PC neuf... qui ne redémarre pas

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, j'entrerai dans les détails plus tard si il le faut, vu que je ne les ai pas sous les yeux...
Déjà savoir si le problème a déjà été rencontré par quelqu'un pour qui ce serait évident !


J'ai ENFIN mon nouveau pc.
Rahhh lovely.
Enfin, non c'eût été trop simple
Donc j'installe win xp pro, tout va bien, et tout, le SP2, les drivers...

Sauf qu'à chaque fois que je redémarre l'ordi ou qu'il est redémarré, l'écran plat me met "Pas de signal" et je reste avec un écran noir ( et à vue de nez une tour inactive, ça viendrait donc plutôt de la tour / du système que de l'écran )

C'est très embêtant, surtout en cas d'installation...
Je suis à disposition pour toutes question !

D'avance, merci
Message supprimé par son auteur.
Ah mais ça s'affiche nickel et tout, je peux utiliser xp...

Simplement dès qu'on lui parle rédémarrage, écran noir

Exemple : j'installe un logiciel, redémarrage automatique, et là :

Ecran : no signal detected
Puis plus rien
Donc reset :/
C'est quoi ton alimentation ? une noname ? ^^
J'ai le même problème en ce moment avec mon alimentation de rechange (j'attends le retour de ma TAGAN 380W) et c'est juste à cause d'un manque de puissance (ELITE 400W => 250W effectif en gros \o/) ...
Oui, je crains que ça ne soit pas une alim du feu de dieu...
Où je peux voir ça sur le pc ?
Sur la facture ( c'est un pc assembleur ) il y a juste marqué LC 420 W
Enfin si c'est ça, c'est vraiment pitoyable de leur part, sachant qu'ils ont assemblé le pc.
Je sens que j'aurai du tout faire moi-même, je voulais que ça aille vite, et au final..
En ouvrant le panneau latéral gauche , tu dois pouvoir tomber sur l'alimentation, ou alors en regardant à l'arrière de ton PC ... par contre si tu dis que c'est marqué LC 420 c'est sans doute une LC POWER et c'est normalement un très bon modèle.

Si tu veux vérifier sans démonter , est ce que l'arrière de ton PC ressemble à ça ?

http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/5269.jpg


Sur mon PC , quand je fais un redémarrage, l'écran ne s'allume pas, et l'ordi s'éteint après quelques secondes, et je suis obligé de redémarrer à nouveau pour accéder à Windows.
Bah ... ramene le chez l'assembleur, mais je suis sur à 100% que ça vient de l'alimentation. Ta carte graphique doit consommer un max (une 6600 GT je parie) et nécessite une grosse alim.
420 W ça ne suffit pas ?
Sont niais ils ont tout mis, ça devrait être cohérent

Effectivement, c'est une gygabyte 6600 tb machintruc, ça doit s'en approcher..
Enfin normalement j'avais pas une C.G. monstrueuse, c'était pour un pc orienté musique
A coté de ça tu as quoi ? plusieurs disque dur ? Je pencherais alors pour un défaut dans l'alim mais bon ... normalement une 420 W marche très bien pour ta config (pour exemple , j'ai une 3500+ , une 6600GT et 1 seul dd, et ca tournait nickel avec une TAGAN 380W).

Regarde les commentaires : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-691066-1.htm
Mvoui, par contre, vu que déjà je suis dans une période de doutes forcenés irl, les commentaires que tu m'indiques ne sont pas tous encourageants...

Enfin si c'est ça il faut que je trouve une vengeance idoine, je lui avais bieeeeeen tout expliqué au gars, y compris que j'étais prêt à mettre plus cher dans l'alim et le boîtier mais que ce soit silencieux et bien refroidi...
Zen, Bleiz, Zen
Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance de l'alim, c'est soit un porblème de qualité de cette alim là, qui devrait être changée, soit un problème de connexion de la CG dans le slot, soit enfin un problème de panne sur la CM, je penche pour la 3eme solution et dans tous les cas, retour chez l'assembleur pour changement...
Quand tu dis problème de connexion de la C.G. dans le slot, il suffit que je vérifie qu'elle est bien enclenchée ?


Y a t il un moyen de tester sinon pour cibler le problème et savoir si je dois tout ramener chez le revendeur ?
une lc 420 c'est amplement suffisant vu la cfg
j'ai eu il y a qlq temps un pb similaire sur une cfg plus vieille et ca venait effectivement de la cm que j'ai du desloter puis remettre .. mais visiblement c'a n'a eu aucun effet pour toi :/
du coup je pencherai plutot pour un pb de la CM .. tu as quoi comme cm ?
K8N Ultra SLI

C'est une NForce 4 SLI

Si ton PC etait un peu ancien, je te dirais de tenter une MAJ Bios avant de le ramener, mais comme il est neuf, rapporte le tout de suite ou tu l'as acheté, il doivent se de...er pour réparer ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés