Shalendra si je me souviens bien on peut apprendre que 4 sort de niveau 8 non? Mais comme je suis plus sur je m'abstiendrais de commentaire ^^
Sinon pour au dessus, les sorts de contingence peuvent tout à fait être pris, et c'est même nécessaire pour tout lanceur de sort profane.
Alors ma contribution:
Niveau 1: projectile magique, familier, protection contre la pétrification, identification
, et le dernier au choix
Niveau 2: image miroir, flou, résistance à la terreur, et le reste au choix
Niveau 3: Piège à crâne/bdf (préférence pour le piège quand même), lenteur, dissipation (mais pas obligatoire quand on a un mage de soutient dans l'équipe ou un prêtre), minuscule météorite de melf (le truc qui permet de pas être inutile),...
Niveau 4: peau de pierre, invi majeure, bouclier de feu rouge, grande malédiction, le dernier je m'en fous
Niveau 5: Cône de froid/feu solaire (même si je préfère le premier), diminution de la résistance, brèche, immunité au sort, protection contre les sorts.
Niveau 6: Protection contre les armes magiques (vois pas l'intérêt de prendre manteau et cie, ça protège pas contre les armes magiques plus puissantes, et je m'en fous que ça protège contre les armes non-magiques franchement), protection contre l'énergie magique, contingence, au choix (perso, j'aime bien désintégration, double illusoire et chaîne d'éclair mais comme je peux pas tous les prendre ben...)
Niveau 7: séquenceur de sort, rayons rubis de truc, doigt de mort, au choix(j'aime bien protection vs les éléments, et perce magie)
Niveau 8: Déclencheur de sort, Flétrissure abomi blabla, simulacre, perce bouclier (sauf si tu as déjà pris perce magie au niveau 7)
Niveau 9, et pris dans cet ordre: Arret de temps, chaîne de contingence, les deux autres au choix ils sont pas importants (sort d'assaut, nuée de météore etc...)
Projectile magique, cône de froid/feu solaire, flétrissure blabla et souffle du dragon suffisent largement à tuer tout ce que gène.
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