les no life

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre honnetement dois y'en avoir un paquet..

J'ai gacher une petite partie de ma jeunesse à rester enfermer et à ne pas profiter des bonnes choses exterieures
Oui, et pas qu'un peu :/ Je l'ai été un peu moi même avec mon copain à une époque...Mais c'est bien fini tout ça
Un ancien pote qui jouait beaucoup aussi, il est devenu RMIste et a décidé de ne plus travailler
Définit gâcher ca vie

Moi le pire que j'ai fait c'est me prendre 6 mois sabbatique pour jouer temps plein (sans que ca soit vraiment une décision bien mûrie de ma part).

J'avais bien assez d'argent pour le faire alors ca m'a pas mit à la rue mais si tu compte qu'a cette époque je gagnait 5000 euro par moi net, ca m'a coûte 30 000 euro.

Gâcher ma vie... non. Fait perdre pas mal de temps et d'argent... oui.
Gacher

effectivement c dure a définir

Preferer le jeu a son/sa petite amie

arrêter ces études

se couper totalement de sa famille

ne plus avoir envie que d'une chose jouer a son mmo


Malgres tout être malheureux parce que quelque chose manque et rien faire pour que ça change et . . . continuer à jouer
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
...
Je me reconnais dans quasi tout les points que tu cites. Si ce n'est que ce n'est pas que pour jouer que je passe mon temps sur mon PC. Mais plutôt découvrir tout ce qui a attrait à l'informatique, l'actualité, la programmation, JoL et Ogame.

Bref, je pense gâcher ma vie dans mon comportement actuel. J'ai peu de contacts sociaux avec le monde extérieur. Pas de copine. J'ai stoppé mes études avant de finir. Pas de boulot, pas de sport, rien.

J'en suis parfaitement conscient, mais le pire, je n'ai pas envie d'y remédier. Pas le courage ni la motivation.

Car à mes yeux, le "monde extérieur" comme je l'appelle n'a rien de plus intéressant non plus.
Il n'y pas, amon avis, que les MMOs qui puissent etre considérés comme facteur de "perte de temps".

Tu peux compter la dedans la télé (qui est a mon avis bien pire), et toute autre activité que l'on peut considerer comme "non productive".

Et ce "non productif" est tres subjectif. Chacun considere ce qui lui apparait important ou non. Pour toi une activité peut etre du temps perdu, alors que pour d'autres c'est du temps bien investi (les MMOs par exemlpe si c'est dans le cadre de la detente).

Maintenant les MMOs c'est comme tout chose, il ne faut pas en abuser.

Des gens qui se lancent a fond dans une activité par passion, je ne suis pas sur que ce soit vraiment "gacher sa vie".

Mais c'est la encore une opinion subjective
Citation :
Publié par Borus
Je me reconnais dans quasi tout les points que tu cites. Si ce n'est que ce n'est pas que pour jouer que je passe mon temps sur mon PC. Mais plutôt découvrir tout ce qui a attrait à l'informatique, l'actualité, la programmation, JoL et Ogame.

Bref, je pense gâcher ma vie dans mon comportement actuel. J'ai peu de contacts sociaux avec le monde extérieur. Pas de copine. J'ai stoppé mes études avant de finir. Pas de boulot, pas de sport, rien.

J'en suis parfaitement conscient, mais le pire, je n'ai pas envie d'y remédier. Pas le courage ni la motivation.

Car à mes yeux, le "monde extérieur" comme je l'appelle n'a rien de plus intéressant non plus.
C'est pas du tout une attaque perso.. mais je pense que tu passes à coté de beaucoup de choses essentielles dans la vie
Citation :
Publié par -Wo®mz-
C'est pas du tout une attaque perso.. mais je pense que tu passes à coté de beaucoup de choses essentielles dans la vie
Je ne le prends pas du tout comme une attaque perso np.

Ben, si, j'en suis parfaitement conscient, mais c'est la le problème de toute forme d'"addicted". Quelqu'un qui fume par exemple, dans 90% des cas, il se rend bien compte que cela nuit à sa santé. Pourtant, c'est pas pour ca qu'il va arrêter.

Je trouve que ca revient au même.
Un peu triste comme topic quand même
La mentalité mmo veux que l'on se jette corps et âmes dans son jeux si on veux en tirer quelque chose d'intéressant, je dois avouer que j'ai sacrifier pas mal d'année non-productive sur UO dans ses débuts, mais heureusement, EA Games la rendu complètement vide d'intérêt

Je crois que c'est la facilité des rapports sur l'ordinateur qui est attirant, ces rapports suffisent à combler notre côté social (ce que bien des gens ne peuvent comprendre, social != ordinateur pour eux), m'enfin je m'en plaint pas je vie très bien sans sortir
Je suis passé par la vers mes 13-14 ans grâce a GOA
Résultat mhhh bin j'avais arreter la school pour jouer et je l'ai bien regretté
Mais j'ai relever la tête et j'ai travaillé et pour finir j'ai repris le cycle scolaire ect.
Résultat je suis en 6em a 19 ans et j'aurais mon bac a 21... Pas mal de temp perdu donc
Mais je crois pas qu'on sois totalement perdant dans des cas commes ca c'est plus fort qu'on en sort.
Alors meme si ca a l'air super et pas cher GW restera loin de moi
Pourquoi tu va pas dehors ? Pourquoi faire ? Pour allez ou ? C'est le début d'un engrennage n'est ce pas ?
Et si ca leur plait a eux ? Moi personnellement c'était un choix , tout comme celui dm'en sortir
On apprend a mieux réparé les erreurs !
Alors moi je le dis a Borus mais peut être a d'autres , vous finirez par trouve l'amour et l'envie de restez loin du pc
En attendant , joué cé malll !!!!
J'ai commencé T4C j'étais en 5eme.
J'ai doublé cette 5eme, ensuite j'ai doublé ma 6eme... --> 2 ans de perdu
Ensuite j'ai commencé l'unif mais j'ai abandonné après 2 mois pour jouer à CS 10-20h/j --> 1 an perdu
L'an dernier j'avais commencé des cours puis il y a eu GW donc j'ai jamais passé mes examens en plus ça me saoulait comme études mais bon... --> 1 année de perdu


En gros, depuis que je joue j'ai perdu 4 années.
Voir 6 si on compte mes deuxième 5 et 6eme secondaire durant lesquelles je n'ai rien fait d'autre que jouer.


Donc j'ai perdu 6 années de ma vie sur les MMO... 6 années !

Maintenant j'ai une copine (depuis janvier donc c'est pas récent) avec qui je m'entend bien et j'espère qu'on restera ensemble très longtemps même si le fait que je sois accroc aux jeux en ligne ait parfois été difficile à supporter pour elle, ma dernière période GW notament.
Je fais des études qui me plaisent.
Je ne joue quasiment plus et je fais tout pour ne plus avoir envie de jouer car il y a encore un 2-3 semaines je passais 15-20h/j sur Guild Wars.


Maintenant je tâche de m'occuper en écrivant et écrivant encore des dizaines de pages par jour, dès que j'ai du temps libre, pour créer l'histoire d'un personnage pour un Jdr sur un shard Ultima Online (lorsqu'il ouvrira).
Et encore, je redoute le jour où ce shard ouvrira...
Pour l'instant j'écris et ça m'occupe, où alors je lis où encore je tâche de bosser pour mes cours autant que possible.


Le problème du no-life c'est que le jeu c'est une drogue.
Il y peu rien et il y peu tout.
Quand vous vous levez le matin, votre première réaction c'est d'aller manger ou pisser...
Moi il y a des matins, je me lève et j'allume machinalement le pc pour me connecter à CS ou GW en me levant à 5-6h du mat sachant que je pourrais me lever à 7h.
C'est une drogue et si on ne l'assouvit pas ça nous occupe l'esprit et impossible d'étudier, par exemple.
Enfin, ça c'est dans mon cas.

Encore maintenant, je passe le plus clair de mon temps chez moi, enfermé à clef, dans mon monde avec le pc qui m'invite continuellement à venir jouer.

Et franchement, on ne se rend pas compte mais après pour en sortir c'est loin d'être facile.
Surtout quand les gens autour de vous ne comprenne pas cet effet de dépendance et refuse d'y croire.


