Publié par massovit
Si le client est roi, alors il a aussi le droit de ne pas vouloir bruler le magasin a chaque fois que la caissiere fais une erreur de 2 euros dans la note. Moi j'en ai marre que des gens disent que je suis un "mouton".
En tous cas, je prefere etre un mouton et passer mon temps a des choses plus interessantes que de raler sur des forums. Et y'en a, des choses bien plus interessantes que ca.
Sauf que lorsque la caissière se goure 10 fois en deux mois tu commences à dire stop. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis, ce n'est pas comme si c'était exceptionnel. Les serveur d'authentification, la fibre réseaux, etc...
C'est l'accumulation qui fait que le mécontentement émerge, ce n'est pas être un client chiant c'est être un client qui attend d'avoir un service de qualité contre son paiement.
Il y a une différence entre le chiant et l'exigeant. Je ne suis pas un client chiant, loin de là, mais exigeant oui.
Publié par massovit
[hors sujet]
Le client est roi. lol. Cette phrase resume bien un aspect du pouvoir de l'argent, offert par une société qui nous tient par les couilles grace a des services et du confort.
Non cette phrase veut dire que la personne qui te permet de vivre, de faire vivre d'autre personne est en droit d'attendre un respect si celle-ci te respecte.
J'estime respecter Blizzard, je respecte leur charte, je paie ma facture mais eux me respecte-t-il réellement?
Après quelques problèmes on peut se dire, ça arrive, après des problèmes répétés on peut se dire c'est le lancement du jeu, après des problèmes récurrents on commence à se demander si on ne se moque pas de nous.
Publié par massovit
"Vous etes un simple citoyen? Vous travaillez comme un chien alors que le pouvoir d'achat diminue? vous avez du mal a finir le mois?
Aucune probleme, nous avons trouvé la solution : "Le client est roi"
"Le client est roi" vous permet d'emmerder tout le monde grace a votre argent. Bien sur, il vous permet d'etre remboursé en cas d'erreur de l'entreprise, ou de vous faire respecter en tant que personne. Mais il permet surtout d'abuser et de devenir un client chiant ! Vous pourrez vous soulager de toutes vos frustrations quotidiennes en vous persuadant que vous avez du pouvoir sur la personne qui vous vends quelque chose, parce ce que c'est vous qui le lui achetez !
Excellente chute avec une analyse pertinente du profil psychologique des joueurs de WoW basée sur les utilisateurs de JOL. Non vraiment là c'est indubitable, je m'incline.
On dirait que tu as bossé en tant que vendeur dans un hyper marché en étant étudiant et que ça t'a traumatisé. Bien sur il y a des cons, bien sûr il y a des chiants, mais le fait d'avoir du pognon ou non ne détermine absolument pas ce fait.
Je connais des personnes qui gagnent très bien leur vie et sont tous sauf chiantes, à côté de ça j'en connais qui gagne leur vie normalement est sont des clients extrêmement pénibles.
C'est la personne qui est incriminé et non son pouvoir d'achat, je me demande même comment on peut aboutir à ce genre de conclusion.
Publié par massovit
Bien sur, on vous fera oublier que l'argent n'est que de l'argent, et que le respect doit etre dans les deux sens, mais on s'en fout, parce qu'on met une ambiance de merde, pour que tout le monde se foute sur la gueule.
Si l'argent n'est que de l'argent je t'envoie mon numéro de compte en banque et tu me fais un virement, il n'y a pas de soucis je suis preneur
L'argent pour moi c'est du temps de travail, cela te permet de vivre et rien d'autre. Il ne te donne ni ascendance, ni supériorité sur qui que ce soit.
Et je ne pense pas être le seul à penser ça
Publié par massovit
"Le client est roi" est la pour te faire croire que l'argent que tu gagne t'offre un statut social plus grand que celui qui en gagne moins que toi. Ben oui, un client, c'est quelqu'un qui echange de l'argent contre autre chose. donc, plus tu echange de l'argent, plus tu es le roi, donc, plus on doit te respecter. logique. et quand t'as pas d'argent a echanger, tu es qui?
Tu es quelqu'un comme tout le monde, que tu ais 10 000 euros par mois ou 1000 euros, comme tout le monde tu es obligé d'aller chier pour prendre un exemple peu reluisant.
Tu pars dans un délire, une analyse comportementale sur l'influence de l'argent sur le comportement des individus en société. Tu ne trouves pas ça bizarre? Tu nous parle de quelque chose de sérieux, et de grave dans tes propos mais sans aucun chiffre, rien de concret, en fait tu nous livre ton sentiment sur le rapport de l'homme à l'argent qui est influencé par ton propre vécu et ton propre rapport à l'argent.
Bref un sentiment complètement subjectif, qui ne représente en aucun cas quelque chose que l'on peut accepter comme vérité.
Publié par massovit
Maintenant, Dytryh Evryl, je t'invite a reflechir aux mots "mouton", "manipulation des masses populaires" et "pouvoir de l'argent". Ton point de vue pourrait evoluer. Et peut etre que tu hesiterais a deux fois avant de te defouler allegrement des que quelque chose ne te convient pas, en utilisant le fait que tu es client, et donc que tu payes, pour t'en donner le droit.
[/hors sujet]
Déjà je ne me défoule pas, je poussais un coup de gueule contre ceux qui élève Blizzard au sein de Saint parce qu'ils ont filés deux jours gratuit
Certes un autre ne l'aurait peut être pas fait, mais est-ce que cela fait forcement de Blizzard une sainte entreprise? Je ne pense pas, ils ont de nombreux tords même s'ils essaient de satisfaire leur clientèle.
Comme je l'ai dit je suis exigent, essayer c'est bien, y arriver c'est mieux. Blizzard possède les moyens financiers pour éliminer tous les problèmes rapidement, maintenant qui dit vite, dit cher et c'est là que ça coince.
Ils savent qu'ils peuvent faire patienter les joueurs, donc ils n'ont aucun intérêt à identifier et réparer rapidement les problèmes qu'ils rencontrent. Ils offrent deux jours et tout le monde est satisfait, ça revient moins cher et ça a le même effet.
Plutôt que de dire à Blizzard :
Non vos deux jours ne nous intéresse pas nous voulons des serveurs stables pour jouer quand bon nous plait dans de bonnes conditions la majorité des joueurs se contente de dire
gg bliz pour les 2 days de play gratuit.
Ca les satisfaits peut être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et après tu as les moutons qui viennent se greffer derrière tout ça en disant :
Ouéé ben si t po conten va jouer ailleur,
Oué ben certains auré rien donné,
oué +1 pour les 2 days de play gratuit, etc...
Tu sais la fameuse XP JOL des post à deux mots.
Je pose la question maintenant : Qu'apportent-t-ils au débat sur l'utilité et l'intérêt des deux jours gratuits offert?