[Plantages récents] Jours gratuits

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Publié par Bnj
Son pain devait être très apprécié !
Sous-entendrais tu par là que les chieu... heu, râleurs de WoW apprécient grandement ce jeu ce qui ne les empêchent pas de cracher sur ceux qui l'ont fait et qui le gèrent ?

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Quand je vois que ma boulangère c'est fait vertement engueulée par beaucoup de ses clients car elle a osé partir deux semaines en vacances et que les clients étaient mécontents de devoir faire 100 mètres de plus à pied... plus rien ne m'étonne.
Et je me demandais pourquoi je voulais plus travailler dans la vente... Comment j'aurai aggro les clients...
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Sous-entendrais tu par là que les chieu... heu, râleurs de WoW apprécient grandement ce jeu ce qui ne les empêchent pas de cracher sur ceux qui l'ont fait et qui le gèrent ?

1ere nouvelle, WoW a été conçu par Blizazrd Europe, en France...
Y a une différence entre le jeu et l'exploitation qui en est faite en France.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
1ere nouvelle, WoW a été conçu par Blizazrd Europe, en France...
Y a une différence entre le jeu et l'exploitation qui en est faite en France.
Et il y a une différence entre le FAI et Blizzard Europe.
CQFD.

De plus, tu parles de Blizzard Europe comme si ils étaient totalement indépendant des U.S.A. alors qu'il est bien précisé que c'est un travail commun, gestion comprise.
Citation :
Publié par massovit
Si le client est roi, alors il a aussi le droit de ne pas vouloir bruler le magasin a chaque fois que la caissiere fais une erreur de 2 euros dans la note. Moi j'en ai marre que des gens disent que je suis un "mouton".
En tous cas, je prefere etre un mouton et passer mon temps a des choses plus interessantes que de raler sur des forums. Et y'en a, des choses bien plus interessantes que ca.
Sauf que lorsque la caissière se goure 10 fois en deux mois tu commences à dire stop. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis, ce n'est pas comme si c'était exceptionnel. Les serveur d'authentification, la fibre réseaux, etc...

C'est l'accumulation qui fait que le mécontentement émerge, ce n'est pas être un client chiant c'est être un client qui attend d'avoir un service de qualité contre son paiement.

Il y a une différence entre le chiant et l'exigeant. Je ne suis pas un client chiant, loin de là, mais exigeant oui.

Citation :
Publié par massovit
[hors sujet]
Le client est roi. lol. Cette phrase resume bien un aspect du pouvoir de l'argent, offert par une société qui nous tient par les couilles grace a des services et du confort.
Non cette phrase veut dire que la personne qui te permet de vivre, de faire vivre d'autre personne est en droit d'attendre un respect si celle-ci te respecte.

J'estime respecter Blizzard, je respecte leur charte, je paie ma facture mais eux me respecte-t-il réellement?

Après quelques problèmes on peut se dire, ça arrive, après des problèmes répétés on peut se dire c'est le lancement du jeu, après des problèmes récurrents on commence à se demander si on ne se moque pas de nous.

Citation :
Publié par massovit
"Vous etes un simple citoyen? Vous travaillez comme un chien alors que le pouvoir d'achat diminue? vous avez du mal a finir le mois?
Aucune probleme, nous avons trouvé la solution : "Le client est roi"
"Le client est roi" vous permet d'emmerder tout le monde grace a votre argent. Bien sur, il vous permet d'etre remboursé en cas d'erreur de l'entreprise, ou de vous faire respecter en tant que personne. Mais il permet surtout d'abuser et de devenir un client chiant ! Vous pourrez vous soulager de toutes vos frustrations quotidiennes en vous persuadant que vous avez du pouvoir sur la personne qui vous vends quelque chose, parce ce que c'est vous qui le lui achetez !
Excellente chute avec une analyse pertinente du profil psychologique des joueurs de WoW basée sur les utilisateurs de JOL. Non vraiment là c'est indubitable, je m'incline.

On dirait que tu as bossé en tant que vendeur dans un hyper marché en étant étudiant et que ça t'a traumatisé. Bien sur il y a des cons, bien sûr il y a des chiants, mais le fait d'avoir du pognon ou non ne détermine absolument pas ce fait.

Je connais des personnes qui gagnent très bien leur vie et sont tous sauf chiantes, à côté de ça j'en connais qui gagne leur vie normalement est sont des clients extrêmement pénibles.

C'est la personne qui est incriminé et non son pouvoir d'achat, je me demande même comment on peut aboutir à ce genre de conclusion.

Citation :
Publié par massovit
Bien sur, on vous fera oublier que l'argent n'est que de l'argent, et que le respect doit etre dans les deux sens, mais on s'en fout, parce qu'on met une ambiance de merde, pour que tout le monde se foute sur la gueule.
Si l'argent n'est que de l'argent je t'envoie mon numéro de compte en banque et tu me fais un virement, il n'y a pas de soucis je suis preneur

L'argent pour moi c'est du temps de travail, cela te permet de vivre et rien d'autre. Il ne te donne ni ascendance, ni supériorité sur qui que ce soit.

Et je ne pense pas être le seul à penser ça

Citation :
Publié par massovit
"Le client est roi" est la pour te faire croire que l'argent que tu gagne t'offre un statut social plus grand que celui qui en gagne moins que toi. Ben oui, un client, c'est quelqu'un qui echange de l'argent contre autre chose. donc, plus tu echange de l'argent, plus tu es le roi, donc, plus on doit te respecter. logique. et quand t'as pas d'argent a echanger, tu es qui?
Tu es quelqu'un comme tout le monde, que tu ais 10 000 euros par mois ou 1000 euros, comme tout le monde tu es obligé d'aller chier pour prendre un exemple peu reluisant.

Tu pars dans un délire, une analyse comportementale sur l'influence de l'argent sur le comportement des individus en société. Tu ne trouves pas ça bizarre? Tu nous parle de quelque chose de sérieux, et de grave dans tes propos mais sans aucun chiffre, rien de concret, en fait tu nous livre ton sentiment sur le rapport de l'homme à l'argent qui est influencé par ton propre vécu et ton propre rapport à l'argent.

Bref un sentiment complètement subjectif, qui ne représente en aucun cas quelque chose que l'on peut accepter comme vérité.

Citation :
Publié par massovit
Maintenant, Dytryh Evryl, je t'invite a reflechir aux mots "mouton", "manipulation des masses populaires" et "pouvoir de l'argent". Ton point de vue pourrait evoluer. Et peut etre que tu hesiterais a deux fois avant de te defouler allegrement des que quelque chose ne te convient pas, en utilisant le fait que tu es client, et donc que tu payes, pour t'en donner le droit.
[/hors sujet]
Déjà je ne me défoule pas, je poussais un coup de gueule contre ceux qui élève Blizzard au sein de Saint parce qu'ils ont filés deux jours gratuit

Certes un autre ne l'aurait peut être pas fait, mais est-ce que cela fait forcement de Blizzard une sainte entreprise? Je ne pense pas, ils ont de nombreux tords même s'ils essaient de satisfaire leur clientèle.

Comme je l'ai dit je suis exigent, essayer c'est bien, y arriver c'est mieux. Blizzard possède les moyens financiers pour éliminer tous les problèmes rapidement, maintenant qui dit vite, dit cher et c'est là que ça coince.

Ils savent qu'ils peuvent faire patienter les joueurs, donc ils n'ont aucun intérêt à identifier et réparer rapidement les problèmes qu'ils rencontrent. Ils offrent deux jours et tout le monde est satisfait, ça revient moins cher et ça a le même effet.

Plutôt que de dire à Blizzard : Non vos deux jours ne nous intéresse pas nous voulons des serveurs stables pour jouer quand bon nous plait dans de bonnes conditions la majorité des joueurs se contente de dire gg bliz pour les 2 days de play gratuit.

Ca les satisfaits peut être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et après tu as les moutons qui viennent se greffer derrière tout ça en disant : Ouéé ben si t po conten va jouer ailleur, Oué ben certains auré rien donné, oué +1 pour les 2 days de play gratuit, etc...

Tu sais la fameuse XP JOL des post à deux mots.

Je pose la question maintenant : Qu'apportent-t-ils au débat sur l'utilité et l'intérêt des deux jours gratuits offert?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Sauf que lorsque la caissière se goure 10 fois en deux mois tu commences à dire stop. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis, ce n'est pas comme si c'était exceptionnel. Les serveur d'authentification, la fibre réseaux, etc...

C'est l'accumulation qui fait que le mécontentement émerge, ce n'est pas être un client chiant c'est être un client qui attend d'avoir un service de qualité contre son paiement.

Il y a une différence entre le chiant et l'exigeant. Je ne suis pas un client chiant, loin de là, mais exigeant oui.

Ca les satisfaits peut être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et après tu as les moutons qui viennent se greffer derrière tout ça en disant : Ouéé ben si t po conten va jouer ailleur, Oué ben certains auré rien donné, oué +1 pour les 2 days de play gratuit, etc...
Est si la caissière se goure 10 fois en deux mois comme tu le dit qu'elle serait vraiment ta reaction inrl ? je pense que tu changerais tout simplement de boutique et que tu ne manifesterais pas devant le magasins tout les jours au pire tu demanderais a etre ramboursé (ceu qui a était fait par blibli).

Maintenant si tu n'arrive pas a comprendre l'argument qui veut que si tu n'est pas satisfait par un service tu change de prestataire,boutique,editeur etc..... il faut revoir ta notion du liberalisme capitalisme (systeme economique sur lequel la société ou tu vie est fondée).

Si l'adiction a un bien donnée en l'occurance un jeux dans notre cas te force a etre accro au point d'en etre totalement insatisfait mais d'y rester quand meme dans se cas la c'est un docteur qu'il te faut plus une qualité de service ou un geste commerciale .
Citation :
Publié par raklete
Maintenant si tu n'arrive pas a comprendre l'argument qui veut que si tu n'est pas satisfait par un service tu change de prestataire,boutique,editeur etc..... il faut revoir ta notion du liberalisme capitalisme (systeme economique sur lequel la société ou tu vie est fondée).
Sauf qu'en poussant ce raisonnement à l'extrême on ne conteste plus rien, on se bat plus pour rien, on change ou on jette...

Si la boite dans laquelle tu bosses t'exploites, ne te bat pas, changes en...
Si ça va pas avec ta femme, changes en...

Etc. etc. on peut aussi essayer de ne pas tout accepter et de manifester son désaccord plutôt que systématiquement "changer"

Se plaindre de la qualité d'un service relève selon toi d'une pathologie? Ben met moi dans la catégorie "malade" aussi.

Perso j'aime WoW, je n'ai pas envie de changer de jeu, juste que ça marche bien.

/bow

PS. 2 jours gratuits c'est déjà ça... erf...
Citation :
Publié par Stupido
Sauf qu'en poussant ce raisonnement à l'extrême on ne conteste plus rien, on se bat plus pour rien, on change ou on jette...

Si la boite dans laquelle tu bosses t'exploites, ne te bat pas, changes en...
Si ça va pas avec ta femme, changes en...

Etc. etc. on peut aussi essayer de ne pas tout accepter et de manifester son désaccord plutôt que systématiquement "changer"

Se plaindre de la qualité d'un service relève selon toi d'une pathologie? Ben met moi dans la catégorie "malade" aussi.

Perso j'aime WoW, je n'ai pas envie de changer de jeu, juste que ça marche bien.

/bow

PS. 2 jours gratuits c'est déjà ça... erf...
Attention je ne denigre absolument pas la contestation et d'ailleur j'ai été le premier a mettre en avant les pb de wow . Ce qui me derange c'est la contestation a outrance et systematique surtout a l'annonce d'un geste commerciale qui quoi qu'ont en pense est bien present .

Pour ma part je n'est eu réelement que 3 jours qui m'ont posé pb sur la derniere periode donc 2 jours gratuit excuse moi mais ca me parait bien legitime .

Il faut quand meme bien reconaitre le geste qui comme la charte du jeu le confirme n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE vu qu'aucune obligation de resultat n'est donné par blizzard .
@Dytryh Evryl
Citation :
Alors oui, continuez à être des moutons, continuez à vous satisfaire d'une médiocrité et de féliciter des gestes commerciaux médiocres vous contribuez et encouragez les entreprises à oublier de plus en plus cette notion de clientèle que l'on doit respecter, vous savez le fameux : le client est roi.
Mon post repondais precisemment a cette phrase.

Je n'ai pas apprecié le fait que tu dises que je me comporte en mouton simplement parce que je ne hurle pas au scandale parce que Blizzard m'offre deux jours gratuits, faute de mieux. Ou parce que je hurle pas au scandale quand je vois des gens s'en contenter, c'est pareil.

Rien de plus, rien de moins. Je respecte ton point de vue et ton argumentation, seulement, comparer les gens qui ne sont pas de ton avis a du betail, je trouve ca limite. voila tout.

Moi aussi je prefererais des serveurs stables a deux jours gratuits, comme tout le monde. Je dis simplement que je prefere deux jours gratuits et une barre de repos plutot que rien du tout.

mon [hors sujet] n'etait pas la pour nourrir le debat, c'etais simplement une parenthése sur un ressenti que j'ai eu a ce moment. Néanmoins, je reste convaincu que le fait de payer quelque chose ne donne pas droit a exiger une prestation infaillible, en tous cas, dans ce contexte.


Selon moi, la difference entre un client chiant et un client exigeant, paradoxalement c'est que le client exigeant attends un maximum de qualité, alors que le client chiant n'hesite pas a l'exiger. Et si il faut s'acharner, insister, insulter et hurler, pas de problemes.
Le client exigeant, qui attends sans exiger, ne paieras pas pour quelque chose qui ne lui plait pas. Il pourra emettre un avis, faire une remarque, demander a etre remboursé... le tout avec courtoisie et respect. Et dans le pire des cas, ira voir ailleurs, parce qu'apres tout, il est exigeant.
Le client chiant continuera de payer, meme si ca ne lui plais pas, parce qu'il est persuadé que le fait de payer lui donne un pouvoir sur ce qu'il achete. Et quand la prestation n'est pas a la hauteur de ses exigences (elle l'est tres rarement) le client chiant devient chiant : il rale, revendique, exige, menace...
Citation :
Publié par Warface Gx
Je me suis payé une carte de métro d'un mois, et le métro a était en panne hier, vous pensez que j'aurais droit à 1 jours de plus sur ma carte?
Le metro n'est pas en panne 50% du temps...
Sinon 2 jours c'est sympas, mais si ils devaient offrir le nombre de jour injouable en raison du lag et crash, ça se ferait 1 mois d'abo gratuit au bas mot.

(sur mes 3 mois de jeu, j'ai bouffé plus de 20 soirs de lag, avec crash en bonus régulier... j'imagine même plus à combien je serais rendu si j'avais continué)
Je vais répondre dans le désordre.

Concernant le changement de boutique. Il est vrai que lorsqu'un commerce nous pose problème on peut en changer. Maintenant le système d'abonnement est tout de même différent d'un commerce.

Disons que j'ai 6 mois d'abonnement à WoW. Je peux changer de jeu bien entendu mais je perds grosso-modo 70 euros. Pour certains, cette somme peut paraître négligeable pour d'autres c'est peut être le budget allouable à un MMORPG pour les 6 prochains mois.

Ce n'est pas aussi facile que de changer de boutique. Je te donne un exemple encore plus flagrant et hallucinant. Je viens de déménager. Le temps de trouver un autre appart je suis chez mes parents de nouveau. Ma ligne France Telecom à environ 6 mois. j'ai un contrat de 12 mois avec eux. Si je change d'appart soit je reprend une ligne chez eux, soit je leur paie les 6 mois restant.

Jusque là tu me diras ça peut paraître normal et c'est vrai, j'ai signé.

Maintenant, hallucines avec moi, comme j'ai une interruption d'un mois je dois résilier mon abonnement (et payer les 6 mois restant) mais en plus resouscrire un contrat (de 12 mois) lorsque je voudrais une ligne dans mon nouvel appartement. Donc en gros durant 6 mois c'est comme si je paierais deux abonnement en ayant qu'une ligne.

Voilà le genre de dérive que l'on peut voir dans les système d'abonnement qui vous cloisonne à une offre. Bien entendu au départ, tu ne te doutes pas de ce genre de procédure mais une fois pris dedans tu es feinté.

Tout ça pour dire qu'entre changer de boutique avec abonnement et sans abonnement il y a une grande différence.

Maintenant concernant le terme "mouton".
Citation :
je reste convaincu que le fait de payer quelque chose ne donne pas droit a exiger une prestation infaillible, en tous cas, dans ce contexte.
Bien entendu, cela n'existe de toute façon pas, il y a trop de facteurs à gérer pour que ce soit infaillible. Néamoins, tu conviendras que la prestation de Blizzard n'est pas à la hauteur du succès (donc bénéfices engrangés) du jeu tout comme elle n'est pas à la hauteur de leur communication à ce sujet.

Quand à la gêne occasionnée, pour certains c'était du lag, pour moi par exemple, en 56k en ce moment, c'était tout simplement injouable avec une latence en croissance permanente jusqu'à la déconnexion.

Citation :
Il faut quand meme bien reconaitre le geste qui comme la charte du jeu le confirme n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE vu qu'aucune obligation de resultat n'est donné par blizzard .
J'aimerais aussi nuancer ce point, ce n'est pas parce que c'est écrit dans la charte qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble.

Ils précisent que le service n'est pas garanti mais ce service doit tout de même garder une qualité que le bon sens exige sans quoi en procès ils perdraient tout de même.

C'est un peu comme la notion de "bon père de famille" du contrat de Free pour sa téléphonie. Ce genre de point est apprécié par les magistrats lors d'un procès par exemple.
Citation :
Je respecte ton point de vue et ton argumentation, seulement, comparer les gens qui ne sont pas de ton avis a du betail, je trouve ca limite. voila tout.
Il ne faut pas voire le terme mouton, désigné du bétail. Mouton pour moi désigne une catégorie de gens qui vote "Oui" parce que le voisin a dit qu'il voterait oui ou le genre de gens qui accepte tout sans dire un mot, même les pires arnaques.

Pour illustrer cette dernière catégorie, à Montpellier, Géant Casino teste des caisses automatiques, après la suppression des sachets plastiques, les clients passent en caisse eux même leurs produits. En gros que ce passe-t-il?

On cesse de vous fournir des sachets (avec une pseudo-excuse d'environnement) mais vous payez le même prix.
On vous fait passer vos articles en caisse mais vous payez le même prix.

A quoi abouti-t-on? A un meilleur bénéfice de l'entreprise sans aucune plus value sur le service aux clients mais aussi à la suppression d'emplois.

Ce que j'appelle moutons, sont les gens incapables de raisonner et qui ne se rendent même pas compte qu'ils se font entuber du début à la fin et que grâce à leur collaboration passive d'autres personnes en subissent les conséquences (les employés aux caisses).

Je pense avoir suffisamment clarifier ma pensée sur ce point, si maintenant tu te classes dans l'une ou l'autre des catégories, ce dont je doute, tu connais mon opinion, sinon je te prie de m'excuser pour mon imprécision.

Quoi qu'il en soit, j'ai compris ce que tu soulignais, je pensais que le terme mouton était assez explicite pour éviter toute cette longue prose et en venir à l'essentiel.

Quand aux gens qui ne lisent que deux lignes et viennent poster pour faire un +1 à leur compteur JOL, je les invite à repenser à l'utilité de "participer" à un forum de discussion où l'on écoute et contribue pour voire et appréhender d'autres points de vue que le sien et exposer le sien.
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