Bon, j'exagère peut-être un peu mais voilà...
Le pire c'est que de jouer quasi 24/7 à un jeu finis par lui faire perdre son intérêt.
En fait j'avais rompu avec ma copine début septembre (c'était moi qui l'avais fait...) et je me suis acharné sur GW pour me déstressé. Ca tombait pile poil avec la sortie de la mise-à-jour d'été d'ailleurs.
Et bien quelques jours plus tard, j'ai rappelé ma copine et je n'ai plus touché à GW depuis sauf 5 minutes pour aller faire un petit coucou aux gens de ma guilde qui s'inquiète peut-être de ne plus me voir passer.
En fait, je n'arrive même plus à rester sur ce jeu, l'envie n'y est plus.
Il y a eu comme une overdose.


Enfin bref, là je sors au ciné avec un couple d'amis donc je vais cesser de raconter ma vie.


Juste que franchement faites pas n'importe quoi de vos vie, je donnerais quasi n'importe quoi désormais pour rattraper ces 6 années de ma vie que j'ai perdues.
Toute mon adolescence en fait...
Et franchement ça ne valait pas ces heures passées à faire évoluer des pixels qui ont été delete sans scrupules par certaines sociétés car ça n'était pas assez lucratif pour elles.
j'en connais qui ont gâché leur vie avec leur petite amie, d'autres que leur travail a ruinés et encore certains dont la famille a pourri la vie mais enfin ...

alors on peut tourner la question autrement : à quoi les no-lifes passeraient leur temps si on les privait de leur pc ???

franchement ça craint .. alors je me dis que pendant qu'ils pexent, ils ne font pas autre chose

ps : j'ai largement eu le temps de "gâcher" ma vie avant l'invention des pc moa ... et sans entrer dans les détails je trouve les mmo bien inoffensifs à côté de trucs plus réels
Citation :
Publié par blackbird
et sans entrer dans les détails je trouve les mmo bien inoffensifs à côté de trucs plus réels
C'est comme tout.. du moment que c'est abusé...
Pour répondre directement à Arkos Shaytan, je ne me lèverai jamais une heure plus tot pour jouer !! (j'te comprendrais jamais oO) Au contraire, je préfère me coucher plus tard (voir pas du tout parfois, mais c'est quand même bien rare..), mais me lever plus tot que prévu, c'est pas possible pour moi .

Faites passez l'IRL en premier quand même, pensez au moins au futur (vous voulez vous mariez avec votre pc ou finir vieux garçon/fille ?...).
Faites des études, faites vous des potos, sortez de chez vous, trouvez un boulot, etc...
Essayez de limiter votre temps de jeu.

Bon, chacun fait ce qu'il veut, certes, mais bon... passez moults heures pour rien au final : votre jeu/perso favoris va être delete tot ou tard... (oui, je sais, c'est votre pire cauchemar ).
Pesez bien le pour et le contre avant d'affirmer : "je suis un "no-life", mais j'assume, et ça me plais !!" ; je sais pas, ouvrez les yeux, sortez de vos trous (ouvrez les fenêtres au moins ).


Pour conclure, je comparerai les MMOG à l'alcool : point trop n'en faut ! (c'est une drogue..).
Mais une bonne cuite de temps en temps, c'est toujours plaisant . (sisi, les cuites à l'alcool avec des bons potos, c'est plaisant, 'faut essayer ).

PS Glay Izoku : tu fais 6°-5°-4°-3°-2nd-1°-terminal en 3 ans ?
PS' : pour les drogués récalcitrants, "une seule solution.... la révolution !!!", allez hop files ton pc au neveu/voisin/concierge/SDF (oO) et sors de chez toi (oublie pas de raser ta barde de 868 jours ^^ ), fais des études, cherche un boulot et trouve un autre moyen de détente (cinéma par exemple).
De toute façon dans la plupart des mmorpgs aujourd'hui, hormis shadowbane et guildwars peut-être (oui c'est pas un mmorpg, pas de polémique svp), il faut être no-life pour arriver à quelquechose, perso je me suis considéré no-life pendant 2-3 mois d'EQ (2000), et 3 mois de DAOC (2001-2002), pendant tout ce temps que j'ai "gaché" je ne suis arrivé respectivement que lvl32 et lvl42, alors j'imagine pour arriver lvl 50 + tous les addons entre temps.
Si on veut un personnage au niveau, il FAUT bouffer sa vie, ces jeux sont construit come ça, pour que le joueur dépense un max d'heures dessus et reste abonné.

Perso ça m'a aidé d'une certaine façon, j'ai réussi à arrêter les clopes (et l'alcool bien que je n'ai jamais été un énorme consommateur) en glandant devant mon écran et en ne voyant plus certaines relations.
D'un autre côté et bien je me suis mis à l'écart pendant cette période, j'ai bouffé quelques mois de ma jeunesse c'est con...

Bref ces jeux sont fait comme ça, pour quelqu'un de malade, ou qui a des problèmes, qui veut faire un break ou je ne sais quoi, ça peut être très bien, mais pour quelqu'un qui pête la forme c'est un peu bête de se prendre du temps à sois-même.

Je ne détiens pas la véritée absolue, pendant qu'on joue on ne risque pas un accident de voiture ou quoi que se soit d'autre, ce n'est finalement pas dangereux, en dehors de l'addiction mentale, physiquement en un mois (voir beaucoup moins, tout dépends des gens) on a repris du poil de la bête, ce n'est pas comme une drogue, ça ne détruit rien (si ce n'est que rester des heures durant à côté du champ magnétique d'un ordi ça doit pas être bien bon, avis perso).
Donc il n'y a pas à paniquer non plus.

Maintenant le problème il est mental c'est vrai, comme j'ai dis plus haut ça fait bien 4 ans que j'ai arrêté DAOC (mon dernier MMO), et voyez je traîne toujours sur JOL de temps en temps, avec cette envie de reprendre le jeu, tout en sachant derrière qu'il me faudrait consacrer au moins une quarantaine (au hasard ?) de jours pleins pour remonter un perso (en comptant artefacts RA etc...) , c'est à dire plus de 5 mois de boulot à temps plein (8 heures par jour 5 jours par semaine).

C'EST DE LA FOLIE, et c'est ça qui me raisonne aujourd'hui. Je ne dis pas ça contre les joueurs, mais contre les éditeurs qui se foutent complètement de la vie des joueurs, de leur temps libre, de leur équilibre etc...

QUI a le temps de jouer autant sans laisser tomber des choses importante dans sa vie ?

... En attendant j'ai envie de reprendre un acompte grrrr

Bon sur ce, je vous souhaite une excellente soirée/journée, profitez de l'automne
J'ai plus une pensé relativiste face a ce problème :

Deja avant de raconter ma life de gamer je dirais juste qu'aujourd'hui je regrette rien de ces années . On ce dis souvent mais si j'avais fais ca si j'avais fais ci ... Bah moi je me dis souvent qu'une chose mauvaise a premier abord peut être bénéfique a l'arrivée et vice versa . Et si j'avais finis mes études pour devenir ingénieur je serais peut être mort d'un accident ou j'aurais jamais rencontré ma chérie avec qui je vie depuis 4 ans je n'aime pas gâcher mon énergie en pensées négatives .

Sinon voila ma bio de gamer :

- De 6 ans a 20 ans : consoles/ordi de la Yeno en passant a la commodore-amiga-nes etc.. Beaucoup de temps passé dessus j'ai rencontré ainsi un cercle d'amis avec qui on ce faisait des multi et avec qui je garde encore contact pour des sorties diverses (j'ai 25 ans) . Ce qui ne m'a pas empêché de passer mon Bac S avec mention et intégrer une prepa j'ai redoublé deux fois mais pour d'autres raisons que les jeux .

- de 20 ans a 22 : La découverte de CS , diablo et de mon premier Mmo (Asheron call DT ) . Bon bah la je passe a la vitesse supérieure je passe 6Jrs sur 7 dans une salle de réseau avec ma guilde on y dors on y mange (salle avec au fond une pièce des matelas pour dormir a 10 et une cuisine équipé ) , la c'est un peu mes années Cybbies . On passe notre temps sur Asheron crée une guilde européenne reconnue avec 200 membres . Je me sentais bien la vie facile quoi , de la reconnaissance IG , pleins d'amis IrL avec qui ont faisaient des soirées a Jussieu (la ou la salle ce trouve) , certains soirs quand la salle fermé ont invité pleins de nana et hop de la zik 5/6 gars qui jouent d'autres papotent les filles chat etc ... Resultat : beaucoup de fun mais je loupe ma prepa et les 2 années qui suivent a cause des mmo et en plus une relation difficile avec une fille complètement différente de moi mais a qui on s'accroche parcqu'on est jeune et con .

- 22 a 25 ans : Periode de remise en question je me met a Daoc a sa sortie j'accroche 8 mois puis je crack me sépare de mon compte et pars avec ma nouvelle copine pour 3 mois en vacances . Au retour j'y replonge et y met ma chérie (Siam qui post aussi sur ce post) la j'alterne des périodes de voyages (4/5 mois de l'année) et de jeux le reste du temps avec des sorties resto avec ma guilde . On ne peut pas dire que j'ai une vie structuré comme tout le monde je vais vers la facilité et suit juste mes envies du moment présent ....

Aujourd hui je suis passé a dofus pour décroché , mais j'ai le jeux dans le sang j'ai toujours aimé finir les jeux consoles et joue avec la même optique irréalisable aux mmo , d'ou mon problème d'addict qui lâches pas un jeux même si je le trouve nul ...

Pourquoi jouer autant ? :
- Le système fait qu'il faut jouer énormément aux mmo c'est un cycle sans fin .
- On ce crée un cercle d'amis Ig puis aussi Irl par la suite .
- Pleins d'autres raison selon ce que la personne cherche et sa motivation moi c'est d'approcher la maîtrise de cet environnement et pouvoir infléchir sur l'histoire d'un monde aussi vaste (Un peu du a l'abus de livres sur les chevaliers héroïques de valeurs d'une autre époque etc ... ) .

J'en suis pas encore sorti et tous les jours depuis 3 ans je me demande comment m'en sortir . En parallèle j'essaye de trouver ma voie peut être je réussirais a m'y investir , car je dois canaliser mon esprit en constance a faire quelque chose . Bon je me couche demain j'ai mon premier entretien d'embauche depuis 3 ans .


P.S :
- Ma maman n'aurais jamais du m'acheter ma premiére console a 6 ans la super cassette vision YENO !!!!
No life, j'en suis un depuis que j'ai repris un MMO . Faut dire, avant, je pouvais pas jouer des heures en ilgne car le jeux crashais souvent. Mais maintenant,j 'ai un beau pc de leet, et le jeux crash plus. Alors ben ... je passe mes journées dessus. Mes souvenirs des trois derniers jours qui viennent de passer, c,est du WoW 10h par jours.

'Vais surement me planter cette anné a l'école tout ça,mais j'ai pas de motivation non plus.Comme Borus, je sais que c'est mal, mais j'ai rien de mieux a foutre , et pas de motivation pour faire d'autres turcs, alors bon.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
par pure curiosité , tu l'a réussie ?
Lis la suite pour le savoir


La vie IG procure a des jeunes qui ne cernent pas encore bien les subtilités , valeurs essentielles et joies de la vie IrL des sensations intenses .
Quand tu est chez tes parents a une scolarité qui va te mener tu ne sait ou ,car a 15 ans peut de jeunes savent encore ce qu'ils feront . Tu veu t'échapper et te créer ta propre vie en quelques dizaines heures de jeux . Enfin bon le jeux et très délicat a l'adolescence et avant tu y tombe souvent a cet age et cela pour longtemps ...
Quelqu'un avait sorti un jour une histoire de pot :

Imaginons qu'on puisse le remplir de cailloux, de graviers et de sable, représentant les choses qu'on accompli plus ou moins importantes, si on rempli le pot d'abord de sable (et on peut considérer les MMO comme du sable), on ne peux plus y insérer beaucoup de gravier ni de cailloux.

En revanche si on le rempli d'abord de cailloux, puis de gravier, puis de sable, et bien il y a beaucoup plus de choses qui rentrent.
Faut penser à l'essentiel en premier lieu.
J'avais bien aimé cette image.
J'hallucine a lire ce topique...vraiment.
Je me disais, en le lisant, "comme quoi interdire les mmo au moins de 18 c'est ptete pas plus mal" ( cf le gouvernement chinois )...pis je me suis tout de suite rétorquer "non non, c'est une question d'éducation et de responsabilité, il suffit de "consommer" le jeux de façon intéressante et positive, ne pas être "victime", plutôt que d'interdire expliquons pourquoi c'est stérile d'y passer trop de temps au dépends de choses primordiales"...


bref la question qui me turlupine c'est :
et vos parents ? ils vous laissent passer 10h00 par jours sur votre pc, sans que vous sortiez dehors ? sans rien dire ?

Parce que pas la motivation pas la motivation, ça va 5min, moi aussi je la sortais celle là, mais bon faut se forcer un peu parfois, la vie c'est pas toujours aussi simple que de se loguer et de farmer des mobs, mais fichtre que c'est plus intéressant sur le long terme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés