Best tank: Warrior ou pala?

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Bon ca peut paraitre bete mais j'aimerais savoir, en prenant pour acquis qu'un nombre de points consequent a ete mis en defense, lequel du paladin ou du guerrier encaissera le mieux.

De meme si vous pouviez comparer au shaman (car j'ai vu que dans une de ses lignes il a des buffs augmentant la defense) ainsi qu'au druide en forme d'ours. merci d'avance.

Ael qui cherche a monter une classe mur
Citation :
Publié par Aelthanor
De meme si vous pouviez comparer au shaman (car j'ai vu que dans une de ses lignes il a des buffs augmentant la defense) ainsi qu'au druide en forme d'ours. merci d'avance.
Le chaman n'a pas des buffs mais des totems qui augmentent la defense.
Par définition, je dirais Guerrier, car il a accés au meme armure que le palouf (vive la plaque) et il peut garder un aggro bcp plus facilement qu'un paladin.

Apres Druide et chaman, ne peuvent pas être considére comme tank, meme si il encaisse bien (enfin c'est personnel comme avis me sautez pas dessus)
Si pour toi, tanker, ce n'est que absorber un max, et pas prendre de trop grosses baffes, le pal et le xar se valent.... mais vu que le pal a une gestion d'aggro pourrie... ben.... osef.

Faire tanker un pal, c'est un peu comme faire tanker un druide ou un voleur, a partir du lvl 60, c'est de la nostalgie ^^
Guerrier. Avec un groupe derriere, bien stuff et buff... c'est un monstre, un véritable mur.

Apres c'est sur que sans buff, et en solo.... un palouf/druide peut mieux soloter un monstre.... mais bon le solo dans le end game WOW... ça existe pas

Un chaman... ça encaisse.... mal.
Citation :
Publié par Aelthanor
Bon ca peut paraitre bete mais j'aimerais savoir, en prenant pour acquis qu'un nombre de points consequent a ete mis en defense, lequel du paladin ou du guerrier encaissera le mieux.

De meme si vous pouviez comparer au shaman (car j'ai vu que dans une de ses lignes il a des buffs augmentant la defense) ainsi qu'au druide en forme d'ours. merci d'avance.

Ael qui cherche a monter une classe mur
Le paladin.. il se heal lui ! (bon ok, c'est un peu simpliste mais bon..)
Le guerrier est le tank de wow, il peut se spécialiser pour garder l'aggro bien plus facilement que toute autre classe, et il a tout un arbre de talent qui lui est dédié.
Tanker c'est vraiment LE job du guerrier pvm (player versus monster), et à mon avis, aucune autre classe peut arriver à la surpasser ou même à l'égaliser sur ce terrain.

Un tank est un guerrier, un guerrier est un tank.
Le war, sans hésiter.
Il a une stance qui lui permet d'encaisser mieux (même s'il fait des dégâts d'huître c'est pas grave). Il a plein de coups qu'il peut chain qui lui permettent de garder l'aggro. Et, hormis les boss (souvent immune), il a un taunt.
Un pal, aussi étonnant que ça soit, doit se faire crit pour voir 3 de ses compétences prot réellement effectives. Et il a juste un sort qui lui sert à monter son aggro. Il est incapable de la reprendre.
ok merci pour les reponses rapides.Je pousse l'analyse en vous demandant si le choix de la race, mises a part les aptitudes raciales, a reellement un impact sur l'efficacite du guerrier defensif??

je pensais partir sur la horde et faire un undead pour le skin. Des avis?
prêtre ombre

très bonne gestion d'aggro et ça encaisse bien.

Avec un bon groupe derrière c'est un vrai mur (contre les attaques magiques )
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Citation :
Publié par Ariendell
Et, hormis les boss (souvent immune), il a un taunt.
Les boss ne sont pas immune au taunt en général. Les seuls exemples de boss immunes qui me viennent à l'esprit sont les boss de BWL et Onyxia.
Citation :
Publié par Désespoir
prêtre ombre

très bonne gestion d'aggro et ça encaisse bien.

Avec un bon groupe derrière c'est un vrai mur (contre les attaques magiques )
c'est mal dit mais ya de ça.

en fait, c'est qu'en tant que priest, dans un groupe de roxxor du '/1 lfg strat ubrs me /W fast', le prêtre n'aura aucun soucis a générer, et conserver ses aggros sur lui.
Citation :
Publié par Ariendell
(...)Et, hormis les boss (souvent immune), il a un taunt.(...)
Juste une précision : on en a trois (dont un de zone qu'il ne faut pas lancer n'importe quand).

Le guerrier a tout pour prendre l'aggro et la garder, voire la reprendre si un kikoololilol mage a pas capté qu'une aggro ça se construit un peu Donc même si l'encaissement se vaut, tanker c'est pas que ça.
Et même si les cooldowns des taunts ne sont pas à zéro, on peut rapidement faire un max de dommages pour faire comprendre au gros vilain que c'est nous qu'il faut taper.
<se souvient avec nostalgie de son premier UBRS : claqué Souhait Mortel + Témérité dans le dos de Drakki, tanké depuis >1 min par un spé déf => reprise de l'aggro directe, pif-pouf retrouvé au tapis >


Citation :
en fait, c'est qu'en tant que priest, dans un groupe de roxxor du '/1 lfg strat ubrs me /W fast', le prêtre n'aura aucun soucis a générer, et conserver ses aggros sur lui
je respec ombre le jour où j'ai 250 en résistance feu

et je vais tanker geddon
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Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
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Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Voici ma réponse de paladin :

Pour encaisser, defendre, tenir contre un mob (meme gros) le paladin est aussi bon que le warrior "à stuff equivalent". Mais le probleme c'est que le paladin n'a AUCUN skills pour provoquer/garder l'aggro (je parle de skills qui marchent, le sceau de fureur amélioré c'est juste une blague).
Par conséquent son super CA, sa def etc ne sont là que pour faire joli car le Paladin "n'intéresse pas les mobs".

A la limite s'il faut tanker le pala sort la grosse 2 main + sceau d'authorité, c'est pas trés sérieux quand meme. Du coup on evite le plus possible, "à Haut level", de faire tanker les paladins. Petite précision : je parle de tankage, pas de "offtankage" (offtanker c garder seul un mob, un add de Sulfuron par exemple) car pour le offtankage je trouve que le paladin est un excellent choix puisqu il est seul à taper le mob il n'a pas ses petits problemes d'aggro .

Le druide en forme d'ours je pense qu'il peux TRES bien tanker surtout depuis le 1.8, il a un taunt pleins de pv etc Dans MC nos druides remplacent regulierement un tank (mais tout de meme pas le main tank hein).

Donc warrior wins, c'est d'ailleurs dommage que seuls les warriors puissent vraiment tanker, ca les laisse pas vraiment libre de choisir leur template.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca sert un peu a rien de bien encaisser si tu n'arrives pas a conserver une aggro. Guerrier, donc.
Pourquoi il y a autant de 31/20

Je suppose que ta question, Aelthanor, est que sur le fait d'encaisser et pas de tanker comme à peu près tout le monde à compris la question (le titre pouvant induire dans l'erreur certes, viens de m'en rendre compte ).

Monté spécialement dans cet objectif le guerrier et le paladin se valent ; petit avantage d'ailleurs au pal, dont le talent shield spécialization (en français je connais pas donc peut-être "spécialisation bouclier") et meilleur que Improved Shield Block (Blocage amélioré) du guerrier.
Dans la résistance à la magie avantage pal aussi avec certaines de ces auras.

Monté dans un objectif de distribuer des baffes les plus grosses possibles, là encore avantage paladin, les deux résisteront de la même manière (sans bouclier donc) mais le pal peut se soigner là où le guerrier ne peut que se regarder mourir. Evidemment en compensation, là où le guerrier distribue des baffes énormes le paladin lui n'est pas super fort même très bien équipé. Mais comme les dégâts faits ne concernent pas la question, avantage pal dans la capacité à encaisser.

Donc avantage paladin dans les deux cas de figure.
Evidemment comme de nombreuses personnes l'ont signalé, le paladin ne peut pas conserver un aggro sur une autre classe, ce que le guerrier peut faire. En situation où la conservation d'aggro sert à rien, soit le PvP, la résistance du paladin pourrait alors être un avantage conséquent. En réalité, là non plus elle ne sert à rien, parce que la résistance en PvP ne sert globalement à rien (que ça soit d'un paladin ou d'un guerrier) ; ce qui compte avant tout c'est las baffes que tu peux distribuer et là le guerrier est beaucoup plus fort.
Citation :
Publié par Malgaweth
Pourquoi il y a autant de 31/20
Parce que en PvP fracasser l'armure semble générer beaucoup moins d'aggro qu'en PvE, c'est bizarre.
Sinon shield block c'est maîtrise du blocage ; paladins, guerriers (et shamans) ont le même talent shield specialization. C'est +25% au blocage pour les paladins, +5% chances de bloquer (et +1rage par bloc ouaaiiis) pour les guerriers (+5% chances shamans aussi).
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