Alpha & Oméga
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(Je remercie Rorkh qui a redigé une partie des posts que vous allez voir ici
Les originaux se trouvent ici http://www.multivers-fr.org Félicitations !! Vous venez de télécharger ou acheter eVe sur les conseils avisés d'un vieux baroudeur de l'espace, Vous venez de passer avec succes les périodes de patch en comprenant tres vite que le serveur de patch Islandais c'est le mal ! Vous venez de passer approximativement une demi heure sur la fantastique création de personnage en comprenant approximativement que vous n'y compreniez rien ! Vous lancez le jeu, la charmante dame vous annonce : Entering Game ... et c'est le suspens insoutenable de la petite barre de chargement, pour qu'enfin apparaisse votre perso... vaisseau ! quoi, horreur, un MMORPG où on ne joue pas son personnage !!! Eh oui, eVe est un jeu où la seule vision de son personnage est un joli portrait entierement customisable au début, mais strictement figé ... dans eVe, on joue un vaisseau, uniquement un vaisseau ( C'est pratique me direz vous, les seules fois où vous aurez l'occasion de voir le corps de votre personnage, vous n'en serez pas tres heureux, croyez moi ! ) Bon, j'ai un vaisseau, et alors ? Et alors, le premier pas du rookie de base sera de faire bouger son vaisseau, entreprise hautement périlleuse, puisqu'il suffit de double cliquer n'importe où pour que le vaisseau s'y dirige ... Là intervient le premier probleme, ça bouge certes, mais ça ne s'arrête pas !! Un petit clic droit -> stop my ship devrait remedier à cet épineux probleme Oh, c'est marrant, en clic droit, y a plein de menus contextuels !! Eh oui, eVe est un jeu aussi difficile à prendre en main que riche, et croyez moi, il est extremement riche ! Les menus contextuels malgré leur agaçante habitude à venir se mettre sous la souris alors qu'on voulait faire autre chose, sont néanmoins là pour vous faciliter la vie ! Sur votre vaisseau, il vous permet en vrac de : - Revenir en vue 3eme personne de votre vaisseau - Ouvrir la fenetre de votre cargo - Vous arrêter etc etc etc N'importe où dans l'espace, le menu vous indique les points intéréssants du systeme dans lequel vous vous trouvez : - Stations spatiales - Ceintures d'Astéroïdes - Portes de transfert ( j'y reviendrais ) Et vous permet de facilement y "warper" Bref, les menus contextuels, c'est que du bon ! Ok, ça va, j'ai pigé, y a plein de menus partout, et plein de boutons sur la gauche, j'en fais quoi de ceux là ? Les boutons sur la gauche sont les principaux menus dont on peut avoir besoin : - Character Sheet ( Feuille de perso, classique ) - People & Places ( Outil de recherche de Personnages, de Corporations ) - Assets ( L'onglet Assets vous permet de voir dans quels systemes/stations vous avez stocké des objets, et d'y revenir facilement ) - Wealth ( Votre portefeuille, primordial ! ) - Market ( Le Marché, lieu d'échanges, achats, ventes, trahisons .... ) - Map ( la Carte du jeu, déconseillée aux habitués des vertiges ! ) - Help ( qui marche de maniere bizarre mais qui marche ) - Calculator / Notepad ( Tres utiles par la suite,vous verrez ) - eVe Mail ( client mail interne au jeu, pour toutes vos communications hors jeu ou pour contacter un personnage hors jeu ) Ah ouaip, bon, et le machin bizarre au centre ? Le machin bizarre au centre, c'est le panneau de controle de votre vaisseau et de ses options - Les lignes oranges bizarres, c'est l'énergie de votre vaisseau, ne plus en avoir, c'est mal, mais ça se recharge tout seul - Les 3 barres du dessus montrent l'état de santé de votre vaisseau comme ceci : -> Barre extérieure : Bouclier ( vas y, tape, noob ) -> Barre intermédiaire : Armure ( il fait mal ce con ! ) -> Barre intérieure : Structure ( CASSOS !!! ) Autour de ce petit rond, vous avez deux especes de canons, l'un étant un basic Miner, l'autre un Civilian Blaster. Le premier vous sert à miner des astéroïdes Le second à chatouiller des méssants Maintenant que vous ne vous perdez pas trop dans l'interface, on va pouvoir songer à faire un pas en avant ... Mais ceci est une autre histoire ... --------------------------------------------------------------------------------------------------- Le pas en avant 2 pas en arriere Si vous êtes un joueur consciencieux et que vous n'avez pas sauté le tutorial ( contrairement à 95% de vos congéneres ) vous saurez en vrac que : - Tirer sur un astéroïde avec un canon ne sert à rien - Tirer sur un astéroïde avec un laser de minage a pour curieuse conséquence de remplir votre cargo avec du minerai ( chouette, ça marche ! ) - Tirer sur un messant avec un laser de minage ne sert à rien non plus, sauf si vous êtes un adepte du massacre par crise de rire Donc, vous êtes lachés dans l'immensité de l'espace intersidéral vachement grand avec votre petit vaisseau, votre laser de minage, et votre couteau à beurre ... Et maintenant ? C'est ici que l'aventure d'eVe commence, ne cherchez pas de méchants à tuer, il y en a, mais ne vous rapoprteront que des loots et éventuellement des bosses sur votre armure ! Dans eVe Online, on ne gagne pas d'expérience en tuant des trucs ou en minant des trucs à la chaine ! D'ailleurs on en gagne pas ... Du tout ... Ou presque ! Dans votre feuille de personnage précédemment citée, vous avez un ensemble de noms aussi ésotériques que bizarres, avec une en tête de page marqué "Skills" Voici, ce qui définit un personnage dans eVe, ses compétences ! C'est généralement à ce moment que vous découvrirez avec horreur que là où vous avez cliqué au hasard sur la création de perso correspondait en fait à l'histoire passée de votre personnage, et accéssoirement ce qui définissait ses compétences ! Vous vous retrouvez donc souvent avec un panel aussi hétéroclite qu'incohérent et commencez à vous poser des questions sur l'avenir ... Sur eVe Online, y a pas de classes ... mais alors, je fais quoi dans la vie ? Ce que vous voulez !!! Sur eVe, tout est possible, en passant du marchand au courrier au mineur, ingénieur, réparateur, chasseur de primes, de pirates, pirate ... Il y a pres de 200 compétences et chacune d'elle peut désigner un métier ! Rajoutez à ça un nombre impréssionant de corporations et de factions différentes ( et antagonistes ma bonne dame ! ), ça vous donne un aperçu du panel de possibilités de ce jeu, et vous vous dites finalement que le vide intersidéral autour de vous n'est pas si insondable que ça ... finalement. Plein de compétences ... mais alors on les monte comment ? Amis DAoCiens, vous aimiez le PL, passez votre chemin, sur eVe Online, il est IMPOSSIBLE de PL un personnage, les compétences montent toutes seules ( il suffit de lancer l'entrainement ) et prennent une somme de temps IRL Que vous soyez connecté ou pas, ça monte, donc plus un personnage est vieux, plus il est puissant ... potentiellement. Pour vous donner un ordre d'idée, monter une compétence de 1 à 2 prend entre 20 minutes et 1 heure, de 4 à 5 ( le maximum ) de 1 semaine à .... vous ne voulez pas le savoir ! Donc, le plus important, pour monter un personnage dans eVe, c'est de savoir avant ce que l'on veut faire ! |
22/09/2005, 12h45 |
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[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)
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[wiki]FAQ des nouveaux joueurs
FAQ des nouveaux joueurs
Salutations, nouveau joueur. Tu trouveras probablement ici les réponses aux questions que tu te poses. Avant de poser une question sur le forum, lis déjà la totalité de cette FAQ car il est fort probable que la réponse s'y trouve (évite de lire en diagonale, c'est dense et n'hésite pas à suivre les liens, ils apportent généralement des précisions très utiles). Tu te diras peut être "Bah c'est pas la peine, ils me répondrons bien" mais sache que tu n'es pas le seul. Beaucoup de nouveaux viennent poser leur question directement alors que la réponse se trouve ici. On y répondra, bien sur, mais pour éviter qu'on te réponde "Lis la FAQ" et d'émousser le plaisir de certains, on te conseille de faire un petit tours dans les lignes suivantes. PS : Oui cette intro est exactement la même que celle dans la section Everquest de ce forum. J'ai même gardé la faute. Et pour cause j’en suis aussi l’auteur . Sommaire :
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22/09/2005, 12h45 |
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[wiki]Résumé des liens utiles cités dans ce fil de discutions
(mise à jours permanente)
Le Site officiel : pour télécharger le logiciel d'installation, pour créer un acompte (ou transformer un trial en abonnement payant), Dev blog, Patch Note, In testing (nécessite un abonnement valide), In development (nécessite un abonnement valide) : les projets futur à moyen terme, The Drawning board (nécessite un abonnement valide) : les projets futur à long terme (voir ici pour quelques détail datés début 2008), le background (en Anglais) ou en français sur MP. Pour les noobs : - Les guides pour débutants par race de vsx : Débuter un perso PVE/PVP Amarr par Tessen/Curistel (vous trouverez dans celui-ci des conseils également valable pour tous les autre), Débuter un perso PVE/PVP Caldari par Julie Thundercloud, Débuter un perso PVE/PVP Gallente par KthulhU et Orochi, Débuter un perso PVE/PVP Minmatar par Julie Thundercloud. Vous avez fini les 10 premières missions mais la suite est bien trop difficile ? Lisez ce fil de discussion et particulièrement les conseils de Muat-tib en bas de page 1. Vous êtes un "super noob" et vous trouvez pas le site de la 1ère missions ? Lisez ceci. J'ai ouvert le "show info" de mon vaisseau mais je suis largué. Heureusement, MP est là pour vous sauver : Lire la fiche technique d'un vaisseau. - Les plans de Carrières : Plan de carrière : Mineur par Fulbert. Le Petit Guide du CEO pour les Nuls par Zurtan, Les secrets du carebearing (PVE lvl3/4) par InosKyh (très orienté Caldari mine de rien). Voir également ce complément. - Trouver un agent sur eve-agent.com ou hidden-agenda.co.uk. Techniques avancées : - Vivre et Mourir en 0.0 par Zurtan, - Les base de l'Ewar par Tessen/Curistel, précisions sur les targets painters par Essence du M - Un guide sur le principe de Thermodynamic à savoir surcharger ses modules pour augmenter leur efficacité par Whinette. - On m'a conseiller d'équiper mon BS Amarr avec des artilleries (projectiles), pourquoi ? Ce n'est plus valable ; voir ces 3 messages : 3. - Un petit guide pour le paramétrage de l'overview. Les Compétences : - Guide sur l'apprentissage des Skills, - Le point sur les certificats, destinés aux pilotes ayant déjà des bases solides, - Arborescence des skills : page Internet Explorer dynamique à télécharger (la dernière mise à jour n'est pas récente mais cela donne tout de même une bonne idée), Voir aussi ici pour un png mis à jour avec Trinity. - Un outil simplifié pour monitorer ses skills Eve Skill Monitor par Gismork. - Un outil complet pour monitorer ses skills EveMon. - Une extension pour Firefox toujours pour monitorer les skills en cours EVE Online Character Status. Les vaisseaux : - EFT est un utilitaire qui permet de simuler le fit d'un vaisseau sans se connecter sur Eve. - une sorte de guide pour les Missions lvl 4, bien choisir sa monture Caldari. - Quelques galleries de screens : Les pages de Tessen, La Gallerie de MP et La Gallerie d'Ortu Konsinni La Gallerie de Calimor (Trinity) - Tous les vsx à la même échelle sur les Eve chart comparison size par j0sephine : version Cold War, version RMR, version Revelation, version Trinity. - Les articles technico-historique de Coquillette, à ne pas rater : Le Rifter, pilier de la Flotte Minmatar, Le Hound, frégate de tous les extrêmes, Le Thrasher, tueur de frégates, Le Typhoon, la barge de combat, L'Einherjar : mourir pour le vaisseau-mère, Projets avortés : le Lynx, Projets avortés : le BlueStorm, Rationalisation ou modularité ?. Voyager, Commerce, Economie : - Ce Guide du Trade est ancien mais reste très valable par Bibi!. - eve-central.com un outil très puissant qui permet de regarder le market outgame. Attention toutefois, les régions les plus reculées ne sont pas forcément à jour. - Pour les amateurs de papier, Eve Regions est une représentation en pdf des différentes région. - Chaque trimestre, CCP propose une analyse économique sur un sujet en particulier : Dev Blog Eco 1 : Vue globale du market pour les échanges de minéraux (3 sept 2007) Dev Blog Eco 2 : Production des vaisseaux (première partie) (seconde partie) (30 sept 2007) Dev Blog Eco 3 : Quelques statistiques sur les Corporations (1er dec 2007) Dev Blog Eco 4 : 4th Quarterly Economic Newsletter. - Quelques trucs bon à savoir en ce qui concerne la contrebande. Politique Evienne, News - Eve Info est un espace d'information à propos des guerres galactiques. - News millésime 2005 toutes les news et récit RP de l'année 2005 par Brucella. Les news plus récente sont disponible sur : http://eve.news.center.free.fr/ - La série War Analysis par WhatIsGoodFor est est un monument qui offre une analyse politico-économique très instructive sur le 0.0 actuel. War Analysis Part 1 : Death of Alliances War Analysis Part 2 : What Is It Good For War Analysis Part 3 : CCP Sucks War Analysis Part 4 : Coldest of All Cold Monsters à venir : War Analysis Part 5 : The Bait of Sin Les logiciels tiers "légaux" : - Outre EveMon, EFT et Eve Skill Monitor cités plus haut, on peut citer : - EFT - evemeep permet de gérer ses assets hors ligne y compris les modules fités et dans les containers donne également des outils utils aux industriels - Eve Asset Manager (mirroir) : permet de gérer ses assets hors ligne y compris les modules fités et dans les containers, plus simple qu'Eve-meep. - eve map : - eve traveller : permet de planifier sa route hors ligne. Des Vidéos : La plupart sont de ces liens proposés par Ghainor/Rodrek. Belles vidéos Vidéos officielles réalisées par CCP Vidéos de la communauté sur le forum officiel. This is Eve This is EvE II. Une vidéo très connue refaite avec les graphismes Trinity. Vanguard Rookie Journey (Vidéo faite par un débutant dans EvE mais qui maitrise la caméra.) Les différentes vidéos goonfleet : Goon 1 Goon 2 Goon 3 Les vidéos par Veto : Recutement Veto For Hire Outbreak Vidéos par Corelli : Never Outgunned Capital Tour C'est une vidéo dont le thème est le trafic dans les 4 grand systèmes de l'univers. Je ne dit pas qu'elle est passionnante mais je l'aime bien quand même. Vidéos historique (C'est à dire l'histoire d'une alliance, ou d'une corporation) : Chronicles of war - the last G campaign Une des meilleurs vidéo historique, ou l'on suis la dernière campagne de G alliance avant sa dissolution suite à l'incident de ECP-8R The Fate Of D2 La suite de la précédente, la formation de Dusk and Dawn suite à la fusion de G et de Trust en conséquence de l'attaque sur ECP-8R, et le début de la grande guerre actuel. History of the MC by Seleene L'histoire de la Mercenary Coalition, la qualité de la vidéo est variable car c'est un regroupement de plusieurs vidéos dont certaines ancienne donc réalisé au début des montages de film dans les MMO, en plus de découvrir l'histoire intéressante de EvE Online on peut y voir la vieille interface. The Great Northern War (Timeline) - Outbreak / Tides of War Vidéo sur la Grande Guerre du Nord. Les vidéos PVP (ou vidéos pew-pew) : History of the Sioux Vidéo de piraterie (avec des demandes de rançon, pas juste du frag). Defenestrated Bonne qualité d'image et bonnes musiques. Redbattle Vidéo d'un Ashimmu, c'est un croiseur de faction pas très courant en PvP. Cursed Fate Pvp point de vue Amaar. Still Hunting Vidéo de la french wing de Dice réalisé par notre Lonebear national. Wave Of Mutilation Wave Of Mutilation 2 Wave Of Mutilation 3 Vidéo pvp filmé à partir de battleship courte portée Megathron pour la première vidéo puis Vindicator fitté faction ou officier pour les deux autres. Capital Battle : Capital Fleet Battle La vidéo à voir pour ce qui concerne les batailles des trés gros vaisseau, la musique est aussi lourde et oppressante que les navires filmés, et le "caméraman" fini par ce retrouvé en pod au milieu du carnage ce qui permet de bien montré l'ampleur de la bataille. Bataille vue à partir d'un carrier P-2TTL Capital Fight Blocus d'un système vue d'un Carrier. E-O Capital Fight Et un ancien fil de discussion avec plein de liens. Le(s) film(s) Clear Skies : un film de 40 minutes réalisé avec les moteurs de Eve et de Half Life 2. Ca vaut vraiment le détours. Si vous avez tout lu jusqu'ici, voici une récompense. |
22/09/2005, 12h46 |
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Effacé
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22/09/2005, 13h14 |
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Elter Noranson |
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Yep, bien bien bien
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22/09/2005, 13h44 |
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Elter Noranson |
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Maj
Section Spécificités des vaisseaux de chaque race ajoutée.
Un petit bout sur le Capa en plus dans la section Fallof, optimal range, traking speed et cie. |
22/09/2005, 13h50 |
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WoW Beau boulot Tessen
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22/09/2005, 13h58 |
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Très bien merci, à fusionner avec l'autre guide !
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22/09/2005, 14h13 |
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Vi beau boulot itou Ashraaf
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22/09/2005, 14h14 |
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Elter Noranson |
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Alpha & Oméga
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J'aurais dis bon shield tank pour les vaisseaux caldaris voir tres bon pour le ferox
mais c'est un avis purement personnel |
22/09/2005, 17h23 |
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merci beaucoup pour ce guide qui va beaucoup m'aider !!!
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23/09/2005, 15h38 |
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Citation :
Bon jeu à tous |
25/09/2005, 23h03 |
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Oukisontlesnelfes |
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Wahouu, super.
Merci Oukisontlesnelfes |
25/09/2005, 23h04 |
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