cherche config pour thorax

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'utilise pour le moment sur les missions niv3 :

7 heavy drones (Pas encore train le 8eme )

High slot :
5 small neutron blaster (Vivement les T2, là c'est mou)

Medium :
x5 prototype I engine enervator
AfterBurner II
Cap recharger I

Low :
Medium inefficient armor repair unit (que j'ai looté le medium I ça passait aussi)
1600mm reinforced nanofiber plates
3x Hardener (selon dégat NPC)

Pour les missions 2 idem sauf :

Low :
medium inefficient armor repair unit
1600mm reinforced nanofiber plates
Armor explosive hardener I
Energized magnetic membrane I
Energized thermic membrane I

J'avais la flemme de changer les hardener et c'était pas vraiment vital d'avoir de grosses resist (là ça fait 56% mini dans toutes les resists) une fois les heavy drones obtenus.
Personnellement je trouve que c'est un peu trop abusé de ne prendre que des small turret et de passer à une plate à 1600. Je ne pense pas que c'était prévu à la base ce genre de chose.
Citation :
Publié par Camélia
Je ne pense pas que c'était prévu à la base ce genre de chose.
C'est le plaisir d'eVe.

La grande majorité de fitting sont des choses non prévu par les devs (gank-arma, domi-nos, scorp tank passif, platerax etc...), mais se n'est ni des fitting non autorisé, ni des fitting abusé...

Juste une autre façon de voir les choses, qui rend pas la chose invulnérable ni abusé mais mieux optimisé...
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Biensûr que si, les DEV bossent sur les différents fits possible avant de mettre en jeu un vaisseau ou un module... Ce que je veux dire c'est que les DEV bossent pour donner au joueur la possibilité de faire plusieurs fits possible et tous aussi efficaces les uns que les autres selon les situations. Le thorax à la base est fait pour utiliser des armes moyenne, pas des petites (il n'y a qu'à voir les bonus), la différence de dégâts entre les moyennes et les petites n'est pas si élevée que ça en fait (elle est visible mais comparé à la suite ce n'est rien), par contre ajouter une plate 1600 ça augmente considérablement ton armure (ça ne devrai même pas être possible de les mettres sur un croiseur...).

Donc en gros on se retrouve avec toujours le même fit, des armes petites sur un vaisseau avec bonus sur les armes moyennes... Il y a un problème quelque part, passer aux armes petites donne un trop gros avantage, c'est LE fit du thorax qu'on voit partout sur les forums anglais.

D'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'ils font ajouter une pénalité sur les plates ?
Citation :
Publié par punkoff
Bah faut dire aussi que le thorax n'as pas le cpu/grid pour pouvoir fitter des meds gun efficacement. (dual 150mm ? mouarf)
J'ai réussi à faire entrer 5 250mm, par contre obligé de passer en shield, et ça bouffe un max de capacitor Enfin c'est pas génial quoi.
Salut.

C'est tout l'avantage d'EvE, avoir un max de choix possible en fitt.

Puis bon les bonus des croiseurs, surtout le thorax qui n'a qu'un bonus d'arme, n'est pas aussi intéressant que le bonus d'un has sur les armes par exemple.

Apres il y a une parade contre tout, 4-5k d'armure sur un croiseur c'est beau, mais faut aussi pouvoir encaisser et bien regen les hp.

Sur un Apoc c'est pareil, que du med/small (lol) et max de hp armor avec du 1600 rolled.


Bref, je trouve que c'est excellent toutes les possibilités de fitt que fourni EvE.
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Déjà dire que la différence entre small et medium est pas énorme, sur un thorax entre des 150mm et des 250mm, le DPS est au minimum 66% supérieur.

Et c'est le fitt qu'on voit partout actuellement pour le thorax, juste une question de mode, le platerax existe depuis bien des mois mais très peu utilisé jusqu'à présent. On lui préféré le blasterax (mwd+blaster), le gankarax (variante d'avant sans tanking et que du dégât mod) ou sniperax (tirer à 60km mini et laisser les drones acceuillir ce qui approche) etc...
Aujourd'hui les gens préfèrent être plus lent, moins agile, avoir moins de dégât mais une grosse armure (je suis plutôt l'inverse mais chacun ses goûts).

Quand à la taille des armes, j'utilise des med et small sur un apoc (chose courante maintenant pour contrer les frig), la majorité de mes cruisers ont un ou plusieurs arme small fitté dessus. Il faut un peu de complémentarité (et le thorax à déjà de gros dégât avec ses drones).

Citation :
D'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'ils font ajouter une pénalité sur les plates ?
Non, cet pénalité n'est prévu que si la modification du tanking est faites et sera pour pas abuser avec du sur-tanking (puisqu'on aura des bonus sur les résistance avec cette modification)
Citation :
Publié par Suvereign
Déjà dire que la différence entre small et medium est pas énorme, sur un thorax entre des 150mm et des 250mm, le DPS est au minimum 66% supérieur.
On ne met pas plus de 3 250mm sur un thorax équilibré, déjà que 3 c'est beaucoup... Mais je suis d'accord qu'il y a une différence, mais j'ai dis ensuite que ce n'était rien comparé à l'ajout d'une plate 1600.
Citation :
Quand à la taille des armes, j'utilise des med et small sur un apoc (chose courante maintenant pour contrer les frig), la majorité de mes cruisers ont un ou plusieurs arme small fitté dessus.
Ouais, mais pas que des smalls

Question de goût peut-être, mais je trouve ça dommage de ne mettre que des smalls sur un cruiser, ça me donne l'impression de jouer avec un personnage haut niveau sur un autre mmorpg mais équipé avec une arme de bas niveau :/ Mauvais comparaison je suis d'accord, mais c'est pour dire que j'aime pas ça.
5 Heavy ion blaster II + AM
MWD,web, cap recharger
small repair II, harderner kin, hardener therm, 2 mag stab II

ça tien 1 min l capa mais ça implose un thorax 1600 platé


sinon en general certains ship gallente comme le thorax sont l'enfer a fitter

ex: mettre 5 med gun + med repaid et mwd ou Ab avec un fitt "corrrect" a coter releve de l'exploit

d'ou l'utilisatin de 2 small repair en sacrifiant un low, ou l'utilisation de small guns...etc

c'est aussi un choix de EvE, sacrifier un point pour en renforcer un autre!
sacrifier les med gun pour renforcer le tank, gardant un DPS correct avec le s8 drones heavy a coter
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Salut.

Enfin, faut en profiter maintenant de ce fitt, bientôt :

Modif des bonus en ayant une plate fitt
Modif de la capacité de la soute drone thorax
Modif des drones en général

Si tout se passe comme prévu par les dev's
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
On fait un fit avec les moyens a disposition tout simplement.
Je suis jeune, j'ai peu de skills point, si pour être efficace en medium il faut passer par du T2, bah je peux pas

ALors si je veux pouvoir missioner tranquillement, je suis forcé d'être BON en tanking.
On a que 2 options, Shield tanking ou armor tanking.
Thorax n'est pas vraiment adapté au shield tanking, donc va pour armor tanking.

Apres y'a pas 36 possibilités :
-Des Hardener pour avoir de bonnes resists
Avec 3 hardener je peux couvrir très correctement 2 type de dégât.
-Repairer, parce que il en faut bien, ça remonte pas tout seul comme le shield.
Avec de bonnes resists, un seul medium T1 suffis largement.
-Reste un slot de libre ... bah que mettre d'autre qu'une plate si je veux optimiser le tanking ?

Apres pourquoi une 1600 ?
J'ai été déçu des mediums turrets T1 (miss frequents, dégâts a peine supérieurs)
Je suis donc repassé sur des smalls et j'y ai gagné plein de powergrid / cpu.
Et là bingo une 1600 ça passe dans le fit, pourquoi s'en priver ?

Apres si c'est abusé ou pas ...
En PVE on s'en fou un peu, à part si c'est de la jalousie je vois pas qui ça gene.
En PVP j'ai pas encore vécu de situations où c'était abusé.
Je n'ai pas du tomber sur les bons adversaires, tout ceux que j'ai croisé n'ont pas été le moins du monde gênés par ma plate 1600.
Un petit au BS qui m'a explosé en moins de 10s
Citation :
Publié par Valfea
En PVP j'ai pas encore vécu de situations où c'était abusé.
C'est clair qu'un croiseur avec un tanking plus que correct (lire plate + hardner) et qui fait autant (voir plus) de dmg que des croiseur fitter medium (donc sans plate oversized) n'est pas du tout abusé.

Dans un plate rax, les seul croiseur qui me font "peur" c'est un omen fitter full gank t2, et un duramaller bien joué.
Je dis juste que j'ai pas croisé de situation où c'etait abusé.
Je suis "jeune" les rencontres PVP que j'ai subis pour le moment c'est :
Des BS, ma plate ne les a pas vraiment dérangé.
Des interceptors, eux non plus n'ont pas été genés
Un HAS qui ne m'a laissé aucune chance
En 1 contre 1 face à un autre cruiser c'est probable, mais ça ne m'est encore jamais arrivé ce genre de rencontre.
Avec les changement de Dark Moon rising tu auras du mal a voler avec une plate 1600 mm car elle rajoutera de la masse a ton vaisseau. Tellement de masse que tu sera plus lent qu'un indus

Plus generalement, j'aime pas trop annoncé un fitage pour un joueur. Car il y a trop de parametres qui entrent en ligne de compte.

La possibilité d'utiliser le module. Ex Pour un target Painter il faut le skill target painting. Ca parait bete, mais on l'oubli trop souvent. Et je ne parle pas des 250 Hybrid turrets TII
La possibilité financiere ou loot. Colle 6 Arbalest cruise et 3 ballistic control II et tu verras le raven il dechire. Moi il me dechire plutot le wallet avec 210M pour le lot
La maniere de jouer. Elle est differente d'un joueur a un autre, si il n'a jamais joué avec mon fittage il risque des fois d'avoir des surprises parce qu'il ne sait pas comment réagir hors situation generique

Je pense qu'avant de donner les elements de fit (Via module) il est preferable de donner les regles de base...
Rajouter des plates ne sert a rien si tu n'a pas de resistances
Les modules actif consomme ton capacitor, si tu ne tiens pas ton capa, tes modules sont inutiles. De plus tu ne pourras meme pas tirer et detruire ton adversaire
Disposer de 2 a 3 types de munitions en cargo est beaucoup plus important que de faire tres mal a l'antimatierre. Parce que si j'ai pas la porté ou que la resistance est trop importante si je peux pas changer ca sert a rien. C'est tres bien de faire des enormement de degats a 3km ou a 120Km, pendant que je me mets a porté si j'explose ca me servira a rien

Et le plus important, tester vos fittages, soit avec (qui a dis sur) les membres de votre corpos. Soit sur des pirates
Je sais que donner un fit tout fait n'est pas tjs très utile.
Il est néanmoins plus facile de donner un fit que de faire un guide exhaustif.
Et je n'ai pas non plus la prétention d'en savoir assez pour en faire un.
Je faisais juste partager ma minuscule expérience de débutant grand casseur de thorax.
Et depuis que j'ai des resist "correctes" et une plate je casse nettement moins en PVE.
bizare que tes eu du mal contre un inty, enfin sauf si tu était fitter avec des blaster (en 1v1 il vaux mieux des rails que des blaster je trouve)

Sinon pour les hardners, si ta 3 slot disponible un bon truc quand tu ne sais pas ce que tu vas trouver en face c'est je trouve (en t2 si possible) :

2 energized adaptive membrane et 1 energized reactive.

edit : ce qui donne 55% en th/explo/kine et 72 en em pour un vso gallente
Pour les inty le problème est simple : ils n'ont jamais été a portée de web.
Meme en activant mon MWD, j'ai jamais pu être a portée
En 10 sec me suis retrouvé avec un capa vide, rien d'autre a faire que warper.

Moi quand je sais pas ce que je vais croiser, j'utilise ça :
2 energized (un kiné un thermal)
1 hardener (Explo)
Je ne ressens pas vraiment la perte de capa due au hardener activé.
Mais surtout ça donne des resist équilibrées (60% partout) ça m'évite d'être surpris parce qu'en face ça change de type de dégât.

Un petit site sympa pour se rendre compte du rapport nb de module / résistance :Shield resist
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés