[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
juste pour rigoler... en fait non c est serieux

a ma connaissance , el chan "officiel" n a rien d officiel, il a ete ouvert et appartient a kimuji (owner....)

il n est qu officiel au sens que ca a ete le premier et que np3/ad ont autorise ce chan a exister et a utiliser le nom dnl... et encore uniquement officieusement a ma connaissance

a bon entendeur...
Citation :
[22:06] * Z sets mode: +b *!*@1891AB39.fbx.proxad.net
[22:06] * MOI_AUSSI_JE_VEUX_PARLER was kicked by Z ((kimuji) [2148] bye)
Ca c'est moi

déjà a mon avis faudrais séparé le probléme du mute et du flood de ceux qui sont en voice (j ai pas pu assister a tout )

Ensuite pour les clowneries sur le chan je pense sincérement pas que c'était pour se foutre de la gueule des autres (dont une grosse partie des HA)
Tout le monde est sur les dents et c'était surement malvenu
Citation :
Publié par Louvea Avalon
J'ai averti un membre de AD du comportement de Kimuji ainsi que de ses amis [AH], j'espere qu'une disposition sera prise et que excuses seront faites.

@ Plagman: le fait d'aider ne donne pas le droit d'etre meprisant.

C'est votre comportement sur le chan qui l'autorise à se montrer méprisant envers une grande partie des gens qui si trouvent et qui ce soir ont été méprisable.

Comme Plagman je soutiens à fond Kimuji et deuxièmement cette tentative puérile de lynchage sur ce forum d'un membre respectable du chan n'est pas du tout à votre honneur

Je tiens à signaler au passage que JOL n'a pas vocation à régler les différends qui surviennent sur IRC.

On dis bravo au premier client de notre nouvelle compagnie "Air sanction".
Att pers / flamm; Avertissement
Vive l'effet de foule :
-C'est pas bien !
-Ah ouais , c'est clair
-Ouais t'as raison c'est pas bien !
-Faut le punir
-Carrément faut le sanctionner
-Le suspendre
-Le virer
-Le pendre !
-L'étrangler et le brûler !

Désolé , c'est mon impression après avoir lu ce post

Si j'ai bien compris la situation , les HA foutent la merde sur le chan , ils se font ban quelques autres avec et ca ouine de partout non? Je vois pas où est l'anormalité .Ya du flood , il sanctionne ,des fois c'est pas les bons qui sont punis c'est pareil partout .et puis je trouve ca Léger , mais alors légèrement lâche , de citer des passages en particulier pour mettre en avant les bans , et en citant bien la seul insulte (si c'en est une ) : tg ( d'ailleurs Cyrus a bien présenter ca comme une grosse vague d'insulte)

C'est peut être un excès , mais faut pas exagérer tout de même.


Ps : ou alors j'ai rien compris

Edit : Grilled par elmindreda ! /agree 100%
Citation :
Publié par Ranulf
Ca c'est moi

déjà a mon avis faudrais séparé le probléme du mute et du flood de ceux qui sont en voice (j ai pas pu assister a tout )

Ensuite pour les clowneries sur le chan je pense sincérement pas que c'était pour se foutre de la gueule des autres (dont une grosse partie des HA)
Tout le monde est sur les dents et c'était surement malvenu
Il n'y a aucune excuse aux insultes et autre propos que l'on peux voir sur ce thread
Quand on veux avoir un poste a responsabilité, il faut savoir les assumer et l'on a pas droit à l'erreur désolé.
Citation :
Publié par Ranulf
Ensuite pour les clowneries sur le chan je pense sincérement pas que c'était pour se foutre de la gueule des autres (dont une grosse partie des HA)
Tout le monde est sur les dents et c'était surement malvenu
Le probleme c est que tout le monde y va pour glaner des informations, ps vraiment pour se faire insulter à tout va.

[HA] vont rester dans les annales de DnL avant même de commencer avec une réputation qui vont leur courir apres, c est vraiment la seule chose que vous avez réussi à gagner n faisant ca. Je commencerais vraiment à me poser des questions sur ce clan et ses adhérents.
mmmm ca laisse presager que du bon sur la future communauté et l ambiance generale du jeu ça...

que du bon en perspective...
(Quand les joueurs commencent à s entre tuer c est signe qu un jeu prend l eau)
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
Vive l'effet de foule :
-C'est pas bien !
-Ah ouais , c'est clair
-Ouais t'as raison c'est pas bien !
-Faut le punir
-Carrément faut le sanctionner
-Le suspendre
-Le virer
-Le pendre !
-L'étrangler et le brûler !

Désolé , c'est mon impression après avoir lu ce post

Si j'ai bien compris la situation , les HA foutent la merde sur le chan , ils se font ban quelques autres avec et ca ouine de partout non? Je vois pas où est l'anormalité .Ya du flood , il sanctionne ,des fois c'est pas les bons qui sont punis c'est pareil partout .et puis je trouve ca Léger , mais alors légèrement lâche , de citer des passages en particulier pour mettre en avant les bans , et en citant bien la seul insulte (si c'en est une ) : tg ( d'ailleurs Cyrus a bien présenter ca comme une grosse vague d'insulte)

C'est peut être un excès , mais faut pas exagérer tout de même.


Ps : ou alors j'ai rien compris

Edit : Grilled par elmindreda ! /agree 100%
Mais que de la modération se fasse, que des gens soit banni etc .. pas de soucis, mais voir en message de kick un truc comme TG, ce n'est pas correct et ca doit etre sanctionné.
Citation :
Publié par Elowaen
mmmm ca laisse presager que du bon sur la future communauté et l ambiance generale du jeu ça...

que du bon en perspective...
(Quand les joueurs commencent à s entre tuer c est signe qu un jeu prend l eau)
Surtout que je pensais plus ou moins fuir l'immaturité WoWiennes, et bien la c est deja bien servi, et encore le jeu est meme pas encore sorti
Citation :
Publié par Elowaen
mmmm ca laisse presager que du bon sur la future communauté et l ambiance generale du jeu ça...

que du bon en perspective...
(Quand les joueurs commencent à s entre tuer c est signe qu un jeu prend l eau)
j'en ai bien peur
tiens c'était ma crainte n°3.

https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=22&pp=15
Citation :
Publié par Plagman
Merci de ne pas diffuser l'historique de la conversations privée que j'ai eu avec l'ensemble du canal. Prière de retirer cet extrait ou je me verrai contraint d'engager des procédures judiciaires. Merci d'avance.
OMG le chann est un lieu public ^^
Mon experience #dnl-france aura été tres instructive de la mentalité de ces gens

Voulant moultes infos sur une eventuelle ETA je me rendis sur ce dis channel ainsi que sur le chan US...Au début tout fut calme puis le chan US commenca à s'exciter sur les francais, un lien apparu montrant une scene à caractere humoristico-trash d'un gout douteux, mais bien mal me pris de la c/c sur le chan francais!

Un bien nommé HA vit cela et là c'est le drame shakespearien, BAN [moi] kimujiii!!!

Et ni une ni deux G-Lined (ban plutôt subtil)

Tout ca pour dénoncer bien mal m'en pris...Encore un avertissement j'aurai compris mais non tout dans la subtilité et à voir vos posts je suis pas surpris.

J'attends la suite de l'aventure DnL/SoG avec impatience et vais arrêter d'attendre ce jeu auquel on ne peut jouer... Vive EQ2
Citation :
Publié par Deaks
OMG le chann est un lieu public ^^
Bien que l'espace de discussion en question soit accessible publiquement, son contenu à un instant t ne l'est en aucun cas. Les messages que j'ai envoyé à une heure h étaient destinés à la population actuelle du canal et à personne d'autre.
Citation :
C'est votre comportement sur le chan qui l'autorise à se montrer méprisant envers une grande partie des gens qui si trouvent et qui ce soir ont été méprisable.

Comme Plagman je soutiens à fond Kimuji et deuxièmement cette tentative puérile de lynchage sur ce forum d'un membre respectable du chan n'est pas du tout à votre honneur
Rien n'autorise a insulter les gens et c'est ce qu'il a fait dans ses commentaires post-bans (entre autre j'ai vu un 'TG').

Donc pour le 'respectable' tu repasseras

Ils font fort en tout cas, D&L est quand même le premier jeu ou on peut préparer son ignore-list avant de jourer
Citation :
Publié par Ranulf
Bah je suis HA et je me suis fait aussi ban du chan

Pour non-orthodoxie idéologique, tu l'as bien mérité!

Règle numéro 1 : faire de la lèche au conseil et à ses amis proches.


Règle numéro 2 : tout pouvoir est là pour qu'on en abuse

Règle numéro 3 : ne pas flooder, c'est échapper au mute.



Bon, je tiens à dire que Kimuji n'a pas été le seul à mute le chan, Busar l'a fait en premier pour me montrer comment on faisait, ça n'a duré que deux minutes, c'est pas grand chose, vous allez pas pigner.
J'ajouterais que vu la cacophonie et le troll avéré de certains, le mute était obligatoire, quand un channel part en sucette on muselle l'ensemble du chan (après qu'on profite des voice c'est autre chose). Les difficultés rencontrés par NP3 sont ce qu'elles sont, mais pester sur un channel ne changera rien à la chose, surtout si c'est pour lire des "NP3 connards" suivis de "ta gueule" qui n'ont jamais fait redémarrer un serveur.
A l'arrivée de Kimuji , il a vu le bazar et l'HA bashing (mérité ou non), il a muté sans se poser de question, ce qui était normal vu l'état du chan.

HA n'a aucun lien avec AD ou NP3, inutile de leur renvoyer la faute.
J'assume pleinement mes actes, si vous vouliez raler, fallait me pm, j'ai répondu à tout le monde.
Oui effectivement c'est grave
Je suis un membre présent de l'irc en question depuis quelques temps, avant la sortie de SOG bien entendu.
Ce canal a toujours été correctement modéré.
Hors depuis l'arrivée de SOG il est devenu BIEN DIFFICILE de pouvoir se renseigner sur quoique ce soit ayant un intérêt notable avec SOG, voire DNL.
Le canal défile sans arrêt sous vos yeux comme une vielle machine à imprimer qui débite des phrases à non sens.
Soit, je conçois qu'un canal irc est destiné à l'expression et que le nombre crée le mouvement, mais ici c'est plutôt "genre je vomis aveuglément les trucs qui me turlupinent".
Ben à force de vomir tout son saoul on distingue plus quelle merde appartient à qui, et à ce moment là ET après divers avertissements noyés eux aussi dans la masse, il faut bien se décider à éclaircir un peu les choses. Sinon, à quoi sert il ce canal ? A venir s'y soulager ? ... On dirait oui !

Quand à Mister Cyrus, comme il l'a dit, il a utilisé des "morceaux choisis".
Dommage je n'ai pas les logs avant et depuis, cela serait je crois assez éloquent.

Je ne discuterai pas plus sur le forme ou les exemples, ce post est pitoyable.

Un utilisateur "partial" de irc.ircube.org.

El Bourru.
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
Mais quels insultes?
La moindre des choses quand on réponds à un thread c'est de l'avoir lu, comme je suis sympa je te redonne le lien mis déja 2 fois dans les pages précédentes :

http://img510.imageshack.us/my.php?i...entaire1qt.jpg



Personnelement je ne me vois pas répondre comme ca aux personnes dont je suis responsable et je ne vois pas mon responsable me parler ainsi non plus.

C'est pas le lycée ou le collège hein l'apprentissage du respect ca devrait déja être fait.
Iraban, quel poste a responsabilité? je te comprend pas..

Et puis à moins que ca ait dégénéré complètement après mon départ, je n'ai pas vu d'insulte de notre part!

Avant de voir ce sujet, même en m'étant moi même fait bannir/kick du chan en changeant de nick pour discuter, je m'étais amusé. Que ca soit des gars de ma guildes qui ont parlé cette fois ne change aussi pas le fait que ce genre de mute avec quelques personnes qui parlent n'est en aucun cas spécifique a notre guilde et ca s'est deja vu avec une dizaine d'autre personnes (non HA) a la place de ces 2/3 la. Ce n'est pas une excuse mais vous généralisez un peu vite quand même
Citation :
Publié par Elowaen
mmmm ca laisse presager que du bon sur la future communauté et l ambiance generale du jeu ça...

que du bon en perspective...
(Quand les joueurs commencent à s entre tuer c est signe qu un jeu prend l eau)
En même temps les joueurs ne s'insultaient pas... bien au contraire, nous fûmes tous solidaires contre une modération non pas abusive mais totalement irespectueuse, de la part de Kimuji, sur le CHAN OFFICIEL, avec des préférences accordées à la guilde HA qui se permettaient de flooder tranquillement en racontant leur vacances et leur journée de boulôt....

Et oui il est officiel car AD viennent s'exprimer dessus et non sur le site officiel !! En tant que client j'ai le droit de participer à la vie du chan, tout en étant discipliné puisque je ne faisais que lire et attendre
Oulah, ça se déchaine

TEMPPPS MOOOORRRTT *fais le signe des deux mains*

La problématique ouverte est simple : LordGrey, si le chan n'est pas officiel, il suffit de supprimer cette allégation mais surtout, que AD ou NP3 (surtout eux en fait) fassent le leur, comme tout MMO.
Si c'est le chan de Kimuji, très bien, ok ! Mais quand on a des responsabilités, on les assume. Et on délègue pour que le chan ne reste pas bloqué / floodé / autre.

Et merci de ne pas cataloguer les HA non plus, genre la page à la con qui a popé sur le WiKi
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés