[Disque dur] Lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche à faire l'acquisition d'un disque dur mais je m'y perds dans les listes interminables des vendeurs de montgallet.
Je ne saisis pas trop pourquoi on peut en trouver de 20 Go au même prix que d'autres à 80 voire à 200 Go.

Je recherche un disque de qualité correcte, à stockage max pour un prix allant de 80 à 100 euros. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Syris
stockage max pour un prix allant de 80 à 100 euros.
Dans cette tranche de prix tu trouveras des 160-200 Go chez les grands constructeurs.

Pour plus de précision tout dépend de l'interface que tu comptes choisir et donc des possibilités de ta carte mère. (SATA ou pas)

Dans tous les cas, opte pour un 7200t 8 Mo de cache, ils le sont plus ou moins tous de nos jours. Version SATA si ta carte mère le gère, version IDE UDMA 133 dans le cas contraire.
Pour les disques durs classiques (on part pas dans les raptor & co), le prix depend de la marque, et du type (sata ou ide)

Dans le cas d'une configuration classique, je te conseille de prendre un maxtor en IDE (fiable et pas cher - et le sata c'est des emmerdes pour pas grand chose)

Pour ce prix la tu peux avoir un 200go, voire un 250 (genre chez grosbill)
Arf pour la carte-mère j'en sais foutre rien! (et je repasse pas chez moi avant d'y aller)

Ce que je peux dire c'est que j'ai un proc de 2,8 Ghz et que j'ai de la DDRAM. Peut-être que cela peut attester que la carte est assez récente pour supporter du SATA 7200t 8 Mo de cache ?

[edit]Rah, alors SATA ou IDE, qu'en pensez vous ?
La question n'est pas 7200 t mais PATA ou SATA.

Tu ne connais pas le modèle de la carte mère ? ou au moins le chipset ? I915 ? Nforce2 ? un truc du genre.

Dans le doute, tu peux toujours acheter un PATA UDMA 133 (IDE classique) ça sera toujours compatible.
C'est ce que je te conseille perso

(@Belfil : de tous mes disques, j'ai un seagate qu'a cramer et un hitachi qui merde, les maxtor j'ai jamais eu de probleme. Donc ils sont ptet pas silencieux ni rien, mais ils marchent )
Bha statistiquement, les Maxtors sont les champions du retour SAV.

Maintenant, comme je le dis souvent, les disques et la fiabilité c'est une affaire de chance. Certains maxtors tiennent d'autres explosent, chez les autres marques c'est pareil.

Mon expérience me fait préférer Hitachi puis Seagate et éviter Maxtor a tout prix (plus pour le grattage que pour la fiabilité d'ailleurs). Maintenant, il me semble que Maxtor a étendu sa garantie sur ses diamondmax donc ... pourquoi pas...
Citation :
les Maxtors sont les champions du retour SAV.
normal, vu qu'ils en vendent aussi en pack dans les grandes surfaces, avec toutes les manipulations hasardeuses qui vont avec, ça fait monter les statistiques
( sauf certains diamondmax +9 qui ont l'air d'être une merde d'origine )

et d'après certaines rumeurs, il y aurait des faux maxtor en circulation , ce qui ne va pas améliorer leurs affaires
http://www.matbe.com/actualites/1142...s-durs-maxtor/

sinon un petit western,
Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB 97,50 €
qui existe aussi en WD2000JD (sata1) et JS (sata2) pour 105€ env
Citation :
Publié par Niark
n( sauf certains diamondmax +9 qui ont l'air d'être une merde d'origine )
En fait le plus gros paquet de retour c'est sur les DiamondMax 8 et 9 dont les capacités sont < 120Go, j'ai même du faire une procédure de RMA 3 fois de suite pour un 40Go (les 2 qu'ils m'avait renvoyés étaient HS)...

Ceci dit j'ai aussi fumé un paquet de WD et les Seagate ont un problème de valeurs Smart...
Niveau fiabilité je sais pas, mais ce qui est sur c'est que les maxtors sont extrêmement bruyant et grattent énormément.


Je te conseillerais plutot un hitachi parce que j'en suis content, mais bon, j'ai jamais claqué un seul disque dur alors que je suis passé par toutes les marques connues.
Citation :
Publié par Groinkkk
Dans le cas d'une configuration classique, je te conseille de prendre un maxtor en IDE (fiable et pas cher - et le sata c'est des emmerdes pour pas grand chose)
Les sata tirent moins sur le cpu que l'ide non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés