Guerriers et Warlock : la gestion de l'aggro?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post pour demander l'avis éclairé des guerriers Joliens :-)

Exposé du probléme :

En instance endgame de type BWL, nous commençons à être relativement full stuff (mid t1/t2, trinklet and co).

Personnellement Warlock, je suis confronté à un probléme important de reprise d'aggro qui me force à sous-dps quasi en permanence, et/ou à jouer avec l'imp en MD en plus de la bénédiction de salut.

En résumé, tout va relativement bien si aucun MT ne meurt (et ne reset donc son aggro) mais si le combat s'éternise trop et/ou qu'un MT y passe (et doit donc être rez combat), la situation devient vite trés délicate.

Dans ce cadre, la plupart des guerriers de ma guilde considérent que la spé protect est d'un intérêt extrêmement limitée, même en pve endgame.

Parrallélement, notre niveau global de dps montre des signes d'essoufflement, aboutissant à une situation paradoxale : les casters sont obligés de sousdps alors que le raid aurait besoin d'augmenter son niveau de dégâts...

Ma question est donc la suivante :

Dans quelle mesure la spé protec permet-elle au reste du raid d'augmenter son niveau de dps, notamment pour les classes incapables de reset au moins partiellement leur niveau d'aggro (donc essentiellement les mages et les warlocks, qui ne possèdent pas d'équivalent à FD ou à Vanish) ?

Quels sont les talents réellement utiles à ce niveau?

Merci d'avance :-)
Salut !

Personnellement je joue aussi warlock, et a MC j'ai le même problème que toi étant donné que a a la moindre bolt a 2 voir 3k l'aggro est immédiatement reprise et je ne peux donc pas "chainer" les SB / immo + conflag.

Le probème est le même pour tous les casters qui ont un minimum de dmg spell et qui savent jouer leur perso. En général, un bon war stuff avec Quel Serrar, Vis kag, Lame de Bruta ne devrait pas avoir de problème a garder l'aggro ou au moins de la reprendre d'urgence s'il sait play son war. Il est cependant évident que si tous tes wars arrivent sur Nefarius en 31/20 kikoolol MS, vous aurez du mal.
La spé def est indispensable pour le PVE High End ( même si des tanks célèbres comme Kjiouna des Millé est en 31/0/20 ), il faut un minimum de points en spé def pour avoir quelques amélios indispensables (moins de cd sur les taunts, coup de boubou etc.. ).

Si tes wars sont en x/x/31 il est tout de même normal que ceux ci puissent perdre l'aggro de temps en temps ( il suffit de voir la vidz de Curse ou d'Empire ou cela est relativement fréquent ! ). Et c'est aussi fréquent que un ou deux casters y laissent leur peau. Alors oui des fois il faut modérer légèrement son dps en alternant notamment avec les autres casters / rogues.

@+
Citation :
Quels sont les talents réellement utiles à ce niveau?

Le talent de la branche protec qui augmente la génération de haine de 15% est juste à 15 points dans l'arbre protection.

Bon chez nous on a toujours 7/8 rogues, donc on a en général pas de problème de dps,, et je (wawa 31/20/0) dois me limiter pour ne pas pull l'aggro sur les combats, et c'est pareil pour nos casters, ca n'est pas le talent qui te permettra de te lacher totalement aussi.
vi, clairement :-)

mais l'objet n'est pas de pouvoir me lâcher totalement, simplement de trouver un moyen de générer une marge de dps supplémentaire : je m'interroge notamment sur l'utilité de coup de bouclier ou bourrasque en spam sur des combats longs (boss bwl) afin de générer une marge d'aggro supplémentaire...
Les boss sont immunisés à bourrasque, qui n'etait qu'une tentative de rendre la spe def plus viable en pvp... Heurt de bouclier génère plus d'aggro, c'est toujours bon à prendre.

Après, je saurais pas dire à quel point ca change la donne, on a toujours eu 3/4 guerriers spe protec chez nous.
J'ai le même problème et je me suis résigné à jouer avec l'imp et un paladin (-50% aggro) ce qui me permet de rester dans le top 5 de dps du raid, tout en évitant de crever si le MT meurt.

Remarque : je ne suis pas uber stuff non plus ... mais ça commence.
ça dépend en fait, selon lequel de nos wars tank et le boss en question, je dps plus ou moins, avec un peu d'habitude on sait quand y aller fort ou pas. Aprés, quand on sort un gros crit, il vaut mieux ralentir un peu. Puis si ça suffit pas, vire ton matos +critique contre du matos +dégâts, tu aura un meilleur dps en générant moins d'aggro ^^
Perso, je suis en set gangrecoeur 5/8 + némesis 2/8 et d’autres items de MC + double trinket.
En étant spé en 30/21/0, je ne critique jamais, mais mes coups "normaux" oscillent entre 900 et 1000 dmg sur une shadowbolt... et même sans utiliser le(s) trinkets qui augmentent considérablement mes damages, je prends systématiquement l’aggro, que ce soit sur les boss ou sur les thrash mobs :/ Le pire, c’est que si je compare les dmg des mages, qui bourrinent a Arcane Power, eux ne prennent jamais l’aggro, alors qu’ils critiquent à 2k voire plus s’ils enclenchent leurs trinkets....

Enfin, je me suis résolu à ne plus sacrifier la succube a MC maintenant :/

Le gros problème du démo, c’est de ne pas avoir un sort natif pour réduire son aggro ... c’est dommage de devoir dépenser 30 points en demonologie pour profiter de -20% de menace (encore faut-il avoir le didi sorti). Alors que les prêtres ont oubli, les voleurs vanish, les chasseurs FD
(bon, vous me direz que les mages ont un glaçon offert pour la modique somme de 31 points )
Le glaçon est pour 21 points de talent chez les mages et ne réduit pas l'aggro. Il te permet juste de ne pas mourir si tu prends l'aggro en espérant que tu la perdes naturellement en 6 secondes.
Le sacrifice du vw doit pouvoir faire tenir un court laps de temps nan (je parle pour les gens qui ont mini 18 en démo pour l'invoquer toute les 15 min en 0.5 sec et le sacrifier dans la foulée)? Mais c'est vrai que le timer de 15 Min peut poser problème...
si tu dois sous dps avec ton warlock, une seule solution ==> change de MT.


je joue demo spé destruction (7/8/36) et a aucun moment je ne me retrouve obligé de diminuer mon dps pour eviter de reprendre l'aggro sur mon MT.

j'ai aussi un wawa spé def (11/0/40), 5s de prise d'aggro et le mob est a moi, et bon courage a celui qui veut essayer de reprendre l'aggro
ca depend de ce que équipe le wawa . Avec le bonus d'aggro (faible mais bon ) du template protec , plus le bonus du full set T1 , ca commence a faire un truc pas mal ...

Les wawa ne devraient pas toujours équiper leur pieces courroux sous pretexte qu'elles sont plus puissantes , et perdre les bonus de set T1
Si je devais me faire un guerrier spé def, ça serait quelque chose dans ce goût là : http://www.wowhead.com/talent/?pAZxxzZEbu0xMbqo
Et oooh, coincidence, le guerrier main tank principal de notre guilde est 8/11/32 (mais bon, c'est ptet pas tout à fait ces 32 points là en spé def).

Sinon, pour augmenter l'aggro générée par un guerrier : donnez leur une thunderfury. Ou alors prenez un druide
Citation :
Publié par Celivianna
Si je devais me faire un guerrier spé def, ça serait quelque chose dans ce goût là : http://www.wowhead.com/talent/?pAZxxzZEbu0xMbqo
Et oooh, coincidence, le guerrier main tank principal de notre guilde est 8/11/32 (mais bon, c'est ptet pas tout à fait ces 32 points là en spé def).

Sinon, pour augmenter l'aggro générée par un guerrier : donnez leur une thunderfury. Ou alors prenez un druide
Sans Tactical Mastery ? o__O
Citation :
Publié par Sorine
bha pour un war spé def/pve, tactical mastery n'ets pas vraiment indispensable
Je comprends bien, mais même un prêtre disc/holy n'est pas aussi démuni que ça. Il fait vraiment rien hors instance le mec avec son war. :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés