[NWN2] Vraies ou fausses images ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tout le monde connaît désormais l'existence des captures d'écran en noir et blanc qui se trouvent sur le manuel du jeu Dragonshard. Or depuis aujourd'hui, et suite à un commentaire de la part d'un employé d'Atari, une rumeur est apparue disant qu'elles pourraient être fausses. Afin d'avoir le fin mot sur cette histoire, la question a été directement posée à Brian D. Lawson, graphiste senior chez Obsidian. Et voici sa réponse.
Citation :
Hi SimKim,

Thanks for the email. I can assure you those images (Black & White only) are from the back of the Dragonshard manual...as we have a copy of the game and manual here in our office. I've held it and looked at it with my own two hands/eyes.

However, I would look past those shots anyway (as they are 5+ months old) in what is just around the corner with the pending December issue of PC Gamer. I think what you'll see and read there will be MUCH more exciting.

I hope this helps.

-Brian
Comme vous pouvez le lire, les captures d'écran présentes dans le manuel de Dragonshard proviennent bel et bien de NWN2, malgré le fait qu'elles soient vieilles de 5 mois déjà.

Bonne lecture.
Voici la traduction réalisée par Rand :
Citation :
Bonjour Simkim,

Merci pour le message. Je peux t'assurer que ces images (en noir et blanc uniquement) proviennent de l'arrière du manuel de Dragonshard... Puisque nous avons une copie du jeu et du manuel au bureau. Je l'ai tenu entre mes propres mains et observé de mes propres yeux.

Cependant, je ne m'attarderai pas sur ces captures (vieilles de cinq mois) dans la mesure où de véritables images vont arriver en décembre avec le magasine PC Gamer. Je pense que ce que vous lirez et verrez sera alors bien plus excitant.

En espérant avoir aidé.

Brian.
comment il a la main longue le barde

Bon ben voila si c'était nécessaire on est désormais fixé ... sur le fait qu'il faut attendre décembre pour avoir des screens de première fraîcheur
Avec un peu de chance même plus tôt que décembre.
Citation :
Regarding PC Gamer magazine arrival dates, I usually get the issue about 6 weeks ahead of time so I would expect to get my December issue sometime mid October.
Source
Pour les abonnés, le magasine arrive six semaines plus tôt. Avec un peu de chance, un vilain lecteur fera de jolis scans à ce moment là ^_^.
Ceci est la position officielle de NwN-CFR.
Comme je l'ai dit .. nos Sources viennent d'ATARI Editeur de NwN...
Ensuite, il est vrai qu'il y a un souci de cohérence entre Obsidian et ATARI.. On leur laisse le temps de se mettre d'accord... Et celui qui aura tort.. devra rattraper son erreur... (héhéhé par de nouveaux screens?)
Le truc est que Obisidan et ATARI doivent se mettre d'accord.. sans cela autant parler dans le vide.. Donc pour moi, je reste sur l'avis de la personne qu'on a contacté directement.

Ma position personnelle est la suivante:
Vu la qualité des soi-disant "screens" que nous avons tous vu... je ne pense pas que ca change grand chose... de toute façon... Je doute qu'Obsidian ou ATARI ne trouve fondamental la pauvre image qu'on a vu.. alors .. franchement ca m'est un peu égal.
Citation :
Publié par Zantigui
Ceci est la position officielle de NwN-CFR.
Comme je l'ai dit .. nos Sources viennent d'ATARI Editeur de NwN...
Ensuite, il est vrai qu'il y a un souci de cohérence entre Obsidian et ATARI.. On leur laisse le temps de se mettre d'accord... Et celui qui aura tort.. devra rattraper son erreur... (héhéhé par de nouveaux screens?)
Le truc est que Obisidan et ATARI doivent se mettre d'accord.. sans cela autant parler dans le vide.. Donc pour moi, je reste sur l'avis de la personne qu'on a contacté directement.

Ma position personnelle est la suivante:
Vu la qualité des soi-disant "screens" que nous avons tous vu... je ne pense pas que ca change grand chose... de toute façon... Je doute qu'Obsidian ou ATARI ne trouve fondamental la pauvre image qu'on a vu.. alors .. franchement ca m'est un peu égal.
La source c'est un soit disant responsable du web pour Atari France.

Donc quelqu'un qui ne gère aucun jeu de près ou de loin, dans une firme qui n'est que le producteur et le distributeur du jeu.

En plus la source est tellement fiable que celui-ci dit je suis sur à 99/100 (pour quelqu'un qui sait c'est pas top).

Ma concierge est une source plus crédible que la tienne.

Nous on a comme source un des graphiste d'Obsidian, donc quelqu'un qui bosse sur les graphisme de NWN 2 tous les jours.

Entre les deux il y a pas photo.

Quand on veut des informations, on pose les questions aux personnes susceptibles de répondre pas au frère de la cousine du voisin de la concierge.
Mais à priori toi tu préfère poser la question a une personne qui ne verra jamais le jeu avant les joueurs et puis quelqu'un qui se renseigne vraiment bien (en 10 mn de recherche sur le web, on peut savoir que ces images étaient vrais pour leurs versions noir et blanc ou du moins en être quasiment sur, chose que ton individu n'a pas été foutu de faire).

PS en plus si tu allais faire un tour sur les forums officiels et que tu les lisaient, tu aurais pu te rendre compte que ces image sont vrais elle ont été commentées par les développeurs du jeu.
Merci de la délicatesse de tes propos..
J'ai gentiment posté la news que j'avais et je me suis fait encensé...
Je rappelle que j'ai toujours posté dans le respect de votre forum en contactant Simkim pour lui demander son avis.
Ensuite j'ai lu les forums officiels, et j'ai VU qu'ils ont été nommés "officiels" par Obsidian.
Mais mes sources de mon côté n'était pas les mêmes.. et je me suis donc permis d'émettre un doute sur la nature de ce screen.. Est ce pour autant désobligeant de ma part? J'aurai pu garder ca dans mon coin et ne pas vous en faire partager..

J'aurai pu aussi me moquer de vous tout comme vous le faites actuellement.. sous prétexte que votre "intégrité" sera remis en question... Mais je trouve ce comportement ridicule et ayant beaucoup de respect pour votre forum et pour les rédacteurs qui le font vivre, je ne me suis pas amusé à cela..

Alors pourquoi un tel mépris?
Qu'ai je fait pour recevoir un tel mépris? Je n'ai fait que transmettre une news que j'ai recu...
Citation :
Nous on a comme source un des graphiste d'Obsidian, donc quelqu'un qui bosse sur les graphisme de NWN 2 tous les jours.
*soupir* le NOUS est flagrant.. moi je suis fier de t'annoncer que tu as un bien beau contact !! ... A mais c normal vous etes Jeux OnLine.. nous on a juste un petit forum et on fait avec nos moyens.. Alors pourquoi un tel mépris? Mmmmh?


Mets toi a ma place: tu as une news...un scoop a donner (et qui n'est pas encore démenti par ATARI FRANCE.. meme si Obsidian a démenti..) que je vous ai fourni suivant ce que j'ai.. mais pour le reste et le mépris reçu.. je trouve ca dommage...
Tant pis pour moi ... la prochaine fois je me tairais.. et si j'ai tort au moins je dirai pas de conneries.. et si j'ai raison.. et bien .. on verra.

Dommage tout de même d'en arriver la. Je ne vois pas utile d'en parler plus... quoiqu'un peu ébahi de voir une telle agitation pour un screen d'aussi mauvaise qualité...Je ne répondrai pas non plus au reste de la vindicte.. inutile de mettre de l'huile sur le feu.. car c'est ce qui est fait la.... inutile donc..

En attendant donc de vrais screens de NWN.. je vous dis à bientot.
Tu as regardé le sérieux de ta source ?
Cela fait deux sujets sur lesquels tu interviens avec une source sans aucune crédibilité.
En plus pour dire une chose fausse alors qu'une simple lecture de ce sujet t'aurait permit de constatée que cette image avait toute les chance d'être réelle.
Sans parler du fait que tu inonde les sites français avec ton histoire sans fondement.

Mais non, tu nous bassine avec une super source, le responsable du web pour Atari France, super source, c'est vrai, c'est sur qu'une firme US va envoyé son travail a un grouillot de ce type pour avoir son approbation.
En plus les intervenants du Web d'Atari France sont des menteurs avérés, il n'y a qu'à regarder le nombre de mensonges proférés par eux sur ToEE et les patch français.

La prochaine fois choisi Paco Rabane comme source, c'est pas plus sérieux, mais au moins cela a une chance de nous faire rire plutôt que de nous énerver.

Enfin lorsque suite à ton manque de sérieux, nous nous renseignons sérieusement, tu vient faire le beau avec un message en forme de communiqué officiel contestant notre travail comme si tu savais de quoi tu parlais.
Là où tu aurais du te taire et te faire oublié ou encore t'excuser d'avoir propagé une fausse rumeur, toi tu viens faire le beauf.
Alors ne t'étonne pas que les réponses soit si caustique.
Héhé c'est qu'il deviendrait violent Erindhill là :]. Mais ça n'empêche pas qu'il a raison: les péons de chez Atari n'ont pas été foutus de nous donner des renseignements à propos du patch de ToEE. On a bien attendu 6 mois avant de recevoir la réponse suivante: "désolé mais le patch était déjà intégré dans le jeu à sa sortie"...

Alors bon, si c'est pour les citer comme source, j'aime autant demander à mon facteur. D'ailleurs je comprends même pas comment Obisidian a pu choisir Atari comme éditeur, après toutes les merdes qu'on a eu avec nwn.
Au départ ce n'est pas toi qui t'es fait encenser (bien que ça ait finit par te retomber dessus), mais plutôt ce webmestre de Atari France. La communauté francophone NWN (et la communauté francophone ToEE), entre autre, a eu quelques problèmes avec les webmestres de Atari France par le passé. Certains ont la mémoire longue et n'accorde plus trop de crédit à leurs déclarations maintenant...

Les forums de NWN2 qui se trouvent hébergés chez BioWare viennent d'un accord entre BioWare, Obsidian et Atari. Je crois que dire qu'ils ont été nommés officiels uniquement par Obsidian est une grosse erreur vu quelle a été l'implication de Atari dans cette histoire. Je te renvois au site de Neverwinter Nights 2 qui est hébergé par Atari et sur lequel se trouve comme unique lien celui menant vers les forums se trouvant sur le site de BioWare. On peut difficilement dire qu'il ne s'agit pas des forums officiels vu que se sont les seuls à être présentés sur le site officiel...
Le problème n'est pas que tu ais émit un doute quant à la nature des images, mais plutôt que tu ais accordé tant de crédit au webmestre de Atari France. Ce n'est alors plus perçu comme une simple possibilité mais comme une affirmation de ta part.

Tu ne t'es pas moqué de nous, et rien de t'empêche de le faire. Tu pourras nous reprocher notre caractère ou notre façon de parler, et ça ne sera en rien gênant. Par contre nous attaquer sur notre travail rédactionnel ne sera pas forcément une bonne idée.
De plus, si tu lis bien, les moqueries ne t'étaient pas directement destinées mais étaient plutôt à l'encontre du webmestre de Atari France. Tu remarqueras d'ailleurs que dans ma nouvelle, il est bien écrit "suite à un commentaire de la part d'un employé d'Atari". Je pense que ça indique bien la personne sur qui on rejette la faute.
Mais plutôt qu'émettre un doute sur la fiabilité de ta source, tu as préféré laisser entendre qu'il a totalement raison et au contraire mettre en doute la fiabilité de Obsidian et de la communauté anglophone (après tout c'est eux qui ont parlé de ces captures d'écran et les ont mises en ligne). Avoir des convictions c'est bien, mais parfois il faut savoir mettre de l'eau dans son vin pour éviter la casse...

Le "Nous" que tu as relevé n'est flagrant uniquement que de la façon de parler de Erindhill. Tu dois trouver son ton assez exagéré mais il a toujours employé le même chaque fois qu'il a été persuadé de voir une erreur sur D&D ou NWN (ou sur d'autres sujets qu'il connaît assez bien). Et évidement quand la personne en face insiste...
Pour ce qui est de nos moyens, je dois dire que je fais parti de ceux qui considèrent qu'on n'en a pas tant que ça. Après c'est une question de point de vue, mais on est loin d'avoir la notoriété d'un IGN et autant de facilités pour obtenir quelque chose. Une carte de visite Jeux Online n'a pas toujours une grande valeur auprès des développeurs et des éditeurs...

Lorsqu'on obtient un scoop, on est toujours enthousiaste, mais il faut cependant il faut apprendre à relativiser. Si tu avais bien vérifier les propos du webmestre de Atari France tu aurais remarqué des points plutôt aberrants qui laissaient planer un doute sur les informations données. Tu as voulu lui accorder beaucoup trop de crédit et au final...
Si nous avons demandé à Obsidian confirmation de la véracité des images, c'était pour éviter que les propos du webmestre de Atari France ne prennent trop d'importance dans la communauté, pas dans le but de nous en prendre à toi ou à ton site.

L'agitation créée est tout à fait normale. A l'origine il n'y a qu'une information qui est que deux images du jeux se trouvent dans le manuel de Dragonshard. Etant donné que ça commence à faire pas mal de temps que la communauté demande à voir à quoi ressemble le jeu, cette information a prit une importance énorme. Ensuite, les scans ont tardé a arriver, et ce n'est pas le genre du chose qui calmerait une communauté, bien au contraire. Une fois que les scans ont été disponibles, le soufflet est un peu retombé et la chose qui a été dite partout c'est qu'on s'était agité pour pas grand chose vu la faible qualité des images.
Or un employé de Atari, qui est censé savoir ce dont il parle, vient dire qu'il s'agit de fausses images. Vu l'agitation qu'il y a eu, une telle affirmation prend immédiatement des grandes proportions. En plus de ça, la présentation que tu as fait de cette nouvelle, en particulier le "Le FAUX SCREEN QUI A DEFFRAYE LES FORUMS ETAIT UN FAUX SELON ATARI FRANCE" fait vraiment titre de journal à scandale...

Je peux te prédire qu'il y aura une agitation tout aussi importante à l'approche du numéro de décembre de PC Gamer...
Citation :
Publié par Jo le jolien
Héhé c'est qu'il deviendrait violent Erindhill là :]. Mais ça n'empêche pas qu'il a raison: les péons de chez Atari n'ont pas été foutus de nous donner des renseignements à propos du patch de ToEE. On a bien attendu 6 mois avant de recevoir la réponse suivante: "désolé mais le patch était déjà intégré dans le jeu à sa sortie"...

Alors bon, si c'est pour les citer comme source, j'aime autant demander à mon facteur. D'ailleurs je comprends même pas comment Obisidian a pu choisir Atari comme éditeur, après toutes les merdes qu'on a eu avec nwn.

je dis peut être une connerie mais c'est pas parce qu'Atari dispose de la licence D&d ou qu'il y a un deal pour la série nwn ?
Ah ça vous la coupe, hein ?!


Bon ! Mais mis à part ça, le fait est que ce brave Zantigui, qui a eu quand même la bonne initiative d'avoir une source plus ou moins officielle, n'est pas dans le tort non plus. Que la réponse vienne d'Atari, d'un membre perdu d'Atari, ou d'Obsidian n'a pas vraiment d'importance en soi.

Tout d'abord, Mr. Brian Brubidule n'a approuvé QUE pour l'image en noir et blanc. L'image en couleur est donc vraiment un "fake".

Messieurs de JOL, et Mr Zantigui, vous avez raisons de chaque part. Alors entrer dans un puéril (oui, je dis bien puéril) combat entre rédacteurs de forum, ne vous valorise pas les uns les autres. Surtout pour en venir à "oui mais nous on a ça", équivalent à un "ah oui mais vous vous avez ça".


*montre du doigt Elrindhill*
T'as été très méchant, d'abord !!!

*montre du doigt Zantigui*
Et toi, t'as été très méchant, d'abord aussi !!!

*montre du doigt Simkim*
Et pis toi... Bah je sais pas, mais voila, d'abord !!!


'vous en mettrais, moi, d'la modération, non mais...
L'image en couleur est bel et bien un fake vu que ca du être fait par un fan pour y voir un peu mieux les détails (enfin moi je trouves que ca fait plus brouillon et qu'on y voit pas grand chose) même si ce sont les deux même images l'une couleur et l'autre noir et blanc
On sait que l'image en couleur est un fake. Enfin c'est pas tout à fait ça. L'image est celle du manuel Dragonshard US mais la colorisation vient d'un membre de la communauté, donc les couleurs ne correspondent pas forcément.
Personne n'a dit que les couleurs étaient les véritables couleurs (il suffit de regarder le logo, la couleur est différente de celle du logo du site officiel, ou alors j'ai un problème avec mon écran...), le débat portait sur le scan de départ c'est à dire celui en noir et blanc.

[Sano Rong] : Effectivement c'est Atari qui dispose de l'exploitation de la licence D&D sur PC et consoles, et ce pour plusieurs années encore (je ne me rappelle plus de la durée de ce contrat). Donc Obsidian est obligé de passer par Atari pour NWN2.
Citation :
Publié par Deyonara
Bon ! Mais mis à part ça, le fait est que ce brave Zantigui, qui a eu quand même la bonne initiative d'avoir une source plus ou moins officielle, n'est pas dans le tort non plus. Que la réponse vienne d'Atari, d'un membre perdu d'Atari, ou d'Obsidian n'a pas vraiment d'importance en soi.
Hein ?

Tu rigoles j'espère.

Cette source c'est tout sauf une source officielle au niveau de NWN 2, c'est bien là le problème.
Cette source ne peut être considérée comme officielle que sur un seul sujet, le site Atari France.

C'est comme si, voulant avoir des informations sur le prochain concept car de Ford US, j'allais poser la question au concessionnaire Ford au coin de ma rue.

La bonne réponse ne peut venir que de quelqu'un qui possède l'information, pas du premier blaireau qui passe.
Bah il a triché ! S'il est dieu parce qu'il a posté 4577 messages, alors moi aussi 'peux le faire !...


*s'en va flooder*


Bon j'ai aussi 3405 posts de retard, quand même, hein...


[Edit :]@Elrindhill : le but n'est pas de savoir qui ou qui a raison, vous avez bossé pour votre forum, il a bossé pour son forum. Maintenant, faire la guéguerre pour savoir qui enterrera l'autre le premier, ça c'est à reprocher. Et peu importe qui a commencer le premier, celui qui a suivi est aussi en tort.
D'ailleurs je rajouterais que NWN2 sortira le troisième vendredi du mois d'octobre 2006.

Source: mon meilleur pote qui connaît la mère du cousin d'un de ses potes qui a une tante qui dîne souvent avec le mari d'une femme qui fait le ménage chez Obsidian.
Oui bon Deyonara ok, m'enfin il reste qu'une des 2 infos était fausse et qu'il fallait approximativement 5 min pour le vérifier (je l'ai fait moi même et je suis loin d'être fluently english), cherchez l'erreur....

Sinon moi je maintiens mes propos précédents... c'est atari le fake
Citation :
Publié par Deyonara
@Elrindhill : le but n'est pas de savoir qui ou qui a raison, vous avez bossé pour votre forum, il a bossé pour son forum. Maintenant, faire la guéguerre pour savoir qui enterrera l'autre le premier, ça c'est à reprocher. Et peu importe qui a commencer le premier, celui qui a suivi est aussi en tort.
Ce n'est pas cela le problème, d'ailleurs au départ, j'étais beaucoup moins sarcastique.

Le problème c'est qu'il véhicule une fausse information sur les sites NWN (pas que ici), qu'il n e sait pas reconnaître son erreur, et qu'il poste des messages pseudo officiels laissant entendre que ses sources sont valables.

Or, sa source n'a rien d'officiel, d'ailleurs si l'on remplace responsable du web pour Atari France par agent d'entretien pour Atari France, on obtient la même qualité de source (mais dans le deuxième cas on sait immédiatement que cela ne vaut rien).

Ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il ponde un truc du genre "position officielle de....." avec un tissus de bêtise tout en remettant en cause le sérieux du travail de mes confères et de moi même.

Je ne suis pas pour la guerre des sites, je pense plutôt qu'une collaboration est plus fructueuse. Mais je refuse qu'une personne qui n'a pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que son tuyau était percé, puisse tenter de remettre en cause le sérieux du travail effectués par d'autres.

La propagation des fausses informations est une plaie sur le net, et je ne possède qu'une infime tolérance pour les individus qui contribuent à les propager.
Moi non plus je ne suis pas pour la "guerre des sites" et au contraire même.. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné notre position .. et comme Simkim l'a fait sur le forum.. il a donné celle de jOL.. On peut pas tomber toujours d'accord.. ce que je respecte.
Donc fin du débat.. et suite au prochain épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés