[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)

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(Je remercie Rorkh qui a redigé une partie des posts que vous allez voir ici
Les originaux se trouvent ici
http://www.multivers-fr.org


Félicitations !!
Vous venez de télécharger ou acheter eVe sur les conseils avisés d'un vieux baroudeur de l'espace,

Vous venez de passer avec succes les périodes de patch en comprenant tres vite que le serveur de patch Islandais c'est le mal !

Vous venez de passer approximativement une demi heure sur la fantastique création de personnage en comprenant approximativement que vous n'y compreniez rien !

Vous lancez le jeu, la charmante dame vous annonce : Entering Game ... et c'est le suspens insoutenable de la petite barre de chargement, pour qu'enfin apparaisse votre perso... vaisseau ! quoi, horreur, un MMORPG où on ne joue pas son personnage !!!

Eh oui, eVe est un jeu où la seule vision de son personnage est un joli portrait entierement customisable au début, mais strictement figé ... dans eVe, on joue un vaisseau, uniquement un vaisseau ( C'est pratique me direz vous, les seules fois où vous aurez l'occasion de voir le corps de votre personnage, vous n'en serez pas tres heureux, croyez moi ! )

Bon, j'ai un vaisseau, et alors ?

Et alors, le premier pas du rookie de base sera de faire bouger son vaisseau, entreprise hautement périlleuse, puisqu'il suffit de double cliquer n'importe où pour que le vaisseau s'y dirige ... Là intervient le premier probleme, ça bouge certes, mais ça ne s'arrête pas !!
Un petit clic droit -> stop my ship devrait remedier à cet épineux probleme

Oh, c'est marrant, en clic droit, y a plein de menus contextuels !!

Eh oui, eVe est un jeu aussi difficile à prendre en main que riche, et croyez moi, il est extremement riche ! Les menus contextuels malgré leur agaçante habitude à venir se mettre sous la souris alors qu'on voulait faire autre chose, sont néanmoins là pour vous faciliter la vie !
Sur votre vaisseau, il vous permet en vrac de :
- Revenir en vue 3eme personne de votre vaisseau
- Ouvrir la fenetre de votre cargo
- Vous arrêter
etc etc etc
N'importe où dans l'espace, le menu vous indique les points intéréssants du systeme dans lequel vous vous trouvez :
- Stations spatiales
- Ceintures d'Astéroïdes
- Portes de transfert ( j'y reviendrais )
Et vous permet de facilement y "warper"

Bref, les menus contextuels, c'est que du bon !


Ok, ça va, j'ai pigé, y a plein de menus partout, et plein de boutons sur la gauche, j'en fais quoi de ceux là ?

Les boutons sur la gauche sont les principaux menus dont on peut avoir besoin :
- Character Sheet ( Feuille de perso, classique )
- People & Places ( Outil de recherche de Personnages, de Corporations )
- Assets ( L'onglet Assets vous permet de voir dans quels systemes/stations vous avez stocké des objets, et d'y revenir facilement )
- Wealth ( Votre portefeuille, primordial ! )
- Market ( Le Marché, lieu d'échanges, achats, ventes, trahisons .... )
- Map ( la Carte du jeu, déconseillée aux habitués des vertiges ! )
- Help ( qui marche de maniere bizarre mais qui marche )
- Calculator / Notepad ( Tres utiles par la suite,vous verrez )
- eVe Mail ( client mail interne au jeu, pour toutes vos communications hors jeu ou pour contacter un personnage hors jeu )

Ah ouaip, bon, et le machin bizarre au centre ?

Le machin bizarre au centre, c'est le panneau de controle de votre vaisseau et de ses options
- Les lignes oranges bizarres, c'est l'énergie de votre vaisseau, ne plus en avoir, c'est mal, mais ça se recharge tout seul
- Les 3 barres du dessus montrent l'état de santé de votre vaisseau comme ceci :
-> Barre extérieure : Bouclier ( vas y, tape, noob )
-> Barre intermédiaire : Armure ( il fait mal ce con ! )
-> Barre intérieure : Structure ( CASSOS !!! )

Autour de ce petit rond, vous avez deux especes de canons, l'un étant un basic Miner, l'autre un Civilian Blaster.
Le premier vous sert à miner des astéroïdes
Le second à chatouiller des méssants

Maintenant que vous ne vous perdez pas trop dans l'interface, on va pouvoir songer à faire un pas en avant ...

Mais ceci est une autre histoire ...

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Le pas en avant
2 pas en arriere



Si vous êtes un joueur consciencieux et que vous n'avez pas sauté le tutorial ( contrairement à 95% de vos congéneres ) vous saurez en vrac que :
- Tirer sur un astéroïde avec un canon ne sert à rien
- Tirer sur un astéroïde avec un laser de minage a pour curieuse conséquence de remplir votre cargo avec du minerai ( chouette, ça marche ! )
- Tirer sur un messant avec un laser de minage ne sert à rien non plus, sauf si vous êtes un adepte du massacre par crise de rire
Donc, vous êtes lachés dans l'immensité de l'espace intersidéral vachement grand avec votre petit vaisseau, votre laser de minage, et votre couteau à beurre ...
Et maintenant ?
C'est ici que l'aventure d'eVe commence, ne cherchez pas de méchants à tuer, il y en a, mais ne vous rapoprteront que des loots et éventuellement des bosses sur votre armure !
Dans eVe Online, on ne gagne pas d'expérience en tuant des trucs ou en minant des trucs à la chaine !
D'ailleurs on en gagne pas ...
Du tout ...
Ou presque !
Dans votre feuille de personnage précédemment citée, vous avez un ensemble de noms aussi ésotériques que bizarres, avec une en tête de page marqué "Skills"
Voici, ce qui définit un personnage dans eVe, ses compétences !
C'est généralement à ce moment que vous découvrirez avec horreur que là où vous avez cliqué au hasard sur la création de perso correspondait en fait à l'histoire passée de votre personnage, et accéssoirement ce qui définissait ses compétences ! Vous vous retrouvez donc souvent avec un panel aussi hétéroclite qu'incohérent et commencez à vous poser des questions sur l'avenir ...
Sur eVe Online, y a pas de classes ... mais alors, je fais quoi dans la vie ?
Ce que vous voulez !!!
Sur eVe, tout est possible, en passant du marchand au courrier au mineur, ingénieur, réparateur, chasseur de primes, de pirates, pirate ...
Il y a pres de 200 compétences et chacune d'elle peut désigner un métier ! Rajoutez à ça un nombre impréssionant de corporations et de factions différentes ( et antagonistes ma bonne dame ! ), ça vous donne un aperçu du panel de possibilités de ce jeu, et vous vous dites finalement que le vide intersidéral autour de vous n'est pas si insondable que ça ... finalement.
Plein de compétences ... mais alors on les monte comment ?
Amis DAoCiens, vous aimiez le PL, passez votre chemin, sur eVe Online, il est IMPOSSIBLE de PL un personnage, les compétences montent toutes seules ( il suffit de lancer l'entrainement ) et prennent une somme de temps IRL Que vous soyez connecté ou pas, ça monte, donc plus un personnage est vieux, plus il est puissant ... potentiellement.
Pour vous donner un ordre d'idée, monter une compétence de 1 à 2 prend entre 20 minutes et 1 heure, de 4 à 5 ( le maximum ) de 1 semaine à .... vous ne voulez pas le savoir !
Donc, le plus important, pour monter un personnage dans eVe, c'est de savoir avant ce que l'on veut faire !
[wiki]FAQ des nouveaux joueurs
FAQ des nouveaux joueurs

Salutations, nouveau joueur.
Tu trouveras probablement ici les réponses aux questions que tu te poses.
Avant de poser une question sur le forum, lis déjà la totalité de cette FAQ car il est fort probable que la réponse s'y trouve (évite de lire en diagonale, c'est dense et n'hésite pas à suivre les liens, ils apportent généralement des précisions très utiles).
Tu te diras peut être "Bah c'est pas la peine, ils me répondrons bien" mais sache que tu n'es pas le seul.
Beaucoup de nouveaux viennent poser leur question directement alors que la réponse se trouve ici.
On y répondra, bien sur, mais pour éviter qu'on te réponde "Lis la FAQ" et d'émousser le plaisir de certains, on te conseille de faire un petit tours dans les lignes suivantes.
PS : Oui cette intro est exactement la même que celle dans la section Everquest de ce forum. J'ai même gardé la faute.
Et pour cause j’en suis aussi l’auteur .

Sommaire :
  • Acheter le jeu.
  • C’est comment Eve ? Tester le jeu.
  • Existe-t-il plusieurs serveurs ? Un serveur en Français ?
  • Eve en Français, ça existe ? Ttrouver la communauté francophone.
  • Prise en main.
  • Chaque joueur est-il différencié ou est-ce un énième "Attaque des Clones" comme SWG ou WoW où tout le monde se ressemble ?
  • Que choisir ? Classes, Races, Stats de départ et métier.
  • Les skills, lesquelles prendre au début ?
  • https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Guides à l'attention des débutants et plans de carrières.
  • Que peut on faire dans Eve ? Je suis perdu après le tutorial.
  • Comment est le RP ?
  • Le PVP est il omniprésent ?
  • La mort est elle très pénalisante?
  • Comment sont les combats dans Eve ?
  • Xp et farming, camp et perte de temps.
  • https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Vieillissement du jeu, un nouveau a t il encore sa place ?
  • Vieillissement du jeu, que dire des graphismes ?
  • SAV ?
  • SL et SS. C’est quoi la différence ?
  • Fallof, optimal range, traking speed et cie.
  • Spécificités des vaisseaux de chaque race.
  • Comment récupérer les musiques du jeu ?
  • https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Bugs au démarrage.
  • Divers.
  • Petit lexique
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  • Acheter le jeu.

    En premier lieu, il n’est absolument pas nécessaire d’acheter quoique ce soit. Pas de boite de jeu, pas d’add-on. Juste l’abonnement à payer. CCP, le développeur (Islandais) du jeu sort des patchs et des add-on régulièrement et tout est gratuit.
    - Eve est disponible en plusieurs version : Eve Classic avec des graphismes d'origine et Eve Premium avec des graphisme remis à jour fin 2007 (mais bien sûr plus gourmand en ressources machine). Voir ici pour les prérequis,
    - Eve est compatible avec plusieurs OS : Linux (voir détail), Mac (OS X) et Windows (2k, XP et Vista). Toutes sont gratuites,
    - Le client se télécharge ici,
    - et une clé trial se demande dans le fil de discutions juste au dessus intitulé : Eve gratuit pour 14 jours ou ici,
    EDIT été 2008 : N'achetez pas de boite : cela fait maintenant plusieurs utilisateurs qui nous signalent que la clé présente dans une boite neuve n'était pas valable. C'est un peut normal quand on sais que les boites datent de 2003 et n'ont jamais été rééditées depuis.
    En bref, acheter une boite ne sert strictement à rien à part obtenir un manuel papier totalement obsolète puisque même l'interface à changé depuis son impression.


  • C’est comment Eve ? Tester le jeu.

    Il est très difficile de répondre à cette question tellement il y a à dire.
    On vas dire simplement :
    Eve c’est bien.
    C’est totalement différent des autre mmogs et le meilleur moyen de s’en rendre compte est de le tester.
    Pour cela, le mieux est de faire le tutorial.
    Il est possible de tester le jeu gratuitement (sans donner aucune coordonnées bancaires) pendant 14 jours. Après ces 14 jours d’essais il est possible de transformer ce compte en compte payant. Dans la section « create account » du site officiel.

  • Existe-t-il plusieurs serveurs ? Un serveur en Français ?

    Non.
    Eve compte à la mi septembre 2005 plus de 60000 abonnés qui jouent tous sur l’unique serveur : Tranquility (TQ).
    Le nombre de joueurs simultané varie entre 3.000 et 15.000 (C’est un record mondial soit dit en passant.).
    *EDIT MAJ juin 2006 : 9.000 à 30.000 (ce qui est toujours un record mondial.).
    *EDIT MAJ janvier 2008 : 11.000 à 42.000 (record, unique au monde blablabla)*

    Un des serveur test : Singularity (SiSi) est aussi accessible à tous. C’est là que sont testés Les futurs patchs.
    Eve est totalement en Anglais. Seul le tutoriel est traduit en Français.
    *EDIT MAJ juin 2006 : à noter toutefois qu'un nouveau serveur basé en chine exclusivement réservé au marché asiatique avec des règles spéciales en accord avec la législation chinoise est actuellement en béta.
    *EDIT MAJ fin 2006 : Serenity (SeSe), le serveur asiatique est maintenant en service*


  • Eve en Français, ça existe ? Trouver la communauté francophone.

    Une traduction en Français pour courant 2008 à été annoncé à plusieurs reprises mais aucune date officielle n'a été arrêtée (des détails ici).
    *EDIT MAJ février 2008 : à l'origine prévu pour février, la traduction à été repoussée de 2 mois environ. On peut donc espérer la traduction pour avril.
    *EDIT MAJ mai 2008 : avril est passé, toujours pas de traduction Fr et à ma connaissance aucune annonce pour une éventuelle date de sortie.

    Dans le tutorial InGame, on vous a expliqué comment rejoindre un channel. Trouvez le channel French dans la section Language. Vous trouverez toujours de l’aide et des conseils là bas.
    Concernant le corporations qui recrutent, il vaut mieux se faire connaitre sur le canal French ou sur les forums.
    Un conseil, fréquentez le channel publique de la corporation de votre choix avant de poser votre candidature, faites vous connaitre, montrez votre motivation.
    Il existe également un channel d'aide pour ce forum : -jol-

  • Prise en main.

    La prise en main est plutôt difficile et l’interface peut être déroutante au début.
    Eve est sans doute l'un des MMOG les plus compliqué et complet qu'il soit.
    Il faut bien prévoir quelques mois pour comprendre toutes les ficelles du jeu. C'est un jeu qui s'inscrit dans la durée.
    Le meilleur moyen pour commencer reste de faire le tutoriel (oui j’me répète) jusqu’au bout.
    Au besoin, n’hésitez pas à consacrer une journée entière au tutoriel ou plus, ça en vaut vraiment la peine.

  • Chaque joueur est-il différencié ou est-ce un énième "Attaque des Clones" comme SWG ou WoW où tout le monde se ressemble ?

    Pour les avatar, les possibilité de personnalisation sont très importantes, donc pas d'attaque des clones a ce niveau là. Toutefois, les personnages d'une même bloodline ont un air de famille certain. Il existe 3 bloodline par race, ce qui fait 24 archétypes.
    Concernant les vaisseaux, ils y en a quand même un bon nombre (plus de 200), même si certains se retrouvent plus souvent que d'autres.
    Il n’est pas possible de customiser l’apparence des vaisseaux. D'après CCP cela génèrerait trop de lag.
    A ce jour, seuls les vaisseaux sont en 3D, les pilotes ne sont représentés que par des portraits.
    Pour fin 2008 est prévu l'extension "Ambulation" qui apportera des avatars humanoïde en 3D évoluant dans un décors (les stations).

  • Que choisir ? Classes, Races, Attributs de départ et métiers.
    Voir ici.

  • Les skills, lesquelles prendre au début ?
    Voir ici.
    Vous pouvez enfin consulter ce wiki sur les certificats pour les plans de skills beaucoup plus avancés. Voir également les plans de carrières dans les liens plus bas.

  • Guides à l'attention des débutants et plans de carrières. https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif

    Gallente par KthulhU et Orochi,
    Minmatar par Julie Thundercloud,
    Caldari par Julie Thundercloud.
    Amarr par ... moi.

    Mineur par Fulbert.
    CEO pour les nuls par Zurtan.
    Les secrets du carebearing par InosKyh.
    Lire la fiche technique d'un vaisseau sur MP.

  • Que peut on faire dans Eve ?

    Oulà, vaste sujet. On vas faire une liste simple et non exhaustive :
    - combat PvE : chasse aux pirates, missions et complexes (=donjons),
    - combat PvP : guerres de corporations, guerres d’alliances, piraterie, bounty hunter (chasseur de primes),
    - industrie et minage : casser du cailloux dans les belts et revendre sa production,
    - industrie fabrication : fabriquer des module, vaisseaux et armement et les revendre sur le marché,
    - commerce : le marché est extrêmement développé dans Eve. C’est un excellent revenu et un emplois a plein temps pour certains,
    - recherche : rechercher des blueprints originaux, les améliorer ou les copier. C’est plus une activité annexe mais qui peut aussi rapporter gros,
    *MAJ avril 2007 : L'avènement récent de l'invention a redonné une nouvelle jeunesse à cette activité. En effet, il est maintenant possible de produire du Tech II à partir de matériel Tech 1.*
    - tourisme, journalisme : il y a beaucoup d’endroits à visiter dans Eve. Le monde bouge en permanence et de nouvelles choses arrivent tous les jours,
    - politique, leader de corpo ou d’alliance : le PvP de Eve offre d’immenses possibilités politiques. Hors des empires, c’est l’anarchie : ce sont les joueurs qui font la loi au gré des guerres, des alliances et accords divers. Gérer une corpo peut devenir un emploi a plein temps.

  • Comment est le RP ?

    Le Weve (World of Eve) a un background extrêmement riche (voir ici (en Anglais), ici (en Français) et ici) et les oppositions entre races (Caldari-Gallente et Amarr-Minmatar) offre de nombreux prétextes.
    Malheureusement, à part quelques corpos RP et certains Events, le RP est pratiquement absent dans Eve.
    CCP désigne Eve comme un MMOG (Masively Multiplayer Online Game) et non comme un MMORPG, RP signifiant Role Playing.
    Eve n’est à la base pas un concept destiné à favoriser le RP.
    Voir également ici.

  • Le PVP est il omniprésent ?

    Le PvP est une grosse part du jeu, mais on peut très bien s'y soustraire en évitant d'aller dans les secteur les plus dangereux (SL 0.0 à 0.4) et en faisant un minimum attention.
    Pour visualiser comment peut se dérouler une Fleet battle, je vous recommande de lire la première page de ce fil de discussion. Inutile d'aller au delà, le reste n'a que peut d'intérêt.
    Je vous recommande de lire également ceci qui rassemble quelques citations et "tordage de cou" d'idées reçues à propos du PvP.

  • La mort est elle très pénalisante?

    Il y a 2 « morts » dans Eve :
    - se faire Poder, c’est se faire détruire son vaisseau. Notre avatar, se retrouve dans une capsule de survie. Rien de bien terrible si ce n’est la perte du vaisseau qui peut être partiellement remboursé par l’assurance.
    - le POD peut lui même être détruit. Ca, c’est le Podkill. Là c’est déjà plus sérieux : non seulement on se fait détruire le vaisseau, mais en plus votre corp flotte maintenant dans l’immensité glacée du vide intersidéral. Votre corp est alors réactivé dans un clone sans implants. Si votre clone n’avait pas été mis à jour, vous perdrez autant de points de skills jusqu’à la limite accepté par votre nouveau clone.
    Ayez TOUJOURS un clone à jour.
    Citation :
    En effet elle peut être très pénalisante, perdre vaisseaux, équipement, clone, implants. L'addition peut être lourde, très lourde. Ca peut être démoralisant quand on perd gros. Mais au moins quand on joue on a cette petite peur dans l'espace et c'est sa qui fait le charme de EvE.
  • Comment sont les combats dans Eve ?

    Les combats de Eve Online relèvent plus de la tactique que du dogfight : bien gérer sa portée, les modules installé sur son vaisseau, l’énergie etc.
    Le maniement du vaisseau se faire presque intégralement à la souris (pas de joystick) avec quelques raccourcis clavier.
    Plus on évolue, plus on a envi de prendre un vaisseau plus gros avec un équipement plus puissant mais aussi plus coûteux. On serait tenté de penser que tout le monde s'oriente vers les vaisseaux de guerre lourd mais en fait il n’en est rien.
    En PvP les petits vaisseaux peuvent être aussi utiles que les gros. Ne serait que pour les protéger des autres petits. Dans les gros combat de flotte tout les vaisseaux ou presque sont présents.
    En PvE, les petits vaisseaux ont aussi leur utilité : un gros battleship sera beaucoup moins efficace qu’une frégate un destroyer ou même un croiseur contre d’autre frégates par exemple.

  • Xp et farming, camp et perte de temps.

    Il n’y a rien de tout cela dans Eve.
    Le principe des skills à apprentissage continu rend complètement obsolète le principe d’xp.
    Il n’y a pas de farming à proprement parler dans le sens d’une quête longue et difficile pour avoir accès à certaines zones.
    Il n’est pas non plus nécessaire de « camper » certaines bestioles pour espérer éventuellement un jour la voir peut être lâcher LE truc dont on a besoin pour finir sa quête.
    La seule chose qu’on pourrait assimiler à une perte de temps c’est les long voyages sur plusieurs dizaines de systèmes en Indus. Personnellement, j’appelle Eve « Afk Land ». Heureusement il y a plein d’autre trucs a faire en attendant, genre mater le market.

  • Vieillissement du jeu, un nouveau a t il encore sa place ? https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif

    Cette question revient très (trop) régulièrement sur le forum. Voici quelques liens : 1 2 3 4 5
    Ce que l’on disait plus haut concernant l’utilité des frégates au sein d’une flotte l’est aussi pour un nouveau joueur.
    Un petit nouveau peut jouer un rôle déterminant dans une flotte dès quelque semaines voir jours de jeu s'il est bien entouré et conseillé. S'il se spécialise, pourra même exceller (au même niveau qu'un vétéran) dans le domaine de son choix très rapidement (moins de 6 mois on va dire).
    Beaucoup de corporations sont toujours contentes d’accueillir des débutants certains en ont même fait leur spécialité.

    De part le système skill à progression permanente, il est certain qu'un nouveau joueurs ne rattrapera jamais un ancien. Toutefois, cela ne veux pas dire qu'il ne sera jamais à son niveau dans un domaine particulier. La limitation à 5 niveaux d'un skill fait que tôt ou tard un ex-jeune joueur arrivera au même niveau d'efficacité qu'un ancien dans un domaine particulier. Là ou l'ancien gardera de l'avance est que ce dernier aura son potentiel maximum dans plusieurs domaines.

  • Vieillissement du jeu, que dire des graphismes ?

    Début décembre 2007 à été déployé Trinity, le plus important patch qu'à connu Eve Online depuis sa création. Outre de nouveau contenus, un nouveau moteur graphique à été déployé donnant un sérieux coup de jeune au jeu.
    A cette occasion, les skins et les modèles 3D de la quasi totalité des objets visible dans l'espace ont été refaits.
    La version Premium qui inclus les nouvelles skins est téléchargeable à cette adresse. Vous y trouverez également les configurations minimum et recommandées pour faire tourner Trinity en fonction de votre OS.
    Bien entendu, il est possible de conserver les ancienne skins (mais en bénéficiant toujours du nouveau moteur graphique) avec Eve Classic.
    Basculer d'une version à l'autre est possible online mais nécessite de relancer le client.

    Bref, Eve a maintenant plus de 4 ans et vient de réussir une grande cure de rajeunissement.

  • SAV ?

    CCP a un très bon SAV.
    Les pétitions sont prises en compte au plus tard dans les 24h et souvent réglées en moins d’un ou 2 jours. Le suivit se fait par mail et contrairement à certains jeux, le suivit est quotidien. Ne serait-ce que pour vous dire que votre pétition n’est pas oubliée et bien prise en compte.
    *EDIT MAJ juin 2006 : malheureusement, depuis 6-8 mois ou j'ai fait cette FAQ, le service client s'est considérablement dégradé ; le temps de réponse atteint parfois plusieurs semaines voir mois et les remboursements sont beaucoup plus strictes (voir pénalisants) qu'avant.*
    EDIT MAJ Avril 2007 : CCP a fait de gros efforts pour ratraper ce problème. Les réponses sont toujours aussi stricte mais on attends plus une semaine pour une réponse.

    L’équipe des devs est très à l’écoute de la communauté et il n’est pas rare que les projets et modifications à venir soient proposés aux commentaires et suggestions des joueurs avant leur application.
    Dev blog, Patch Note, In testing et In development sont autant d’outils donnés aux joueurs pour se faire une idée des projets à venir.

  • SL (Security Level) et SS (Security Status). C’est quoi la différence ?
    Voir ici).

  • Fallof, optimal range, traking speed et cie.
    Voir ici et plus particulièrement ici pour le tracking (site officiel)

  • Spécificités des vaisseaux de chaque race
    Voir ici.

  • Comment récupérer les musiques du jeu ?
    Voir ici.

  • Bugs au démarrage https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif
    Voir ici.

  • Divers

    - Passer en mode fenêtré : Alt + Entrée
    - Plein de guides très bien fait sont déjà disponible sur un autre forum, pensez donc à aller y jeter un coup d'oeil.
    - Eve gère assé mal le répertoire qui fait office de mémoire cache au jeu. De temps en temps il faut effacer de dossier /Eve/cache . Vous pouvez garder et sauvegarder le dossier /Eve/cache/Settings et le fichier /Eve/cache/perfs.ini . C’est là que sont sauvegardés vos paramètres de l’interface.
    Vous pouvez aussi effacer le contenu des répertoires Eve/capture/chatlogs et Eve/capture/gamelogs de temps en temps car ils finissent pas grossir un peut trop.
    *EDIT décembre 2007 : Depuis Revelation, ces répertoires ont changé de place :
    les logs sont dans "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\EVE\logs"
    et le répertoire cache est dans "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\Cache".

    - La touche Esc donne accès aux options du jeu comme le sons et la résolutions mais aussi pour quitter le jeu.
    - Problème de résolution : la fenêtre Eve est trop grande : voir ici.
    - Réduire certains Freezes et certaines causes de lag (voir ici).
    - Prix de l'abonement une liste des différents moyens de payement est disponible ici :
    1 mois : 14,95€
    3 mois : 38,85€
    6 mois : 71,70€
    1 an : 131,40€
    Note : fin 2007, avec le cours actuel du Dollars qui est très bas, il est très intéressant d'utiliser des Game Time Card (GTC ou ETC) qui sont elle payable en Dollars. Assurez vous tout de même que votre banque ne prenne pas trop de frais sur les transactions avec une autre monnaie.

  • Petit Lexique, abréviations et jargon Evien
    - Voir ici pour une liste des abréviations et expressions les plus courantes.
    - Une très bonne définition pour différencier un Gang d'une Fleet par Zurtan.
[wiki]Résumé des liens utiles cités dans ce fil de discutions
(mise à jours permanente)

Le Site officiel :
pour télécharger le logiciel d'installation,
pour créer un acompte (ou transformer un trial en abonnement payant),
Dev blog,
Patch Note,
In testing (nécessite un abonnement valide),
In development (nécessite un abonnement valide) : les projets futur à moyen terme,
The Drawning board (nécessite un abonnement valide) : les projets futur à long terme (voir ici pour quelques détail datés début 2008),
le background (en Anglais) ou en français sur MP.

Pour les noobs :
- Les guides pour débutants par race de vsx :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Débuter un perso PVE/PVP Amarr par Tessen/Curistel (vous trouverez dans celui-ci des conseils également valable pour tous les autre),
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Débuter un perso PVE/PVP Caldari par Julie Thundercloud,
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Débuter un perso PVE/PVP Gallente par KthulhU et Orochi,
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Débuter un perso PVE/PVP Minmatar par Julie Thundercloud.
Vous avez fini les 10 premières missions mais la suite est bien trop difficile ? Lisez ce fil de discussion et particulièrement les conseils de Muat-tib en bas de page 1. Vous êtes un "super noob" et vous trouvez pas le site de la 1ère missions ? Lisez ceci.
J'ai ouvert le "show info" de mon vaisseau mais je suis largué. Heureusement, MP est là pour vous sauver : Lire la fiche technique d'un vaisseau.
- Les plans de Carrières :
Plan de carrière : Mineur par Fulbert.
Le Petit Guide du CEO pour les Nuls par Zurtan,
Les secrets du carebearing (PVE lvl3/4) par InosKyh (très orienté Caldari mine de rien). Voir également ce complément.
- Trouver un agent sur eve-agent.com ou hidden-agenda.co.uk.

Techniques avancées :
- Vivre et Mourir en 0.0 par Zurtan,
- Les base de l'Ewar par Tessen/Curistel, précisions sur les targets painters par Essence du M
- Un guide sur le principe de Thermodynamic à savoir surcharger ses modules pour augmenter leur efficacité par Whinette.
- On m'a conseiller d'équiper mon BS Amarr avec des artilleries (projectiles), pourquoi ? Ce n'est plus valable ; voir ces 3 messages : 3.
- Un petit guide pour le paramétrage de l'overview.

Les Compétences :
- Guide sur l'apprentissage des Skills,
- Le point sur les certificats, destinés aux pilotes ayant déjà des bases solides,
- Arborescence des skills : page Internet Explorer dynamique à télécharger (la dernière mise à jour n'est pas récente mais cela donne tout de même une bonne idée), Voir aussi ici pour un png mis à jour avec Trinity.
- Un outil simplifié pour monitorer ses skills Eve Skill Monitor par Gismork.
- Un outil complet pour monitorer ses skills EveMon.
- Une extension pour Firefox toujours pour monitorer les skills en cours EVE Online Character Status.

Les vaisseaux :
- EFT est un utilitaire qui permet de simuler le fit d'un vaisseau sans se connecter sur Eve.
- une sorte de guide pour les Missions lvl 4, bien choisir sa monture Caldari.
- Quelques galleries de screens :
Les pages de Tessen,
La Gallerie de MP et
La Gallerie d'Ortu Konsinni
La Gallerie de Calimor (Trinity)
- Tous les vsx à la même échelle sur les Eve chart comparison size par j0sephine : version Cold War, version RMR, version Revelation, version Trinity.
- Les articles technico-historique de Coquillette, à ne pas rater :
Le Rifter, pilier de la Flotte Minmatar,
Le Hound, frégate de tous les extrêmes,
Le Thrasher, tueur de frégates,
Le Typhoon, la barge de combat,
L'Einherjar : mourir pour le vaisseau-mère,
Projets avortés : le Lynx,
Projets avortés : le BlueStorm,
Rationalisation ou modularité ?.

Voyager, Commerce, Economie :
- Ce Guide du Trade est ancien mais reste très valable par Bibi!.
- eve-central.com un outil très puissant qui permet de regarder le market outgame. Attention toutefois, les régions les plus reculées ne sont pas forcément à jour.
- Pour les amateurs de papier, Eve Regions est une représentation en pdf des différentes région.
- Chaque trimestre, CCP propose une analyse économique sur un sujet en particulier :
Dev Blog Eco 1 : Vue globale du market pour les échanges de minéraux (3 sept 2007)
Dev Blog Eco 2 : Production des vaisseaux (première partie) (seconde partie) (30 sept 2007)
Dev Blog Eco 3 : Quelques statistiques sur les Corporations (1er dec 2007)
Dev Blog Eco 4 : 4th Quarterly Economic Newsletter.
- Quelques trucs bon à savoir en ce qui concerne la contrebande.

Politique Evienne, News
- Eve Info est un espace d'information à propos des guerres galactiques.
- News millésime 2005 toutes les news et récit RP de l'année 2005 par Brucella.
Les news plus récente sont disponible sur : http://eve.news.center.free.fr/
- La série War Analysis par WhatIsGoodFor est est un monument qui offre une analyse politico-économique très instructive sur le 0.0 actuel.
War Analysis Part 1 : Death of Alliances
War Analysis Part 2 : What Is It Good For
War Analysis Part 3 : CCP Sucks
War Analysis Part 4 : Coldest of All Cold Monsters
à venir : War Analysis Part 5 : The Bait of Sin

Les logiciels tiers "légaux" :
- Outre EveMon, EFT et Eve Skill Monitor cités plus haut, on peut citer :
- EFT
- evemeep permet de gérer ses assets hors ligne y compris les modules fités et dans les containers donne également des outils utils aux industriels
- Eve Asset Manager (mirroir) : permet de gérer ses assets hors ligne y compris les modules fités et dans les containers, plus simple qu'Eve-meep.
- eve map :
- eve traveller : permet de planifier sa route hors ligne.

Des Vidéos :
La plupart sont de ces liens proposés par Ghainor/Rodrek.

Belles vidéos
Vidéos officielles réalisées par CCP
Vidéos de la communauté sur le forum officiel.

This is Eve
This is EvE II. Une vidéo très connue refaite avec les graphismes Trinity.

Vanguard

Rookie Journey (Vidéo faite par un débutant dans EvE mais qui maitrise la caméra.)

Les différentes vidéos goonfleet :
Goon 1
Goon 2
Goon 3

Les vidéos par Veto :
Recutement
Veto For Hire

Outbreak

Vidéos par Corelli :
Never Outgunned

Capital Tour
C'est une vidéo dont le thème est le trafic dans les 4 grand systèmes de l'univers. Je ne dit pas qu'elle est passionnante mais je l'aime bien quand même.

Vidéos historique (C'est à dire l'histoire d'une alliance, ou d'une corporation) :
Chronicles of war - the last G campaign
Une des meilleurs vidéo historique, ou l'on suis la dernière campagne de G alliance avant sa dissolution suite à l'incident de ECP-8R

The Fate Of D2
La suite de la précédente, la formation de Dusk and Dawn suite à la fusion de G et de Trust en conséquence de l'attaque sur ECP-8R, et le début de la grande guerre actuel.

History of the MC by Seleene
L'histoire de la Mercenary Coalition, la qualité de la vidéo est variable car c'est un regroupement de plusieurs vidéos dont certaines ancienne donc réalisé au début des montages de film dans les MMO, en plus de découvrir l'histoire intéressante de EvE Online on peut y voir la vieille interface.

The Great Northern War (Timeline) - Outbreak / Tides of War
Vidéo sur la Grande Guerre du Nord.

Les vidéos PVP (ou vidéos pew-pew) :
History of the Sioux
Vidéo de piraterie (avec des demandes de rançon, pas juste du frag).

Defenestrated
Bonne qualité d'image et bonnes musiques.

Redbattle
Vidéo d'un Ashimmu, c'est un croiseur de faction pas très courant en PvP.

Cursed Fate
Pvp point de vue Amaar.

Still Hunting
Vidéo de la french wing de Dice réalisé par notre Lonebear national.

Wave Of Mutilation
Wave Of Mutilation 2
Wave Of Mutilation 3
Vidéo pvp filmé à partir de battleship courte portée Megathron pour la première vidéo puis Vindicator fitté faction ou officier pour les deux autres.

Capital Battle :
Capital Fleet Battle
La vidéo à voir pour ce qui concerne les batailles des trés gros vaisseau, la musique est aussi lourde et oppressante que les navires filmés, et le "caméraman" fini par ce retrouvé en pod au milieu du carnage ce qui permet de bien montré l'ampleur de la bataille.

Bataille vue à partir d'un carrier
P-2TTL Capital Fight

Blocus d'un système vue d'un Carrier.
E-O Capital Fight

Et un ancien fil de discussion avec plein de liens.


Le(s) film(s)
Clear Skies : un film de 40 minutes réalisé avec les moteurs de Eve et de Half Life 2. Ca vaut vraiment le détours.


Si vous avez tout lu jusqu'ici, voici une récompense.
Les skills Eve

Description et commentaire

Les skills qui me permettent de découper le vilain en face

Gunnery: Utilisation de bases de tourelle 5% de vitesse des tourelles (Permet de tirer vite)

Motion Prédiction: Augmente les chance de toucher les cibles rapides (Tracking speed)

Rapid Fire: Augmente la vitesse de tir (et de consommation de balles )

Sharpshooter: 5% de plus a la portée des tourelles

Weapons Upgrade: Diminue le CPU nécessaire pour installer des armes (Indispensable)

Controlled burst : Diminue la consommation d'énergie des tourelles lorsqu'elles tirent

Surgical Strike: Connaissance des structure de vaisseau, 3% de dégâts supplémentaires par niveau (Miam )

Trajectory analysis: 5% de précision (une tourelle a une porté optimale et un fall off, Ex Portee 10km fall off 3km ça signifie qu'entre 7km et 13 km la tourelle a de bonne chance de toucher en dehors ses chances sont faible, augmenter le fall off permet d'avoir de passer de 6 a 14km)

Small, Medium, Large..XXX… turrets: Permet de se servir des tourelles équivalentes avec des tailles différentes



Les skills qu'avec ca je Rorkh a donf

Corporation Management: Gere une corpo (10 membres de plus par niveau)

Ethnic relation: Rajouter des race etrangere dans la corp

Megacorp management: Grosse Corpo 50% de membre en plus

Empire control: 200 membres en plus (A 5 pour gerer les Alliances)

Anchoring: Permet d'ancrer des elements dans l'espace

Les Skills que j'ai de pets partout

Mining drones: Des pets qui mine

Scout drones: Des pets qui tapent, 5000 de distance de contrôle pour les faire taper

Heavy Drones: des pets qui tapent mais des gros qui font mal 5% au degat

Drones: Controler des pets, 1 pet par niveau

Drones interfacing: Un grands nombre de pet +1 pet par niveau

Repair drone operation: Les pets qui soignent mon vaisseau qui est tout cabossé et qui ne sont pas implementées a l'heure actuelle

Les skills de l'electronique

Propulsion Jamming: Utiliser des propulsion/warp jammer (empecher de warp aller moins vite) 5% de durée

Multitasking: c'est la compétence avancée de Targeting, qui te permets d'avoir plus de 6 targets

Targeting: Cibler beaucoup de cible (+1/level limité par le max du vaisseau)

Survey: Utilisation des scanner en tout genre

Sensor Upgrade: Mettre des Sensor (pour augmenter ses chances de lock) 5% reduction de CPU

Sensor Linking: Utiliser des augmentation radar ou des blockeur de radar
Signature analysis: Diminue la vitesse pour lock ses adversaires

Long range targetting: augmenter la distance de ciblage

Electronics: Augmente de 5% le CPU disponible de votre vaisseau (Vital)

Electronics Warfare: faire la guerre electronique

Weapon disruption: Utiliser des objects qui empechent l'ennemi de tirer

Shield Operation: Augmente de 5% le taux de recharge du bouclier

Energy grid upgrade: Diminue le CPU necessaire pour l'installation d'element qui augmente l'energie du vaisseau

Engineering: Augmente l'energie maximale disponible du vaisseau (Vital)

Energy Emission System: Utiliser les objects de transfert d'energie

Energy management: gerer l'energie du vaisseau 5% capacité en plus (Indispensable)

Energy pulse weapon: Utilisation de smartbomb (Rigolo ca, Bombe a effet PBAOE) (Encore plus rigolo a utiliser a coté d'une station en 1.0 )
Sauf que le PBAoE de eVe n'est pas un PBAoE bisounours, il touche AUSSI les copains ^^

Energy system operation: Utiliser les objet qui recharge l'energie, 5% de recharge supplementaire par level

Shield emission system: Utilisation des objects qui transfere le bouclier

Shield management: Augmente le bouclier de 5% par niveau (Vital)

Tactical Shield manipulation: Utilisation de Shield Hardener, Diminue le chance de penetration du bouclier

Shield Upgrade Installation des extension bouclier
Les Skills Pelle et Pioche

Refining: Permet de raffiner les mineraux, les loots et diminuer les pertes (Tres bien)

Advanced Refining Pareil, mais en mieux ( 4% au lieu de 2 )

Industrie: Permet d'utiliser les usines et augmente la vitesse de fabrication

Mining Utilisé pour miner les roids

Mass production: permet de se servir de plusieurs usine a la fois

Production efficiency: Diminue la quantité de materiaux requis pour construire

XXX processing raffinage des mineraux augmente le rendement


Les skills que j'apprends mieux et plus vite

Learning 2% de reduction au temps d'apprentissage

Les learn de base: rajoute 1/Level a la stats

Les advanced learn: rajoute 1/level a la stats (il faut 5 en base)

Les Skills bleus de chauffe

Mechanic: rajoute 5% a la structure du vaisseau (Vital)

Repair System: permet d'utiliser les object qui reparent le vaisseau (a avoir a 1 pour reparer si on a des ennuis)

Hull Upgrade: rajoute 5% a l'armure du vaisseau (Vital)

Fregate construction: Contruire des fregates Tech II

Les Skill missiles

Missiles launcher operation : Utiliser les lance Missiles

Standard Missile : Utiliser les missiles de type light

Defender: Utiliser les missilles anti missile

Rocket: utiliser les missile a courte portée (avantage rapidité de tir)

FoF missile: utiliser des missile Friend or Foe (pas de cible necessaire)

Heavy missile: la taille au desssus du light

Cruise missile: encore plus gros ( spé Battleship )

Torpedos: Gros aussi pour battleship

Les skills je pilote mieux

Navigation: rajoute 5% a la vitesse du vaisseau (geniallisime)

Warp drive operation: diminue la consommation lors des warps

Afterburner: Permet d'utiliser les afterburner (ca boost la vitesse)

Acceleration control: augmente la puissance de l'afterburner

Evasive maneuver: augmente l'agilité du vaisseau

Fuel conservation: diminue l'energy necessaire pour l'afterburner

High speed maneuvrering: Utilisation des micros warp drive (pour aller encore plus vite)

Jump drive operation pour les dreadnought


Les skills de j'ai mon permis

XXX Frigate: le permis fregate de base (vaisseau rapide, tres utilisé en pvp)

Destroyer: Le vaisseau anti fregate, beaucoup de canon, mais tres fragile

XXX cruiser: utilisation des croiseurs (vaisseau deja plus costaud mais plus lent)

XXX Industrial: Permis poids lourd Les vaisseau de gros transport (Lent mais enormes capacités de transport)

XXX Battleship: J'ai un gros canon, je fais tres mal (Attention tres cher et si mal equipé peut se faire tuer par 1 fregate)

Interceptor: fregate de haute technologie, tres rapide

Spaceship command: Le code de la route spatiale (+5 en agilité qd meme important pour les gros vaisseau pas agile)

Les skills de ni vue ni connue j't'embrouille
Ce sont les skills de commerce (je maitrise pas je passe)

Les skill de tout le monde est pote

Connexion: rajoute de la faction avec les corporations dans les regions empire (Important comme skill mais pas la peine de depasser 3)

Diplomacy: Comme connexion mais avec les corpo pirates

Negociation: Pour les agent runner 5% de paye supplementaires

Social: augmente le standing des npc

Criminal connexion: comme au dessus mais avec les criminels


Les Skills de viendez ma bande

Leadership +1 membre du gang qui beneficie des bonus


(Je completerai apres les manques)
Si vous avez des avis, des ajouts n'hesitez pas c
C'est un vieux trucs que j'avais redigé
Les 2 premiers post sont de Rorkh
Edit

Au final quels sont les skills qu'il me faut

Les skills de base

engineering
electronics
energy systems operation
energy managment
mechanic
repair systems
afterburner
navigation
warpdrive operation
targeting
hull upgrades
drones
scout drones
shield operation
shield managment
drone interfacing

pour une orientation minages
mining
astrogeology
refining
refining efficiency
mining drones
social
connections
negotiation (permet de monter son standing et mieux raffiner)

pour une orientation combat guns
fighter skills
gunnery
motion prediction
rapid firing
sharpshooter
surgical strike
trajectory analysis
heavy drones
Les armes correspondant a Turrets, hybrid, laser
[wiki] Les compétences de Trade (traduction)
Je vais essayer de vous expliquer la bête noire des traducteurs de skills : les skills de Trade.

Accounting : Chaque niveau réduit de 10% les taxes payées par le vendeur lors d'une transaction. (Les effets de cette skill sont visible à la ligne "Transaction Tax" en bas du market onglet "My orders")

Bartering : Réduction de 5% par niveau des taxes pour l'usage des équipements de station (Factory, Labo, Reprocessing plan etc.). Cette skil n'est pas encore implémentée dans le jeu.

Black Market Trading : Chaque niveau réduit de 10% les chances que la contrebande dans vos vaisseau soit détecté par Concord. A la base, ces chances sont de 60%. Cette skill n'existe pas en vente dans le jeu. L'unique moyen de l'avoir est de créer un personnage spécialisé en trade et orienté contrebande.

Broker Relations : Chaque niveau permet de réduire de 5% les coùts de courtage à la mise en vente d'un produit, qui sont à la base de 1% de la valeur marchande du produit. En outre, ce taux peut être influencé par le standing du personnage vis à vis de la corporation propriétaire de la station où est placé l'ordre de vente. (Les effets de cette skill sont visible à la ligne "Base broker fee" en bas du market onglet "My orders")

Daytrading : Permet la modification des ordres d'achat/vente à distance. Niveau 1 permet de modifier des ordres dans le même système solaire, niveau 2 étend cette portée à 5 jumps, et chaque niveau supplémentaire double ce chiffre. Niveau 5 permet de modifier des ordres dans toute la région (Les effets de cette skill sont visible en tant que "Modification Range" en bas du market onglet "My orders")

Margin Trading : Au placement d'un ordre d'achat pour un produit, les isk demandés pour cet achat sont débités à l'avance de votre compte. Chaque niveau de la skill permet de réduire cette somme de 25%. Le solde n'étant débité qu'à la vente effective.

Marketing : Permet de vendre à distance. Niveau 1 permet de vendre un produit situé dans le même système solaire, niveau 2 permet de vendre des produits distants jusqu'à 5 jumps, et chaque niveau supplémentaire double cette distance. Niveau 5 permet de vendre un produit situé n'importe ou dans la région. (Les effets de cette skill sont visible en tant que "Ask Range" en bas du market onglet "My orders")

Procurement : Permet de placer des ordres d'achat à distance. Niveau 1 permet de placer des ordres d'achats dans le même système solaire, niveau 2 étend cette portée à 5 jumps, et chaque niveau supplémentaire double ce chiffre. Niveau 5 permet de placer des ordre d'achat dans toute la région (Les effets de cette skill sont visible en tant que "Bit Range" en bas du market onglet "My orders")

Retail : Chaque niveau de skill relève le nombre maximum d'ordre d'achat/vente de 8

Trade : Chaque niveau de skill relève le nombre maximum d'ordre d'achat/vente de 4

Tycoon : Chaque niveau de skill relève le nombre maximum d'ordre d'achat/vente de 32

Visibility : Augmente le rayon de visibilité de vos ordres de ventes placés à distance. Niveau 1 permet d'être visible dans tout le système solaire, Niveau 2 étend cette portée à 5 jumps, et chaque niveau supplémentaire double de rayon. Niveau 5 permet une visibilité dans toute la région (Les effets de cette skill sont visible en tant que "Remote Bit Range" en bas du market onglet "My orders")

Wolesale : Chaque niveau de skill relève le nombre maximum d'ordre d'achat/vente de 16


Voilà, j'avais encore récement un lien vers un forum en anglais où c'était très bien expliqué.
Malheureusemenr je ne le retrouve plus. Du coup je ne suis plus très sur de moi pour Daytrading, Marketing et Procurement. Je corrigerais au besoin.
Bah moi j'aime bien http://hfb.eve.free.fr/forum/images/smiles/maith.gifbon boulot

Une petite remarque, le charisme est important de nos jour, plus qu'au début de Eve.
Et pour le PvP on peut totalement l'éviter.

Comme tu rentre dans l'explication du fallof il va falloir ajouter de la même façon le calcul de recharge du Capacitor
Maj
Section Spécificités des vaisseaux de chaque race ajoutée.
Un petit bout sur le Capa en plus dans la section Fallof, optimal range, traking speed et cie.
Post
Citation :
Publié par Tessen
Section Spécificités des vaisseaux de chaque race ajoutée.
Un petit bout sur le Capa en plus dans la section Fallof, optimal range, traking speed et cie.
Pour le capa c'est plutôt 30% à 40%
Noob
Salut je suis nouveau dans Eve et j ai quelques questions pour vous .

1.Le jeu ce vente il en boite dans le commerce ?

j ai téléchargé la version trial après les bonnes critiques,

je m explique pour le perso que je veux faire et demander si c est possible,

2. je veux joué le role de contre bandier, vendre des marchandises "pirates"
escroquer les gens, faire de l activité illegale quoi , etil possible?
mais on ma dit que si je base tous le commerce je serai nul en combat, il me faut minimum un peut de capacités de combat pour me defendre ou pour fuir., et il possible?

3.pour cela quel race et sous ethnie devrais je prendre?

4. le payement est il obligé par carte de crédit, je suis élève et mon père veut pas que j utilise la sienne il a un peu peur de payer par internet, pouvez vous me dire les different possibilité de payement?

voila je en ai pas d autre en tête.Merci.
On trouve encore de tres rare boites, mais il faut considerer qu'il n'est plus en vente sous sa forme boite. Il est mieux de le telecharger et tout ses patch qui vont avec

Oui c'est possible, mais il te faudras du temps, etre amarr ou gallente avec le skill Black Market Trading, allez vers des vaisseaux rapides, Cloak (pour chercher les ressources en 0.0) Ce n'est pas une option que tu feras en 1 mois de jeu
Il te faudras aussi nouer des contacts pour trouver des acheteurs
Il y a un channel IG pour faire ca

Tu ne sera pas nul en combat, mais ce ne sera pas ta priorité. Apres rien ne t'empeches de monter un minimum tes skills de combat ou de defense

Amarr ou Gallente ont Blackmarket
de tete je sais plus comment, teste jusqu'a avoir ce skill
tes stats Mem, Int, Cha e, prioritaire

Je crois qu'il existe des cartes prepayées, mais qu'en fait c'est par carte bleu
Je dirai qu'en ayant ma CB et achetant facilement par le net (SNCF, OOshop, LDLC...)j'ai pas de soucis a ce niveau la
une fois que vous aurez traduit tous les modules presents au marché, on pourra dire que vous avez fait un super boulot !

il en reste pas moins que ce sont d'excellentes bases à connaitre pour les "Rookies" dont je fais parti
Merci pour la réponse, je crois que j ai déja vu le jeu en version boite y a pas longtemps, mais mon gros soucis reste le payement par carte, je vais de ce pas créer mon perso,




Je reviendrai
Mes moi ou la schyzophrenie avancée

Il existe dans EvE une particularité importante. On peut et on doit se faire cloner

Ca sert a quoi ?

Lorsqu'on se fait pod kill le clone est activé, il revient sans les implants mais avec les points de skill qu'on avait avant.

Ou je fais ca
dans une clonerie (j'ai pas dis une clownerie hein!!!)
ca se trouve dans certaines stations, il y a une antenne medicale ou peut se faire cloner

Y'a plein de choix je prends qui je me dedouble comment ?
Le clone qu'il faut prendre est fonctions des points de skills que l'on a. IL faut toujours avoir un clone a jour, avec plus de points de skill que ce qu'on en a

Et si il en a moins
Lorsqu'on se fait podkill et que le clone est activé, si il a moins de point de skill que le perso actif, il ne reviendra pas avec tous vos skill, On ne perd pas la difference entre les 2, mais on perds des points de skill. Il faut donc le tenir a jour

Le Clone jump c'est quoi
Lorsqu'on est dans un coin perdu de la galaxie et qu'on veut revenir a sa station de base, on se fait podkill par un joueur et le nouveau clone est activé a la station. Attention si on a des implants ces derniers sont perdus
Excellent guide.. Y a pas moyen de le mettre en persistant pendant un tit moment afin qu'il ne sombre pas dans le fond du forum ?

Sinon, sur certain vsx en voit, en plus des high slots, des turrets hardpoint.. C4est quoi exactement .. ? ça marche comment ?

Le Tetanos.. (comme certain dirait)
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