[Tournoi] sur le serveur français jiva

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, basket et moi avons décidé d'organiser un tournoi qui débutera fin octobre.

Voila comment cela va se dérouler :

Le tournoi


2 phases :
- 1e phase : système de poules (composées de plusieurs équipes, chacune rencontre les autres et gagne des points, les 2 équipes ayant le plus de points sont qualifiées pour la phase finale à l’issue de tous les affrontements)
- phase finale

Les matchs :

Ils se déroulent en 2 manches gagnantes (il peut donc y avoir jusqu’à 3 manches).

Chaque équipe choisit une carte, si il faut 3 combats, la dernière map est tirée au sort par un organisateur. La carte doit être facile d’accès (pas de carte sur Moon, Wabbits, Bonta, Brakmar). Un arbitre doit être présent (nous vous communiquerons leur nom plus tard) dans le combat (ils auront très peu d’initiative et ne bouleverseront pas l’ordre de jeu).

Les points pendant la 1e phase :

Une victoire en 2 matchs vous rapporte 4 pts.

Une victoire en 3 matchs vous rapporte 3 pts.

Un match nul (exemple 2 enis lvl 100+ qui n’arrivent pas à se tuer) vous rapporte 2 pts.

Une défaite en 3 matchs vous rapporte 1 pts.

Une défaite en 2 matchs ne vous rapporte pas de pts.


Inscription :


Désignez un capitaine dans chaque équipe et indiquez le nom et le niveau de tous les joueurs et de l’équipe sur ce topic. Le capitaine est chargé de remettre les frais d’inscription s’élevant à 30 000 kamas par équipe.


Les équipes :
Toutes classes, jusqu’à 3 joueurs d’une même classe par équipe, 2 s’ils sont lvl 100+

lvl maxi de l’équipe : 490


Les inscriptions et frais d’inscription seront reçues jusqu’à la date butoir du 26 octobre 2005.

Nous acceptons tous dons (en objet ou kamas) qui s'ajouteront à la somme que nous aurons collecter. Celle-ci servira de récompense et sera redistribuée.

Nous ne recrutons pas d'arbitres.

Pour plus d'informations, la remise des frais d'inscriptions ou autre, veuillez nous contacter par MP dans le jeu :

/w *lebasketeur
/w *pidipidi

Ou sur JOL :
ds-basket
pidipidi
Citation :
Publié par pidipidi
A ton avis? pour nos poches Non je rigole, des lots évidemment
Tu devrais annoncer les lots au préalable, je doute que beaucoup de joueurs soient prêts à débourser les 30 000 kamas en prenant le risque de gagner une triplette de metaria pour jouer à la pétanque.
C'est 30 000kamas par équipe... Soit 3750 par joueur pour une équipe de 8... C'est pas si énorme je crois.
On ne peut pas déterminer les lots à l'avance (on sait pas combien il y aura d'équipes, mais ce seront des lots en kamas et/ou en objets qu'on nous aura donné car je rajoute qu'on accepte tous les dons qui s'ajouteront à la cotisation).
Beaucoup de tournoi mal organisés ont vu le jour, mais jamais rien de bien ficelé. Enfin quelque chose qui tient la route ici

Pour les lots, va faire une demande au KeK (sur leur forum), ils seront sûrement ravi de te filer quelques crafts interressants.
bonjour

j'aimerais savoir si vous avez pensez à un système de répartition des gains

par exemple :
équipe gagnante :superbe objet
équipe n°2 : beau objet
équipe n°3 : lot moyen

puis par tranche de level d'équipe
1er dans la catégorie 400 à 490 : lot moyen +
1er dans la catégorie 300 à 399 : lot moyen
1er dans la catégorie 200 à 299 : lot moyen -

si tel est le cas je m'inscrirais
sinon ben aucune chance face aux gros bilou car le tournoi prouverais plus qu'on a le meilleur équipement que le meilleur style de jeu

bisous

asaliah une crâ qui visite les map et recrute pour l'équipe

edit : j'ai des objets pour les lots si vous voulez étant donné que je drop souvent
Citation :
Publié par Eleonie
Beaucoup de tournoi mal organisés ont vu le jour, mais jamais rien de bien ficelé. Enfin quelque chose qui tient la route ici
Bah non, absolument pas, ça ne tient pas du tout la route puisque le mode d'arbitrage choisit interdit l'utilisation des invocs.

En effet celles-ci pourront lancer leur sort sur l'arbitre et faire perdre un tour à une des équipes. Cela interdit donc l'accès au tournoi à bcp d'enu, osa et sadida invocqueurs, ainsi qu'aux utilisateurs de Chaffer.

Il faut absolument que l'arbitre soit spectateur pour que le tournoi puisse être mené de manière équitable...
Citation :
Publié par damsgerrot
Bah non, absolument pas, ça ne tient pas du tout la route puisque le mode d'arbitrage choisit interdit l'utilisation des invocs.

En effet celles-ci pourront lancer leur sort sur l'arbitre et faire perdre un tour à une des équipes. Cela interdit donc l'accès au tournoi à bcp d'enu, osa et sadida invocqueurs, ainsi qu'aux utilisateurs de Chaffer.

Il faut absolument que l'arbitre soit spectateur pour que le tournoi puisse être mené de manière équitable...
Y'a qu'a utiliser le mode spectateur qui est là pour ça. Sinon je reconnais que la solution retenue n'est pas terrible.
Eléonie, merci du conseil, mais on a plutôt prévu les lots comme un bonus, le but étant vraiment de s'amuser en faisant du pvp. Je pense pas qu'on va aller quêter pour obtenir des objets (à moins que basket ai envie ).

Asaliah, nous n'avons pas prévu de tranches de lvl d'équipe. Pourquoi?

Le but est d'organiser de beaux pvp. Nous avons donc fixé un niveau maximum assez haut pour que les combats soient variés. On pourra alors autant retrouver une équipe de 4 niveaux 100 qu'une autre de 8 niveaux 60, et biensûr des mix. Donc si qqn est bas niveau, il n'est pas forcément désavantagé : l'union fait la force

damsgerrot, nous avons beaucoup discuté du problème d'arbitrage avec Basket. Et nous sommes arrivé à cette conclusion : accepter le mode spectateur, c'est permettre des abus que l'arbitre ne peut pas forcément voir. Il faut donc que l'arbitre soit dans le combat.

Un énutrof niveau 1 avec 1pv qui se suicide avec "lancer de pelle" ne perturbera pas beaucoup le cours du combat.

De plus, je connais pas grand monde qui commence par lancer invocation de chaferfu dès le premier tour. Je connais encore moins d'invocations enus qui attaquent l'adversaire. Pour ce qui est des sadida, les invocations n'ont que 3 PM, alors pour qu'elles viennent s'en prendre à l'arbitre dès le 1er tour.

Le cas osamodas est différent c'est vrai, seul le dragounet et le tofu peuvent poser un réel problème. Et c'est dans des cas comme celui-ci que l'arbitre interviendra, il pourra prendre des dispositions pour respecter l'équité du combat.
Une autre solution existe, sûrement plus simple : tous les joueurs doivent passer leur tour le 1er "round" sans rien faire et l'arbitre se suicide.
tout à fait d'accord : la présence d'un arbitre en combat est une idée irréfléchie (déjà imaginons un combat 8 contre 8, il se place où l'arbitre ?), il influence obligatoirement le combat, sauf si on fait un tour à blanc où personne ne fait rien et où l'arbitre se suicide. L'idée à la base partait d'une bonne intention : éviter que toutes les équipes en attente rejoignent en spectateur et ralentissent le combat, mais c'est ingérable de toute façon. Ensuite, un tournoi qui demande 30000k par équipe amène inévitablement au constat suivant : les équipes faibles, qui savent qu'elles ne gagneront pas mais viennent généralement à un tournoi pour s'amuser, se feront retamer dès le début sans s'amuser et auront perdu 30000k.

Le seul tournoi envisageable dans Dofus serait un tournoi gratuit, offrant des lots établis à l'avance et connus de chacun, avec un maximum de lvl par equipe de 200 (490 c'est trop : le tournoi finit obligatoirement par une finale 4 ou 5 gb contre 4 ou 5 gb), avec un arbitre qui n'est pas concerné par la commande /s : bref, je ne vois que deux possibilités : un tournoi organisé par les mjs ou un tournoi organisé par des joueurs mais avec un nombre de participants restreint (les x premieres equipes inscrites, pour pouvoir canaliser la foule et éviter les gros lags et les spectateurs en masse, tout en permettant qu'un arbitre accède au combat).

Autrement, on peut restreindre à 7 joueurs maxi dans une équipe pour que l'arbitre puisse rejoindre, on fait un tour à blanc ou personne ne fait rien ni ne bouge, l'arbitre se tue avec un de ses sorts, et le combat commence.

En tout cas, si vous faites une annonce officielle sur jol ou dofus.com, c'est que vous avez bien préparé le truc, donc ces difficultés ne vous arreteront pas, j'imagine. Vous avez surement bien planifié à l'avance la période, le nombre de participants que vous risquez d'avoir, la masse énorme de personnes venues juste pour voir, ou venus pour foutre le bordel en rejoignant un combat qui n'est pas le leur, l'important nombre d'arbitres nécessaires, la masse de mp "c'est quand notre tour ?" qu'ils vont recevoir ou "f*** de p***, t'as pas vu que leur équipe a un trop haut lvl ?" "aux chiottes, l'arbitre"...

Bref, soit vous êtes ultra motivés et c'est une bonne chose, soit il vaudrait mieux se rabattre sur un "private tournament", avec un petit groupe d'equipes (c'est déjà assez chaud de gérer les équipes, les amis des équipes venus supporter, les types venus voir machin se faire pourrir "olol, il joue comme un noob").

Bonne chance en tout cas ^^'
P.S. : désolé, yen a une tartine

EDIT : owned sur le suicide de l'arbitre
Bonjour,

l'idée des catégories peu être intéressante, un peu comme un tournois de boxe (on ne met pas Dafi duck contre Mike Tyson ...)

Je suis un un Osa lvl23 et j'aimerais assez monter une équipe d'Osa de mon lvl (a peu prés ...) ce qui nous donne 23*7 = 161 lvl...
Contre deux lvl 100 on a aucune chance et contre 7 lvl 50 encore pire ...

Pourtant , ça pourrais être super intéressant
Imaginez en 3 tours 20 Tofu qui courent partout ...
Code HTML:
 Toutes classes, jusqu’à 3 joueurs d’une même classe par équipe, 2 s’ils sont lvl 100+
Cyke37 je crois que ta oublier ce détail précisé par pidipidi tout au début
Citation :
Publié par pidipidi
damsgerrot, nous avons beaucoup discuté du problème d'arbitrage avec Basket. Et nous sommes arrivé à cette conclusion : accepter le mode spectateur, c'est permettre des abus que l'arbitre ne peut pas forcément voir. Il faut donc que l'arbitre soit dans le combat.
Possible... perso je ne vois pas les abus possible qui ne seront pas vus par l'arbitre.
Tu peux donner des exemples...


Citation :
Publié par pidipidi
De plus, je connais pas grand monde qui commence par lancer invocation de chaferfu dès le premier tour.
Faut pas prejuger de ce qui va etre fait. Chacun à sa technique propre qu'elle soit bonne ou mauvaise.


Citation :
Publié par pidipidi
Je connais encore moins d'invocations enus qui attaquent l'adversaire. Pour ce qui est des sadida, les invocations n'ont que 3 PM, alors pour qu'elles viennent s'en prendre à l'arbitre dès le 1er tour.
OK mais toutes les invocs n'attaquent pas, ces 2 races ont des invocs qui aident leur team (sac, pelle, et poupée qui redonne de la vie) donc si tu es dans la team de l'arbitre le pb reste le même: tu peux perdre un tour.
Tu vas me dire que l'arbitre ira dans l'equipe sans enu ou sadida... OK mais si les 2 equipe en onts ?????


Citation :
Publié par pidipidi
Le cas osamodas est différent c'est vrai, seul le dragounet et le tofu peuvent poser un réel problème.
Et le bouftou, et les prespic, et le bwork... enfin toutes les invocs quoi. Non seulement ont peut invoquer et donner des PM direct à l'invoc, mais en plus certaines attaques à distance.

Citation :
Publié par pidipidi
Et c'est dans des cas comme celui-ci que l'arbitre interviendra, il pourra prendre des dispositions pour respecter l'équité du combat.
Si déjà pas mal de monde a joué, il est trop tard pour prendre des dispositions.


Citation :
Publié par pidipidi
Une autre solution existe, sûrement plus simple : tous les joueurs doivent passer leur tour le 1er "round" sans rien faire et l'arbitre se suicide.
La je suis OK: ce n'est pas une autre solution, c'est la SEULE solution envisageable.
Du coup peu importe le type d'arbitrage, mais je voudrais vraiment savoir pourquoi le fait d'être spectateur peut vous faire rater des choses?
Citation :
Publié par jeune-demon
le mode spectateur entraine une possibilité de gruge dans l'utilisation des sort d'invisibilité voila
Vraiment je ne vois pas, le joueur se rend invisible, c'est un droit qu'il a de part ses sorts, et que veux tu qu'ils fassent de "mal"?

Je ne vois toujours pas quelles 'gruges' peuvent être utilisées. Explique un peu, dis en plus... et surtout donne l'avantage qu'il ya à faire partie du combat pour éviter les 'gruges' que tu mentionnes.

De plus si l'arbitre est dans la mauvaise équipe le pb reste entier car il ne verra pas le perso invisible. Si c'est pour une question (farfelue) d'invisibilité, il faut 2 arbitres: 1 par equipe.
un joueur qui se rend en mode spectateur vois les joueur invisible comme si il ne l'etait pas est peu donc signaler la position des invisible aux joueurs present de le combat par mp

donc pour éviter tout litige sur "pff tu ma cac alors que jetait invisible bien joué les indic" l'interdiction du mode spectateur est la solution.
Citation :
Publié par jeune-demon
un joueur qui se rend en mode spectateur vois les joueur invisible comme si il ne l'etait pas est peu donc signaler la position des invisible aux joueurs present de le combat par mp

donc pour éviter tout litige sur "pff tu ma cac alors que jetait invisible bien joué les indic" l'interdiction du mode spectateur est la solution.
heu tu es sur là? moi pas...

Mais si c'est bien le cas je suis ok avec la solution.
alors vérifie in-game et tu sera convaincu lorsqu'un spectateur rentre dans un combat tout les sorts lancé avant sont arrivé ne sont pas pris en compte

Il ne vois pas les maîtrises pas les armures mais il vois les invisibles vu que le sort pour se cacher ne fait pas effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés