[Cinéma] The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe

Répondre
Partager Rechercher
Je passe par la par hasard, Chapitre 1, ca veut dire que c une future trilogie c ca ?
Si c le cas, j'attendrais la sortie de l'opus final pour voir les premier.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement sans presumer de la qualité du film, la BA, m'a plongé dans une certiane consternation, presque honteuse pour les gars qui ont pondu ça.

Le : je vais recuper l'audience HP et LOTR dans le meme paquet est tellement evident que je vois presque en second plan les mecs du marketing de Disney en train de pondre leur brief tout miteux.

Quelque soit la qualité du livre il est à parier que le traitement visuel sera clairement orienté selon cet axe. Est ce qu'une "oeuvre aussi marketée pourra garder assez de fraicheur et de spontaneité pour conserver un peu de valeur artistique ?

C'est douteux mais on peut rever.
Je suis tout à fait de cet avis.

Les récupérations Disney, très peu pour moi ...
Citation :
En gros, c'est un SDA pour gosses, c'est ça ?
Oue en gros, mais alors vraiment en gros. Perso j'ai vraiment pas aimé, les gosses jouent affreusement mal, à moins que ce soient les rôles qui veuillent ça, mais ils sont d'une niaiserie à couper le souffle (omg le grand frère qui dégaine son épée quand il parle à Aslan la première fois).
L'actrice qui joue la sorcière (celle qui jouait Gaby dans Constantine) renforce mon sentiment à son égard : elle est vraiment mauvaise et n'a absolument aucun charisme.

Sinon les castors et les bestioles en général sont pas mal, mais à coté de ça, certaines incrustations piquent les yeux tellement c'est mal fait :/

A voir avec votre cousine de 9 ans si vous voulez la faire entrer dans l'heroic fantasy et que vous avez 15 euros à perdre pour les 2 places.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je passe par la par hasard, Chapitre 1, ca veut dire que c une future trilogie c ca ?
Si c le cas, j'attendrais la sortie de l'opus final pour voir les premier.

D'après ce que j'ai lu, il y a 7 oeuvres. Après est-ce qu'ils vont faire 7 films, ça, j'en sais rien.
au sujet des suites : (il s'agit ici des livres)

Les Chroniques de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer (ps : tome 3 car celui qui est sortit au ciné est le tome 2 en réalité)

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?


Les Chroniques de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.


Les Chroniques de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'Aurore

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?


Les Chroniques de Narnia, tome 6 : Le Fauteuil d'argent

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Les Chroniques de Narnia, tome 7 : La Dernière bataille

Dans la Friche de la Lanterne, un territoire désolé à l'extrême ouest de Narnia, Shift le très vieux singe, a trouvé une peau de lion dont il affuble son ami puzzle, l'âne totalement soumis à ses volontés. Ainsi, il va présenter aux animaux parlants et autres habitants de Narnia un faux Aslan qui exigera d'eux, pour apaiser sa colère, qu'ils travaillent durement au service des Calormènes, avant de leur livrer totalement Narnia, et de partir en esclavage dans le féroce pays voisin. Le jeune roi Tirian, accouru en hâte, est fait prisonnier. Il invoque Aslan, qui vient à son aide en lui envoyant le secours d'Eustache et de Jill.

"alors ici spoiler car j'ai l'impression que ce résumé donne la fin de la saga"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne pourront éviter que le royaume ne tombe aux mains des Calormènes. Au terme d'un ultime combat, où ils sont défaits, les héros se trouvent dans une sorte d'au-delà où ils assistent à un jugement dernier rendu par Aslan, et à la disparition totale de Narnia. Mais ils en sont vite consolés, car ils se trouvent réunis avec tous les personnages de la saga, dans la gloire et la beauté de leur pleine jeunesse, pour entrer dans une éternité de bonheur.
Un film gentillet ...
parfois, il faut un peu poser son cerveau sur le siège d'a coté mais globalement j'ai bien aimé.

Les effets spéciaux sont sympa, les centaures ont vraiment la classe. Un peu déçu quand même par les gosses dont le blondinet qui :
- pourrait donner des cours d'équitation à Legolas
- devrait arrêter de dégainer son épée pour dire seulement bonjour (oui je sais c'est la classe d'avoir une belle épée mais quand même)
- pourrait donner des cours de combat à Conan lui même.
Bref ^^, c'est pas le fait que les héros soient des gosses qui me génait, c'est le fait qu'il étale un minotaure avec une petite claque qui me titillait quelque peu.

Bon mon cousin a adoré, il avait les yeux qui brillaient, je dirai que ce film est a aller voir, au moins pour la curiosité et qu'il reste bien axé sur la jeunesse.
Mais quel ennui ce film. Déjà il faut attendre un paquet de temps avant que ça se lance, le mec à côté de moi s'est endormi et ronflait et franchement j'ai pas voulu le réveiller car au moins il perdait pas son temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Autant certains effets sont vraiment magnifiques, les animaux, autant certaines incrustations ont du être faites par des stagiaires.
Le scénario et le jeu des acteurs m'a vraiment déçu, il ne se passe rien, que dalle, les quatres enfants sont vraiment débiles à toujours s'engueuler et se rejeter la faute sans aucunes raisons. Un ramassis de cliché avec le classique 'Non partez je reste seul c'est trop dangeureux' ou bien le 'Je te sauve et je meurs'. Les mioches servent à rien, genre le gamin il a jamais touché une épée de sa vie et tient tête à la sorcière qui a éclaté la moitié de l'armée avant. Et le lion, mais lol le lion, ca fait cinq minutes qu'il est là et il crève, j'ai même rigolé quand les enfants pleurent sur son corps 'Aslaaaaaan' genre ca fait deux minutes qu'ils se connaissent. o_O

Un truc qui m'énèrve mais ça c'est valable pour pas mal de films, c'est que les méchants sont toujours débiles, caricaturés et sans tactiques. Alors que les gentils ont prévu des jets de flammes, une retraite en guet apen, les méchants eux foncent comme des demeurés.

Autant je respecte le réalisateur pour Shrek 1 et 2 autant là le scénario est vraiment ridicule et sens le Harry Potter vs Seigneur des anneaux sauce mioches. Quand je pense qu'ils nous passent des bandes annonces depuis un an pour ça...

Pitié qu'ils n'adaptent jamais La Tapisserie de Fionavar...
Une adaptation assez moyenne, qui aurait nécessité un traitement plus long à la LOTR, vu que le bouquin s'attarde sur des événements que le film ne fait que parcourir (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edmund you're the traitor ! Ok , pas d'explications ça ne fait que ~~50 pages dans le livre :/ + Aslan qui ressucite en 1seconde chrono §
.
Dommage, mais ça se laisse regarder..ça reste du disney en revanche.

:edit: et mdr le minotaure ridicule :/.
Citation :
Publié par Ashley
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et le lion, mais lol le lion, ca fait cinq minutes qu'il est là et il crève, j'ai même rigolé quand les enfants pleurent sur son corps 'Aslaaaaaan' genre ca fait deux minutes qu'ils se connaissent. o_O
En fait c'est pour cela que je n'ai pas regretté de lire le bouquin avant d'aller voir le film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait, le livre a une sorte de narrateur qui décrit les évenements. Et on t'explique en long et en large, que Aslan n'est pas qu'un lion, c'est bien plus que cela. La première fois que son nom est prononcé, il remplit le coeur des présents d'espoir, quand ils le voient la première fois, c'est un mélange de crainte et de respect qu'ils épouvent devant ce Lion. Enfin je me comprend, mais en gros à moins de supers acteurs et encore, il aurait été impossible de donner ce rendu sans une voix off.
Aslan représente Narnia, il représente le Bien, la Force, la Justice, le Courage, et à moins d'être mauvais, tout le monde se sent lié à lui. Il est tout à fait normal que les 2 petites filles pleurent toutes leurs larmes à la mort d'Aslan.
Je ne suis plus un gamin, et pourtant, (car j'avais le livre en tête et que le Lion représente un idéal pour moi) j'avais aussi envie d'accompagner les petites dans leurs lamentations. J'avais aussi envie de sauter de joie à son retour!!

En bref, il est impossible d'apprécier ce film sans y aller avec un esprit d'enfant, ca aide d'avoir lu le livre avant aussi.




Hell
Pour le délire mumum le lion et les filles se connaissent à peine mumum, il faut arrêter deux minutes. Ce qui se passe devant nos yeux, ce n'est pas "en temps réel", il y a des moments "éclipsés".

Pour le reste, j'ai adoré ce film.
-Les effets spéciaux sont de bonne facture.
-Les déguisements ( l'armure du blond la elle est clairement énorme. )
-J'ai trouvé la sorcière plutôt canon, surtout durant la bataille, ses mouvements avec ses deux épées rendent bien, et son armure est superbe aussi. ( Son char avec ses deux ours, son petit casque sur le crâne avec deux dents, argh. )

De plus, je prends ce film pour une introduction. Certaines choses sont mises en places ( des explications sommaires mais bien résumées -bis- ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une sorcière que je pensais retrouver dans d'autres épisodes qui finalement n'est qu'un prémice ( et on s'en aperçoit qu'elle n'est pas la/méchante, déjà quand Aslanh la berne, ensuite quand elle meurt ^. )


Pour les acteurs, c'est vrai que la petite s'en sort bien mieux, d'ailleurs son personnage est aussi plus sympathique.

En résumé:

- Narnia est un film aux ingrédients simples, mais qui sont très bien utilisés, avec un petit plus d'ailleurs. Il y a également la part de rêve, bref, pour ma part je suis réellement satisfait et j'ai clairement hâte de voir la suite.
Vu tout à l'heure.
Mon avis reste assez similaire à la majorité. C'est joli à regarder mais c'est niais.

Et c'est clair qu'il faut laisser son cerveau de côté car il y'a beaucoup, beaucoup d'incohérences (d'ailleurs le blondinet n'a toujours pas été guéri de l'épée qu'il a reçu dans le bras... mais c'est vrai qu'il a pas eu trop mal).

Est-ce que j'irais jusqu'à le conseiller à des enfants? Personnellement je trouve que c'est pas assez merveilleux pour un enfant. Les plans sont jolis (quoique la lessive c'est pas génial pour faire de la neige) mais sans plus... Il manque tout un côté épique à l'aventure. Les déplacements se font en 2 secondes... Ils auraient dû donner la réalisation à Peter Jackson, il aurait fait un film de 3h et là y'aurait p'têt eu un peu plus de choses.
En gros, ça reste en surface et les animaux sont sympas. Mais dans le même genre, HP est beaucoup plus divertissant.

PS: Même King Kong c'était plus divertissant (et ça, c'est très très très dur à avouer...)
J'ai pas lu les bouquins donc j'aime bien le film en lui meme , un peut niais parfois mais je me laisse retomber en enfance sans aucun prob

Puis Aslan a la classe quoi !
Je viens d'aller le voir au ciné... Mon sentiment c'est d'avoir vu le résultat d'un croisement entre le Père Noël, Harry Potter, Lord of the Rings et l'Histoire Sans Fin. Ca n'en fait pas un mauvais film pour autant, mais c'est surprenant.

Le coup du Père Noël en dealer d'armes, j'avoue que ça m'a fait rigoler un moment.
C'est beau, c'est très clair c'est très beau. J'ai adoré les minotaures, ils sont fantastiques ...


Par contre les reste ...... sommeil_gif.gif On ressort très clairement avec l'impression d'avoir déjà vu tout ça....

Bon c'est un conte de fées ok. Faut pas trop chercher à comprendre comment des pré-ados font un carton plein au milieu d'un champ de bataille etc....
N'ayant pas lu les livres j'ignore si le film leur rend vraiment honneur, à lire certaines réactions on dirait bien que non. C'est dommage, il y avait probablement du potentiel, mais l'héroic fantasy au ciné a pris une grosse claque depuis le SdA quand même, difficile de tenir la comparaison.
Citation :
Publié par Judgement Six
C'est quand même horrible ce film, le père noël qui offre des armes aux enfants! mais où va-t-on?
je voyais plus ca comme des valeurs plutot que des armes ...

un peut dans le style on ne vois pas les armes mais plutot ce qu'elles représente
Vu hier soir même,
le film en lui même est ... pas mal, sans plus, selon moi.

C'est très enfantin, mais c'est sûrement l'objectif du film aussi, Disney...

Par contre, ce que je trouve assez dommage, c'est que des scènes sont totalement volées au fameux seigneur des anneaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense notament à la fameuse scène avec le père noel, lorsque les enfants et les castors se cachent dans une sorte de crevasse sous la neige à côté d'un arbre ...
Ca ne vous rapelle pas une scène dans le même contexte, avec des hobbits, une souche d'arbre et un Naz'gul ?
Une autre scène aussi m'a fait penser à Minas Tirith, c'est le grand chateau encastré dans les falaises, enfin c'est un flash que j'ai eu, ça a un peu cassé l'ambiance de revoir des scènes d'un film qui selon moi est bien meilleur. avis personnel bien sûr.
C'est sympas mais trop enfantin à mon goût.
Le dessin animé même si il date beaucoup, propose des personnages plus charismatique. Là, les méchants ne font pas bien peur, alors que normalement ils sont vraiment méchant. La sorcière c'est pas une enfant de coeur, de même pour le chef de meute...

Dommage que ça soit trop Walt Disney en somme
Ca aurait été mieux à la sauce Harry Potter où les méchants sont ce qu'ils sont, à savoir, méchant.
Je retiens trois choses positives de ce film :

- la musique, qui m'a vraiment plu.

- le bombardement de Londres en introduction, vraiment bien foutu.

- la gosse, très bien jouée, et qui porte le film entier sur ses petites épaules, faut le faire quand même, surtout quand elle n'est pas censée le faire à la base.


Le reste....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés