[Quizz participatif] MonLegionnaire

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour chers Joliens.

Vous qui êtes férus de culture et autres quizz, j'aimerais vous presenter un petit jeu culturel.

Il s'agit de Mon Legionnaire.

Qu'estce donc, c'est un site web qui propose des defis a coup de questions, en attribuant des points en fonction de la justesse des réponses et de la vitesse de reponse. Etant donné que ces questionnaires se font en 15 secondes, il est impossible d'utiliser Google pour s'en sortir.

Le classement est fait en fonction d'une hiérarchie romaine, avec la possibilité de tenter de prendre la place de son chef si on le bat a un défit (usurpation).

Bref un petit jeu ou on en prends plein son ego en croyant avoir de la culture, on se trouve vite confronté a ses lacunes.

Pour ceux qui veulent s'inscrire, il est possible de joindre le Classement des Joliens, réservé aux joliens, puisque le mot de passe d'accès est typiquement Jolien : ponay

Bref, pour les valeureux qui veulent venir se confronter sur ce petit jeu, je leur dit ... bonne chance et gare a l'usurpation.

Et puisque c'est un jeu, je redirige vers le salon
Citation :
Publié par Dwelfigor
Etant donné que ces questionnaires se font en 15 secondes, il est impossible d'utiliser Google pour s'en sortir.
C'est possible étant donné que pour chaque question c'est 15 secondes, mais cette technique n'est pas la bonne. Le temps perdu est trop handicapant pour le score.

En règle générale mieux vaut passer une question que de répondre au hasard ou chercher la bonne réponse sous google. Je dis en règle générale car pour l'usurpation, il faut tenter le ça passe ou ça casse.

Et il vaut mieux avoir 2 ou 3 jetons pour faire les usurpations.

Pour se faire un maximum de sesterces, rien de plus idéal que l'assaut.
Ça fait mal

Je viens juste de m'inscrire, j'ai fait 6/6 au premier test et depuis j'ai pas réussi à avoir 6, même sur 12 questions ...

Edit : en fait, gros blocage à 8/12, sauf une fois où j'ai eu 10.

Edit : euh, j'ai plus de crédits et j'ai moyennement envie de payer quoique ce soit. Ça se recharge automatiquement au bout d'un moment ?
Citation :
Publié par Greumlins
Edit : euh, j'ai plus de crédits et j'ai moyennement envie de payer quoique ce soit. Ça se recharge automatiquement au bout d'un moment ?
A ce que j'ai compris (c'est encore flou ) tu as 2 accès à "La Question" gratuits, par jour.
6-8 c'est carrément un score honorable.

j'ai fait un 10 une fois et 9 deux ou trois fois mais pas plus.

sur mon bouclier chui une tanche en sport et loisir ... et forcement .. je ramasse quand je tombes sur ce genre de questions.
Tout les jours deux acces gratuits a la question.

au bout de 7 jours vous avez 4 credit gratuits.

tout les soirs un tirage pour savoirs quels heureux chanceux ont des jetons pour l'usurpation ou l'assaut. il faut etre premier sur un groupe de 10 pour avoir un jeton d'assaut.

l'usurpation peut etre déclenchée en utilisant 2 credit (+1 a chaque grade)

les credits peuvent etre joués a la roulette ou au jeu de la mémoire.

quand on gagne un defit avec + de 30% de score en plus sur l'adversaire on gagne un jeton de defit gratuit dans ce classement.

chaque classement donnes un jeton de defit gratuit par jour a condition que ce ne soit pas le classement general et qu'il y ait plus de 7 inscrits dans ce classement.
Citation :
Publié par Rhaak
A ce que j'ai compris (c'est encore flou ) tu as 2 accès à "La Question" gratuits, par jour.
Ok.
C'est pas beaucoup.
Les sesterces sont convertis en jetons de jeu peut être, non ?

Edit : ok ok.
Bon donc faut se faire du défi entre JOLiens, c'est bien ça ?
On peut perdre quelque chose au défi ?
Eh eh : un 11/12 , trois 9/12 , un 6/12 et un 4/12

Dans le top des questions " qu'est ce qui est vert et qui monte et qui descend ? "
Ouch elle est dure celle là !

Ou encore comment est surnommé New York : 911 , big tasty , big apple , ou la grosse poire ? Big tasty : Loool
J'ai eu une question avec Obiwan Kenobi en réponse (non non, rien a voir avec star wars la question)

(quelqu'un veut me défier ? j'ai plus de jetons et je suis mauvais, çà nous arrangera mon adversaire et moi )
Oui et il y a tres souvent en reponse : Oby wan kenoby

lisez bien toutes les reponses, parfois l'élimination rends une reponse simple.

Les sesterces c'est juste votre score. il est remis a 0 a la fin de semaine et toutes les fins de mois.

les meilleurs scores peuvent gagner des lots.

Pour les defits on ne perds rien sauf des credits, sachant qu'on a un defit gratuit par classement par jour et un jeton gratuit chaque fois qu'on fait 30% sur ce defit.

attention, les fautes comptent pour -2 points et en sesterces ça fait super mal. lors d'une usurpation ça peu faire -500.

vu qu'on vient de depasser 7 inscrits on aura a partir de demain un jeton gratuit sur ce defit ... donc demain ça va charcler.
Citation :
Publié par Rhaak
J'ai eu une question avec Obiwan Kenobi en réponse (non non, rien a voir avec star wars la question)

(quelqu'un veut me défier ? j'ai plus de jetons et je suis mauvais, çà nous arrangera mon adversaire et moi )
Moi je veux bien (je suis dans la même situation ), mais j'ai de gros problèmes de connexion aujourd'hui. J'vais essayer.

Edit : j'ai obtenu ce message :
Citation :
Désolé soldat, mais il n'y a pour l'instant aucun questionnaire disponible contre ce joueur; cela peut arriver si vous jouez fréquemment de la même machine. Veuillez choisir un autre adversaire
Késako ?
J'ai pas encore tout compris mais ok Dwelf, demain on se met tous sur la yeule

Edit:
Citation :
Publié par Greumlins
Késako ?
Ah vu que pour les defis il utilise des questionnaires qu'on a deja fait peut-etre qu'il faut attendre demain (vu qu'il valide tout pendant la nuit)
Citation :
Publié par Greumlins
Késako ?
Ca doit etre quand le gars a pas suffisamment de questionnaires actifs pour pouvoir le defier.
en fait le defit est le fait de jouer un questionnaire deja joué par la personne qu'on defit et on verifie les scores respectifs.
Si le gars a pas suffisamment de questionnaires a son actif ou s'il se fait defier trop souvent, il risque de se trouver dans cette situation.

par contre, l'usurpation c'est un questionnaire original pour les deux, qui est transmis au deux participants, + une garde rapprochée qui va repondre elle aussi.

Sachant qu'en general ma garde rapprochée c'est une over tanche.

Tain il est farcis de modos le classement !
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Inscrit, par contre y'a un truc mystique, je fais systématiquement un score de 7
Idem avec 8, la premiere fois, 6/12, maintenant, systematiquement 8/12
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés