Badminton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fOurreux
Par contre à son niveau ce sport à l'air de coûter cher rien que pour les raquettes (il en a 5) et les cordages qu'ils changent très très souvent :/.
A partir d'un certain niveau, ce sont les sponsors qui te fournissent l'équipement (merci Carlton)
Mais c'est vrai qu'avant d'en arriver là, ce n'est pas donné pour jouer à un bon niveau. Les raquettes bas de gamme sont à 20-30€, les classiques vers 40-80€ et après ça oscille à 100-150€+. Mais de là à casser régulièrement son cordage il faut jouer très souvent (ou très mal ^^) et ce n'est pas si courant que ça.
Moi j'aime bien ce sport mais bon j'ai le don pour recevoir le volant au niveau du ventre/des hanches. Le truc bien chiant à contrer pour un novice.

[edit] Nerf ce titre moisi ! Oracle. C'est tout moche. :x
Citation :
Publié par yoyo78
Moi je suis un fou de badmintom , ca fait 4 ans que jen ait a raison de 6 heures pas semaine et j'adore et vous qu'en pensez vous
J ' ai découvert ce sport quand j ' étais au lycée.

Et j ' ai adoré, dommage que ce sport ne soit pas médiatisé.
Vivla : Ce qui serait intéressant dans ce cas, c'est que tu détailles un peu plus ce que tu comptes en faire
- Si tu penses t'orienter plus vers du simple, du double ou double mixte.
- Dans quelle catégorie te sens-tu le plus à l'aise et pourquoi ?
- Quelle catégorie préfères-tu et pourquoi ?
- Quelles sont les difficultés que tu rencontres en jouant ?
- Pourquoi tu n'es arrivé qu'en académie et non en régionale ?
- Si tu joues avec amis ?
- Qu'est-ce que le badminton t'apportes dans ta vie de tous les jours ?
  • Je préfère le simple car en double , j'ai trop tendance à prendre les volants que mon coequpier doit prendre ....
  • Je suis aller en régionale en simple mais pas en double ...
  • Le badminton ca m'apporte un bien etre , voila c'est tout !!!
  • En fait oui je suis avec mes amis pour en faire car en fait je suis dans une calsse sportive à option badminton , c'est à dire + 6 heures de bad par semaine sans compter les compétiton
J'espère avoir bien répondu à ta série de questions
Citation :
Publié par yoyo78
J'espère avoir bien répondu à ta série de questions
Il n'y avait pas de nécessité de bien répondre à mes questions On voit que tu aimes ce sport, j'essayais juste de te faire réfléchir de façon plus poussée pour que tu nous fasses partager une vision plus évoluée que juste : "J'adore."

Ces questions peuvent d'ailleurs être reprises par les lecteurs de ce fil
Que vous soyez joueur passionné ou simple amateur, quel style de jeu préférez vous ?
- Le combat solitaire, physique et éprouvant du simple ?
- Ou le combat plus tactique et plus rapide du double ?

Pour les joueurs ayant eu la chance de pratiquer à la fois du badminton et du tennis ou même du squash, quelles différences avez-vous retenues entre ces 3 sports ?

Pour tous joueurs, quelles ont été vos premières réactions en rentrant sur un terrain de badminton ?
- Etait-ce plutôt : "Ah ah, c'est tout petit, ça va être facile"
- Ou "Ouahou, c'est quoi cette raquette, je vais rien toucher moi avec ça..."
- Ou encore "C'est chouette les volants, ça reste immobile une fois au sol, pas besoin de courir après"

Et en sortant ?

Qu'est-ce qui vous a poussé à rentrer sur ce fameux terrain ce fameux jour là ?
- Il ? Elle ?
- Votre méchant prof de sport de collège ?
- Une soudaine envie de tester par vous même ?

Pour les joueurs assidus et acharnés, pourquoi continuez vous ? Quelle est donc cette motivation qui vous pousse à transpirer 2 heures sur un si petit terrain alors que vous pourriez être sur Jol avec une bouteille de coca et un sorbet pêche citron poire dans la main ?

Pour ceux qui ont du arrêté, pourquoi ? Le sport ne correspondait plus à vos attentes (lesquelles) ? La faute à la vilaine déchirure des ligaments ? au nouveau boulot ?

Pour ceux qui ne se sentent pas de monter sur un terrain sans pour autant détester ça, pourquoi ? Est-ce la taille du terrain, la taille de la raquette, le principe du volant, le background du sport qui rebutent ?

Pour ceux qui détestent ça, est-ce le 2/20 en sport au 2 trimestre de 4° ? Le souvenir persistant du dernier terrain de la montante descendante qui vous traumatise ? Votre copain/copine qui vous dit en pleine échange : "écoute, je t'aime bien, mais voilà, c'est tout" ? Est-ce le smash de votre meilleur ami qui vous a rendu borgne éternellement ?


Pour une fois qu'on parle de badminton, lâchez vous

P.S. : Yoyo, tu verras tu comprendras la philosophie du double le jour où ton(ta) partenaire te mettra un coup de raquette en plein match parce-que tu lui a pris son volant sous le nez (et perdu le point évidemment...)
<souvenir >
Tonnerre de sort, je vous amène une championne sur ce topic et pas même un mot de remerciement, pis encore, du dénigrement.

Je suis un incompris

PS : les filles, stop mettre des shorts au bad', revenez aux bonnes vieilles traditions de la jupette
C'y fait vieux m'y souvient plus (y a 8 ans que j'y ai commencé m'y semble), mais c'y était mon premier sport de raquettes (quoique le pingpong c'y était avant...)!
J'avais la chance d'y avoir un club de badminton dans mon piti village, alors toules vendredis j'y allais faire du bad!! Pour m'y dépenser, défouler et amuser!

J'y aime le simple pour n'y faire perdre personne d'autre que moi, et le double pour pouvoir l'y équilibrer un minimum le match, et l'y courir un piti peu moins
Mais parfois l'envie d'y laisser toufaire à l'autre l'y est très tentante, ou l'autre l'y prend tou et on s'y endort!

Le squash l'y est trop dangereux à mon goût, au badminton j'y hésite pas à l'y "plonger" tandis que les murs du squash m'y ont vite fait comprendre qu'il fallait les y éviter!
De plus faut l'y faire attention à l'adversaire!
Hormis ces dangers j'y aime bien!

Le tennis j'y ai pas vraiment joué/accroché...

Les seuls trucs qu'ils y pourraient m'y empêcher d'y faire du badminton y sont:
-le manque de partenaire
-le manque de temps
-les cloques sur la main bouhou! D'ailleurs si qqn l'y a des trucs pour éviter ça!

Ha vi, j'y ai pris l'habitude de m'y baisser quand j'y suis devant mon coéquipier et qu'il y renvoit...les smashs dans la nuque y sont pas agréables!
Ceux d'en face non plus d'ailleurs, une fois mes lunettes y ont explosées bouh!
Citation :
Publié par Vilya

P.S. : Yoyo, tu verras tu comprendras la philosophie du double le jour où ton(ta) partenaire te mettra un coup de raquette en plein match parce-que tu lui a pris son volant sous le nez (et perdu le point évidemment...)
<souvenir >
oui ca m'est déja arrivé , j'essaye de faire de mon mieux pour éviter cela mais c'est dificile !!!!!
Citation :
Publié par fOurreux
Je pratique des fois avec un pote qui en fait à un niveau raisonnable mais bon même laissant des dizaines de points d'avance c'est peine perdue pour moi .
Par contre à son niveau ce sport à l'air de coûter cher rien que pour les raquettes (il en a 5) et les cordages qu'ils changent très très souvent :/.
Bah je trouve que les raquettes ça va encore c'est pas trop trop cher par contre si tu n'est pas sponsorisé les volants en plumes... c'est autre chose 20 euro environ pour 12 en sachant qu'il seront inutilisables après

Enfin certains membres de mon club sont sponsorisés par Babolat et Yonex
prix du badmiton
Pour le cout de la pratique du badminton , ce n'est pas cher , il suffit d'acheter uen raquette , le cordage ne se pette practiment jamais ... ( ce n'est pas comme au tennis et pas la peinne d'avoir 5 raquettes ca ne sert à rien ^^
Citation :
Publié par yoyo78
Pour le cout de la pratique du badminton , ce n'est pas cher , il suffit d'acheter uen raquette , le cordage ne se pette practiment jamais ... ( ce n'est pas comme au tennis et pas la peinne d'avoir 5 raquettes ca ne sert à rien ^^
Je casse minimum 1 cordage par mois en entraînements et lors d'une compétition il m'est arrivée de casser une raquette et dans la foulée le cordage de sa remplaçante. C'est dans ces conditions qu'on apprécie avoir plusieurs raquettes.

Maintenant c'est sur que pour jouer "tranquillement" et pas encore très régulièrement, une raquette est largement suffisante et son cordage tiendra facilement l'année.
Citation :
Publié par Vilya
Je casse minimum 1 cordage par mois en entraînements et lors d'une compétition il m'est arrivée de casser une raquette et dans la foulée le cordage de sa remplaçante. C'est dans ces conditions qu'on apprécie avoir plusieurs raquettes.

Maintenant c'est sur que pour jouer "tranquillement" et pas encore très régulièrement, une raquette est largement suffisante et son cordage tiendra facilement l'année.
Moi je pense que faut jouer très mal pour casser un cordage par mois , il me suffit de 1 raquette par ans et je joue bien et souvent !!!!!
Citation :
Publié par yoyo78
Moi je pense que faut jouer très mal pour casser un cordage par mois , il me suffit de 1 raquette par ans et je joue bien et souvent !!!!!
Je dirais que - pour information je suis dans la même classe que lui - 3h30 (1h30 le Mercredi + 2h le Vendredi) par semaine, c'est pas si beaucoup que ça... à mon idée Vilya doit faire un entraînement plus intensif, et même plus souvent.

Dans le cas de Vilya, j'imagine très bien les frappes précises et extrêmement fortes qui peuvent facilement fragiliser, puis détruire le cordage.
Citation :
Publié par yoyo78
Moi je pense que faut jouer très mal pour casser un cordage par mois , il me suffit de 1 raquette par ans et je joue bien et souvent !!!!!
C'est une possibilité effectivement

Mais ôte moi d'un doute, tu joues avec une raquette personnelle ou une prêtée par ton lycée ? Quel est le diamètre du cordage (grosso modo : plutôt 0.65 ou 0.85) ?
J'ai joué un 1 au badminton et c'est vraiment trés physique.

Mon seul souci mon passé sportif : 6 ans de tennis

Au Tennis on utilise tout le corps pratiquement pour donner de la puissance à la balle.

Au badminton tout ce joue dans le poignet. Je n'ai jamais bien compris comment certains avec juste un mouvement du poignet pouvait envoyer le volant à l'autre bout du terrain.

Donc moi avec les habitudes du tennis je faisais de grands mouvements elancé alors que normalement on utilise principalement le poignet et l'avant bras. (Le seul mouvement qui correspond avec le tennis c'est les smatchs)

La première année j'ai participé à quelques tournois entre club et comme par hasard à chaque fois je tombé sur des classé... aucune chance ... Réussir à leur mettre 3 point etait un exploit. En fait quand je jouais cela ressemblait plus à un abatage de poulet . Et oui pendant les tournois les joueurs avec de l'experience preferent les volants en plume. resultat avec moi en fasse y'en avait de partout de la plume . Le volant tenait pas longtemps. Vive les volant en plastique Y'a rien de mieux.


En tout cas superb sport. Je le conseil vraiment. Dommage que le rendu Télévisuel ne soit pas superb. On a vraiment du mal à suivre.


++
Moi aussi je venait de 10ans de tennis alors j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre
C'est le genre de sport pas du tout complémentaire d'ailleurs, j'avais beaucoup de mal a coordonnée les deux, c'est pour cela que j'ai arreté le tennis vu que je commençais a stagnait méchamment au niveau des compétitions

Par contre squash et bad sa passe sans problème, je sais pas pourquoi

Pour le cordage moi je le casse environ tout les 2mois (le tennis c'était tout les 20h-30h, j'avais un jeu trés lifté), peut être parce qu'il est de pas tres bonne qualité ou trop tendue voir que j'ai un mauvais geste, je sais pas
Citation :
Publié par Vilya
C'est une possibilité effectivement

Mais ôte moi d'un doute, tu joues avec une raquette personnelle ou une prêtée par ton lycée ? Quel est le diamètre du cordage (grosso modo : plutôt 0.65 ou 0.85) ?
C'est une raquette que mon collège me vends moins chère qu'elle ne l'est normalement . Configurations de la raquettes : poids : 87-89 ; pour le cordage je ne sais pas exactement mais il est assez fin . Enfin le prix de la raquette : 60 euros mais je l'ai eu pour 45 euros ...
Citation :
Publié par PereNoel
Au badminton tout ce joue dans le poignet. Je n'ai jamais bien compris comment certains avec juste un mouvement du poignet pouvait envoyer le volant à l'autre bout du terrain.

...
En fait quand je jouais cela ressemblait plus à un abatage de poulet . Et oui pendant les tournois les joueurs avec de l'experience preferent les volants en plume. resultat avec moi en fasse y'en avait de partout de la plume . Le volant tenait pas longtemps. Vive les volant en plastique Y'a rien de mieux.
Pour le premier point, c'est pas totalement vrai. Toutes les personnes qui m'ont donné des conseils, m'ont orienté, pour le début, vers une frappe universelle : tu te places sous le volant, tu montes la raquette, et tu "avance" sur le volant pour faire bénéficier du poids de ton corps au coup joué ...
On m'a dit, qu'une fois cette frappe maîtrisée, on pouvait s'intéresser au poignet ... deux ou trois ans après quoi

Ils étaient chiés de te faire jouer en plume si tu débutais. Le règlement de la fédé stipule qu'en tournoi, des non-classés jouent en plastique si l'un des deux préfère. Alors, là, en club, puisque c'est plus cool, ils auraient du te demander. Et tu aurais du leur demander de jouer en plastique. C'est plus simple quand même.


Bon, pour ma part, ça y est, je commence ce soir dans mon nouveau club. J'ai hâte ! Le seul point noir, c'est qu'ils sont plein dans les entraînements "Compétition par équipe" et que je n'ai pas le niveau ... va donc falloir que je me tape le "Initiation Adultes" .... j'espère qu'on va pas faire que des bases pendant 3 mois

Vivement ce soir quand même ^^
Citation :
Publié par Dienekès
Bon, pour ma part, ça y est, je commence ce soir dans mon nouveau club. J'ai hâte ! Le seul point noir, c'est qu'ils sont plein dans les entraînements "Compétition par équipe" et que je n'ai pas le niveau ... va donc falloir que je me tape le "Initiation Adultes" .... j'espère qu'on va pas faire que des bases pendant 3 mois

Vivement ce soir quand même ^^
Alors, ça a donné quoi ?
Ca donne qu'effectivement, ce sont les bases de chez base que l'on voit. Du genre : les règles, la tenue de raquette, les échauffements/étirements, etc ...

Bon, je dénigre pas, c'est utile. Mais comme j'y ai déjà eu droit au moins une fois, ça fait un peu redite.

D'ailleurs, dès la première séance, le président du club et l'entraîneur m'ont dit qu'ils verront sur le long terme s'ils ne peuvent pas me dégotter une place dans les autres entraînements du club ( entraînement des équipes départementales ) pour éviter que je m'emmerde.
Certes, c'est valorisant, mais je sais pas si j'ai le niveau

C'est comme dans pas mal de discipline ( guitare, je de go ), je suis un bon débutant .... bon, certes, mais débutant. Difficile de trouver le niveau de jeu adéquat.
Par exemple, en bad, la saison passé, j'ai failli battre des F1 ou F2, mais j'arrivais à me prendre des taules contre des NC.

Je verrais bien ! Déjà, remise à niveau physiquement après un été un peu trop profitable ( pour l'abdo kro ). On verra ensuite


Sinon, rien à voir, y'a des gens qui vont à l'Open de France ?? C'est le week-end du 15/10 il me semble. J'y ferais sûrement un saut en spectateur, bien sûr, pour voir ... même si je trouve les tarifs d'entrée cher

Vilya, tu y participes ?
Citation :
Publié par Dienekès
Sinon, rien à voir, y'a des gens qui vont à l'Open de France ?? C'est le week-end du 15/10 il me semble. J'y ferais sûrement un saut en spectateur, bien sûr, pour voir ... même si je trouve les tarifs d'entrée cher
Quelques précisions pour cet événement :

- Où :
  • Halle Carpentier à Paris
- Quand : Du 12 au 16 Octobre
  • Mercredi Qualifications 14h00 - 22h00
  • Jeudi
    • Simple 1/32 10h00 - 21h00
    • Double 1/16 10h00 - 21h00
  • Vendredi
    • Simple 1/16 et 1/8 10h00 - 20h00
    • Double 1/8 10h00 - 20h00
  • Samedi
    • 1/4 toutes disciplines 10h00 - 14h00
    • 1/2 toutes disciplines 15h00 - 20h00
  • Dimanche
    • Finales toutes disciplines 12h00 - 17h00
- Combien :

  • Mercredi : Gratuit pour tout public
  • Jeudi : 5€ pour tout public
  • Vendredi
    • Licenciés : 9.50€
    • Non licenciés : 12.50€
  • Samedi
    • Licenciés : 11€
    • Non licenciés : 14.50€
  • Dimanche
    • Licenciés : 11€
    • Non licenciés : 14.50€

Citation :
Publié par Dienekès
Vilya, tu y participes ?
Non, mais j'y serais le WE pour encourager des ami(e)s
S'il en reste pour les phases finales.

J'essayerais de tenir à jour ce fil pour les résultats.
Citation :
Publié par Dienekès
Je n'ai pas pu y aller ... j'attends donc ton compte-rendu avec impatience ^^
Tu as raté un week-end vraiment sympa, c'est dommage.
Lolo (Elodie Eymard) et Wen (Weny Rahmawati) ont gagné le double dame contre deux japonaises Matsuo et Yamada : 15/12 14/17 15/6. C'est la première fois que des françaises remportent l'Open de France en double dame, c'était la fête ! Il faut savoir qu'elles ne jouent ensembles que depuis 1 an.

Globalement les français s'en sont très très bien tirés.
A remarquer également :
- La victoire de la paire franco/indonésienne Lasmari/Widiowati en double mixte contre la paire danoise Houmann/Chemniz : 4/15 15/4 15/13.
- Victoire facile pour notre chouchoute Pi (Pi Hongyan), française 4° mondiale, qui remporte en 20 min sa troisième victoire d'affilée (en trois participations) à l'Open contre la danoise Anne Marie Pedersen : 11/1 11/2.
- La seconde place d'Arief (Arief Rasidi - français d'origine indonésienne) en simple homme qui perd contre Stanislav Pukhov : 15/12 15/2.

Au final on fait 3 victoires et 4 finales sur 5

Seul ombre au tableau ? L'absence des meilleurs joueurs mondiaux qui on préféré participer à l'Open de Hollande mieux classé (Ce sont les coréens qui ont tout raflé d'ailleurs, sur toutes les catégories à l'exception du simple dame...)

Pour les résultats complets suivez les liens
Simple Homme
Simple Dame
Double Homme
Double Dame
(Double Mixte - Non disponible sur le site de l'open)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés