[questions bête] et si vous aviez a choisir : 0.01€ ou 500k €

Répondre
Partager Rechercher
j'aurais pris les 180k mais si j'avais déjà une maison finie de payer etc et que j'aurais pas vraiment besoin de tunes j'aurais ptet tenter le jackpot (ceci dit si ce que dit Cartier est vrai alors si un jour je joue à ça je saurais m'en souvenir)
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Facile. Quand le banquier propose moins de la moitié c'est qu'il y a la merde dans la boite. Donc 180<250 soit je prends 180.

Et oui, le banquier sait ce qu'il y a dans la boite.
Ba en fait je sais pas. A mon avis, il n'y a pas de règles écrites ...
Si de temps en temps il ne proposait pas un chti coup de bluff, ce serait trop simple de déduire ce qu'il y a dans la boîte.
Même si je suppose qu'ils savent plus ou moins le passif du candidat, genre il a (eu) des pb de thunes, donc il se rabattra facilement sur 90k sûrs plutôt que de tenter sa chance a 500k (donc d'office dans les montants garantis qu'on lui proposera moins, puisqu'il y a de fortes chances qu'il joue la sécurité), les plus ou moins grosses sommes seront données de temps en temps a des candidats joueurs qui préfèrent jouer et ça permet un coup de pub (t'as vu ils ont offert 300k), tout en sachant qu'il ne les gagnera pas.

Si j'étais le banquier que ferais-je?
Cas 1 : le candidat a les 500k, soit je propose un échange et j'ai 1/2 chances d'y gagner, soit je propose une somme relativement élevée pour donner envie au candidat de jouer la sécurité.
Cas 2 : le candidat a de la merde, je propose un échange de temps en temps histoire de semer le trouble dans l'esprit des gens qui voudraient établir des règles. Je propose une somme assez importante pour que le candidat pense qu'il a les 500k mais pas trop au cas ou il joue la sécurité.
Cas 3 : je sais qu'il y a des candidats qui réfléchissent trop sur la logique que je pourrais avoir, donc je fais des propositions illogiques de temps à autre pour semer le trouble de temps en temps, de toutes façons c'est pas perdu, quoi qu'il arrive il y aura assez de gogos pour participer par tel et on récupère la mise.

Guntar, "je sais pas qui est cet enculé de banquier, mais le chacal, c'est moi"
J'éteins la télé et je bosse mes études pour avoir un salaire interessant et un travail qui me plait et je pourrais me féliciter d'avoir mérité cet argent et de pas avoir eu la honte d'aller la bas.
Citation :
Publié par Xievsarg
J'éteins la télé et je bosse mes études pour avoir un salaire interessant et un travail qui me plait et je pourrais me féliciter d'avoir mérité cet argent et de pas avoir eu la honte d'aller la bas.
je suis pret a assumer la honte d'etre passe a la TV pour 90kE
Citation :
Publié par Kurd
je suis pret a assumer la honte d'etre passe a la TV pour 90kE
J'ai dit que je me féliciterais de pas etre passé la bas, mais certes je me sacrifierais pour ce genre de somme d'argent.
Citation :
Publié par Patate Fury

Puis si par malheur j'avais gagné 500 000 euros, je les auraient tout simplement refusés.
On y croit.
Moi j'aurais pris 180k, trop d'argent à perdre sinon.
La boite, je suis pas une tapette moi
Je suis pour la relance du jeu, le fun, l'excitation du téléspectateur qui, assis dans son fauteuil, se sent concerné par mon sort et ressent mes joies et mes peines comme si c'était les siennes.

Bon ok peut-être que dans l'action je penserais aux 180k€
J'aurais pas été sélectionné, n'étant pas un mec teubé faussement beau gosse ou une blonde aux gros seins, teubée également. C'est tout ce qu'il m'est ressorti de l'émission que j'ai du regardé une fois, dans un instant de déprime extrême.

A la place du candidat, j'aurais joué la carte de la sécurité je pense. Mais bon l'ambiance de l'émission est d'une beauferie sans nom, où les candidats ne doivent même plus faire appel à un minimum de matière grise, vive Arthur, vive TF1!

Ils peuvent gagner 500.000 euros? C'est un peu abusé quand même...
Citation :
Publié par Jangho
Ils peuvent gagner 500.000 euros? C'est un peu abusé quand même...
Comme dit par Aeur, le candidat ne gagne que la moitié des gains.
De plus on a statistiquement autant de chances de gagner 0,01€ que 500k.
Les rares coups ou l'on gagne 500k sont sûrement largement remboursés par les appels téléphoniques pour gagner l'autre moitié des gains, surtout quand finalement la somme a partager est de 0,01€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés