Suis-je un Poulpe ?

Répondre
Partager Rechercher
Laissez moi planer

J'ai enfin quitté ma coquille, je suis libre comme l'air à présent.
Surtout depuis que j'ai emménagé chez ma tante rue Mésange dans la petite ville de Bassant.

Je l'appelle Tati rossignol parce qu'elle chante sous la douche comme la Castafiore.
Elle est adorable mais des fois j'enrage un peu qu'elle jacasse ma vie dans la cage d'escalier avec toutes les vieilles chouettes de l'immeuble.

Ca mange pas de pain chez tati mais je m'y sens bien, j'en ai fait mon p'tit nid douillet dans le salon à côté du balcon et le matin j'entends les ménattes du voisins.

Et puis dehors ça caille depuis quelques jours, hier toute la nuit il a grêlé des oeufs de pigeons.

J'irais bien au bistrot en bas à l'angle de la rue pour siroter un perroquet, mais samedi dernier je me suis embrouillé avec une bande de rapaces défoncés après avoir sifflé une jeune poulette devant la terrasse.

Les poivrots du quartier sont pires que des vautours quand ils ont un coup dans l'aile, et puis de toute façon en ce moment je suis un peu plumé.

Je crois que je vais rester au chaud et survoler JoL avant d'aller au dodo, j'ai la gorge un peu rouge et je pue du bec, ça doit être un cygne et à mon avis je commence à couver quelque chose.

Je ne compte pas passer non plus la soirée à pondre un roman sur tous les files, mon intention n'est pas de faire le calimero du bar.
Loin de la, c'est fini tout ça et plus jamais on ne me traitera de cervelle de moineau.

Maintenant je peux me permettre de de roucouler tranquillement devant l'écran, ou de faire l'autruche comme doudou en enfonçant ma tête entre mes jambes, terminé le flood sur les posts de coin coin, fini les throles qui vol bas parce que je ne suis plus Grand Duc depuis bien longtemps !

"Vol au dessus d'un nid de coucou" ce soir à 22.30H,je viens de voir ça sur la dernière page du Canard enchaîné, là ou il y'a le programme TV, je sais quoi faire après manger.

Trois heures que Tati est perchée au téléphone, j'aimerais bien écouter ce CD de Merle Watson en attendant le Film mais elle va me traiter de tout les noms d'oiseaux si j'enclenche la musique.

Je m'demande comment elle fait pour rester suspendue aussi longtemps au combiné avec son rire de mouette, une vraie pie cette femme !

Bon... Allez cette fois je décolle du PC il y'a une cuisse de dinde aux champignons qui m'attend dans le marmiton.

Oui, je sais qu'il faut faire attention avec la volaille en ce moment, mais j'ai un appétit d'aigle et c'est pas la peine de me prendre pour une buse ni un fou de Bassant OK ?
Citation :
Publié par Street Spirit
JamOo c'est bon,
Ariel est dans les filets, je répète, Ariel est dans les filets. Terminé.
Message reçu equipe bravo, le pigeon sort du nid, je répète le pigeon sort du nid.
En voyant le titre du sujet je me suis dis que c'était un topic bien naze comme suis-je un monstre raciste albinos transsexuel péruvien, mais finalement c'est une agréable surprise. Les deux textes sont excellents.
Citation :
Publié par JamOo°
Laissez moi planer

J'ai enfin quitté ma coquille, je suis libre comme l'air à présent.
Surtout depuis que j'ai emménagé chez ma tante rue Mésange dans la petite ville de Bassant.

Je l'appelle Tati rossignol parce qu'elle chante sous la douche comme la Castafiore.
Elle est adorable mais des fois j'enrage un peu qu'elle jacasse ma vie dans la cage d'escalier avec toutes les vieilles chouettes de l'immeuble.

Ca mange pas de pain chez tati mais je m'y sens bien, j'en ai fait mon p'tit nid douillet dans le salon à côté du balcon et le matin j'entends les ménattes du voisins.

Et puis dehors ça caille depuis quelques jours, hier toute la nuit il a grêlé des oeufs de pigeons.

J'irais bien au bistrot en bas à l'angle de la rue pour siroter un perroquet, mais samedi dernier je me suis embrouillé avec une bande de rapaces défoncés après avoir sifflé une jeune poulette devant la terrasse.

Les poivrots du quartier sont pires que des vautours quand ils ont un coup dans l'aile, et puis de toute façon en ce moment je suis un peu plumé.

Je crois que je vais rester au chaud et survoler JoL avant d'aller au dodo, j'ai la gorge un peu rouge et je pue du bec, ça doit être un cygne et à mon avis je commence à couver quelque chose.

Je ne compte pas passer non plus la soirée à pondre un roman sur tous les files, mon intention n'est pas de faire le calimero du bar.
Loin de la, c'est fini tout ça et plus jamais on ne me traitera de cervelle de moineau.

Maintenant je peux me permettre de de roucouler tranquillement devant l'écran, ou de faire l'autruche comme doudou en enfonçant ma tête entre mes jambes, terminé le flood sur les posts de coin coin, fini les throles qui vol bas parce que je ne suis plus Grand Duc depuis bien longtemps !

"Vol au dessus d'un nid de coucou" ce soir à 22.30H,je viens de voir ça sur la dernière page du Canard enchaîné, là ou il y'a le programme TV, je sais quoi faire après manger.

Trois heures que Tati est perchée au téléphone, j'aimerais bien écouter ce CD de Merle Watson en attendant le Film mais elle va me traiter de tout les noms d'oiseaux si j'enclenche la musique.

Je m'demande comment elle fait pour rester suspendue aussi longtemps au combiné avec son rire de mouette, une vraie pie cette femme !

Bon... Allez cette fois je décolle du PC il y'a une cuisse de dinde aux champignons qui m'attend dans le marmiton.

Oui, je sais qu'il faut faire attention avec la volaille en ce moment, mais j'ai un appétit d'aigle et c'est pas la peine de me prendre pour une buse ni un fou de Bassant OK ?
Bien joué mec, tu roxxes grave sérieux http://www.prizee.com/images/im-forum/s_clindoeil.gif
Citation :
Publié par Nilrem
En voyant le titre du sujet je me suis dis que c'était un topic bien naze comme suis-je un monstre raciste albinos transsexuel péruvien, mais finalement c'est une agréable surprise. Les deux textes sont excellents.
Tiens moi aussi je viens seulement de le lire, et c'est rare que je décroche pas devant un pavé, donc oué j'aime
Je voulais pas le poster, mais JamOo° m'a forcée (d'ailleurs c'est un exercice super difficile d'écrire un texte avec tout un champ lexical, il aura beau dire le contraire, moi je trouve ça dur, d'ailleurs, j'ai eu énormément de mal à écrire un texte aussi riche en vocabulaire que lui )

Citation :
Publié par JamOo°
Bonjour, voilà ce matin au Monoprix je faisais la queue pour des crevettes avec une vieille morue et un gros thon paisiblement. En sortant je me suis fait coursé par deux requins marteaux et un p'tit maquereau alors j'ai filé vers le métro.

Pris de panique j'ai plongé dans les profondeurs de la gare et j'ai sauté sur le premier corail venu pour leur échapper. Depuis j'arrête pas de pleurer avec mes yeux de merlan frit.
En fait quand je repense à tous ça et je me dit que j'ai eu de la moule.

Même si en ce moment je reste encore dans ma coquille recroquevillé comme une huître à lâcher des perles ou à regarder les étoiles de mer dans mon bocal, je sais parfaitement que je ne pourrais pas mener une vie de bernard l'hermite indéfiniment.

Non, mon rêve c'est de rencontrer une belle sirène, gentille et palourde avec qui je pourrais mener une vie à contre courant, mais c'est pas facile quand on est dauphin sur JoL.

En même temps je me console en dégustant quelques bulots et bigorneaux devant "Titanic" pour ne pas toucher le fond avec une bouteille d'entre-deux-mer. C'est pas grand chose je sais, mais ça m'évite de frétiller comme une sardine chaque fois que j'ai la queue qui remue dans le vide.

Certains penserons que je me prend pour Barracuda, et que j'aime me caresser la raie après avoir écumé ce topic, mais je voulais juste dire que je m'en fou un peu, et que je ne serais en aucun cas médusé de me faire harponner par la suite.

N'essayez pas non plus de me faire mordre à l'hameçon en faisant des vagues de commentaires houleux au bout du fil, après ces mots je redeviendrais muet comme une carpe de toute façon car je sais parfaitement qu'un jour ou l'autre il finira dans les abysses.
Bonjour…

Je vous écris pour vous faire part de ma colère. Je suis si fâchée après vous que je pourrais vous noyer bien volontiers !

En effet, il se trouve que la vieille morue à vos côtés hier matin, c’était moi ! Et oui, je faisais également la queue pour des crevettes… Mais vous avez eu le malheur d’acheter les dernières qui se trouvaient sur le marché. Or il se trouve que j’avais terriblement besoin de crevettes hier soir, car je devais passer une soirée romantique à buller avec mon triton chéri (c’est son petit nom) que j’avais invité et dont j’étais secrètement amoureuse. Imaginez ma tête lorsque je découvris avec stupéfaction qu’il ne restait plus de crevettes ! Je devins aussi rouge qu’une écrevisse trop cuite.

Je décidai alors de ne pas me laisser faire, et je sautai dans ma voiture. J’accélérai telle un thon qui remonte une rivière. Puis j’essayai de vous faire une queue-de-poisson, en vain. Vous vous noyâtes dans la foule après avoir plongé dans les profondeurs du métro et je perdis votre trace.

Je me laissai donc échouer sur la plage, prise de désespoir. Moi la vieille morue, je venais de voir filer sous mes yeux globuleux la seule occasion que j’avais de faire tomber mon triton chéri dans les mailles de mon filet…

Je sortis mon sonar de mon sac, et j’appelai mon triton chéri afin d’annuler la soirée. Rien de tel que de louer un bon film déprimant pour se lamenter sur son sort, à pleurer comme une grosse baleine. C’était décidé : ce soir, je regarderai Titanic avec un masque d’algue sur mon visage.

Quelle ne fut ma déception lorsque je me rendis compte qu’un vil poulpe était passé avant moi et qu’il avait loué le dernier Titanic !

Je rentrai alors chez moi, le moral dans les abysses, et je passai ma soirée à trouver un subterfuge. Je me promis de retrouver la trace de ce maudit poulpe, et de lui faire regretter tout ça…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés