Pas de serveur classique en français --> baisse de la fréquentation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les 10 ML, c'est 10 soirées, point barre. 10 soirées que tu peux étaler sur 10 ans si tu veux.
100 ans c'est possible ?

Et quand je vois qu'un mec se dit casual avec 2h30 tous les soirs, je comprends mieux la notion de casual de certains

Donc oui TOA est bien un truc de no life (et c'est pour cela que les serveurs classic existent et fctnnent à plein régime, comme par hasard). Sans parler des BB aussi un truc de gros fou furieux (payer deux fois plus cher pour etre meilleur, c'est qd mm un truc de hardcore gamer faut pas se leurrer, le mec qui joue peu va pas payer pour ça).

Pour le ouin ouin sur les serveurs non francophones c'est lol quand meme.

Quand tu vois que les serveurs allemands ont toujours été plus peuplés en moyenne que les serveurs français, ça aurait été completement idiot de faire un serveur classique français au lieu d'un allemand.
Seulement les Français ont jamais été foutus de faire une effort, ça se voit partout. Tous les autres essayent de s'adapter.
Pour la langue, ça a pu se voir facilement sur Camlann. Les Allemands hormis quand ils sont dans leur propre groupe parle en anglais même sur le CC général ou région. La majorité des Français (hormis les habitués, dont certains ont même appris à parler allemands, et inversement) parlent le français, même quand il y a un anglais ou autre dans le groupe.

Citation :
Publié par cfc
100 ans c'est possible ?

Et quand je vois qu'un mec se dit casual avec 2h30 tous les soirs, je comprends mieux la notion de casual de certains

Donc oui TOA est bien un truc de no life (et c'est pour cela que les serveurs classic existent et fctnnent à plein régime, comme par hasard). Sans parler des BB aussi un truc de gros fou furieux (payer deux fois plus cher pour etre meilleur, c'est qd mm un truc de hardcore gamer faut pas se leurrer, le mec qui joue peu va pas payer pour ça).

Hormis les quelques ML qui se font en une soirée maxi chacune, y a quoi de si abusé?
A part vouloir vivre en ermite, tout peut se faire en groupe ou en guilde/alliance. Le type qui n'a pas de guilde et pas d'amis, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et les prochains patchs vont encore améliorer tout ça.
Ceux qui n'aiment pas TOA n'aiment pas ce qu'apporte TOA. Mais les ML c'est pas vraiment un gros effort à faire si on ne veut le faire que pour un perso.
Dénigrer TOA en apportant comme argument la longueur des ML, c'est une excuse bidon, la majorité se font en 2h 3h maxi. Qui plus est maintenant avec la possibilité de faire les ML en plusieurs fois.
Si tu veux un perso qui tient la route en rvr, il y a des SC hyper faciles à faire avec une majorité de bijoux de quetes (je l'ai fais pour ma zerk, décap for 25, capé partout, en 99%, elle m'a coutée au total environ 2-3pp).
C'est completement idiot de dire qu'en étant bas rang on tient pas en rvr. Ce qui fait la résistance d'un perso c'est aussi le groupe qui l'accompagne. Un 10L gagne pas 50% passif dans toutes ses résists. C'est le groupe qui l'accompagne qui l'aidera à tenir en vie, un 1L tiendra autant dans un même groupe s'il est un temps soit peu (tant?) équipé, comme le 10L.
Après ceux qui se plaignent de TOA, parce qu'ils veulent tout immédiatement ou dans la semaine et en solo, c'est qu'ils n'ont pas bien pigé le principe d'un MMORPG.
Je comprend pas trop pourquoi on devrai en chier pour obtenir certaines choses dans un JEU dont le but premier est l'amusement et la détente. Pourquoi est ce qu'en jouant a daoc il faut se faire chier a passer des mls qui durent plusieurs heures et ont un interet limité pour ensuite pouvoir acceder a la partie amusante c'est a dire le rvr?
Non vraiment je ne comprend pas.
Les gens qui disent quitte les mmorpg si tu n'es pas capable de monter ml10 pourquoi eux n'iraient pas sur un jeu ou le pve est beaucoup plus dur au lieu de dire qu'ici c'est trop facile?
Citation :
Les Allemands hormis quand ils sont dans leur propre groupe parle en anglais même sur le CC général ou région. La majorité des Français (hormis les habitués, dont certains ont même appris à parler allemands, et inversement) parlent le français, même quand il y a un anglais ou autre dans le groupe.
je ne pense pas que les Français le fassent exprès

A force de doubler les films étrangers (au lieu de les sous-titrer comme dans les autres pays),
à force d'avoir les profs de langues étrangères les plus mauvais du monde (au moins !)
à force d'avoir ce sentiment perpétuel d'infériorité qui pousse les Français à se réfugier dans leur propre cocon,
...

on obtient les plus mauvais anglophiles d'Europe.

Et encore, si au moins on parlait correctement français ...
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Publié par barbe
Je comprend pas trop pourquoi on devrai en chier pour obtenir certaines choses dans un JEU dont le but premier est l'amusement et la détente. Pourquoi est ce qu'en jouant a daoc il faut se faire chier a passer des mls qui durent plusieurs heures et ont un interet limité pour ensuite pouvoir acceder a la partie amusante c'est a dire le rvr?
Non vraiment je ne comprend pas.
Les gens qui disent quitte les mmorpg si tu n'es pas capable de monter ml10 pourquoi eux n'iraient pas sur un jeu ou le pve est beaucoup plus dur au lieu de dire qu'ici c'est trop facile?
Je vois pas en quoi les ML sont forcément obligatoires, si tu es débrouillard et que tu as des amis qui te font confiance, tu peux arriver à t'en passer.
Ensuite je vois vraiment pas d'où tu peux dire qu'on en chie à faire les MLs. Celui qui ne les a jamais faite et qui est un minimum attentif aux régions qu'il traverse peut être assez intéressé par les décors et le backround des ML.
Si tu fais partie de ceux qui croivent qu'il faut obligatoirement un haut rang, être ML10 et full arté pour s'amuser en rvr, c'est que t'as un vrai un regard étroit sur le rvr. L'important c'est avant d'être avec des amis et de voir autre chose que des pixels et un compteur à rp.
Citation :
Publié par barbe
Je comprend pas trop pourquoi on devrai en chier pour obtenir certaines choses dans un JEU dont le but premier est l'amusement et la détente. Pourquoi est ce qu'en jouant a daoc il faut se faire chier a passer des mls qui durent plusieurs heures et ont un interet limité pour ensuite pouvoir acceder a la partie amusante c'est a dire le rvr?
Non vraiment je ne comprend pas.
Les gens qui disent quitte les mmorpg si tu n'es pas capable de monter ml10 pourquoi eux n'iraient pas sur un jeu ou le pve est beaucoup plus dur au lieu de dire qu'ici c'est trop facile?

Personnelement les MLs j ai bien aimé et je trouve ca bien foutu

c'est beau
ca apporte plein de truc
c'est facile (enfin maintenant, avant ca l etait moins )
et surtout
tu le fait que 1 fois et puis basta (alors que WoW... )
bon après si t as plusieur perso la ca deviens chiant
Citation :
Publié par thetislasirene
Et encore, si au moins on parlait correctement français ...
OLOl cay cler, tous des boufon c anglés a pa parler francé FFS need xp quoi !



< vu quotidiennement sur Glast >



Citation :
Publié par cfc
1 Sans parler des BB aussi un truc de gros fou furieux (payer deux fois plus cher pour etre meilleur, c'est qd mm un truc de hardcore gamer faut pas se leurrer, le mec qui joue peu va pas payer pour ça).
C'est la raison pour laquelle je me plais aussi sur ce serveur.

TOA est une excellente extension, très riche à tous points de vue.

Mais par contre devoir payer 24 € par mois pour éviter de rel sur des mecs BB jusqu'à la moelle, très peu pour moi.
Thumbs down
Merci pour les deux BIPPPs qui affirment betement que je mente... Non je ne ments pas je suis pas dans une cours de recreation a essayer de pisser plus loin que mon voisin... J'ai aucune raison de mentir. J'ai bien ete deguildee à la suite de mes propos en francais... J'ai d'ailleurs pas ete la seule à vous de vous renseignez au lieu de chercher à voir un mensonge là ou il y'en a pas...

Je m'excuse pour tout ceux qui auront repondu plus inteligement apres, ce genre d'imbecilites gratuites me donne pas envie de continuer à lire







PS : pas la peine de me repondre (d'autant que du coup je suis limite hors sujet) j'arrete le suivi de lecteur de ce thread...
WoW => Jeux super en PvE, malheureusement les champ de bataille ( principale PvP ) sont tout à fait moisie .... le PvP était agréable au début en sauvage ...
DAoC => Jeux largement moins fun en PvE pour beaucoup, les mages y sont désaventagés (impossibilité de cast au corps à corps ), mais RvR fabuleux...
Encore que depuis NF si tu n'es pas en groupe, suivant ta classe, tu met 30 minutes pour rejoindre le fort en guerre, tu te fais tuer en 2 mn et ainsi de suite ...

Personellement j'éspérais qu'ils aient créer un serveur Classic avec le vieux RvR donc classic ....

Enfin de toute façon, DAoC n'est pas mort, mais en effet il se meurt .... en gros 10k de joueurs sur 25 on stop en 10 mois....

Darkness Rising, on peut pas trop parler sans avoir essayer on verra bien je pense, certaines chose doivent y etre sympa.
Esperons que cela ressemble plus à SI qui était bien, plutôt qu'à Catacomb qui a quand même était un léger bide .... à pars sur les serveur classic cet extansion sert presque à rien ....

ToA a "tué le jeux" oui enfin c'est un peu gonflé aussi ^^
Casiment tout le monde aimait les artefacts, ce qui ennuyait beaucoup, ( surtout les casuals ) c'était les ML, sa prend un certain temps à faire et quelqu'un qui ne joue que occasionellement n'aura pas trop l'occasion de le faire ....

Pour GW j'ai pas trop essayer .... et des MMO dans le genre de DAoC je ne vois que DnL, qui sort en février en principe .... à tester

So, wait and see ....

PS : Pour ce qui est de l'investissement sur DAoC .... beaucoup de gens se pose la même question :
-Soit je recommence sur Classic et je repars à 0 sur un serveur francophone ou je n'ai rien, et ou je ne pourrais pas utiliser ToA pour faire mon beurre
-Je reste sur les serveur normaux, peu peuplé, ou j'ai tout, ou les groupes se font donc plus rare
-Je reste sur camlann et malheureusement je me fais chier avec les 50 joueurs encore existants

voila le topo
La population francophone est très dense sur le serveur anglais. Une partie de la population de chaque realm tout serveur confondu se retrouve sur Glaston.

Suffit pas d'etre un as de l'anglais pour jouer sur Glaston hein, y'a toujours des gens pour aider.

Se relancer oui pourquoi pas, ce serveur permet de faire une pause sur celui d'origine.
j'ai pas tout lu et je réponds ptete a coté de la plaque

j'avais stop daoc depuis quoi ... , 6mois, l'autre jour j'en parle avec un pote sur msn, et je décides de log un vieux perso avant de desinstaller la bete (oui je sais c la connerie a ne pas faire ^^ ) .
Résultat, j'ai vu que yavait now des serveurs classiques :-/ , hôps lvl 30 en 3jours et remonté a bloc pour aller roxxer du poney en rvr, sans ML , a la old school.

ce jeu est dangereux
Citation :
Publié par Felixz
j'ai pas tout lu et je réponds ptete a coté de la plaque

j'avais stop daoc depuis quoi ... , 6mois, l'autre jour j'en parle avec un pote sur msn, et je décides de log un vieux perso avant de désinstaller la bete (oui je sais c la connerie a ne pas faire ^^ ) .
Résultat, j'ai vu que yavait now des serveurs classiques :-/ , hôps lvl 30 en 3jours et remonté a bloc pour aller roxxer du poney en rvr, sans ML , a la old school.

ce jeu est dangereux
Tu ferais bien de désinstaller vieux drogué

Quoi je le suis aussi et alors ?

Citation :
Publié par barbe
Je comprend pas trop pourquoi on devrai en chier pour obtenir certaines choses dans un JEU dont le but premier est l'amusement et la détente. Pourquoi est ce qu'en jouant a daoc il faut se faire chier a passer des mls qui durent plusieurs heures et ont un interet limité pour ensuite pouvoir acceder a la partie amusante c'est a dire le rvr?
Non vraiment je ne comprend pas.
Les gens qui disent quitte les mmorpg si tu n'es pas capable de monter ml10 pourquoi eux n'iraient pas sur un jeu ou le pve est beaucoup plus dur au lieu de dire qu'ici c'est trop facile?
Toi tu ne t'amuse peut être qu'en rvr, mais ce n'est qu'une partie du jeu. Il ne faut pas oublié que Daoc est un rpg, et que votre avatar est au départ un aventurier et non un défenseur du royaume.

Dans daoc on peut compenser la difficulté par le nombre, c'est un de ses gros avantages par rapport a certains autres jeux (à mon avis ).
Citation :
Publié par Calysta
La majorité des Français (hormis les habitués, dont certains ont même appris à parler allemands, et inversement) parlent le français, même quand il y a un anglais ou autre dans le groupe.
Sur Albion, tu joues de manière Roleplay un noble français qui est parti s'exiler en Angleterre ?
Citation :
Publié par Pocket
Perso aux heures de connexion creuses ou décalées je joue à Star Wars Galaxies par tranche de 30min / 1 heure.
En même temps Popo ta vie, on s'en osef comme dirait l'autre

Sinon il y a une solution pour le pb de population

CLUST'M ALL
Citation :
C'te urban legend des gens-qui-ont-une-vie-une-femme-un-bébé-un-travail-et-qui-sont-ML10-10L10 !

Quand tu as une femme, un gosse, bah l'événement ("l'event" comme on dit..) ML à 21h tu le fais une fois, deux fois, à 15 jours d'écart pour pas charier, et après tu laisses tomber car d'un côté, les décos sauvages font que tout l'event est à refaire et aucune ML, de l'autre ya une vie à côté et se taper ML10 comme ça c'est injouable.
Un métier, un mari, 2 enfants en bas âge ... 8 persos : 2 50 déjà ML 5, en cours d'équipement et 1 tout neuf.
C'est pas de la science fiction ... c'est vrai que je joue pas mal (tous les soirs au moins) .. mais comme certains l'ont dit ici, je ne vois pas la différence entre m'affaler devant la TV pendant 3h ou jouer pendant 3h ! C'est une question d'organisation et de priorités dans la journée ... et franchement pour la vie de couple ... si elle ne fonctionne chez vous que entre 20h et 23h, à mon avis y a souci
Et comme chacun on se réserve des soirées, des WE ... et le conjoint est ravi d'avoir ses moments de libertés aussi ...
Tout ça c'est une question de dosage .. et je ne vois pas la différence avec certains joueurs de foot ou de rugby, en entraînement 3 soirs par semaine et en match tous les WE (si si je connais ...)
Citation :
Publié par Gloran
C'te urban legend des gens-qui-ont-une-vie-une-femme-un-bébé-un-travail-et-qui-sont-ML10-10L10 !

Quand tu as une femme, un gosse, bah l'événement ("l'event" comme on dit..) ML à 21h tu le fais une fois, deux fois, à 15 jours d'écart pour pas charier, et après tu laisses tomber car d'un côté, les décos sauvages font que tout l'event est à refaire et aucune ML, de l'autre ya une vie à côté et se taper ML10 comme ça c'est injouable.
salut, je suis content de savoir que je suis une légende urbaine.

j'ai une femme (c'est la seconde, mais la première n'avait aucun humour), une fille de 15 mois, un job plutôt sympa dans l'informatique industrielle.

sur Brocéliande, j'ai deux perso ml10, deux perso ml5 ........ j'ai 7 lvl 50 et 3 lvl 49.

aucun 10L10, mais c'est normal vu que je "switch" beaucoup entre mes personnages

même constat que d'autres "légendes urbaines", il faut juste s'organiser, refuser l'avachissement commun devant la UNE, et accepter de prendre une année pour être ML10.

c'est vraiment pas la mer à boire, surtout qu'on peut parfaitement s'amuser sans être 10L et ML10 ................ pire, je vais te paraître dingue : on peut s'amuser sans avoir d'artefacts !!! fou non ?
Citation :
Publié par Matriarche Lynx
deux semaines de vacances sufisent pour monter une perso full stuff / ml, donc il me semble possible d'avoir une vie a cote.
ué ça reste a voir...
sur classic il m'a fallu 3semaines pour monter 50 en bossant la semaine.
maintenant si tu dis qu'en 2semaines tu montes 50, tu drop tes artefacs, tu les pex a 10 et en plus tu fais toutes tes ml (en esperant qu'il y ai un rush ml prevu a ce moment la) j'y crois pas trop.

et perso ça me ferait mal au cul de prendre 2semaines de vacances pour jouer 10heures/jour a daoc :D

pour ce qui est du sujet principal je me souviens en été 2003 YS et BROC etaient capés a 3000 joueurs et il était parfois difficile de se connecter le soir.

il n'y a pas moins de joueurs de mmo mais plus de mmo car depuis bcp d'éditeurs ont été attirés par les lumieres de l'abonement...
Citation :
Publié par Sinath
pour ce qui est du sujet principal je me souviens en été 2003 YS et BROC etaient capés a 3000 joueurs et il était parfois difficile de se connecter le soir.
Trouve moi un seul joueur de l'époque qui regrette cette période.
Les connections + Stick sur un garde à Gna pour pouvoir jouer le soir merci j'ai donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés