Feu d'artifice de Paris : Un bon plan ?

Répondre
Partager Rechercher
Planifiant mon week-end de réveillon que je passerai sur Paris, un doute vient me hanter :

"Le feu d'artifice de la tour Effeil, le 31 à minuit, est-ce un bon plan ?"

Non parce que, j'ai toujours habité dans les environs de Paris, et pourtant, je ne l'ai vu qu'à la TV, ou à 10km sur une butte (si si regarde on le voit là derrière les nuages, merci papa).

Mais cette année, j'avais en tête d'y aller avec mon copain (qui ne l'a jamais vu non plus)... Mais après réflexion, je me suis dis que mes parents devaient quand même avoir une bonne raison de ne pas y aller :
La foule !

Va-t-on vraiment en profiter ? Ok, les transports seront gratuits mais ça va être bondé... Une astuce pour le voir depuis un endroit pas trop full (et pas trop loin -_-') ? Ne vaut-il pas mieux rentrer manger et le regarder à la tv ? Avez vous déjà tentés l'expérience ?

Bref, j'en fais appel à vous, Joliens, et plus particulièrement joliens parisiens, à votre expérience et vos conseils réputés !

(En fait j'ai même un doute quant au fait qu'il y ai un feu d'artifice, je trouve aucune info à ce sujet sur Internet, ou alors je suis vraiment une nouile à la recherche google :/)
Non. Ou en tout cas pas trop près de la Tour Eiffel.

Le passage à la Tour Eiffel, j'ai tenté ya 2 ans, je ne le referais plus pour cause de jets de canettes, de troupe de CRS, de vols de portables, de pickpockets et de voitures massacrées à grand coup de batte de base ball.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Une astuce pour le voir depuis un endroit pas trop full (et pas trop loin -_-') ?
Je pense que ça va être assez chaud pour obtenir un plan de vol au-dessus de Paris ce jour-là surtout avec la persistance du plan Vigipirate...
Sinon si t'as des allumettes et un briquet (ça fait vraiment fumeur top accro ça...) tu peux la construire seule et regarder le beau petit feu d'artifice que ça va faire.

Petit conseil: Evite la table du salon. Ca va faire mauvais genre...
De mon avis je te déconseillerais de trop t'y approcher, tellement de bordel que tu risque d'en garder qu'un mauvais souvenir, vaux mieux faire une fête entre amis chez quelqu'un
Sinon le feu d'artifice en lui même est très beau, a toi de voir
On a vraiment l'impression que du Troca au champ de Mars c'est l'armaggedon tout les 31

Tu peux y aller. C'est relativement cool, à part les deux trois pickpockets qui traînent. Par contre, y'a beaucoup de monde, et faut pas oublier que le champ de mars en hiver, c'est pas très chaud. Donc prévois un bon gros pull imho, sinon tu va te les geler.

Et pis bon, y'a aussi la foule, ça c'est inévitable ... mais ça peut être plus rigolo qu'autre chose si on s'y prends bien

Et joyeux réveillon
Citation :
Publié par Sprouick
Je pense que ça va être assez chaud pour obtenir un plan de vol au-dessus de Paris ce jour-là surtout avec la persistance du plan Vigipirate...
Sinon si t'as des allumettes et un briquet (ça fait vraiment fumeur top accro ça...) tu peux la construire seule et regarder le beau petit feu d'artifice que ça va faire.

Petit conseil: Evite la table du salon. Ca va faire mauvais genre...
Surtout que Paris est interdit de survol à moins du FL060 et qu'au dessus c'est une zone A
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Surtout que Paris est interdit de survol à moins du FL060 et qu'au dessus c'est une zone A
Tout de suite ça explique tout.
Il est vrai que le feu d'artifice de la tour eiffel je l'ai vu trois fois
Une fois en mottant sur les toits (c'est mal )
Et les deux autres fois chez des amis qui avait vu sur la tour eiffel
Même si on étais loin cela vallait le coup
Mais jamais je pense que je me risquerais a allez au pied de la tour eiffel pour le voir
Heu... lu dans "20 minutes" aujourd'hui :

Citation :
La police prépare le réveillon
La vigilance sera maximale durant la nuit de la Saint- Sylvestre
Elle sera surtout attentive aux quartiers très fréquentés, comme les Champs- Elysées ou les abords de la tour Eiffel, « où des bagarres avaient éclaté il y a deux ans » , mais table sur un réveillon calme « parce qu’il n’y a pas de feu d’artifice cette année, ce sera moins festif »
Bon il me semble que l'info de 20 minutes est sérieuse, donc je crois que pour cette année, c'est pas la peine de compter sur le feu d'artifice...

En plus je l'ai fait il y a quelques années, il faisait froid et pleuvait, et en plus il n'y avait pas de transport en commun, et les quelques taxis en service étaient pris d'assaut...
[HS]
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Surtout que Paris est interdit de survol à moins du FL060 et qu'au dessus c'est une zone A
Donc... si j'ai bien compris, il est interdit de survoler Paris à moins de 2000m d'altitude et qu'au dessus le vol à vue n'est pas autorisé sauf dérogation.
Merci pour la science (sauf si je me suis trompé...).

[/HS]

Donc pas facile quoi... surtout si y'en a pas de feu d'artifice...
Haaaan, c'est ce que je craignais... Spour ça que je trouve rien dessus !
De la folie ça, un nouvel an sans feu d'artifice à Paris ? Etrange surtout qu'ils sont bien dans le trip "illumination" cette année...

Enfin façon au vu des feedback là, à moins de trouver un coin tranquille (j'aime pas la foule, je suis à la hauteur des aisselles des gens à taille normale ), je commençais à renoncer à l'idée de toute façon... Je pensais pas que ça pouvait même être dangereux en fait ...

En tous les cas si il n'y a pas de feu d'artifice c'est quand même vraiment dommage je trouve !
Citation :
Publié par Sprouick
[HS]

Donc... si j'ai bien compris, il est interdit de survoler Paris à moins de 2000m d'altitude et qu'au dessus le vol à vue n'est pas autorisé sauf dérogation.
Merci pour la science (sauf si je me suis trompé...).

[/HS]

Donc pas facile quoi... surtout si y'en a pas de feu d'artifice...
gagné, gg
Cela dit il y a des exceptions (hélicos)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés