L'écriture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
FF ?
Folle Furieuse

Perso je n'arrive plus a ecrire depuis que je suis en ecole d'info.
Sur les derniers mois ca se limite a mon nom et a "lu et approuve"...
J'écrivais encore plus mal que ça et hyper petit en plus, maintenant ça va j'écris en détaché, ça prend plus de place, c'est plus long a écrire et au bout d'un moment t'a mal a la main, mais ça évite d'être recalé directe.
je ne jugerais pas écrivant vraiment salement moi même
je me posais la question si comme moi tu as eu le droit aux visites chez l'ophtalmo par ce que ton instite trouvais que ct trop minable?
j'ai meme eu le droit a une reflexion du genre si tu écris mal ca veux dire que tu es con (bon j'exagere un peu mais pas tellement)
cela dit ca ma pénalisé au lycée, les points pour la présentations je connais pas, mais ca ma pas empéché de faire des longues études

si vous connaissez un moyen pour bien écrire en script ca m'interesse, je parle pas du style mais bien juste de la caligraphie si on peut dire
Je suis dans le même cas que toi, je dirais même que je n'ai pas de style (je trouve que toi tu en a un peu).

J'imagine bien ce que pourrai dire un graphologue : personnalité sans aucun style

'la fout mal pour un artiste



Quand j'écris des lettres ou des poèmes, je m'applique à écrire sur un beau papier 'paille' avec de l'encre de chine et une plume (metal) en faisant des lettres normées style années 50
Lecture. Plus tu lis, plus tu apprends de nouveaux termes qui peuvent varier ton texte.
Plus tu lis moins tu auras à te creuser la tête pour trouver des synonymes aux mots que tu ne veux pas utiliser plusieurs fois dans le même texte.
Citation :
Publié par Kelane
Lecture. Plus tu lis, plus tu apprends de nouveaux termes qui peuvent varier ton texte.
Plus tu lis moins tu auras à te creuser la tête pour trouver des synonymes aux mots que tu ne veux pas utiliser plusieurs fois dans le même texte.
Toi, t'as pas lu le message initial en entier.
Essaie d'incliner ta page sur la gauche (si tu es droitier), ça t'obligera à plus espacer tes lettres pour les garder sur la ligne.
Je trouve qu'écrire en italique (pas trop prononcé) apporte une certaine fluidité dans l'écriture.
Citation :
Publié par Kelane
Lecture. Plus tu lis, plus tu apprends de nouveaux termes qui peuvent varier ton texte.
Plus tu lis moins tu auras à te creuser la tête pour trouver des synonymes aux mots que tu ne veux pas utiliser plusieurs fois dans le même texte.
si j'ai bien compris c est pas le contenu mais mais la facon dont il écrit qui va pas
Arf, j'ai le même problème... je me souviens encore en primaire "C***** vos copies sont brouillons, la prochaine fois je vous mettrais 0 d'office, faites un effort !!"
Rare pour une fille d'avoir une écriture pourrie, mais bon, c'est l'exception qui fait la rêgle !

En fait à partir du moment où j'écris rapidement, non seulement j'écris mal, mais en plus, je fais des ratures, ma feuille n'est pas harmonieuse... Mais j'ai la chance, que si je m'applique un minimum j'arrive tout de même à faire un truc un peu soigné.

Mon truc ? Ecrire sur des feuilles grands carreaux (impossible à trouver en Belgique d'ailleurs , c'est une honte !) ! Le e, le a, le i le o rentre dans la première interligne et ne dépasse pas, tout comme le m, le n le u, le s, enfin bref, seules les "grandes lettres" doivent dépasser, et monter à la même intelirgne (ou descendre c'est selon).

Je me souviens encore d'un petit livre qui expliquait comment bien écrire, et des "super stylo" venaient regonfler les lettres, redresser les t !

C'est bête et méchant, mais reprend les techniques de primaire. Personnellement je m'en souviens vraiment bien, vu comment j'en ai chié...
Une lettre par ligne... puis des mots...

Mais effectivement l'idée d'écrire en script m'a aussi bien aidé à un moment, c'est plus facile de faire la même lettre à chaque fois et ça a une bonne gueule, mais bon pour prendre des notes en cours c'est pas génial !

Si c'est pour tes cours, moi ce que je fais, j'imprime les notes avant et je prends des notes dessus, comme ça, les trucs importants sont lisibles et j'ai plus de temps pour écrire le reste !

Bon courage en tout cas, car c'est ce genre d'habitude difficile à perdre !
J'écrivais super mal avant. Super dégueulasse et dans l'illisible total. Au lycée je me suis régulièrement tappé des 0 pour correction impossible...
Un jour la prof de francais m'avait collé 4x2H pour des conneries. Pendant ces 8H de colle, elle a passé son temps à m'apprendre à mieux former mes lettres.
Après ca c'était pas parfait, mais c'était mieux, ca restait relativement sale, mais lisible.
Donc en bref, entraine toi, insiste, écris beaucoup en cherchant à t'appliquer et petit à petit ca va venir. Mais ca met du temps...

Par contre depuis que j'ai fait ma prépa intégrée info foirée puis mon BTS ou on prenait tous les cours sur portable... je ne sais à nouveau plus écrire correctement...
Donc laisse pas tomber.

Bon courage
Moi j'écris mal, très petit, mais je m'en fout. Ceux qui veulent avoir l'insigne honneur de me lire peuvent bien faire un effort.

Ton écriture Garren est par contre très correcte, presque érective comparée à certaines que j'ai pu lire, donc n'aie pas honte de ta plume.
Moi aussi j'ai une écriture moisie, j'ai déjà essayé de prendre une feuille et écrire des mots plein de fois mais y'a rien à faire...

Ca doit bien exister un livre qui explique ça , personne n'a un nom sous la main?
Citation :
Publié par Irohan
Moi aussi j'ai une écriture moisie, j'ai déjà essayé de prendre une feuille et écrire des mots plein de fois mais y'a rien à faire...

Ca doit bien exister un livre qui explique ça , personne n'a un nom sous la main?
Fait une recherche avec quelque chose dans le style :

Apprendre l'écriture ou la calligraphie.

Google va bien te trouver quelque chose.
Citation :
Publié par Garren
Yoh,

J'écris mal: mes lettres ressemblent à rien. Une même lettre a une infinité de variation ce qui rend un texte écrit de ma main très moche, très diffus et sans aucune harmonie.
J'ai vraiment troop envie d'écrire bien.

Comment écrivez-vous? Avez-vous des techniques pour apprendre à faire de belles lettres? Un moyen de s'entraîner? Car même quand je fais des efforts, ça n'a pas l'air "droit". Et quand je fais des super efforts, c'est lisible mais c'est pas encore tip top. Je vois pas comment je peux faire des lettres quasi parfaites et agréables à lire.

Need your help!


bienvenue au club de ceux qui ont une ecriture de toubib a la retraite.

moi c'est pas mieu mais bon je m'en fou /
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés