qqun suit de près ufo: extraterrestrial ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n en entend pas beaucoup parler de ce jeu qui d apres gamespot est sur le point de sortir.
Apres des suites ratées du premier ufo, enfin une équipe tcheque se met à faire un ufo proche de l'original (pas de 3D, recherche et tout..).
Ca fait penser aux bons vieux jeu de role d antan.

http://www.gamespot.com/pc/strategy/...reenindex.html

http://media.pc.ign.com/media/748/748880/imgs_1.html

J ai hate qu il sorte!!
Hum je trouve les graphismes bof, donc ça ne m'attire pas vraiment... Trop kitsch justement (quoique Xcom 3 apocalypse était vraiment très kitsch et malgré tout excellent)

J'attend plutôt ufo : aftershock. Mais dans tout ces ufo-like ce qui me désole, c'est un aspect vital du gameplay : pouvoir tout détruire dans le décor...

Rahh mettre le feu a une grange et la voir s'écrouler petit à petit paniquant tout les mutons prit au piège à l'intérieur... Ou raser une maison au missile-télécommandé "parcequ'y avait un truc qui bougeait"..


UFO - Enemy Unknown *nostalgie*
Les 2 premiers UFO etaient immenses..... Juste un truc qui me gavait c'etait la prise de controle de tes gars par les aliens, ils etaient perdus et la mission foutue. Tres tres lourd à la longue.

M'enfin ca reste un super titre. J'ai encore le 1 et le 2 ici, et je les ressors de temps en temps .

Le 3, jamais pu le trouver, bien dommage.

Aprés, je crains que les nouveaux opus développés par des gens qui n'ont rien à voir avec les premiers ne finissent par trancher avec l'esprit de ces derniers.

[edit] J'ajouterais que à part quelques screens et un laïus de présentation de quelques lignes, personne ne sait rien de ce jeu. A tel point qu'on a presque l'impression d'un titre fantôme...
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux graphismes à par qu'ils semblent un poil trop lissés. M'enfin si l'intérêt est présent... j'ai joué à plus moche dernièrement.
UFO Aftershock, le prochain, se présente pas trop mal en ce qui concerne les phases de combat. Ca ressemble à du Jagged Alliance ou du Fallout Tactics. Par contre pour le reste, je n'en sais rien.
Tient, je n'étais pas au courant pour ce remake de ufo ! Tant mieux !
Je guette l'arrivée de ufo:aftershock en fait. Leur 1er jeu ufo:aftermat (date d'un an je crois) était déjà sympa
J'ai essayé la démo d'aftermath et c'est ce qui m'a donné envie d'attendre aftershock. J'aime beaucoup cette ambiance à la fallout version "la terre en ruine par les aliens"...

Ah oui et dans mon précédent post j'ai pas été très clair, ce qui me désole dans tout ces prétendant a la succession d'ufo, c'est le fait que le décor est indestructible... Et c'est vraiment frustrant quand on connaît ufo -ennemy unknown...
Pour ceux qui cherchent X-Com 3 : Apocalypse, on le trouve sur des sites d'abandonware. Je ne donne pas le lien ne sachant si c'est permis, mais un petite recherche sur google vous donnera vite les renseignements.
Apres avoir gouté a XCOM: Apocalypse j'ai jamais pu me remettre aux 2 premiers.
La possibilité de jouer les missions en pseudo temps réel c'est enorme.´
Apocalypse est le seul "vieux" jeu que je reinstalle regulierement et que je retermine regulierement. C'est aussi le seul jeu dont j'ai gardé la boite, posée en evidence sur armoire dans ma chambre

J'ai egalement acheté Aftermath, il est bien sympa, dans la veine de Apocalypse, missions en temps reel. La gestion des terrains est tres sympa avec les variations d'influence humain/ET qui font basculer un territoire d'un coté ou de l'autre. Par contre il n'y a aucune partie construction de base et j'adorais ca dans les anciens UFO.

D'ailleurs je suis bien content d'apprendre qu'un ouvel opus est en cours de developpement
Oui, et ce nouvel opus proposera une vraie gestion des bases.
Pour répondre à Abel Dhyr, a mon avis Terror From the Deep permet la destruction du décor, vu que c'est le même "moteur" que ennemy unknown.

Il y a avait aussi x-com 3 apocalypse qui le permettait, mais c'était beaucoup moins fun je trouvais, car les décors manquaient d'ambiance..
Incendier un couloir d'une sorte de suite d'appartement retro-futuriste c'est pas aussi marrant que mettre le feu à une maison d'une banlieue australienne, feu qui s'étend pour finir par faire péter la station d'essence à coté.
Citation :
Publié par Myriald
c...)
La possibilité de jouer les missions en pseudo temps réel c'est enorme.´
Juste une précision, aussi bien avec XCOM apocalypse que pour UFO:Aftermath, on a le choix entre le bon vieu tour par tour ou en pseudo temps réel (perso, rien ne vaut le tour par tour )
Je suis tombé sur ça sinon [l'abandonware n'est toujours pas chose légale ]
C'est pas un jeu en lui même, ça permet juste de jouer en réseau au vieux UFO, apocalypse compris (j'ai pas testé).

EDIT : lien sans ambiguité pour UFO 2000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés