[NWN2] La personnalisation des créatures et des plaçables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les véritables nouvelles officielles font toujours défaut à Neverwinter Nights 2, mais Obsidian continue de participer activement aux débats initiés sur leurs forums et y communique régulièrement quelques informations intéressantes, qui en l'absence de mieux sont une aubaine pour les amateurs du futur jeu.

Un des grands changements que va apporter Neverwinter Nights 2 est la possibilité de personnaliser les créatures et plaçables, autrement que par le nom. On sait qu'il sera possible de faire varier leur taille mais ce n'est pas tout. Il sera en effet possible de faire changer leurs couleurs, en utilisant une infinité de teintes, ou du moins dans les limites imposées par le créateur du modèle concerné (ce qui ne manquera pas d'éviter certains excès mais facilitera de plus la tâche). Cette "simple" nouveauté permettra d'introduire une variété extraordinaire dans les modules. Alors que dans le premier opus, pour les plaçables comme les créatures, il fallait passer par un reskin et donc un hakpack pour obtenir le même résultat, ici, non seulement aucun fichier additionnel ne sera nécessaire mais il n'y aura théoriquement pas de limite aux possibilités offertes. De plus, si le principe est déjà intéressant pour les créatures et les plaçables simples, il prend une toute autre dimension si l'on pense que cela aussi applicables aux bâtiments et donc à l'aspect général des villes. Cerise sur le gâteau, ces modifications seront entièrement gérables par script.

Ceci laisse augurer de jolies choses pour l'aspect graphique de Neverwinter Nights 2. On le répète souvent depuis quelques temps mais des captures deviennent vraiment nécessaires pour se faire une idée de toutes les nouvelles possibilités qui seront offertes. En attendant, il se faudra se contenter de quelques mots d'un développeur qui voyant une image issue de Baldur's Gate, a affirmé que la nouvelle Padhiver y ressemblait beaucoup, si l'on exceptait les collines, pente et autres quais qu'on y retrouvera.
Pas d'orques rose fluo !!
NWN2 est une vraie déception .
moué...

Je reste dubitatif sur ce genre de nouveauté.... C'est les mappeurs qui vont devoir se transformer en Décorateur d'intérieur à plein temps au gré des caprices des joueurs ou des amis des DM de pers....
*est mappeur*

Deja que je mappais pas enormément les interieurs... La ca va rendre la chose difficile

Non.... une fois qu'on a prit la main tout se deroule comme on veut...mais il faut la prendre. Je me souviens que je mettais 3heures pour mapper une map de 6x6 en entier....actuellement j'en suis a 1/2 3/4 dheure.....

Bon je vous laisse *retourne poser ses carrés d'eau du cep*
Je reste quand même dubitatif. Cette annonce sur les couleurs possibles sent la grosse limitation à plein nez. Moi ça me fait penser aux couleurs disponibles pour les armes dans NwN. Si c'est la même chose (un nombre très restreint de choix possibles...), il est certain que ça ne me conviendra pas.
Citation :
Cerise sur le gâteau, ces modifications seront entièrement gérables par script.
moi je trouve cette phrase plutôt assassine
en imaginant qu'il faille un script pour reskiner un bâtiment, je n'ose meme pas penser a la somme totale des scripts qu'il faudra pour "personnaliser" une ville
alors qu'avec le tilset actuel un coup de gomme/tilset batiment et hop

je ne me souviens plus si les requis machines pour y jouer ont deja ete mis .. mais pour le cote server ca sent la grosse arnaque.. préparez les bi processeurs et les 4go de ram ... et comment ca une ligne dédiée

bon oki je retourne moi aussi mapper
Citation :
Je reste quand même dubitatif. Cette annonce sur les couleurs possibles sent la grosse limitation à plein nez. Moi ça me fait penser aux couleurs disponibles pour les armes dans NwN. Si c'est la même chose (un nombre très restreint de choix possibles...), il est certain que ça ne me conviendra pas.
J'ai du mal à croire que "infinite color variety" signifie trois ou quatre couleurs seulement. J'ai du mal à vraiment imaginer ce que vont être ces limites (ou du moins qu'elles seront censées permettre aux plaçables/créature de conserver une cohérence visuelle) mais de là à dire qu'il n'y aura qu'un nombre restreint de choix, non.
Citation :
moi je trouve cette phrase plutôt assassine
en imaginant qu'il faille un script pour reskiner un bâtiment, je n'ose meme pas penser a la somme totale des scripts qu'il faudra pour "personnaliser" une ville
alors qu'avec le tilset actuel un coup de gomme/tilset batiment et hop
Je crois que tu as surtout mal compris ce que j'ai voulu dire.
La personnalisation sera gérable directement dans l'éditeur d'une manière simple (genre des curseurs à déplacer sur les courbes des trois couleurs primaires et un aperçu).
Je parle de gestion par script pour les modifications en temps réel dans le jeu, pas dans l'éditeur. C'est-à-dire qu'un évènement lambda pourrait déclencher un script qui altérerait la couleur de l'objet choisi. Quant aux implications, je suppose qu'on peut penser à des murs qui deviennent verdâtres sous l'effet de la pourriture déclenché par un sort, ou encore une créature qui noircit sous l'effet d'une brûlure etc...
Evidemment, utiliser de manière optimale ces nouveaux outils risquent de demander un travail conséquent mais il ne me semble pas avoir dit où que ce soit qu'il serait obligatoire de faire varier la couleur des objets. C'est simplement un outil qui sera utile aux perfectionnistes qui veulent donner un aspect unique à leur module.
Citation :
je ne me souviens plus si les requis machines pour y jouer ont deja ete mis .. mais pour le cote server ca sent la grosse arnaque.. préparez les bi processeurs et les 4go de ram ... et comment ca une ligne dédiée
Je ne me rappelle pas avoir lu grand chose là-dessus, si ce n'est quelques phrases optimistes pour dire qu'il y aurait des progrès par rapport au premier opus.
Citation :
Publié par Rand
J'ai du mal à croire que "infinite color variety" signifie trois ou quatre couleurs seulement. J'ai du mal à vraiment imaginer ce que vont être ces limites (ou du moins qu'elles seront censées permettre aux plaçables/créature de conserver une cohérence visuelle) mais de là à dire qu'il n'y aura qu'un nombre restreint de choix, non.
je quote ton texte :

Citation :
Il sera en effet possible de faire changer leurs couleurs, en utilisant une infinité de teintes, ou du moins dans les limites imposées par le créateur du modèle concerné
Moi, ce que je lis c'est que le créateur du modèle va devoir définir par avance les teintes autorisées. Ca me fait énormément penser aux couleurs possibles pour les armes. On aura pas accès à une infinité de teintes si ce n'est pas un système automatique mais que ça doit être définit par un humain.
En ce qui concerne la coloration, je pense qu'il faut reprendre la phrase originale de Brian D. Lawson :
Citation :
We've implemented a system which will allow essentially infinite color variety (governed by what the artist specifically wishes to allow to be changed)
Je pense que la parenthèse signifie plutôt que "les zones modifiables seront définies spécifiquement par le créateur du model" et non pas que les couleurs accessibles seront limitées.
Apres, pour ce qui est de la coloration, je ne sais pas comment cela sera fait, peut être que la luminosité sera définie par la texture et qu'en donnant une couleur dominante, on modifiera la teinte... Il n'y a pas beaucoup de précisions quand au mode de fonctionnement de cette coloration, on peut espérer beaucoup de choses
Citation :
Je pense que la parenthèse signifie plutôt que "les zones modifiables seront définies spécifiquement par le créateur du model" et non pas que les couleurs accessibles seront limitées.
C'est marrant, cette interprétation ne m'avais même pas effleurée et pourtant, ça paraît plus logique. Ca m'a l'air d'une jolie coquille T_T.
*va se cacher au cas où*
Citation :
Publié par Jo le jolien
Si les devs s'inspirent de Baldur's gate pour leur campagne solo, je pense que je vais être aux anges .
bof, je pense que même si tu refaisais BG2 tu trouverais ca moins bien ..
faut arrêter les piédestals ..
Bof, j'avais commencé une partie de bg2 en multi il y a de ça plusieurs mois et je m'éclatais comme si j'y jouais pour la première fois. Je pourrai même recommencer bg1 que je trouverai le jeu toujours aussi plaisant (à tous les points de vue: ambiance, musique, graphismes). C'est plutôt nwn qui a mal vieilli à mon avis et ça n'engage que moi. Les villes de baldur's gate avaient une âme au moins. Quand je traverse Beregost pendant la nuit, c'est comme si je m'y trouvai au même moment.
Je pense qu'on change la couleur du modèle et que ces changements s'appliquent à des zones prédéfinies par le concepteur du modèle.

Je pense que les features du genre tatouages seront à part des couleurs du modèle.

Citation :
Publié par puchiko
bof, je pense que même si tu refaisais BG2 tu trouverais ca moins bien ..
faut arrêter les piédestals ..
J'ai rejoué à BG et BG2 moi aussi, ce sont des jeux qui me plaisent toujours autant. Pour moi, ils ne prennent pas une ride .
Oui mais ces changements seront ils indépendants???
par exemple le toit d'une maison virant à l'argent, les murs au noir et les fenêtres au jaune ??? Si c'est ça c'est terriblement bon.
Si c'est simplement l'ensemble de la maison qui devient noir, pourquoi pas aussi.... mais c'est moins plus mieux quoi.
oui, bien, sûr, en regardant du point de vue des placeables c'est différent. En effet, il serait intéressant de pouvoir choisir entre séparer les choix de couleurs par parties ou appliquer la modification à l'ensemble.
Je pense que ce sera simplement comme si chaque MDL sera texturé avec des PLT et non plus des TGA. Ces PLT seront améliorés et proposeront plusieurs slots de couleurs qui seront appliqués par les créateurs des textures. Les couleurs seront changeables via l'éditeur parmis une palette de couleurs pures (dégradé RVB)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés