Open Transport Tycoon Deluxe : problème avec les locomotives

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai un problème avec OTTD concernant les locomotives. Arrivé vers l'année 2010 (j'ai commencé en 1988) je n'avais plus de locomotives disponibles à l'achat. Ce qui est gênant, car j'ai une loco très très vieille sur un train.

De plus j'ai vu le message comme quoi une nouvelle locomotive a été mise sur le marché, "oh joie" pensais-je, hélas non, toujours rien à l'horizon.

Alors, est-ce un bug ? Ou suis-je totalement idiot et je ne sais pas me servir des menus ? Et surtout, comment résoudre ce problème qui va mettre ma compagnie de 14millions d'€ sur la paille ? (oui j'exagère un peu)
tu n'as pas la possibilité de mettre ton system à jour (de transformer tes rails en monorail/maglev) en selectionnant ta vieille ligne ferroviaire ? (ya un bouton dans OTTD pour ca)

(edit : je serais éventuellement ravis de te poutrer les fesses sur une multi )
Je suis désolé, je n'ai pas de réponse à donner à Frathek :/
Simplement, je voulais savoir combien de temps il fallait réserver pour une partie multijoueur (sachant que mes parties solos durend des jours/semaines/mois).

Désolé pour le gros HS :/
j'me rappelle que dans ce jeu on pouvait acheter l'exclusivité d'utilisation d'un camion, bus, loco ou autre pour un an... peut-être qu'un de tes adversaires a fait ça, dépendamment du niveau attribué dans la config de ta partie...
mais sinon je penche plutôt pour la version d'Aaron, puisqu'à partir d'une certaine année, tous les locos non électriques disparaissent du jeu, et je crois même que loin dans le futur y'a plus que les Mag Lev...
pfff comment j'ai passé des heures et des heures et des heures et des heures sur ce jeu! comment vous faites pour y jouer encore ? sur quel type d'OS ?
Paga, je te conseille d'aller voir ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=553138 initié par Aaron. Avant je jouait à TTdeluxe en utilisant un émulateur dos.
J'ai découvert l'openTTD grace à ce fil (merci encore Aaron ), et c'est bien mieux ainsi

Juste un truc, savez-vous s'il est possible de changer la résolution du jeu ? Lorsque je suis en zoom max, c'est encore très petit.
Citation :
Publié par Aaron
tu n'as pas la possibilité de mettre ton system à jour (de transformer tes rails en monorail/maglev) en selectionnant ta vieille ligne ferroviaire ? (ya un bouton dans OTTD pour ca)

(edit : je serais éventuellement ravis de te poutrer les fesses sur une multi )
Je vais essayer de changer les rails, c'est sûrement ça. (je suis trop nul pour l'instant hein ma partie là c'est contre une ubber suxxor d'IA)

Citation :
Publié par Paga
j'me rappelle que dans ce jeu on pouvait acheter l'exclusivité d'utilisation d'un camion, bus, loco ou autre pour un an... peut-être qu'un de tes adversaires a fait ça, dépendamment du niveau attribué dans la config de ta partie...
J'avais vérifié, c'est pas ça.

Citation :
Publié par GuiWald
Juste un truc, savez-vous s'il est possible de changer la résolution du jeu ? Lorsque je suis en zoom max, c'est encore très petit.
Dans les options de OTTD non ?
Citation :
Publié par Frathek
Je vais essayer de changer les rails, c'est sûrement ça.
"Impossible de convertir le type de rails", même si j'en créé un nouveau. Y'a sûrement une exclusivité pour l'autre %µù^$ car lui il a une ligne monorail.

/edit : c'est bon c'est confirmé, je sux à ce jeu. Je savais même pas qu'il y avait un menu pour chaque type de rails.

Bon bah maintenant ça fonctionne. Merci ^^
Citation :
Publié par GuiWald
Paga, je te conseille d'aller voir ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=553138 initié par Aaron. Avant je jouait à TTdeluxe en utilisant un émulateur dos.
J'ai découvert l'openTTD grace à ce fil (merci encore Aaron ), et c'est bien mieux ainsi

Juste un truc, savez-vous s'il est possible de changer la résolution du jeu ? Lorsque je suis en zoom max, c'est encore très petit.

merci merci merci merci merci! je vais enfin pouvoir passer à nouveau des heures sur ce jeu que j'adorais mais qui refusait de fonctionner correctement sous Windows!

pour ce qui est de ta question sur la résolution moi j'ai trouvé le réglage sur l'écran de démarrage, avec les options de langage de noms de villes et tout le reste...
Hum ... Vieux jeu j'imagine. Qui dit vieux jeu dit qui ne se vend plus.

Donc, peut-être ais je une chance de ne pas me faire modérer en demandant où je pourrais l'obtenir?

J'adore les vieux trucs ...
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Hum ... Vieux jeu j'imagine. Qui dit vieux jeu dit qui ne se vend plus.

Donc, peut-être ais je une chance de ne pas me faire modérer en demandant où je pourrais l'obtenir?

J'adore les vieux trucs ...
ben l'abandonware est un peu hors charte je crois, dommage parce qu'on y trouve plein de trésors perdus...
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Hum ... Vieux jeu j'imagine. Qui dit vieux jeu dit qui ne se vend plus.

Donc, peut-être ais je une chance de ne pas me faire modérer en demandant où je pourrais l'obtenir?

J'adore les vieux trucs ...
Il est disponible en abandonware (va voir le lien que j'ai fourni).
C'est Atari je crois qui a la licence aujourd'hui, mais d'après ce que j'ai vu, ils n'ont l'intention de rien faire si on récupérait ce jeu, car en fait il ne sont pas vraiment sur que la licence leur appartient (elle a beaucoup changée de mains ces dernières années).
Il y a pas mal d'infos sur le liens que je t'ai fourni, je peux pas te donner un lien direct d'abandonware, mais essaie toujours sur google abandonware + ttd (pages en français).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés