[Screens] A la recherche de l'Edelweiss

Répondre
Partager Rechercher
Nota : je tiens à préciser que j'ai quitté exprès le jeu après 2h quasi interrompues (2 crashs, reconnexion immédiate sans problème xD) pour vous faire ce roman-photo. J'attends donc les exclamations et acclamations qui s'imposent pour cette nouvelle démonstration d'altruisme

Cyrus de Syrens
présente
A la recherche de l'Edelweiss






Cyrus de Syrens, Light Haut Elfe étudiant dans les arts de la Guérison, venait de passer une nouvelle étape dans l'enseignement qui lui était prodigué : cueillir une fleur rare, l'Edelweiss, comme composante à une potion.

Cyrus, nanti de cette première mission hors de son village natal, ressentait l'excitation de l'aventure nouvelle qui s'offrait à lui. Enfin, faire autre chose que potasser des grimoires, enfin, on allait lui permettre de dépasser les frontières naturelles de cet assemblage de maisons perdues au milieu de nulle part.


http://img216.imageshack.us/img216/7631/022tl.th.jpg


Témoignage de son nouveau statut, le doyen du village lui rappella qu'il était maintenant temps pour lui de se montrer digne du petit dragon rouge qu'il avait reçu à sa majorité, quelques semaines plus tôt, et qui l'avait immédiatement reconnu comme son maître, à l'instar de plusieurs autres jeunes Haut Elfes du village. Celui-ci lui serait fidèle jusqu'à sa mort. Cyrus avait toujours été fasciné par les dragons et leur folklore, comme tous les gamins, et n'adhérait pas à la psychose généralement partagée ; il ne les voyait pas comme des rejetons de Dragoon, contrairement à la plupart des autres populations et races qui les fuyaient et les combattaient. Ceux d'Al Drifa nous sont pourtant fidèles, pensa l'étudiant en haussant les épaules.

Son harnachement paré, Cyrus étudia la carte.


http://img216.imageshack.us/img216/3998/038aw.th.jpg http://img216.imageshack.us/img216/7648/042fy.th.jpg http://img216.imageshack.us/img216/8693/050pu.th.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/2797/061dp.th.jpg http://img216.imageshack.us/img216/853/076og.th.jpg


La nuit tombait, temps idéal pour voler en toute sécurité. Cyrus enjamba son petit dragon, à qui il n'avait pas encore trouvé de nom (choix délicat, l'intelligence limitée de l'animal empêchait les brouillons), s'engagea vers l'extérieur du village puis d'une détente, trouvèrent le ciel.
C'était la première fois que le futur clerc montait aussi haut et aussi vite : le vent lui claquait aux oreilles et lui pressait les joues, plissant les yeux, mais la sensation de puissance émanant de leur duo était enivrante, et Cyrus poussa quelques cris de joie, honteusement réprimés au plus vite.


http://img217.imageshack.us/img217/6674/000nu.th.jpg http://img217.imageshack.us/img217/5879/080ev.th.jpg


Histoire de pousser au plus haut, ils dépassèrent les nuages.


http://img217.imageshack.us/img217/531/090fe.th.jpg


Quelques temps après, ils arrivèrent en vue des contreforts du Nord, où la neige était reine... La neige ! Cyrus n'en avait encore jamais vu. Le froid à ces hauteurs se faisait sentir, coulant les larmes sur ses joues, le hurlement du vent ne discontinuait pas mais le vaillant Haut Elfe n'aurait pas échangé sa place pour rien au monde.


http://img217.imageshack.us/img217/3673/109fj.th.jpg http://img217.imageshack.us/img217/9458/116nk.th.jpg


Enfin, il repéra une pente douce sur laquelle ils allaient pouvoir se poser et chercher. D'un geste habile des poignets et des jambes, comme s'il avait fait ça tout sa vie, le cavalier et sa monture perdirent de l'altitude, négocièrent leur approche, puis enfin se posèrent sur la surface neigeuse.


http://img217.imageshack.us/img217/7619/133vs.th.jpg


Sous le clair de lune comme de jour Cyrus pouvait chercher la fleur ; après plusieurs minutes, il décida de pousser l'exploration plus loin, et enfourcha sa planche toute neuve.


http://img218.imageshack.us/img218/3278/145ce.th.jpg


La nuit passa, les recherches n'étaient guère couronnées de succès. Le jeune Elfe gagnait à peine les hauteurs quand le jour se leva, aveuglant sur la blancheur de la neige.


http://img218.imageshack.us/img218/2865/158fi.th.jpg


Toujours rien, même de là-haut : mais.. non, est-ce possible ? Pour s'en assurer, Cyrus descendit bien plus vite qu'il ne l'avait gravie, la montagne et se retrouva dans une dépression entre les monts. Oui, il n'avait jamais assisté au phénomène, mais c'était bien un lac gelé qui se trouvait sous ses pas, qu'il martelait.


http://img218.imageshack.us/img218/2554/162ie.th.jpg


(avec un joli bug tjrs pas résolu :

http://img218.imageshack.us/img218/1325/172xt.th.jpg
)


La promenade était magnifique. L'eau gelée étincelait de mille feux tout autour de lui, dans l'écrin neigeux qui l'entourait.
Mais trève de tourisme, il était temps de poursuivre la quête. Le dragon était resté sur les hauteurs pour profiter du spectacle, il était temps de l'appeller.


http://img218.imageshack.us/img218/8700/184gr.th.jpg


Mais l'essai ne s'avéra guère concluant, celui-ci préférant visiblement prendre le frais en hauteur. Résigné et curieux de son environnement, Cyrus sorti une nouvelle fois sa planche et se fit glisser sur la surface.


http://img218.imageshack.us/img218/635/191cf.th.jpg


Un mont attira alors son attention ; plus rocheux, peut être se cachait-elle dans une de ses anfractuosités...


http://img383.imageshack.us/img383/9526/200sv.th.jpg


Le disciple se mit courageusement à la grimpette, foulant la neige jusqu'à mi-mollets.


http://img383.imageshack.us/img383/9900/216ke.th.jpg


Après 20 minutes de marche épuisante, il se retourna afin d'évaluer la distance parcourue et avoir un panorama : il ne fût pas déçu de la scène.


http://img383.imageshack.us/img383/598/227up.th.jpg


Il parvint enfin au sommet et s'aperçu que le contraste était saisissant avec l'horizon lointain.


http://img383.imageshack.us/img383/5081/234jx.th.jpg


Soudain, un bruit étouffé mais faisant trembler la neige autour de lui retentit dans son dos : d'un prompt demi-tour, sur ses gardes, l'Elfe vit deux dragons qui marchaient tranquillement vers une destination inconnue.


http://img383.imageshack.us/img383/1042/248tq.th.jpg


Après plusieurs nouvelles heures de recherche, force fût de se rendre à l'évidence : il n'y avait rien ici. D'une secousse, Cyrus remonta sur sa planche et descendit la pente à toute vitesse, au risque même de se rompre le cou par une accélération qu'il ne maitrisait plus et, horreur ! une forêt en contrebas.


http://img383.imageshack.us/img383/6811/255sl.th.jpg


La négociation des arbres allait être rude ; il fallait user d'agilité et de réflexes pendant la décélération. Un, deux, puis trois quatre cinq, le futur Clerc se glissa dans le petit bois silencieux en évitant les obstacles mortels.


http://img387.imageshack.us/img387/4190/266br.th.jpg


Enfin, la planche stoppa totalement. Cyrus se redressa, les genoux craquants, et regarda autour de lui : il était arrivé à traverser le petit bois et se retrouvait à son orée, de l'autre côté. Alors qu'il promenait son regard autour de lui, une ombre s'interposa entre le soleil et lui, des claquements d'ailes et un déplacement d'air lui firent lever le bras pour se protéger le visage, et son dragon se posa tranquillement à quelques pas de lui, comme si de rien n'était.
"Dis donc toi, où étais-tu..." commença l'Elfe avant de s'arrêter, les yeux écarquillés.


http://img387.imageshack.us/img387/2200/271zc.th.jpg


Mais oui, c'était bien là ce qu'il recherchait, juste devant le dragon qui, de là-haut, l'avait repérée et s'était posé à côté afin de la lui indiquer. L'intelligence de la bête n'était peut être pas si sommaire, après tout... Cyrus s'agenouilla délicatement, dégageant la délicate fleur de sa gangue de neige, sorti un couteau et attaqua la terre gelée. A force d'efforts, il réussit enfin à la déterrer avec ses racines. Il la contempla un instant, le sentiment du devoir accompli avec brio, et la plaça délicatement dans sa besace. Mais le jeune Haut Elfe ressentait maintenant autre chose.

Cyrus avait compris que la véritable mission qui lui avait été confiée n'était pas la quête de l'Edelweiss, mais bien une quête au-delà de lui-même, et de ses capacités. Souriant, il grimpa à nouveau sur son compagnon, pour un retour triomphal au village.



- - - - - - - - - - - - - - -


http://img387.imageshack.us/img387/8238/289if.th.jpg


Avec la fenêtre #debug du menu du jeu, notez toutes les informations, jusqu'à la hauteur de la neige ! Et, malgré mon FPS relativement bas (et ma config), je ne ramais ni ne laguais.
bel essai Cyrus !

Je pense que ceci n'aurais pas été possible dans aucun autre MMORP, tous trop peuplés car basés sur l'XP et avec bien moins de surface à découvrir...

Comme quoi tu ne fais que me le confirmer, ce sera surement la Communauté RP qui fera ce jeu, reste à savoir si cette communauté sera assez nombreuse pour que le jeu soit rentable, mais ceci est une autre histoire

P.S désolée que tu sois Light, je me serais volontiers sinon rapprochée de toi.

@+
Sympa

Perso j'en suis a la phase "j'essaie de me logger" (pionnier statut ) mais j'espère bientôt profiter du jeu comme toi

Apres max user reached me voila avec une custom error... patience est mere de toute vertue
QU'est ce que ça fait vide... Alors je veux bien "ça fait réaliste" ouai mais bon si tu veux visiter de magnifique paysage etc... y a la vie réel pour ça et c'est encore plus impressionnant. Payé pour se promener dans un jeu, c'est super J'espère pour eux que ça va se peupler tout ça, avec des mobs, des joueurs des pnj etc.... sinon c'est simple les joueurs vont très vite s'emmerder. C'est bien un monde immense, mais bon si tu croises un personnage tous les 30min, je vois pas l'interêt... Enfin bref y en aura encore pour dire mais si c'est super, c'est la réalité
Oui mais dans un mois tu feras toujours de la simulation de randonnées ?

Tu n'a rien rencontré dans ce monde aucune grotte obscure ? Aucune ruines à fouiller ? Aucune personnes pour te raconter des legendes des lieux ?

Au debut c'est apreil on se ballade, mais bien vide l'ennuie gagne car sa manque d'interactivité. J'aime les legendes, j'aime decouvrir fouiller chercher , discuter, rencontrer, enqueter ... Mais la rien de tout cela, certe c'est immense, mais google earth est encore plus grand ...

Sinon belle presentation Cyrus mais que c'est vide de rencontre :/

Tout ce que j'aime dans un jeu, l'aspect surprise, stress, frisson, se faufiler, risquer sa vie pour trouver un passage un endroit, rien de tout cela n'est ressenti malheureusement dans sog/dnl. Je participe à un diaporama, je recherche les lieux les plus beaux mais bof je n'arrive pas à ressentir ce que j'avais dans les jeux ou j'ai jouer, car c'est impersonnel, voila on ne s'attache à rien, on peut aller pratiquement la ou on veut, il n'y a aucun exploit ni risque, c'est monotone sans saveur et sans surprise.
mais sa ma l'air tous a fait sympa tous sa !
merci d'avoir pris le temps de poster tous sa pour nous , oh pauvre joueur , qui navons pas us notre clef pendant les 51 seconde de cette soirée maudit
encore ! encore !
Ya quoi a par des paysages -splendide, magnifique, beau, impressionnant, sympa, superbe- ?

Citation :
il décida de pousser l'exploration plus loin / les recherches / mais c'était bien un lac gelé qui se trouvait sous ses pas / La promenade était magnifique / Mais trève de tourisme / Le disciple se mit courageusement à la grimpette / Après 20 minutes de marche épuisante / était saisissant avec l'horizon lointain / Après plusieurs nouvelles heures de recherche / il n'y avait rien ici
Bon et bien j'espere qu'il n'y a pas que ca dans DNL
Citation :
Publié par Thesith
QU'est ce que ça fait vide... Alors je veux bien "ça fait réaliste" ouai mais bon si tu veux visiter de magnifique paysage etc... y a la vie réel pour ça et c'est encore plus impressionnant. Payé pour se promener dans un jeu, c'est super J'espère pour eux que ça va se peupler tout ça, avec des mobs, des joueurs des pnj etc.... sinon c'est simple les joueurs vont très vite s'emmerder. C'est bien un monde immense, mais bon si tu croises un personnage tous les 30min, je vois pas l'interêt... Enfin bref y en aura encore pour dire mais si c'est super, c'est la réalité
Euh tu connais l'intéret des villes ?
Très jolie histoire Cyren *clap*

Et dans son style (même si les détails ne sont pas poussés) le jeu est assez joli, des screens très intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés