Les Chroniques du Mage Akaël

Répondre
Partager Rechercher
(Bonjour. J'avais écris une histoire RP sur mon personnage dans le forum de ma guilde. Je la complète au fur et à mesure et cela semble plaire, donc j'ai continué. Dites moi si ça vous plais et je vous mettrais également la suite ^^)
(ouh lala, presque 2 ans que j'ai pas posté sur le forum de JOL, dernière fois c'était sous le pseudo de Damonya dans le forum dédié au jeu NWN ^^. Un retour RP donc.)


Prologue



Salutation Nobles Archanges.

J'ai été appelé parmi vous ce soir même, par un dénommé Elrek le Recruteur. Je dois avouer que j'ai été charmé par le charisme de cet aventurier parcourant les belles et luxuriantes ruelles d'Ascalon.

Mon nom est Akaël Eberid. Ce que signifie ce nom, tous l'ignorent. La légende dit qu'il s'agit d'un anagramme.

Je suis un élémentariste - envoûteur. La magie est mon domaine et actuellement, il est dit que mon parcours académique dans ce noble art a atteint le 7ème grade.

Vous apprendrez sans doute à me connaître d'avantage, mais l'étude des arcanes et la concentration qui en résulte me pousse souvent à la solitude. Aussi ne soyez pas offusqué si je ne répond à vos appels. Ma vie tout entière fut voué aux nobles arts et ma soif de liberté n'est jamais satisfaite.

En revanche, lorsque l'aide de ceux qui m'ont tendu la main se fait ressentir, c'est avec foi que je répond à mon devoir. Aussi comptez sur moi, mais ne venez pas me troubler de futilité.


Seigneur Akaël Eberid - Mage Elémentaliste-envoûteur
Le 1er jour de la Grande Guerre, pendant la chûte d'Ascalon.

http://www.meteobell.com/Divers/Guild%20War/akael-eberid-02.jpg

Deux années ont maintenant passés. Ascalon n'est plus que l'ombre d'elle-même et ma conviction d'appartenir aux Archanges du Destin n'en est que plus forte. J'ai maintenant atteint le 11ème grade et je compte utiliser tous ces nouveaux pouvoirs pour combattre les Chaars venus du Nord.
Nous restaurerons la gloire d'antan. Foi d'Archange. Le Destin est entre nos mains.




(PS : Ca c'est juste l'introduction de ce qui va suivre, lors de mon entrée dans la Guilde des Archanges du Destin. j'étais encore sur Ascalon l'Eden, quand ce fut le cas)

Dans la suite commence les réelles chroniques.
Chap 1 . : Le Grand Rempart Nord

Seigneur Akaël Eberid - Mage Elémentaliste-Envouteur
Le 720ème jour de la Grande Guerre après la chute d'Ascalon.

http://www.meteobell.com/Divers/Guild%20War/akael-eberid-03.jpg


1. Le Rempart d'Ascalon

Je pars dès ce jour dans la Vieille Ascalon pour défendre le rempart Nord. Ma première mission depuis ces deux années de solitude. En effet, au 5ème jour de la grande guerre, j'ai fuit comme presque tous, près de ma famille. J'ai préféré comme beaucoup fuir la région d'Ascalon et l'abandonner à son triste sort. Je découvre une cité détruite et rongé par les ruines. Nous avions tous tord, mais aujourd'hui il est temps de repousser les envahisseurs et toutes les désolations qu'ils ont perpétrés, eux et leurs infâmes créatures. Nous allons en finir à jamais avec les Chaars.

Je vois que je ne suis pas le seul sur le chemin de la rédemption et c'est un plaisir de voir autant de braves aventuriers voulant en découdre avec les agresseurs. Il est loin le temps doux de la tranquilité des ruelles d'Ascalon. Tout n'est que fort, caserne, boue et guerrier aujourd'hui.

Je dois donc tout d'abord rencontré mes anciens amis de la Guilde. Deux ans ont passés et nos chemins se sont peut être séparés. Je n'en crois mot car de telles rencontres ne se reproduisent que rarement.

Mais alors que je rencontre enfin Messire Elrek, officier de l'Archange, dans tout ce brouhaha de marchand de mort et autres poisons virulent anti-chaar, nous n'avons qu'à peine le temps de nous saluer que notre Sire Tydus nous officialise à la garnison pour une mission ultime de reconnaissance sur le Rempart Nord.

Je brûle d'impatience. Elrek m'assure que le célèbrissime Jadawin en personne risque de nous accompagner. Nous l'attendons donc. La sueur me gagne. Serais-je digne de cette mission face à deux telles aventuriers d'expérience, comme deux mains ambidextres, Elrek à gauche et jadawin à droite (ou le contraire ^^).
2. Gargouilles et Autres Abominations


Jadawin nous rejoins enfin. Le groupe est formé. C'est pour ma part le premier réél combat d'importance au nom de l'Alliance, mais j'ai confiance car je suis entouré de 2 amis valeureux et qui connaissent mieux la région que moi. Il semble que certains soient arrivés avant d'autres et tout n'est que recommencement tant l'invasion Chaar est importante.

Nous partons donc. Nous devons explorer la région Nord près de la frontière, car ils semble que malgré les nombreuses défenses successives, ceux-ci se soient à nouveau multiplié. Je découvre d'autres créatures magiques envoyés en même temps que la Malédiction Chaar qui eut lieu sur Ascalon et toute sa région.

Des gargouilles et des élémentaires magiques nous font tout d'abord barrages, parfois rassemblés en groupe sous un chef de clan. Ce sont des créatures transformés par les chaars et peuvent être très dangereuses, car les élémentaires étaient autrefois plus discret, moins nombreux et surtout souvent pacifique à qui savait maîtriser les éléments. La nature semble devenue folle. Nous exterminons sans relâche une marre boueuse infesté de gargouilles suppliante qu'on les libère de leur désespoir et de leur malédiction.

La rapidité d'adaptation et de fécondité des Dévoreurs est de plus devenue prodigieuse sur ces terres devenus stériles. Des millions de galerie s'y sont installés pendant ces deux années, et ces créatures sont responsables de très nombreuses pertes humaines dans cette Guerre, facilitant le travail des Chaars. Nous avons favorisé leur milieu naturel et ils constituent aujourd'hui une menace que nous n'aurions jamais doutés. jadawin et Elrek semblent habitués de ces créatures déjà et s'en sortent remarquablement bien en quelques coups subtilement placés.

Enfin les grawls peuples sauvage, indigène et toujours indomptable n'ont eux guère évolué et guère changer s'attaquant comme toujours à tout ce qui bouge et se mange. Nous les avons toujours respectés, mais quand comprendront ils, ce peuple de singe, qu'il est inutile qu'ils nous attaquent. Nous sommes hélas bien obligé de nous en défendre et donc d'en tuer. Je les tues avec honneur, car je ne considérerais jamais ces créatures comme étant chaotique, mais simplement comme de pauvre sous-hommes un peu, beaucoup, abrutis

Trouver d'hypothétique Chaar tout au Nord et évaluer leur nombre dans toutes ces vallées marécageuses et dévastés par la ruine, semble donc être une tâche assez désagréable et périlleuse.

Honneur et Gloire, au Nom de l'Archange, mon destin en sera digne. Je pars avec mes deux compagnons la rage au coeur et au ventre.

Passé la marre grouillante de gargouilles et toutes ces autres créatures vivant dans ce marasque boueux, nous atteignons enfin une sorte de ruine, ancienne chapelle. Elle fait office pour les forces Ascalon de barrière naturel de l'invasion Chaar. Un avant-post de nombreuses fois le fruit de siège en première ligne du conflit, de nombreuses fois regagnés et de nombreuses fois reperdus.

Vide. la porte est fermé face à l'invasion Chaar, mais aucune âme qui vive. Aucun garde Ascalon, ni aucun cadavre, mais nous savons que les cadavres ne restent jamais longtemps avec tous ces dévoreurs dans les parages. Messire Elrek trouve le mécanisme d'ouverture de la porte qui donne sur une région encore plus dévasté par la Guerre. Nous ne sommes encore qu'à peine à mi-chemin de la grande plaine Nord, là où des Chaars auraient été vus.
3. Arme, Armure et Ame

Comme à leur habitude, du moins le peu que j'ai put découvrir de mes deux illustres compagnons jusqu'ici, l'humeur joyeuse est de bonne aloi, malgré les monstruosités que nous découvrons et que nous perpétrons du même coup. Cette aura saine et vertueuse m'aide à reprendre du courage devant le chagrin de ses terres dévastés que je découvre.

Celle que j'ai lâchement abandonné à cette désolation, comme tant d'autres. Avions nous le choix à l'époque, étions nous vraiment préparé ? Non, le peu que j'avais côtoyer des Chaars à l'époque de l'Eden me laissait supposer que nous avions bien fait de fuir afin de revenir finement préparé. J'en avais bien moi-même tués quelques dizaines, parfois aidés de compagnons à l'époque, mais nous étions tous nullement préparé à une telle invasion et surtout cette immense malédiction du Dieu Chaar sur cet antique royaume qu'était la Nature.

Toute la région est devenue maudite. Il faudra longtemps pour la restaurer et que la nature se répare d'elle-même. J'avais remarqué que beaucoup de rôdeurs étaient partis dans la Guerre et ce que les Chaars leur ont ôté doivent les peiner énormément. Jadawin et Elrek font parti de ceux-là, et je vois qu'avoir tous les rôdeurs du Monde avec nous est une bonne chose pour combattre les Chaars.

Au détour d'une ravine et enfoncé à même la falaise, nous découvrons une ancienne catacombe. Nous semblons apercevoir tous en même temps quelque-chose. Il ne s'agit que d'un sentiment, comme un visage vaporeux que l'on voit du coin de l'oeil et qui se détourne lorsqu'on essaye de le fixer. C'est une voie entêtante et qui nous dit qu'elle ne peut rentrer chez elle, ici, dans les catacombes errant à la recherche de son armure. Devant la malédiction, cette âme errante s'est réveillé afin d'accomplir le destin qu'elle devait accomplir avant de mourir. Devenu fou, il ne s'agit sans doute que d'un guerrier mort au combat sur le champ de bataille, et persuadé qu'il ne trouvera le repos seulement si on découvre les morceaux de son armure. Chacun est habité par des remords qui nous empêchent de reposer en paix même au-delà de notre mort. Nous décidons que le challenge en vaut la peine. Même si nous ignorons totalement l'enjeu qui se trâme peut être derrière cette action, cet intérêt est de toute façon probablement divin. Même si son enjeu nous dépasse, y'a forcément quelques récompenses à la clef.(^^)

Hélas retrouvés dans cette vallée puante, les restes d'une armure rongé par les charognards et les dévoreurs ne laisse guère présager une partie de plaisir. Je commence déjà à tourner de l'oeil devant l'idée de chercher des milliers de cadavres, déjà ingurgités ou non par un dévoreur pour retrouver le bon morceau d'armure. Heureusement je dispose de deux rôdeur et sa mort semble remonter à pas longtemps. Nous ne nous doutons pas que quelqu'un d'autres aurait déjà répondus à l'appel de cette âme au cours d'une autre escadrille d'aventurier parcourant la région, si ce n'avait pas été le cas

Deavant des connaissances et des pouvoirs de la nature que je n'aurais jamais soupçonné, Elrek se mit à chercher la bonne piste comme un furet. J'eut même l'impression à un moment de suivre un chien à la recherche d'une piste odorante. j'étais impressionné. A deux reprises, Jadawin et moi-même, nous le perdions, ou bien j'en avais l'impression, car Elrek revenait toujours et lui nous retrouvait toujours. Toujours est-il que toutes les bonnes pièces d'armures furent retrouvé entre deux ou trois attaques de Dévoreurs dont il fallait forcer à lâcher la prise.

Nous découvrimes également bien d'autres babioles de plus ou moins grandes valeurs, et j'avais pris l'habitude de collectionner tout ce que je pouvais trouver d'intéréssant ou non sur le champ de bataille. une vieille habitude. Hélas je fut vite encombré, ralentissant d'ailleurs la mission. Je ne put d'ailleurs même pas ramassé la dernière pièce d'armure de l'âme errante tant j'étais chargé comme une mûle. Messire Elrek me conseilla de me débarasser de mes milles babioles, ne gardant que l'essentiel et ce qui avait le plus de valeur. Je m'exécuta débarassant mes nombreux sacs de toutes sortes de marteau, épées, haches, enclumes et autres objets rouillés trouvé sur la plupart des cadavres que je réussi à dépecer. En effet je m'inclinais devant l'honneur qui émanait de Messire Elrek. Ceci n'était pas un Noble Art et non digne de la Grandeur d'un Archange. Je laissais donc avec très peu de tristesse devant les quelques pathétiques pièces d'or que j'aurais ramener. (quoique)

Nous étions retournés auprès de la Catacombe et disposions son armure sur le sol. Bien que je n'aurais jamais put y croire, celles-ci disparurent ainsi que ce sentiment qu'il y ait une âme errante. Nous ne saurons jamais le but de ceci, ni ce qui s'est vraiment passé, mais nous étions comme remplis d'un courage bénéfique plus grand, comme le fait d'avoir accompli une bonne action. Peut être n'était-ce qu'un rêve, juste une impression, mais cela nous donna un courage plus grand afin d'accomplir la mission de Sire Tydus. Messire Elrek cria : "En avant, il est temps d'éxécuter la mission du roi". C'etait comme si nous l'avions crier tous les 3 ensembles.

C'est ainsi, dans une fureur joyeuse, que nous parcourions les plaines dévastés du Nord du Rempart, pour accomplir notre destiné.


(Comme d'hab, j'vous mettrais la suite plus tard. j'vous laisse déjà lire tout ça.^^)
(Juste par curiosité, y'en a qui ont lut ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés