[Foot] Coupe du monde

Répondre
Partager Rechercher
non, c'est le groupe qui etait faible ^^

je le sais je suis Belge ^^ et j'ai assisté au match de la Serbie quand ils sont venus chez nous

l'Espagne n'est que l'ombre d'elle meme, la Belgique a tout foiré, Lituanie et Bosnie sont pas vraiment tres forte, et bon... St Marin...

Honnettement, la Serbie est forte, oui, mais a coté des Pays Bas et de l'Argentine, elle ne fera pas le poids
Je ferai aucun pronostic, j'attends juin et l'etat des blessures...

concernant la cote d'ivoire, rappellez vous pour les plus vieux le Cameroun qui avait réussi à se qualifier avec la roumanie de hagi et l'argentine de maradonna ... enterrez pas les elephants trop vite, ça trompe énormément

vu le parcours de la serbie, je pense qu'elle se qualifiera au contraire, leur défense c'est du costaud, et zigic /kezman, c'est fort aussi
pas plus costaud que le reste, je t'assure.

c'est vraiment les autres de la poule qui etait trop nuls

enfin bon, je dis pas que c'est un gros concurrent au contraire. Mais je ne les pense pas capable de faire la différence en leur faveur face aux PB et a l'argentine
bah sur trois matches tu peux vite etre éliminé, un penalty, une expulsion, une blessure, demande aux italiens en 2004 et en 96 et rappelle toi de 2002... y a toujours un imprevu, toujours UN TRUC qui fait basculer quelques matches, et qui m'tue tous mes paris & lotofoot...
Citation :
Publié par [diamk]
Xarius n'oublies pas, si la France passe les poules tu dois défiler à poil sur les Champs.
Oui je sais bien. J'ai bon espoir que nos amis suisses et togolais me sortiront de ce faux pas
Pronostics...
hello...!

Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur

Allemagne et Equateur
(Attention à la Pologne quand même,la générosité sud-américaine pas toujours récompensée face à la rigueur européenne!)

Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinité-et-Tobago - Suède

Angleterre et Paraguay
(La Suède je la sens pas, cette fois un peu de réussite pour les sud-américains.)

Groupe C : Argentine - Côte d'Ivoire - Serbie-Monténégro - Pays-Bas

Pays-Bas et Argentine
(Les hollandais devant, les africains en embuscade...éventuellement!)

Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal

Mexique et Portugal
(Ou le contraire...)

Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - Rép. tchèque

Italie et Rép.Tchèque
(Je vois bien les italiens calculer contre les tchèques dans leur 3èm match et un peu leur donner leur 5èm pt., Ita 7pts. Tch 5pts. USA 4pts. Gha 0pt.)

Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon

Brésil et Croatie
(Je pense que les croates battront les japonais.)

Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo

France et Suisse
(Ou le contraire, les français n'ont pas d'âme pour le moment. Les coréens ont fait match nul contre les Maldives......)

Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite

Espagne et Ukraine
(Esp-Ukr match nul,Esp bat Tun, Ukr-Tun match nul, Ara 0pt.)
Mes pronostics pour les 2 premiers de chaque groupe (enfin pas vraiment des pronostics mais plutôt ce que j'aimerai bien voir) :

Groupe A : Allemagne + Equateur
Groupe B : Angleterre + Trinité-et-Tobago
Groupe C : Côte d'Ivoire + Pays-Bas
Groupe D : Iran + Portugal
Groupe E : Italie + Ghana
Groupe F : Australie + Japon
Groupe G : France + Togo
Groupe H : Espagne + Tunisie

J'espère que le Brésil va se faire sortir d'entrée, j'en ai marre de toujours les voir gagner

Je suis pour la France mais si un pays africain pouvait gagner la coupe ça me ferait aussi plaisir.
Mes pronos :

Citation :
Groupe A :
Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur
L'allemagne première et la seconde place se jouera de manière assez serrée entre l'Equateur et la Pologne.Je donne avantage à l'Equateur néanmoins

Citation :
Groupe B :
Angleterre
Paraguay
Trinité-et-Tobago
Suède
Je pense que l'Angleterre sera défait par la Suède et que ces deu xéquipes se qualifieront

Citation :
Groupe C :
Argentine
Côte d'Ivoire
Serbie-Monténégro
Pays-Bas
Arf! Ca c'est le groupe de la mort... Je pense que la Pays Bas va se planter et que la Serbie sera devancée de justesse par l'Argentine

Citation :
Groupe D :
Mexique
Iran
Angola
Portugal
Le Mexique et le Portugal sans trop de soucis. Les deu xautres équipes n'ont clairement pas le niveau par rapport à eux

Citation :
Groupe E :
Italie
Ghana
Etats-Unis
Rép. tchèque
Je vois mal l'Italie se faire éliminer. idem pour la République Tchèque

Citation :
Groupe F :
Brésil
Croatie
Australie
Japon
L'Australie va se faire manger tout cru. La Croatie et le Japon ont un bon coup à jouer, masi je pense que ce cou^-ci, on vera Brésil et Croatie s'en sortir

Citation :
Groupe G :
France
Suisse
Corée du Sud
Togo
Je doute que la France et la Suisse aie du mal dans cett epoule

Citation :
Groupe H :
Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite
La Tunusie peut créer la surprise. Mais je pense pas que sa défense fera le poids face à l'attaque de l'Ukraine. Néanmoins, c'est l'Espagne qu eje vosi éliminer au premier tour, et donc premier Ukraine, second : Tunisie
Citation :
Publié par Xarius
Je ne sais pas pourquoi vous vous extasiez devant le groupe C. Le groupe E avec l'Italie, la Republique Tchèque et les Etats-Unis contient 3 équipes dans le top 12 FIFA (Italie 12eme, Republique Tchèque 2eme et Etats-Unis 8eme) et cumule 2911 points. Je pense que chacune de ces trois équipes à ses chances pour se qualifier, par contre pour le Ghana, ça me semble compromis. Le groupe C ne cumule que 2803.
Oui mais la République Tchèque n'est plus aussi forte qu'en 2004, elle a été devancé et surclassé
par les Pays-Bas lors des éliminatoires.

Et puis, le classement FIFA est bidon, tout le monde le sait.

Surtout quand la France a gagné la Coupe du Monde en 1998 et qu'elle est resté longtemps classé deuxième
malgré les résultats en dents de scie du Brésil qui lui est resté longtemps 1er.
Ne le prenez pas mal chers amis de l'Hexagone, mais c'est impressionnant la tête que vous pouvez prendre à la découverte de ce groupe dit "facile"
Même chez les pros, j'ai regardé par curiosité la réaction sur 100% foot. Apparement, vous êtes déjà qualifié, alors que l'histoire devrait vous pousser à plus de prudence dans vos pronostics.

Non non, par simple politesse, nous n'avons pas marqué le but qui vous aurait envoyé chez les turcs (je plaisante pour ceux qui n'auraient pas compris ), et par la même occasion vous faire cassez la gueule si vous les aviez battu

Mais j'espère qu'il en sera autrement durant cette Coupe du Monde 2006 à côté d'chez nous

Personnellement, j'ai été soulagé d'avoir échappé à l'Espagne, même si y'en marre de rencontrer encore la France lol. Mis à part ça, c'est un groupe sympa je trouve, et plutôt ouvert. Car j'ai strictement aucune idée du potentiel des coréens cuvée 2006, et de nos amis togolais.

Dites, tapez pas si on gagne hein mdr.

Sportivement vôtre
Citation :
Publié par Malakai
La Serbie a terminer haut la main première de son groupe de qualifiction, et y'avait la belgique, l'espagne et la lituanie quand même avec eux. 16 buts marqués pour 1 seul encaissé, moi je pense que c'est une équipe terrible.
ouais mais moi j'ai vu les matches en franchement, ils m'ont pas impressionnés du tout du tout. Jeu super lent et super stéréotypé. Bon ok ils sont très solides et ont quelques techniciens, mais définitevement le jeu serbe (et croate du reste) me convainct pas du tout. Perso je les vois pas sortir du grp.
Bon aprés une bonne nuit de sommeil, et ayant bien réfléchis sur le sujet, je vais vous faire part de mes favoris

Groupe A :
Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur

La première place est je pense déja réservée à l'Allemagne pour ce groupe, quant à la deuxième je vois bien la Pologne.

Groupe B :
Angleterre
Paraguay
Trinité-et-Tobago
Suède

Angleterre et la Suède devrait se taper la part du lion assez facilement.

Groupe C :
Argentine
Côte d'Ivoire
Serbie-Monténégro
Pays-Bas

Groupe de la mort... Je vois bien l'Argentine et les Pays bas se profiler à l'horizon. Ou la Serbie Monténégro créer la surprise, quant à la Côte d'Ivoire je ne la sens pas.


Groupe D :
Mexique
Iran
Angola
Portugal

Groupe, je pense, sans surprise... Mexique et Portugal

Groupe E :
Italie
Ghana
Etats-Unis
Rép. tchèque

La logique voudrait Italie & Republique Tchèque, mais connaissant les talents de la Squadra pour les matchs de poules, je vois une belle lutte en perspective mais avec finalement la délivrance pour l'Italie


Groupe F :
Brésil
Croatie
Australie
Japon

Brésil & Japon sans aucun doute

Groupe G :
France
Suisse
Corée du Sud
Togo

J'ai du mal à me prononcer sur ce groupe... Si la France montre son vrai niveau de jeu, ils devraient s'en sortir sans trop de problème, si pas... Tout est possible entre les 3 équipes phares

Groupe H :
Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite

Vu les performances en demi teintes de l'Espagne, je prédis des surprises dans ce groupe... Ukraine & Tunisie.
Citation :
Publié par [diamk]
Ok super qui aurait parié 2 centimes sur le Sénégal en 2002? c'est exactement pareil pour le Togo là.
Mouais enfin pas tout à fait à vrai dire. Bon c'est vrai que je ne connais pas plus que ça les Togolais (il me semble que la plus part jouent dans des ptits clubs à part un ou deux...) mais pour les Sénégalais de 2002 ça pour les connaître je les connais puisqu'ils étaient presque tous à Lens à l'époque.

Mine de rien, c'est en grande partie grâce à eux que Lens a failli gagner le championnat la même année. Que ce soit Coly, Diop, Diouf, Sarr (oui une des rares bonnes saisons à Lens), ils ont tous apporté un gros plus à l'équipe. On peut ajouter à cela Sylva et Camara qui étaient à Monaco et ça donne une bonne équipe qui me semble sur le papier bien au dessus du Togo.

En terme de comparaison, je dirais que c'est la Côté d'Ivoire qui prend le relai du Sénégale 2002 et non pas le Togo.

Sinon pour les prono'... pfff personnellement j'aurais préféré que la France ne se qualifie pas pour la coupe du monde pour qu'on puisse réellement recommencer à bâtir une équipe sur des joueurs jeunes et prometteurs encadré de quelques anciens pour pouvoir se relancer d'ici 3-5 ans... un peu comme les Pays Bas ont fait (sauf que eux ils ont été bien plus rapide dans le renouvellement des joueurs et qu'on ne me dise pas qu'ils ont plus de talents que nous, on en a également à craquer des jeunes prometteurs...).
Alors mes pronostics pour les 8eme :

Groupe A :
Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur

L'Allemagne et l'Equateur. On peut dire que si l'Allemagne avait choisi, elle n'aurait pas prit un autre groupe. Ensuite l'Equateur parce qu'ils ont réussi a battre le Brésil, mais ça sera serré entre les 3 équipes.


Groupe B :
Angleterre
Paraguay
Trinité-et-Tobago
Suède

L'Angleterre et la Suède ( Zlatan et Wayne , qui sont logiquement au-dessus des 2 autres.

Groupe C :
Argentine
Côte d'Ivoire
Serbie-Monténégro
Pays-Bas

L'Argentine et la Serbie. En fait, pour l'Argentine, tout va dépendre de la forme de son meneur Riquelme, autour duquel l'équipe gravite. Ensuite la Serbie qui risque de poser de gros problème a une équipe des Pays-Bas très jeune et peu experimentée.

Groupe D :
Mexique
Iran
Angola
Portugal

Mexique et Portugal, même si il faut se méfier de l'Angola.

Groupe E :
Italie
Ghana
Etats-Unis
Rép. tchèque

Italie et les tchèques ( si Nedved est là ), parce que l'Italie a des joueurs formidables même si ils ont du mal a jouer ensemble, et que les tchèques sont très bons si Pavel est là.

Groupe F :
Brésil
Croatie
Australie
Japon

Le Brésil et l'Australie. Bon le Brésil hein je dis pas pourquoi, et l'Australie parce que c'est des bucherons qui seront dopé comme tout équipe qui joue avec Guus.


Groupe G :
France
Suisse
Corée du Sud
Togo

La France et le Togo ( Adebayor ==> La France est individuellement bien au-dessus, maintenant il y a le facteur Domenech qui peut tout remettre en cause. Pour les 3 autres équipes, on peut ptet parier sur une ferveur incroyable du Togo pour surpasser les 2 autres.

Groupe H :
Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite

L'Espagne et l'Ukraine. Bon l'Espagne car elle a les joueurs, et l'Ukraine parce que Sheva est meilleur que Santos

Voila, maintenant dans une phase finale de coupe du monde, tout est possible, et à chaque édition il y a une équipe surprise en demi-finale.
Arrow
Allez vu que c'est la mode :

Citation :
Groupe A :

Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur
Je vois mal la Pologne ou l'Equateur faire quelque chose contre l'Allemagne, par contre, le Costa Rica peut être inquiété.

Citation :
Groupe B :
Angleterre
Paraguay
Trinité-et-Tobago
Suède
C'est pratiquement incontestable, la suède est une équipe très solide et l'Angleterre, pas besoin de plus d'explications.

Citation :
Groupe C :

Argentine
Côte d'Ivoire
Serbie-Monténégro
Pays-Bas
La Côte d'Ivoire peut créer la surprise mais étant donné que je soutiens les Pays-Bas (j'ai jamais su pourquoi ) et que l'Argentine est une bonne équipe presque par définition, elle n'a que peu de chances de passer.

Citation :
Groupe D :

Mexique
Iran
Angola
Portugal
Le Portugal a une très bonne équipe (manque de chance à l'Euro) et le Mexique a également un bon potentiel mais je ne connais ni l'équipe iranaise ni angolaise alors qui sait !

Citation :
Groupe E :

Italie
Ghana
Etats-Unis
Rép. tchèque
A moins que les EU créent la surprise (ils ont montré un excellent jeu pour leur première coupe du monde en 2002), ce pronostic est le plus probable.

Citation :
Groupe F :

Brésil
Croatie
Australie
Japon
Bon le Brésil, faut vraiment qu'on leur casse tous les deux genoux, et encore, pour espérer qu'ils ne passent pas et vu que je soutiens ardemment le Japon ^^, par contre, les nippons peuvent être inquiétés par la Croatie qui a montré plus d'une fois ses capacités.

Citation :
Groupe G :
France
Suisse
Corée du Sud
Togo
On espère tous que la France passera et pour le second, la Corée du Sud a toutes ses chances (demi-finaliste et 4ème en 2002).

Citation :
Groupe H :
Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite
L'espagne devrait passer ou alors y a un énorme problème , après, j'ai vu jouer la Tunisie et il y a une bonne équipe derrière, ce groupe laissera au moins passer une équipe "faible" (ce qui n'est pas du tout certain avec les autres groupes)
Je vois mal l'ukraine terminé 3 eme derriere espagne et Tunisie, les espagnols ont rien montré dans leur groupe de qualif, ils ont eu enormement de mal dans un groupe faible. Ukraine 1 er et la 2 eme place se jouera entre la tunisie et l'espagne selon moi. Groupe tres interessant
Enfin bon la cote d'Ivoire a quand même un gros probleme de défense, quand j'ai regardé Cote D'ivoire-Cameroun j'ai halluciné Pour moi c'est la grosse difference avec le Sénégal en 2002.
y en a que le resultat de la dernière coupe du monde n'a toujours pas fait retombé sur terre ste fois ca pourra être : on est dans le car on est dans le car :

je chanterai pas si fort surtout au vue de votre qualifiquation :x

ca va être dur... le togo il a rien à perdre... il a éliminé le sénégal... c'est un match piège ...

la corée elle joue rapide, vite... ca va poser pas mal de problème

la suisse se bonifie de match en match, si frei retrouve son sens du but ca risque de faire mal et si y a plus les supers bourdent des défenseurs et gardien ca risque d'être bien ^^

france : vous comptez trop sur zidane... quand il fait une prestation fantomatique vous jouez pas bien :x vous avez d'escellent joueur qui ont pas l'air l'habitude de jouer ensemble... a priori c'est le plus fort du groupe mais le plus fragile psychologiquement... une défaite contre la suisse en premier match et je donne pas cher de leur peau

perso j'aimerai bien que la suisse et la corée du nord passe ^^ juste pour un peu de diversité et pour que ca finissent de clouer le bec à certain (le cliché du français chauvin chez certains c'est carrément gerbatif )


sinon j'aimerai bien que le japon passe ainsi que l'australie... enfin qu'ils gagnent leur premier match ca serait cool je serais sur place ^^
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
sinon j'aimerai bien que le japon passe ainsi que l'australie... enfin qu'ils gagnent leur premier match ca serait cool je serais sur place ^^
Tu peux pas espérer ça pour la Suisse Inso? Parce que t'es déjà sur place aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés