[Serveur Caern-Sidhe] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Empoisonneur
Ceci dit, j'aime pas les fêtes de fin d'année, elles me rendent encore plus dépressif et hargneux que d'habitude (c'est tout dire) http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/lonecat.png.
Parce que c'est cense avoir un autre effet ?

Sinon, pareil que les autres, mais moins. (parce que je suis aigri, oeuf corse)
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Parce que c'est cense avoir un autre effet ?
C'est la mode de faire genre on n'aime pas les fêtes de fin d'années, qu'on a vécu une expérience traumatisante un 31 décembre alors vous comprenez bien ça lie automatiquement tous les 31 décembre à venir – on croirait Chandler dans Friends (oui, j'ai de la référence).
La réalité du terrain reste heureusement que c'est une période de liesse et de joie pour la plupart des gens et que celui qui choisit de s'en priver pour quelque raison que ce soit se fait inutilement du tort.
On ne devrait jamais perdre une occasion de faire la fête
La réalité étant plutôt que n'importe quelle excuse est bonne pour en arriver à faire ce que tous les autres font, afin de se rassurer quant à sa pseudo-normalité et se fondre dans le moule.
La preuve étant que l'état de fête et de liesse y sont intrinsèquement liés, oubliant par la même le fait que tout le monde ne s'y amuse pas forcément, mais qu'il faudrait s'y amuser parce que ne pas s'amuser c'est mal. (ça pète ce genre d'"arguments" hein ?)
Mais qui a dit que s'amuser était lié à l'état de fête, d'abord ?

Mon 31 décembre sera comme tous les autres, paluchage devant un bon petit film pour passer l'année dignement, tout en me faisant plaisir.

Bonne année à tous, avec une dédicace à Doud, et une autre à Corwin (pour que le vent de ce dernier soit public et reconnu).
Il s'agit clairement de faire comme tout le monde. Ceci dit, essayer d'associer automatiquement ce comportement à quelque chose de négatif serait on ne peut plus fallacieux. De fait, dans l'inconscient populaire, c'est bien souvent suivre aveuglément une pratique, et faire donc preuve à la fois de peu de caractère et peu d'esprit. Or, il n'en est rien ici, en ce qui concerne ce que je décris.
S'il s'agit de faire comme tout le monde, c'est bien parce que faire la fête seul est la plupart du temps sans intérêt, hormis pour les adeptes du paluchage solitaire. Donc, c'est en l'état plus une convention positive que céder sans comprendre. La période des fêtes est par consensus un moment où les gens normaux – y associer le préfixe pseudo est vide de sens – prennent le temps de faire la fête ensemble, de diverses manières, plutôt que de voir M. A faire sa fête seul en avril et M. B seul en août.
Certes, il y aura toujours ceux qui ne voudront pas s'y amuser – et c'est un acte volontaire, pas quelque chose de subi, pour autant qu'on choisisse ses compagnons de liesse – et il serait effectivement dès lors de bon ton d'oublier ces trouble-fêtes pour qui le seul intérêt de la période consiste à gâcher le plaisir des autres (au pire) ou à ne pas prendre part aux festivités – auquel cas se faire oublier est aussi ce à quoi ils aspirent.
Citation :
Publié par Darth Corwin
C'est la mode de faire genre on n'aime pas les fêtes de fin d'années, qu'on a vécu une expérience traumatisante un 31 décembre alors vous comprenez bien ça lie automatiquement tous les 31 décembre à venir – on croirait Chandler dans Friends (oui, j'ai de la référence).
Tout effet de mode qu'il soit mis a part, je n'aime pas, et je n'ai jamais aimé, les "fetes" de fins d'années, pour un certain nombre de raisons :
Le matraquage subi durant cette période. J'aimerais pouvoir ignorer cette période, qui n'apporte a mes yeux rien, hormis quelques jours de congés bienvenus. Seulement, c'est impossible : entre les publicités de noel pour les cadeaux des chtits nenfants, la radio dans la rue (horreur) et la caissière du supermarché et le guichetier de la poste qui te souhaite de bonnes fetes (comme aux 350 pékins qui sont passés avant) sur un ton digne d'un enterrement, on n'y coupe pas. (Je passe sur la 42ième rediffusion de Sissi Impératrice, du Pere Noel est une ordure et autres, vu que, au moins, sans télévision, j'y échape )
Les gens. Encore plus pendant les fetes que d'habitude, c'est dire. Pour, entre autres, les "Bonnes et heureuses fetes" vides de sens qu'on s'envoie à droite à gauche. Je sais bien que ca tient de la convention sociale plus qu'autre chose (un peu comme les "Salut, ca va ?" le matin en arrivant au bureau : tout le monde s'en fout que vous alliez bien ou pas. ) Et l'esprit mièvre qui suite de partout. L'esprit de noel sur commande, parce que c'est de saison, ca me laisse froid. On appuie sur le bouton "1er décembre" et hop, tout le monde il est beau et gentil et il faut etre magnanime et bon envers son prochain, c'est noel bordel, mettez vous dans l'esprit des fetes ! Pour, surtout, au lendemain du 1er janvier, relacher ce qu'on a retenu pendant tout un mois en le remachant à la faveur de la cuite du 31 décembre.

Alors, c'est peut etre une mode, je ne sais pas, mais oui, les "Fêtes" m'énervent. Je suis bien le premier à parler en faveur du laisser faire et du laisser être. Chacun peut bien faire ce qu'il veut comme il veut, avec qui il veut si ca le chante, en ce qui me concerne, je m'en cogne, tant qu'on ne vient pas me rabattre les oreilles avec. Or, dans ce cas précis, meme en habitant dans une grotte (et c'est pas faute d'essayer), on ne peut pas y echaper. D'où l'humeur maussade. C'est un peu l'impression que j'ai quand je suis au resto a coté de la salle réservee aux fumeurs : ils ont le droit de fumer, j'ai le droit de ne pas le faire, mais j'en profite quand meme et ca me derange.

Pour conclure :
Citation :
On ne devrait jamais perdre une occasion de faire la fête
Je corrige cette phrase, qui a mon avis serait bien mieux en
Citation :
On ne devrait jamais avoir besoin d'une occasion pour faire la fête
Stou.
Je voulais dire ici, haut et fort, que je vais peinturer Enthy dans le coin du mur. Dans le même ordre d'idées, je vais demander à Mind de nous créer un forum privé (avec postcount activé, bien sur) pour qu'on soit enfin tranquilles. (ou pas)

Voilà, c'est tout. Vous pouvez disposer.
T'in je le crois pas ! Il reste encore des fanatiques par ici !!

Tout le monde a l'air d'aller à peu pres bien, c'est rassurant ! Donc bonne et grosse nouvelle année 2006 à vous tous !

Rol ( White Shadow y a un bail ! )
Yo Rol ! Content de te revoir ! Que deviens-tu ?

Lol Doud, ça me rappelle ce délire qu'on s'est tapé sur le CC RP avec les changements de nom... La blatte, le baygon et le dérapage mémorable qui a suivi !

Et bon anus et meilleurs noeuds bonne année à tous !
Héhé j'avais vu qu'Enthy trainait par ici, mais Doud' m'avait échappé ! C'est franchement pas fréquentable comme thread !

Moi, ben, je deviens rien de spécial pour le moment . Je taffe, je dors, je fais caca, comme un peu tout le monde, j'imagine . C'est vrai que parfois ca me manque la période T4C, autant pour les délires RP que HRP . J'ai bien fais un crochet par WoW un moment, mais ca m'est apparu super creux, cause aucune anim. Ca va etre long avant de retrouver une drogue du genre, je pense, tant mieux pour ma vie sociale, d'un coté .

Et vous, quoi de neuf ? Je suis désolé, je n'ai pas le courage de relire les 15 pages de posts de 5 précédents thread, si quelqu'un pouvait me résumer tout ca .
Citation :
Publié par Gentil Barde
...
En gros,
Zézette lance des crottes de nez.
Enthy mange les crottes de nez de Zézette.
Doud se fait des perles avec les crottes de nez restantes.
Puis y a Corwin qui tente de CS avec un modo. :/

Enthy 57
Cap'tain Doud 34
Darth Corwin 31
Ezechiel|Yshusnir 30
Guile Ghalt 29
Ylithium 27
Taxa-Luxie 27
Mothra 14
Okalik (chat B) 13
Orion Ystralia 12
Felinea Pwytt! 9
Sévooth le mécréant 7
Kirika/Yachiru 6
Empoisonneur 6
Eelan / Eiju 6
Abel Dhyr 5
Moiraine Sedai 5
Nephtouille 4
Huor_Averam 4
Zdravo, le Petit 4
Una Mag Mell 4
Constante 3
Brenzyl 2
Gentil Barde 2
Papy Frost 2
Sylra 2
finot LCA 2
Bubuk 2
Mutt 1
Bartony 1
Elynaeve Elensaar 1
Naala 1
Douce Miel D'acacia 1
Bleys 1
Aoshi Valys 1
Elce Loxley 1
Nazgul Aelin 1
Medusa DeChace 1
Splotch 1
JeuxOnLine 1
LoupToutSeul 1
Der-ToX- 1
Vlad Drakov 1
Casus Orelen 1
Cell_Maley_MHP 1
CaCa/en/BouCle 1
Odra 1
Oui, mais t'as vu, je fais un effort pour étoffer mes messages. En fait, je suis un vrai communicant. Si vous êtes étonné par le fait que mon nombre de messages soit plus élevé, c'est que ceux-ci sont d'une qualité telle tant par leur forme que leur contenu qu'il n'y a pas cette impression négative du flood qui vient s'imprimer sur vos neurones (vous en avez ?).

Bref, je communique, alors que les cinq après moi floodent. J'ai la classe, c'est tout.

D'ailleurs, pour marquer le coup, je réponds à Rol :
Comme toi, sauf que j'ai trouvé un substitut à la drogue T4Céenne : je répands la bonne parole sur ce thread, donne des informations utiles, précieuses à la populace des ex-caernites, je dirige des débats constructifs et fondés... Voilà.
Citation :
Publié par Enthy
neurones (vous en avez ?)
Non

J'en demande chaque année au Père Noël (avec certaines autres choses), mais ce vieux zoophile en rouge semble oublier chaque année ma commande
Citation :
Publié par Enthy
Oui, mais t'as vu, je fais un effort pour étoffer mes messages. En fait, je suis un vrai communicant. Si vous êtes étonné par le fait que mon nombre de messages soit plus élevé, c'est que ceux-ci sont d'une qualité telle tant par leur forme que leur contenu qu'il n'y a pas cette impression négative du flood qui vient s'imprimer sur vos neurones (vous en avez ?).

Bref, je communique, alors que les cinq après moi floodent. J'ai la classe, c'est tout.

D'ailleurs, pour marquer le coup, je réponds à Rol :
Comme toi, sauf que j'ai trouvé un substitut à la drogue T4Céenne : je répands la bonne parole sur ce thread, donne des informations utiles, précieuses à la populace des ex-caernites, je dirige des débats constructifs et fondés... Voilà.
Je vois que les choses n'ont pas trop changées : Tu es toujours le cerveau de la communauté mon bon Mattt :-).

C'est rigolo quand meme, je pensais pas qu'autant de monde pouvait avoir gardé contact si longtemps. Moi j'ai des nouvelles de Wiz et stou, au final !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés