Agents et BPO

Répondre
Partager Rechercher
Voilà bientot 4 mois que je missionne dans eve avec differents agents.
J'ai un agent lvl2 à 9.8, un autre à 7.5 lvl3 plus quelques autres avec des standings inferieur

Ma question est: pourquoi ne me proposent-ils jamais de BPO tech1?

Je suis orienté recherche et je ne compte pas trop sur mon agent R & D pour me faire gagner des BPO tech2 mais j'espérais quand meme avoir quelques BPO tech1 en Reward ou meme en Offers mais rien du tout, je suis triste
Est-ce qu'il faut que je choisisse mieux mes agents et leur corpo? Est-ce que les Rewards sont totalement aléatoires quelque soit le type d'agent?

De meme, je fais surtout des missions combats et je n'ai jamais looté de BPO meme en detruisant presque sytématiquement les structures NPC. Est-ce qu'on doit obligatoirement faire des complexes pour looter des BPO et quelles sont les chances?

Bref, pour résumer, est-ce qu'on peut trouver des BPO ailleurs que sur le market?

Merci de me faire partager votre expérience dans ce domaine

edit ortho
deja les BPO ca drop jamais.
Tu peux juste avoir de BPC de vsx de faction dans certains complexes.

Ensuite les BPO T1 ont (je crois) été retiré des tables de de reward en missions (hors agents R&D) il y a bien longtemps (à moins qu'ils n'y aient jamais étés, je sais plus).
Avec les temps tu peux avoir des offers de BPC de vaisseaux de faction (genre hookbill, et les Navy/Fleet).
C'est peut être une connerie mais j'aurais tendance à penser qu'il y a plus de chance qu'une corpo militaire te propose le BPC d'un vaisseau qu'une corpo commerciale.

http://www.coreblack.com/agent_offers.php
Ca te permetra de te donner une idée.
J'avais pourtant entendu dire que des NPC lachaient parfois des BPO en complexe
Les rewards de mission des agents R & D sont uniquement des Research Point, je ne suis jamais tombé sur autre chose.
Pour les offers, j'avais dejà consulté ce lien mais j'avais tout de meme un petit espoir
Tu confirmes donc mes doutes: on ne peut pas obtenir de BPO tech1 autrement qu'en les achetant, c'est dommage, l'activité de chercheur est vraiment le "parent pauvre" de Eve
Salut Jerry,
quand tu dis
Citation :
l'activité de chercheur est vraiment le "parent pauvre" de Eve
Quelles seraient tes Attentes par rapport à cette activité ?
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Ben, disons... juste un peu plus d'interactivité avec le monde dans lequel on évolue
Je me suis rendu compte qu'il était tres long de devenir efficace dans cette activité par rapport à toutes les autres, il faut beaucoup de skills, beaucoup d'isk... pour au final peut "d'activité" et d'interactivité.
En comparaison, la "production" est un vrai plaisir, il faut soit rechercher le minerai au meilleur cout (commerce) soit le miner en low-secure (combat), interagir avec d'autres joueurs pour vendre (RP), monter son standing avec une station (missionner), faire des livraisons partout dans la galaxie (encore combat et commerce), etc...
En créant un perso "chercheur" on peut se contenter d'etre afk pour monter ses skills et de temps en temps faire le tour des labos pour trouver les moins chers (et encore, depuis RMR on a les tarifs de toute une région d'un simple clic), tout le reste n'est que chasse aux isk et n'a que peu de rapport avec l'activité principale de "chercheur".... ou, pour etre plus précis, n'a aucun lien direct avec cette activité.
Si au moins en missionnant ou en combattant on pouvait parfois récupérer un BPO... meme pas, c'est pas prévu
Les missions pour les agents R & D? Au bout d'un moment on se rend compte que le gain en RP est négligeable, pourquoi sont-ils si different des autres ces agents? Pourquoi ils n'offrent pas autre chose qu'une quantité négligeable de RP qui n'assure en aucun cas le gain d'un BPO tech 2 ?
Je suis responsable de cette activité dans ma corpo et, meme si certains membres s'y intéressent de loin, je pense que je vais avoir du mal à les "accrocher" vraiment, dommage
Bah, je suis trop négatif, j'aime bien quand meme, au niveau RP ça met les chercheurs dans un monde un peu à part, c'est peut etre ce que je recherchais finalement
C vrai que la recherche dans Eve se résume à :

Investir 1 semaine à 1 mois de skill pour avoir son (ses) agent(s) et attendre qu'un éventuel-hypotétique-avecunpeutdechance-sidieuleveu-etsimonchienremulaqueue BPO T2 nous tombe tout cuit dans l'bec...

Deja rien que d'implanter des missions spéciales un peut plus complexes que du simple courrier, ce serait bien.
Après, que les agents puissent proposer des BPO T1 de temps en temps au lieu de ne proposer QUE des T2. Peut être pour seulement la moitié des LP au lieu de la totalité (à voir) ou encore que les missions puissent rapporter des RdB et autre RAM utiles dans la recherche, cela rendrait ces agents un peut plus intéressants.

Bref, que ces agents R&D deviennent des agents vraiment spécialisés dans la recherche et non plus seulement des pseudo agents courriers.
Hmm, après lecture de ce post, des données ig et de recherches sur le net, je suis toujours au quasi point 0, à comprendre : je n'ai pratiquement rien comprit sur ces fameux agents R&D (un des meilleurs liens que j'ai trouvé, mais tout n'y est pas expliqué à priori : http://www.eve-online.com/guide/en/g11.asp ).

Ce que je pense avoir comprit :

1- Le R&D est une division d'une corporation. Elle semble assez rare, car au sein des corporation de l'état Caldari seules 3 corporations ont une division de ce type : Ishukone, Kaalakiota, et Lai Dai.

2- Cette division permet d'obtenir des Blue Print Tech2. J'ai entendu parler d'une sorte de loterie, je n'ai absolument aucune idée de comment elle marche, de comment utiliser un Blue Print, de la nature des Blue Print que l'on obtient, mais on verra ça plus tard.

3- C'est le standing avec la corporation qui a la division en question qui est important et non le standing avec l'agent.



Dans mes agents, j'en ai un d'une corporation légèrement hostile vu que sa corporation fait partie de l'état Gallente, mais bon... Impossible de me rappeler comment elle a atterrit sur mon People and Place par contre.

http://img58.imageshack.us/img58/2019/agent6pf.jpg

Quelqu'un pourrait-il corriger mes différents points ou me faire un topo sur les différents points de ces agents, ou encore aurait un lien vers une explication largement détaillée ? Tout conseil, aide, lien, don d'isk ou d'implans sera le bienvenu.


Merci d'avance
Ouivous avez deviné juste, je débute.
Citation :
Publié par Essence du M
1- Le R&D est une division d'une corporation. Elle semble assez rare, car au sein des corporation de l'état Caldari seules 3 corporations ont une division de ce type : Ishukone, Kaalakiota, et Lai Dai.
Chaque race n'a que 3 corpos avec chacune une division recherche.
Du coup il n'y à au total que 12 corpos avec lesquelles il est possible de faire de la recherche dans Eve.
Les objets tech 2 et BPO tech 2 ne sont pas fabriqués/ mis en vente sur le marché par les npc. il y a donc une sorte de loterie organisée par CCP qui met en jeu des bpo T2.
A ma connaissance il n'y a pas d'event IG organisé à cet effet.

Mais si tu as un agent R&D tu peux un beau jour recevoir un mail de ton agent R&D avec une proposition pour acquérir un BPO T2.
Tes chances d'être tiré au sort et donc de recevoir ce mail sont proportionnelles au nombre d'agents R&D avec lesquels tu travailles et le nombre de loyalty points gagnés avec chacun.

Grace à ce BPO T2 tu pourras fabriquer des objets tech 2 (ça sert à ça) et les mettre en vente sur le marché.
Comme les attribution de BPO T2 sont rares tu pourras tout en pratiquant une marge élevée vendre les objets fabriqués sur le marché très facilement.
BPO T2 = source de revenus importante.

Ceci dit les prétendants à la loterie sont nombreux et les gagnants beaucoup moins, tu peux attendre trèèèèès longtemps avant d'en recevoir un. C'est la loterie...

Les guides de Suvereign incluent un guide de l'agent R&D.
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33282.jpg
Il faut savoir aussi qu'il n'existe qu'un nombre restreint et contrôlé de BPO T2.

Par exemple avant le grand "boom" récent de joueurs, il n'existait que 8 BPO de chaque. Maintenant qu'il y a plus de 100 000 comptes et une moyenne de 15 à 20 000 joueurs réguliers, ccp a monté ce chiffre à 20.

Ces BPO ne sont redistribués que si ils sont détruit, ou que le personnage qui les détiens est détruit. Ce qui implique que les BPO sur des comptes arrêtés ou inutilisés ne sont pas remis dans le circuit courant.

Personnelement, entre le peu d'attrait des agents R&D, les chances de gagner un BPO et ce système de "seeding" très restreints, ça m'a un peu tenue loin de ce système...
Citation :
Publié par Lady Angel
Par exemple avant le grand "boom" récent de joueurs, il n'existait que 8 BPO de chaque. Maintenant qu'il y a plus de 100 000 comptes et une moyenne de 15 à 20 000 joueurs réguliers, ccp a monté ce chiffre à 20.

Ces BPO ne sont redistribués que si ils sont détruit, ou que le personnage qui les détiens est détruit. Ce qui implique que les BPO sur des comptes arrêtés ou inutilisés ne sont pas remis dans le circuit courant.
Tu tiens ces informations de source sure? Malgré le fait que j'essaye de suivre ça de près je n'en ai jamais entendu parlé
Explication de Over sur le fait que certains anciens BPO ne soient qu'en 8 exemplaires et que les plus récents soient à 20 exemplaires, ce qui porte le nombre de bpo total distribué pour RMR à 1500 (75 objets TII x 20) :

Linkage

Il se reprend d'ailleurs après car il s'est trompé sur ce 1500 vu qu'entre les munitions, les tailles et les missiles cela représente plus de 4000 bpo distribués.

4000 Bpo peut paraître énorme, mais sachant que les plus grosses corpo feront tout ce qu'elles peuvent pour en réunir 1 à 2 de chaque, cela représente (à la louche) 200 bpo réunis à multiplier par X corpo ou alliance. Certaines d'entre elles n'ayant pas vocation de vendre leur production au grand publique et restreignant d'autant le marché.
Je reposte derrière, en effet le forum a buggé et le dernier message était noté dans le forum comme étant toujours celui de Jerry. Ce bug empêchant pour lui de voir que j'avais répondu à sa question.
Merci Lady Angel
Pour moi le nombre de BPO tech 2 ne me parrait pas élevé justement, ça restreint vraiment la chance qu'un "jeune" joueur de quelques mois qui s'est lancé dans la recherche puisse un jour obtenir un de ces BPO
Ca limite donc vraiment le métier de chercheur à des acharnés ou alors des persos alternatifs (mais pour cela il faut avoir plusieurs compte et tout le monde n'en a pas les moyens).
Vivement une refonte totale de la recherche dans eve
Je vois les patchs s'accumuler mais à part réparer quelques bugs, ajouter des vaisseaux/skills/modules/... (d'ailleurs souvent seulement acccessibles à des "anciens" joueurs ) rien n'est fait en profondeur pour améliorer le gameplay on pourra se poser sur les planetes un jour? )
Ce n'est pas un post ouinouin car je reste tout de meme satisfait de eve dans l'ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés