Prime motivante pour retravailler.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
C'est pas une mentalité de profiteur, doit-elle faire un truc parce qu'elle en a envie ou doit-elle le faire juste parce qu'on la regarde de travers si elle ne le fait pas ?
Au passage la grande majorité des personnes disent qu'elles arrêteraient de travailler si on leur garantissait un revenu suffisant pour vivre comme elles le souhaitent. D'ailleurs ça peut se vérifier dans les faits avec les gagnants au loto qui arrêtent souvent de travailler. Pose-toi la question, on te paie 100 000 euros par mois sans demander aucune contrepartie tu fais quoi ?.
Certaines personnes trouvent que la garantie du RMI actuel est suffisant pour vivre comme elles le souhaitent et donc arrêtent de travailler. Ca va pas plus loin.
Si je gagne au loto c'est MES thunes. Pas celles des autres, ceux qui financent le font par choix, pas par loi sociale. Et contrairement à ce que tu pense la plupart des français ne changent pas grand chose à leur vie après avoir gagné.

La notion de devoir n'est pas importante, c'est surtout la notion de s'assumer. Non elle ne doit pas faire un truc si elle n'en a pas envie. Mais alors, elle ne demande pas l'aide des autres pour survivre.

Je suis désolé mais dans une société, on ne fait aps ce qu'on veut ou alors on assume. Tu ne veux pas travailler, soit. Mais tu oses trouver normal de demander que l'état t'aide à vivre? Ben non, tu veux pas bosser, tu veux pas, tu vas te faire voir alors :]
Les allocations chômage c'est une garantie que le jour ou tu seras dans la merde, on te versera des sous pour t'aider à trouver un emploi, et en contrepartie tu aides ceux à qui ça arrive. Ce n'est pas une façon de vivre au crochets des autres.

Du coup la prime de motivation pour aller travailler ben.... c'est quand même se ficher des gens qui essaient de gagner leur vie.
Citation :
C'est à ce demander à quoi sert le calcul du PIB... C'est idiot et totalement partisan à t'entendre....
Ben, oui, ça l'est c'est une évidence.
Il existe d'autres indices, qui décrivent d'autres aspects d'un pays.
Ne tenir compte que de l'un de ces indices (quel qu'il soit), c'est partisan.
Citation :
Publié par MiaJong
Ben, oui, ça l'est c'est une évidence.
Il existe d'autres indices, qui décrivent d'autres aspects d'un pays.
Ne tenir compte que de l'un de ces indices (quel qu'il soit), c'est partisan.
Entre dire qu'il faut tenir compte d'autres indices et dire qu'un indice est inutile, il n'y a pas une différence, il y a un monde.
Citation :
Publié par Leni
Parce qu'on a un système social relativement développé qui permet d'avoir un bon niveau de vie?
Mince alors.

Et les Scandinaves avec les "états providence" les plus développés au monde, ils sont quoi si nous on est assisté?
Attention, les pays Scandinaves ont peut-être une excellente protection sociale, mais il y a presque le plein emploi (4,4% de chômage en Suede). La logique la bas est simple : si tout le monde travail, ça fera moins d'allocations chômage a payer et plus de gens qui cotisent pour le reste. Donc ils renforcent la formation, l'éducation, le travail des femmes etc... D'ailleurs, ils reversent relativement peu d'allocation chômage (dans la moyenne basse de l'Europe), pour forcer les gens a travailler pour financer leur bon système social. Ils bénéficient aussi d'un manque de "free rider effect" (idée que autant glander si les autres payent pour moi), qui touche beaucoup l'Europe du sud, mais relativement peu l'Europe centrale et l'Europe du Nord, question d'éducation et de culture je suppose.
Bref, c'est même pas la peine de rêver du système scandinave quand on a 10% de chômage et des gens qui ne glandent rien par choix.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si je gagne au loto c'est MES thunes. Pas celles des autres, ceux qui financent le font par choix, pas par loi sociale. Et contrairement à ce que tu pense la plupart des français ne changent pas grand chose à leur vie après avoir gagné.
Si tu gagnes au loto c'est que des trucs ne dépendant pas de toi (en l'occurrence le hasard) t'ont permis de gagner cet argent, idem quand tu touches le RMI, c'est le hasard, c'est le coup de bol d'être dans un monde qui te permet de gagner cet argent et le regard haineux de ton voisin n'a rien à foutre là-dedans.
On a le droit d'aimer ou ne pas aimer gagner cet argent, c'est autant un choix logique que celui de tomber amoureux.
Citation :
Publié par Trouveur
Voyons, c'est bien connu qu'avec 433 € par mois tu vis dans le luxe...
Un gars au RMI gagne autant qu'un gars au SMIC faut pas l'oublier.

Ta tout un tas de truc payer par l'etat genre l'electricité , l'eau , le loyer etc...

Au final un gars qui au SMIC paye plein pot , toi tu pay rien et tu te retrouve avec approximativement la meme paye alors que y'en a un qui trime la semaine et un autre qui regarde la télé.

Citation :
Publié par kermo
C'est pas une mentalité de profiteur, doit-elle faire un truc parce qu'elle en a envie ou doit-elle le faire juste parce qu'on la regarde de travers si elle ne le fait pas ?
Au passage la grande majorité des personnes disent qu'elles arrêteraient de travailler si on leur garantissait un revenu suffisant pour vivre comme elles le souhaitent. D'ailleurs ça peut se vérifier dans les faits avec les gagnants au loto qui arrêtent souvent de travailler. Pose-toi la question, on te paie 100 000 euros par mois sans demander aucune contrepartie tu fais quoi ?.
Certaines personnes trouvent que la garantie du RMI actuel est suffisant pour vivre comme elles le souhaitent et donc arrêtent de travailler. Ca va pas plus loin.
La contreparti c'est que tu vie au crochet des autres , comme un parasite quoi.

J'ai rien contre ce qui sont la alors qu'ils l'ont pas souhaité et qui cherche activement un boulot mais pour les profiteurs ...

A propos des emplois jeunes mis en place par la gauche.

J'ai jamais vu une chose aussi pitoyable.

Pour ceux qui sont pas au courant les emplois jeunes mis en place par la gauche c'était :

-Un contrat d'embauche de 1 ans avec une periode d'essay de 1 mois et renouvelable pendant 5 ans.
-Des emplois créé pour l'occasion (LOL qui n'existait pas avant mais qui en fait ete reelement utile d'ailleur on comprend pas pourquoi ils existaient pas avant )
-Bien sur le tout en public et payé 80% du smic.

Apres on se targue de faire baisser le chomage ... a ben ouai l'etat embauche tlm c'est sur sa le fait baisser , mais ya aucune finalité a tout sa , tu ressort 5 ans apres comme t rentré , c'est a dire avec rien.
Donc 5 ans apres le chomage re augmente de quelque 0.*% on accuse le pouvoir en place etc...
A titre d'exemple la seule fois ou sa a marché (le fait que l'etat embauche tlm) c'etait sous l'Allemagne d'Hitler dans les usines d'armement , on sais tous a quoi sa a servi par la suite.

Attention je compare pas la Gauche et Hitler PAS DU TOUT , mais c'est juste pour dire que si l'etat devait embauché bcp de monde se serait dans un projet special , ou alors pour faire s'ecrouler le pays.
La seule autre facon sa serait de tout nationalisé mais la on tombe dans le communisme.

Une seule solution les Entreprises privé , parcequ'il faut pas se leurrer ya que sa qui fait tourner le pays hein c'est ces entreprises.(mais sa c'est tabou en France , les patrons c'est tous des salauds qu'il faudrait buter)

Je suis contre aussi les abuts des patrons , ainsi que contre les abuts des ouvriers , faut juste que l'etat controle/surveille plus sa.

Perso j'aurai plutot ete pour des emplois jeunes dans du privé , avec un retrait total de charges pour l'entreprise qui emploi un jeune pendant 5 ans avec une mise a l'essay de 2 mois et apres cet essay un CDI.

A sa on va me repondre : Ouai c'est sa on sais tous tres bien que les patrons c'est des foutu capitaliste qui pense que a eu , donc soit ils vont viré les jeunes apres ces 5 ans , soit ils vont virer les vieux pour embaucher les jeunes.
Sauf ue virer une personne qui a un CDI c'est tres hard sans raison valable ou fautes graves , et virer une personne qui a de l'ancienneté (et un CDI par la meme occasion) sa reviendrai encore plus cher.
Et puis virer une personne sans raison sa marche plus comme sa , tu te prends les prudhommes et un proces.
Citation :
Publié par Laolyn
La contreparti c'est que tu vie au crochet des autres , comme un parasite quoi.
Magnifique. Mais si tu penses que c'est Dieu qui a fixé ton salaire alors c'est vrai.
Citation :
Publié par kermo
c'est le coup de bol d'être dans un monde qui te permet de gagner cet argent
C'est surtout avoir une définition à sens unique du mot "solidarité" que l'on nous répète à chaque fois que l'on parle de cotisations, taxes et impôts divers.
Citation :
Publié par kermo
Magnifique. Mais si tu penses que c'est Dieu qui a fixé ton salaire alors c'est vrai.
Tu fais expres la non ?

Tu sais qui se cotise pour payer le RMI ? Les travailleurs , c'est d'ailleur normal d'etre solidaire envers des personne qui traversent une tres mauvaise passe et les aider a trouver un travail , j'aimerai qu'on fasse la meme chose pour moi.

La ou c'est totalement vicieux , ce sont les personnes qui vivent en parasites , qui ne cherche pas de boulot et qui emmerdent en quelque sorte les gens qui les aident , puisque eux ne font rien de constructif de cette aide.
Ils se font aider mais ne rendent rien en retour (comme chercher un emploi pour cottiser et aider a leur tour les personnes vraiment dans le besoin).
Qui se cotise pour toi : la personne qui te paie, parce qu'elle estime que tu fais un truc de constructif, en l'occurrence elle en est même certaine puisqu'elle te demande de lui fournir ce que tu fais et que si tu lui fournis rien elle arrête de te payer.
Comment savoir pour une personne à qui personne ne demande de donner une partie de ce qu'elle fait ?
On peut pas, mais ça veut pas dire que c'est pas constructif.
Si j'ai bien compris ta vision la seule chose constructive qu'une telle personne pourrait faire c'est mourir.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Ouais, des assistés avec un des taux de productivité par personne dans les plus élevés au monde.

Je pense que chacune de tes interventions pue le cliché.
Retourne donc regarder Friends et autres niaiseries, plutôt que de venir déballer nimporte quoi ici.
j'édit, finalement j'ai rien dit, je te laisse admirer ta bétise
Citation :
Publié par kermo
Qui se cotise pour toi : la personne qui te paie, parce qu'elle estime que tu fais un truc de constructif, en l'occurrence elle en est même certaine puisqu'elle te demande de lui fournir ce que tu fais et que si tu lui fournis rien elle arrête de te payer.
Comment savoir pour une personne à qui personne ne demande de donner une partie de ce qu'elle fait ?
On peut pas, mais ça veut pas dire que c'est pas constructif.
Si j'ai bien compris ta vision la seule chose constructive qu'une telle personne pourrait faire c'est mourir.
Ok c'est noté , ta rien capté a ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Borh
C'est à ce demander à quoi sert le calcul du PIB..... C'est idiot et totalement partisan à t'entendre....

Quand on voit qu'un pays peut s'appauvrir avec un PIB qui augmente, on se dit que c'est une mesure à laquelle on fait dire n'importe quoi et qui est loin d'être représentative de quoique ce soit. C'est ptet même l'une des pires, avec le taux de chomage qu'on diminue en rayant des noms de liste...
Mais ce sont pourtant les plus utilisés.
Citation :
Publié par Laolyn
La contreparti c'est que tu vie au crochet des autres , comme un parasite quoi.
Tu veux qu'on parle de tous les Joliens/gens qui se vantent de pas en branler une au taff, d'arriver à installer leurs jeux ou passer la journée sur msn/internet ? Quand je fais un job d'été en entreprise ou que je parle de son taff avec mon père, je vois parfaitement la différence entre les bosseurs, les branleurs dont le temps de travail sérieux est pas énorme, les incapables parce qu'ils cherchent pas qui demandent au bosseur de l'aide sans arrêt, et au final le bosseur leur fait le truc (et en + corrige leurs merdes après), et la moyenne qui taffe à allure détendue mais assez efficace entre 2 pauses café et prétextes pour se ballader dans le couloir 10 minutes. Je parle même pas des gens qui se ruent à la pointeuse en arrivant, mettent 30 minutes à s'installer, 30 à partir, et papotent devant la pointeuse avant de pointer.

Ensuite les chômeurs, c'est pas tous un choix, et ils ont pas tous leurs assedics, je comprends qu'on en aie marre de se voir refusé le moindre taff sympa sous prétexte qu'on a pas des diplômes complètement inutiles pour ce taff, la demande reste énorme par rapport à l'offre.
La personne pour qui je fais ces recherches à cherché (et trouvé rapidement) un taff en caisse de supermarché après avoir envoyé des tas de CVs à d'autres trucs, mais pas eu des taffs pour lesquels avoir très largement les capacités (dont des taffs avec stipulé que les gens sans expérience sont acceptés) ne suffit pas, puisque sont pris des gens qui ont des diplômes useless, mais qui montrent qu'ils ont fait des études . Comme c'est beau.

J'ajouterai que pour ce qui est de la création de l'emploi, le gouvernement à beau instaurer les 35 heures, il n'en reste pas moins qu'en service public autant que privé, la quantité de travail à faire n'a pas changé puisque le travail qui était fait par 4 devait passer à fait par 5, mais que les 5ème n'ont pas été engagés et qu'en ça continue à virer à restructurer les effectifs (moins de gens) de gens surchargés de travail, et ça pareil, public et privé. De toute façon, pour certains types de travaux, il est inconcevable que plusieurs personnes travaillent sur le même dossier, donc les gens qui avaient des dossiers à délais serrés doivent les compléter le week end, ou c'est en retard.

Bref, c'est quand même pas le sujet de base (j'me rappelle pourquoi je postais plus sur la taverne moi), faudrait qu'un modo sépare, ou recréer un post si vous voulez parler de ça, je voudrai savoir moi par rapport à ces primes pour ceux qui ont des infos, si elles sont automatiques, ou s'il faut les demander.
[b]
Citation :
Publié par [/b
Trouveur]
Voyons, c'est bien connu qu'avec 433 € par mois tu vis dans le luxe...
Ben voyons, le RMI c'est plutôt 333€.

Citation :
Publié par Laolyn
Citation :
Publié par Laolyn

Un gars au RMI gagne autant qu'un gars au SMIC faut pas l'oublier.

Ta tout un tas de truc payer par l'etat genre l'electricité , l'eau , le loyer etc...
Il faut arrêter de raconter des bêtises quand on ne connaît pas

Il ne paye pas l'abonnement téléphonique ( FT)

Et pour les loyers, si tu es Rmistes c'est quasiment impossible d'obtenir un loyer dans le privé et dans les HLM, ils te refusent aussi.(donc tu restes chez tes parents ou à la rue)

Les HML sont réservés aux personnes qui travaillent ( c'est pour un mixage de la population ) [ ne dite pas que c'est une connerie, car un ami rmiste a déposé un dossier de logement social et il a toujours reçu des réponses négatives.

Alors qu'un autre copain (ingénieur en informatique) et son amie ( institutrice) ont déposé une demande et 15 jours apres, ils leurs ont donné un T4 à prix dérisoire.(comparer à l'appt que je paye dans le privé)]

Certains de mes amis sont rmistes, ils n'ont pas choisi d'être des parasites. ( ils ont tous bac +5... +8).

Actuellement, un jeune diplômé a due mal à décrocher un job surtout un CDI.
( ils ont souvent des CDD 6 mois renouvelable, puis bye)

Certains rmistes font des stages sur stages pour acquérir de l'expérience et pour financer leur déplacement, ben ils touchent le RMI ( Car ils n'ont pas d'autres moyens de financement) [ Ils ont même fait l'AFPA pour avoir 10 semaines de stages et obtenir un iplome Bac+2 (inutile à leur niveau)]

Bref, c'est pour dire que tous les rmistes de plus d'un an ne sont pas que des parasites.

Je me demande si certains posteurs, qui crachent sur les rmistes, ont déjà commencé à travailler . ( Ou des adolescents qui se défoulent)

J'étais au chômage pendant 6 mois, heureusement qu'on m'a pistonné sinon je serais encore en train de chercher un emploi de cadre.

Je pense qu'on comprend mieux les rmistes quand on a été nous même dans ce cas.
Citation :
Publié par Tulgor
[b]Ben voyons, le RMI c'est plutôt 333€.

Il faut arrêter de raconter des bêtises quand on ne connaît pas

Il ne paye pas l'abonnement téléphonique ( FT)

Et pour les loyers, si tu es Rmistes c'est quasiment impossible d'obtenir un loyer dans le privé et dans les HLM, ils te refusent aussi.(donc tu restes chez tes parents ou à la rue)

Les HML sont réservés aux personnes qui travaillent ( c'est pour un mixage de la population ) [ ne dite pas que c'est une connerie, car un ami rmiste a déposé un dossier de logement social et il a toujours reçu des réponses négatives.

Alors qu'un autre copain (ingénieur en informatique) et son amie ( institutrice) ont déposé une demande et 15 jours apres, ils leurs ont donné un T4 à prix dérisoire.(comparer à l'appt que je paye dans le privé)]

Certains de mes amis sont rmistes, ils n'ont pas choisi d'être des parasites. ( ils ont tous bac +5... +8).

Actuellement, un jeune diplômé a due mal à décrocher un job surtout un CDI.
( ils ont souvent des CDD 6 mois renouvelable, puis bye)

Certains rmistes font des stages sur stages pour acquérir de l'expérience et pour financer leur déplacement, ben ils touchent le RMI ( Car ils n'ont pas d'autres moyens de financement) [ Ils ont même fait l'AFPA pour avoir 10 semaines de stages et obtenir un iplome Bac+2 (inutile à leur niveau)]

Bref, c'est pour dire que tous les rmistes de plus d'un an ne sont pas que des parasites.

Je me demande si certains posteurs, qui crachent sur les rmistes, ont déjà commencé à travailler . ( Ou des adolescents qui se défoulent)

J'étais au chômage pendant 6 mois, heureusement qu'on m'a pistonné sinon je serais encore en train de chercher un emploi de cadre.

Je pense qu'on comprend mieux les rmistes quand on a été nous même dans ce cas.
C'est fou je connais des RMIstes qui vivent en HLM et qui comprennent pas pourquoi il se mettraient a bosser alors qu'ils vivraient avec les meme revenu sans bosser.

Ensuite tu relis tout ce que j'ai ecrit et tu verras que j'ai rien contre les RMIstes qui sont pas la par choix et qui cherchent a bosser meme si ils mettent 4 ans pour trouver un emploi.
Faut arreter de lire que la moitié des posts.
Citation :
Publié par Tulgor
Ben voyons, le RMI c'est plutôt 333€.
Ca m'a surpris aussi, je croyais que le RMI était à 360€... mais je viens de vérifier, et il était de 425€ l'année dernière, et passe à 433€ cette année.

C'est plus que ce que j'ai pour vivre pour le moment, ça me rassure un peu.
Citation :
Publié par Laolyn
C'est fou je connais des RMIstes qui vivent en HLM .
Tant mieux pour eux mais moi je suis pas en HLM je paye mon loyer, l'eau , edf, et même FT c'est pas l'abo gratuit c'est une reduction (pas trop regardé en fait ptet jme gourre), et oubliont pas l'essence pour chercher du taff,
sans mes parents pour alimenter mon compte en banque avec juste le RMI je serais surement sous un pont à chercher dans un vieux journal qui me sert de couverture une annonce d'une maison de campagne à vendre copyright Zangdar.

@+ sous le bus quand j'en lit certains ca me donne surtout envie de continuer à parasiter en fait.
Rien que le titre du thread montre qu'il y a un gros soucis en France...
Apres, comment faire la différence entre les gens qui abusent de l'Etat providence ( et il sont nombreux ), et ceux qui font tous les efforts pour travailler mais qui n'y arrivent pas ? ( et ils sont nombreux aussi )
Citation :
Publié par Ange du Destin
Quand on voit qu'un pays peut s'appauvrir avec un PIB qui augmente, on se dit que c'est une mesure à laquelle on fait dire n'importe quoi et qui est loin d'être représentative de quoique ce soit. C'est ptet même l'une des pires, avec le taux de chomage qu'on diminue en rayant des noms de liste...
Mais ce sont pourtant les plus utilisés.
De quels pays parles-tu ?
sinon, les gars je suis désolé de vous l'apprendre mais le PIB c'est un indice tout ce qu'il y a d'objectif. C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut-être orienté. Ca représente ce que ca représente rien de plus, rien de moins.
Et dire que le besoin d'autres indices le rend inutile et orienté, je m'excuse de le dire mais c'est con. Un indice n'est pas absolu ou inutile ou alors citez moi un seul indice absolu que l'on peut utiliser exclusivement en dégageant tous les autres.
Citation :
Publié par Borh
C'est à ce demander à quoi sert le calcul du PIB..... C'est idiot et totalement partisan à t'entendre....
De fait, la Banque Mondiale cherche un nouvel indicateur, plus qualitatif et prenant en compte la durabilité de la croissance (tenant compte de "l'actif" comme du "passif". )
Citation :
Publié par Aloïsius
De fait, la Banque Mondiale cherche un nouvel indicateur, plus qualitatif et prenant en compte la durabilité de la croissance (tenant compte de "l'actif" comme du "passif". )
Mais ce n'est parce qu'on en cherche un meilleur qu'il inutile et partisan, désolé. Il n'est pas parfait, oui, mais ça ne veut pas dire même chose.
Citation :
Publié par Xarius
Attention, les pays Scandinaves ont peut-être une excellente protection sociale, mais il y a presque le plein emploi (4,4% de chômage en Suede). La logique la bas est simple : si tout le monde travail, ça fera moins d'allocations chômage a payer et plus de gens qui cotisent pour le reste. Donc ils renforcent la formation, l'éducation, le travail des femmes etc... D'ailleurs, ils reversent relativement peu d'allocation chômage (dans la moyenne basse de l'Europe), pour forcer les gens a travailler pour financer leur bon système social. Ils bénéficient aussi d'un manque de "free rider effect" (idée que autant glander si les autres payent pour moi), qui touche beaucoup l'Europe du sud, mais relativement peu l'Europe centrale et l'Europe du Nord, question d'éducation et de culture je suppose.
Bref, c'est même pas la peine de rêver du système scandinave quand on a 10% de chômage et des gens qui ne glandent rien par choix.
Avec le système scandinave rien glander ne serait plus un choix
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Tant mieux pour eux mais moi je suis pas en HLM je paye mon loyer, l'eau , edf, et même FT c'est pas l'abo gratuit c'est une reduction (pas trop regardé en fait ptet jme gourre), et oubliont pas l'essence pour chercher du taff,
sans mes parents pour alimenter mon compte en banque avec juste le RMI je serais surement sous un pont à chercher dans un vieux journal qui me sert de couverture une annonce d'une maison de campagne à vendre copyright Zangdar.

@+ sous le bus quand j'en lit certains ca me donne surtout envie de continuer à parasiter en fait.
Renseigne toi , ya plein de truc que tu n'as pas a payer ou alors tu as moins de 25 ans et la tu n'as pas le RMI.

Et puis si tu cherche reelement un boulot je vois pas en quoi tu parasites
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avec le système scandinave rien glander ne serait plus un choix
Rien glander c'est très subjectif, la seule façon pour une personne de vraiment rien glander c'est d'être morte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés