Des Heroic Opportunities aux scores bien faibles pour mon moine?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Parmi les personnage que j'ai créés, j'ai choisi de jouer un moineau.
Je dis: un moineau, car c'aurait dû être un moine mais il est si faible qu'il n'inspire que de la pitié.

Pourtant il possède des armes et armures accordées à son niveau, le 22. En général il porte des Handcrafted ou des Treasured d'un niveau 19 à 21. Donc, sans être au top, il est équipé très convenablement à mon opinion.

Son HO en solo (Sword of ... ) ne délivre que 18 à 25 points de dégâts le plus souvent. Où est mon problème?
Unhappy
Citation :
Publié par canniveau

Son HO en solo (Sword of ... ) ne délivre que 18 à 25 points de dégâts le plus souvent. Où est mon problème?
Aucun depuis la revamp des classes les OH ne servent plus a rien.
Désolé.
Tous les lv des sorts utilisés dans l'OH servent a calculer sa puissance. Il faut donc utiliser les sorts les plus puissants possibles

Pruut : les OH ne servent pas du tout a rien... Bien utilisées elles donnent de sacrés avantages en combat (buffs, debuffs, regen mana, regen vie, gros degats). Elles ne sont certes pas indispensables dans beaucoup de combats, mais pour les plus serrés, il vaut mieux s'en servir pour augmenter ses chances de reussite.
Citation :
Publié par Pruut
Aucun depuis la revamp des classes les OH ne servent plus a rien.
Désolé.
Faudrais peut-être arrêter de sortir des bêtises des fois.

Les OH augmentent toujours de façon assez significative le dps ou la capacité d'encaisser. Dans la plupart des classes que j'ai essayé, en solo, les OH permettent de tuer un mob facilement là ou cela serait passé beaucoup plus juste sans...
Oui c'est très clair. Du reste en solo je fait toujours des OH dès que je suis en phase de nuke. Et puis c'est plus joli !

En groupe c'est différent parce que l'utilisation des OH est effectivement moins répandu qu'avant (a tort à mon avis).

NB : et en plus c'est sans cout supplementaires en mana je crois.
Citation :
Publié par Bara
Faudrais peut-être arrêter de sortir des bêtises des fois.

Les OH augmentent toujours de façon assez significative le dps ou la capacité d'encaisser. Dans la plupart des classes que j'ai essayé, en solo, les OH permettent de tuer un mob facilement là ou cela serait passé beaucoup plus juste sans...
C'est faux pour le nécro. Mais je pense que c'est un cas particulier.
Je plussoie mon pet attitré (bara)

Quand je solo (conju 47), je n'utilise que les dernières versions de mes sorts (toutes en adept I) et les DD des OH sont significatifs. Ceci dit j'ai pas le nez sur la log, c'est juste l'effet visuel de la réduction de la barre des HP du mob comparativement à sans OH.
Citation :
Publié par mobidique
Je plussoie mon pet attitré (bara)

Quand je solo (conju 47), je n'utilise que les dernières versions de mes sorts (toutes en adept I) et les DD des OH sont significatifs. Ceci dit j'ai pas le nez sur la log, c'est juste l'effet visuel de la réduction de la barre des HP du mob comparativement à sans OH.
Je serais d'accord sans l'emploi du "toujours".
Le problème pour le nécro c'est l'utilisation obligatoire en ouverture et très souvent en fermeture (à 60% je dirais, 35% pour l'étoile et 5% pour la flamme) d'un sort qui est loin d'être le plus efficace niveau rentabilité dégats/cout mana.

Mais bon en fait on s'en bat pas mal du nécro je pense mais comme j'ai joué que ça...

(et puis Zut à Bara et Spip vous me manquez, mais jpeux pas logger )
Citation :
Publié par Nuff
C'est faux pour le nécro. Mais je pense que c'est un cas particulier.
Ah ben mon terme "la plupart n'englobait justement pas le nécro, que je n'ai effectivement pas testé comme classe

Citation :
Publié par Nuff
(et puis Zut à Bara et Spip vous me manquez, mais jpeux pas logger )
Quel dommage, moi qui n'attend que toi pour te fabriquer une belle baguette T6...

PS : Mais c'est quoi cette invasion gnomesque sur ce forum...
ha sur ma conjureuse, les OH, quand je peux, je les finis à grand coups de master strike...
en général ça suffit pour virer 50 à 75% de vie du mob, vu que ça fait dans les 1500 dégâts au cumul
A titre d'information, avec ma petite wizard, au niveau 50, quand je lance une OH :

- Soit j'ouvre avec Boule de flamme (qui fait environ 1400 pts de dégât) puis, si l'OH le permet, je ferme avec Ice Comet (qui fait environ 4000 pts). Ce qui me donne un DD supplémentaire du à l'OH d'environ 200 a 250 pts.

- Soit j'ouvre toujours avec Boule de flamme mais dans certain cas je dois fermer avec un autre sort mois puissant comme Flamestrike ce qui donne un DD d'oh d'environ 100 a 150 pts.

Certes, comparé au total des points infligés le DD supplémentaire parait faible, mais malgré tout c'est bon moyen de faire un peut plus mal.

Par contre, en groupe, les OH prennent à mon sens bien plus d'intérêt, en effet, combiné à une classe de soigneur, les effets sont très intéressant, notamment la regene mana (Flame + calice) où celui qui ferme l'oh, se voit créditer d'un bon nombre de points de pouvoir ce qui permet entre autre de finir les combats les plus long sans être à sec en pouvoir.
__________________
~~ Luntenia ~~ Paladine ~~
Les Oh depuis le LU13 sont beacoup moins interessantes, hormi les Oh solo qui généralemnt donnent un petit plus individuel.

Avant une OH était un boost extraordianaire et orientait des compo de groupes avec les 4 classes archetypes nécessaires à la lancer : La bonne vieille lunimary fate qui donnait un regen mana tick de 20mana tick pendant les 6 min.
Depuis le rewamp, elle est devenu complétement ininteressante la valeur de regen est de 18, 24 mama mais toutes les 24 secondes autant dire une valeur très faible.

Quelques OH groupes sont toujours interessante :
l'arcane aegis contre les mobs qui tapent en crushing.
Le scholar insight (qu'est ce que j'ai pu souler mes tanks avec cette OH) qui booste la compétence destruction toujours mieux pour les DD et autres DoT.

L'arcane salavtion (regen mana group) n'est pas interessante de par sa complexité de sortie et le peu de mana regen fourni et je prefere la arcane chalice (pas sur du nom, la classique ouverture mago==>smit cleric pour flamme calice a compléter) pour un regen de 300 à 500 pour celui qui complète l'oh), un tres bon moyen pour feeder efficacement un healer un peu oom.
DAoC - Hibernia
Simple en fait : pour le moine, l'OH solo se termine par un sort de taunt donc pas de dégâts à la base. Mais en terminant l'OH, le taunt inflige des dommages, faibles mais en bonus par rapport à rien du tout !

C'est une OH de taunt à la base et les dégâts sont fait avec tes compétences de combat directement. elles sont rapides en général donc ca dépote pas mal.

sinon, utiliser le dernier sort dispo (de + haut niveau) et augmenter ses sorts en adept1 minimum augmente grandement le DPS de ton personnage.
__________________
http://potamoi.jexiste.fr/EQ/Moitu.jpg
Moitu - Invocateur 54 et Sage 31
Minidou - Templier 46
Citation :
Publié par master71
ha sur ma conjureuse, les OH, quand je peux, je les finis à grand coups de master strike...
D'où l'intérêt alors d'avoir une macro réunissant tous les masters ...
Citation :
Publié par mobidique
D'où l'intérêt alors d'avoir une macro réunissant tous les masters ...
M'interresse ça Mais je ne sais pas comment faire pour monter ce genre de macro

J'aimerais bien avoir quelques exemples si c'est possible histoire que m'y colle
Citation :
Publié par mobidique
D'où l'intérêt alors d'avoir une macro réunissant tous les masters ...
si tu ne perdais pas ton temps dans cette macro à avoir le message "la cible est invulnérable à ce sort", ou du genre, et si les 4 ou 5 tests que ça génère ne te faisait pas perdre 1s ou 2.

Pour ma part j'ai une case pour le master strike, et comme elles sont ensembles sur le livre de sorts, ça prend 1s après le zonage pour prendre la bonne par glisser-déposer
Salut

Ben pour ma part avec seulement klk semaines de jeu et 6/7 sous-classes (lvl 10 ) testouillées , sans les OH c mort 50% du temps sur un mob lvl équivalent et avec ça passe sur du plus gros à klk exceptions pret...genre série de 3ratés .

Donc je connais pas le jeu avant le changement mais là c un peu la clef de la survie les OH en tout cas en solo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés