
1 paladin
1 mage
1 demo
1 druide
3 chasseurs
on est lvl 60 à 6/8 set T0 en moyenne.

Mon meilleur souvenir de jeu.

Mais bon, on joue TOUJOURS ensemble, et depuis un bon moment deja, et les automatismes sont bien rodés.

http://img6.imageshack.us/img6/803/wowscrnshot0106060159333zh.th.jpg

Je vois pas comment c'est possible de faire drakki à 5 sans etre full violet, surtout avec un seul Lvl 60.
A 9, deja pour tuer les 2 adds, faut amener drakki jusque dans l'arene, lui envoyer le pet, FD (feindre la mort), courrir pour arriver avant drakki dans la salle des combats, reprendre l'aggro sur drakki et le ramener dans la salle de la bete (la, pas besoin de l'amener trop loin). sinon drakki revient et les 2 adds sont toujours vivant, et la, c'est patée d'aventurier.
pour ceux qui ont pas compris, je suis chasseur


La regle d'or dans notre guilde c'est qu'il faut etre 55 au moins pour etre accepté en instance HL. 58 pour le pic sup. sinon, ça n'a aucun interet. le gars aggro tout, sans savoir pourquoi, il peut rien faire, n'apprend pas à jouer son personnage, et regarde les autres lui proteger les fesses. Aucun interet. C'est en wipant dans les groupes pickup qu'on apprend à jouer et qu'on apprecie son personnage en sortie guilde
GG quoi ! nous on a été à Rend à 8 sans prête ... on la eu , un bon moment que j'ai passer dans le jeux ... un des meilleur même je dirais ^^ , mais après à la bête ...

Le groupe :

1Wawa
1rogue
1Chasseur
2Mages
3paladins


à 5 maintenant je veut bien y croire ... mais full T1/T2

entouca Re GG à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés