[Archéologie] Une pyramide en Bosnie ?

Répondre
Partager Rechercher
Semir Osmanagic, un bosniaque qui depuis longtemps habite au USA et qui depuis 15 ans s’intéresse au pyramides (et les a visité presque toutes) à annoncé qu’il en a découvert une en Bosnie. La première en Europe et la plus grande au monde ! Rien que ça !

Il a écrit un livre à se sujet.

http://www.alternativnahistorija.com/AH8.htm

Il a déjà commencé les fouilles et dit avoir découvert des preuves qui confirment sa thèse. Ces preuves sont des gros blocs, qui ont été travaillés par la main de l’homme ainsi que des tunnels souterrains.

Toutefois il y a déjà des personnes qui réfutent cet thèse et traite Osmanagic d’un charlatan et d’un manipulateur. Est bien le cas ? Pour le moment on en sait encore rien. En tous Osmanagic lui, continue. Il a d’ailleurs financé tous les travaux jusqu'à présent et il se dit prêt à continuer… au printemps lorsqu’il aura assemblé tout le matériel nécessaire et lorsque l’hiver sera terminé.


Les pouvoirs publique quant à eux se montre très coopératif, et puis pourquoi il ne le sera pas? Il ne finance rien et quelques photos et un peu de pub ne font jamais de mal dans la vie politique. Ils ne sont pas les seules à suivre cette affaire de près, même la BBC a annoncé la nouvelle. Puis les habitants voisin du cite, même si le doute persiste espèrent que Osmanagaic aura raison.Les raison sont évidentes, des millions de touristes affluant voir cette merveille et des retomber économiques considérable.


Si cela s'avère exacte... ça sera la découverte du siècle, si pas plus

En tous cas se qui est sûre c’est qu’il y a bien quelque chose en dessous de cet collines. Quoi ? Une pyramide ?!… du moins nous l’espérons !


http://piramida.blogger.ba



alors, fake ou non ? ^^ je ne sais pas trop quoi en penser
Pour les Lillois, il y avait un petit article à ce sujet dans le Lille Plus (un des journaux gratuits) de hier.

Dans l'article il était dit qu'il a d'abord remarqué que deux collines voisines étaient vraiment très ressemblantes. Il y aurait en dessous des pyramides du genre de celles du Pérou (en escalier) qui ont été recouverte d'une sorte de mélange primitif. (ils ont sondé et effectivement trouvé des irrégularités, de la pierre polie etc.

Bref, un peu confus ce que je dis Mais l'article est plus clair !
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Histoire alternative ? Fake.

Ils attendent quoi pour creuser, sinon ?
c'est ce qu'il font, mais en archéologie, ils y a une organisation a respecter

apparemment, ils auraient trouvé des blocs taillé a la main, faut juste confirmer en continuant a gauche a droite ^^
Oula ! Tout ca est surprenant, mais j'avouerais que cela m'interesse...
Personnellement je pense que cela pourrait etre possible... Mais je ne vois pas pourquoi la civilisation Egyptienne l'aurait fait, vu qu'elle a toujours construit ses pyramides sur son territoire...

A méditer donc...
bon, partons du principe que ce n'est pas un fake.

...
beuh...
ca n'a rien a voir avec l'histoire qu'on connait cette pyramide. Quelle civilisation l'aurait construite ici?
Citation :
Publié par Andromalius
Oué ok les sites en serbo-croate c'est cool mais euh...
mais quoi ?

Bah sinon ma connaissance en Antiquité n'est pas très complete... mais comme le signale Kurd, quelle civilisation l'aurait construite là-bas ? . Là où y'a des pyramides, il y a de puissantes civilisations. Dans cette région... j'ai du mal à voir. A la limite l'influence grecque ? mais bon, ils n'étaient pas très pyramides donc..
A priori, rien n'est impossible.

Mais bon, le type de pyramide en photographie sur le lien donné n'a rien à voir avec aucune des civilisations européennes (enfin, à ma connaissance, je peux me tromper) : ce sont des pyramides amérindiennes.

Si influence grecque il y avait, j'aimerais vraiment voir laquelle

Moi je dis :méfiance quand même. A suivre avec prudence. Parce que ça ne me paraît pas très sérieux au premier abord (déjà : "histoire alternative" de base, c'est louche).
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Histoire alternative ? Fake.

Ils attendent quoi pour creuser, sinon ?
Je sais pas, mais j'en ai entendu parler hier aux infos.
Arrow
Citation :
Publié par Kurd
Quelle civilisation l'aurait construite ici?
C'est, je pense, LA question.

Je n'ai personnellement pas trouvé de sources fiables et aucun article sur le net, bref, ça reste confus.
des grandes civilisations, il y en a partout. Nombreuses sont celle qu'on ne connait pas, nombreuses sont celle dont on ne doutait pas de leur influence.

Si une civilisation a été anéantie avant l'apparition de l'ecriture, peu de chance qu'on en aie une trace quelquonque, vu qu'on en a aucune preuve.

de plus, on n'est pas loin des grandes civilisations qui peuplaient le bassin méditérannéen, avant meme que les Grecs pointent le bout de leur nez.
Phéniciens, mais il n'etaient pas grand batisseurs. Par contre, ils ont apportés une énorme influence orientale a toute les civisation naissante en Méditérannée, nottemment les romains, grecs, etrusques, etc...
peut etre auront ils apportés une connaissance des constructions égyptiennes a cette région
Lightbulb
Citation :
Publié par Seiei
Si une civilisation a été anéantie avant l'apparition de l'ecriture, peu de chance qu'on en aie une trace quelquonque, vu qu'on en a aucune preuve
La datation des roches qui composent cette pyramide permettra sûrement d'en savoir plus.

Citation :
peut etre auront ils apportés une connaissance des constructions égyptiennes a cette région
Admettons, mais même avec la connaissance, sans moyens et sans pouvoir, on ne peut bâtir un tel "monument".
Citation :
Publié par Zolthan
Moi je dis qu'on saura si c'est une pyramide quand on la verra, si sa se trouve c'est juste des galeries de mines p:
Et qu'est- ce que tu fais des grottes préhistoriques ?

Ben mince, je me suis trompé de citation
dans un mois on découvre la porte des étoiles

blague a part c'est vrai que ca serais intéressant de savoir le pourquoi du comment d'une pyramide en bosnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés