[NWN2] Enfin de "vraies" captures !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il suffit de peu de temps pour que les évènements s'emballent. En début de semaine apparaissaient le scan d'une page du manuel Dragonshard présentant deux captures de Neverwinter Nights 2 d'une qualité très mauvaise, une polémique quant à leur authenticité naissant même. Quelques jours plus tard, on sait enfin à quoi s'en tenir.

NWN-CFR a en effet pu obtenir auprès d'Atari une version beaucoup plus viable de la page du manuel en question. On y aperçoit les deux captures qui ont tant fait parler d'elles. Même s'il en faudra d'autres pour avoir une idée précise des possibilités offertes par le nouveau moteur graphique écrit pour NWN2, elles permettent néanmoins un début d'opinion. Gageons que les suivantes ne vont plus tarder à faire leur apparition.

Merci à Zantigui pour l'information.
J'ouvre un nouveau sujet, le sujet du précédent n'étant pas vraiment adapté.
Régalez-vous les mirettes .
Mon impression personnelle étant :
"Quant à commenter ce qu'on voit, j'avoue que je suis un peu déçu . J'attends de voir des captures plus variées et dans une résolution convenable mais là, je ne trouve pas ça particulièrement joli. C'est pas l'aspect graphique qui m'attire le plus vers NWN2 mais là, ça me donne l'impression d'être au niveau de KotOR, rien d'extraordinaire donc pour un jeu qui sortira en 2006."
Je disais donc.....dieu que c'est laid, mais je ne faisais pas allusion à la qualité de l'image scanné mais plutot a ce que je vois de NWN 2.

Je crois bien que je trouve NWN 1 plus beau
ben on voit des doigts aux mains .. mais le personnage tient toujours son épée comme un manche ..

les murs du truc en ruine sur le haut de la colline ne semblent pas top mais bon ..

EDIT : au passage, on peut voir que le jeu sera "RP", y a le logo (ok, c'est pour "Rating Pending", en attente d'évaluation pour les restrictions ..)
Très honnêtement, je doute que la différence soit vraiment énorme (même si les développeurs n'arrêtent pas de le dire --> http://nwn2forums.bioware.com/forums...52926&forum=95). Je l'espère hein mais j'essaie de ne pas trop compter là-dessus.
Dans l'absolu, si comme je le pense, ça se rapproche de ce qu'on peut voir dans KotOR (plus je les regarde plus je trouve que ça y ressemble ^_^), ça m'ira parfaitement .
Les décors semblent sympa. Une fois qu'on aura vu un PJ de près, je pense que je serai fixé .
Une capture, c'est un peu comme une bande annonce, rares sont celles qui sont réussis.

Pour un jeu de dernière génération, j'attend surtout des éclairages et des effets de lumière dynamique, or ce genre d'aspect est difficile à "observer" sur des captures (et surtout s'ils se déroulent de jour ).

Pour le reste le nombre de polygones semble avoir drastiquement augmenté, quant on le compare au rubix-cube qu'est devenue Nwn premier du nom.


Comme ce qui a été dit ou suggéré dans les posts précédents, vivement une vrai séance de pose photo pour admirer les rondeurs de notre tant attendu jeu, et ce sous toutes les coutures.
Citation :
Publié par www.nwn2news.net
Apparently the incompetence that is Atari continues to strike.
je suis mort de rire, il est clair qu'au vu de la qualité de ces premiers screens on a pas trop envi d'acheter le futur jeu là...

Je crois qu'il y a un gros bug de com là, un cas d'école ?
Citation :
Publié par Terremer
je suis mort de rire, il est clair qu'au vu de la qualité de ces premiers screens on a pas trop envi d'acheter le futur jeu là...

Je crois qu'il y a un gros bug de com là, un cas d'école ?
En même temps faut dire qu'avec tout ça l'attente de "vrais" screens se fait de plus en plus pressante.


Record de vente chez PC gamer ?
Citation :
Publié par Elvanshalee
Pour moi,à part l'homme à l'épée, ça a l'air beau
On a pas le même sens de l'esthétique alors.
2 possibilités :
ou nwn2 ressemble à ça et alors grosse déception à prévoir
ou nwn2 est bcp mieux, la personne chez atari france qui a laché ce truc devrait avoir les oreilles qui sifflent. c'est mon point de vu.
Pour information... Ces deux images avaient été envoyées à Atari à titre d'exemple (il y a au moins 5 ou 6 mois), pour montrer à quoi ressemblerait le moteur graphique. Il n'avait jamais été prévu de les montrer aux joueurs.
On peut donc polémiquer longtemps sur la politique marketing et l'attitude d'Atari US / Atari France. Quoi qu'il en soit, on devrait quand même obtenir mieux avec de VRAIS screenshots d'ici peu...
En tout cas ces images sont vraiment très moches. Je préférais encore le noir et blanc !


Un point quand même à considérer : dans le développement d'un jeu ce ne sont pas les graphismes qui sont améliorés au dernier moment mais l'aspect "gameplay". On ne change pas la qualité des textures ou la richesse visuelle à 3 mois d'un lancement.

Espérons sincèrement que Atari se décidera à publier des vrais screenshots ou nous courrons vers la déception. La qualité visuelle étant pour le moment inférieure à celle des produits du marché !!!



On dirait vraiment du Kotor dans les postures, et ce qui est présenté dans les screenshots n'est que du réchauffé de NWN1 (cf. tour en ruines du tileset campagne).

Enfin un point à préciser avec importance : Avec quel niveau de détails ont été pris ces screenshots ??? Il était censé y avoir 4/5 niveaux visuels pour définir le nombre de polygones visibles à l'écran. J'espère que nous sommes au plus bas niveau ...
en meme temps les images sont minuscules donc pour ce faire une reel idee c'est un peu moyen...
Donc a part qu'ils ont fait des copies d'ecran a un instant t on peut pas en deduire grand chose...
Si ils ont quand meme reussis a faire bouger un PJ dans le monde...
Il y aura de l'herbe verte et des golems...

A part cela...
ils ont le temps de corriger un peu les graphismes avant la sortie (et puis c'est les premiers screenshot faut pas trop se baser dessus)

sinon il faudra compter sur l'éditeur et les mods d'amélioration
Citation :
guilwars est dix fois plus beau que ce qu'on y vois en tout cas ;...

pauvre d'eux...
Oui mais Guildwars a un server pro, tandis que NwN est destinée pour des server personnel Ce qui change enormément de choses (puissances de la bécane, connexions etc)
Je plussoie Sokoma : comparons ce qui est comparable. Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de jeu dans le même créneau que Neverwinter Nights (avec les mêmes contraintes donc).
Par ailleurs, même si je reste un peu sceptique, les développeurs affirment les uns après les autres que les images sont vraiment "datées" par rapport au rendu actuel et ce alors que les réactions des posteurs sont globalement positives (c'est pas pour se défendre donc). Les abonnés devraient recevoir leur PC Gamer samedi. Comme on arrête pas de le dire (ça devient lassant hein ? Qu'est ce qu'on va dire après d'ailleurs ?), on saura vraiment à quoi s'en tenir à partir de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés