Blogs et podcast

Répondre
Partager Rechercher
J'avais essayé de lancer un petit débat pendant les vacances, à propos des blogs et des podcasts. Sur deux posts

1

2


Depuis le début de l'année (2006), il s'est passé dans ce domaine deux choses


Radio France s'est mis aux podcasts (plus de 50 émissions) :
http://www.radiofrance.fr/services/r...cast/index.php

Le monde a publié un article en une sur la blogosphère française : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-727021,0.html


Voila, bon surf !
__________________
Hoho, je ne savais pas ce qu'étais un podcast, mais c'est super pratique ça !
Accès aux émissions d'un coup d'oeil, quand on veut, où on veut, que demande le peuple
Quels sont les plus gros sites de blogs français ?
Les plus gros sites de blogs ? Tu parles des plateformes ?

La première c'est Skyblog, mais c'est de loin la moins intéressante niveau technique (pas de RSS...)

Après ya MSN Spaces, TypePad (payant) et blogger, c'est celle que j'utilise, elle appartient à Google
Un podcast, ca s'écoute, ou ca se regarde si c'est un podcast vidéos.

iTunes est pour moi la meilleur solution, mais d'autres logiciels/sites web offrent les même services...

Il doit surement existé des podcasts payants, mais tout ceux que je connais (aussi bien provenant de radios déja existantes ou ceux purement internet) sont gratuit
__________________
Le gros avantage de passer au podcast , c est que les archives des radios (dont celles de france inter) ne sont plus diffusées au format realaudio .

Pour lire les podcats, j aime bien le logiciel ipodder/juice. Et je vais sur podemus pour trouver des liens.
Citation :
Publié par carpe diem
Un podcast, ca s'écoute, ou ca se regarde si c'est un podcast vidéos.

iTunes est pour moi la meilleur solution, mais d'autres logiciels/sites web offrent les même services...

Il doit surement existé des podcasts payants, mais tout ceux que je connais (aussi bien provenant de radios déja existantes ou ceux purement internet) sont gratuit
Est-ce transférable sur Ipod ?

Et est-ce que celui-ci doit-être récent ?
J'ai toujours du mal a comprendre quelle révolution peut réellement être le podcast...
Je comprends que le blog par sa facilité d'utilisation et la possibilité qu'il offre à tous ceux qui ont internet de s'exprimer simplement puisse être une évolution importante dans le domaine de la communication et de l'information mais je ne vois pas ce que le fait de pouvoir télécharger france inter pour l'écouter sur iPod révolutionne
Alain/Damax : Bien sur : il suffit d'avoir la dernière version d'Itunes (la 6.0.1) et pour les Ipod, je sait pas très bien, je pense que à partir des G3 ca devrait aller, suffit de mettre a jour le firmware

Ivan : essaye d'écouter ta radios dans le métro, ou dans une vallée entre deux montagnes, ou plus simplement, cherche le bouton pause sur ta radios

Comment fait tu pour écouter ton émission préféré si tu n'est pas disponible pil poil quand elle a lieu ?


Bonne soirée
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés