Routeur DW-B-200, Psp et linux

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire l'acquisition d'une belle console portable de chez Sony et je souhaiterai la connecter au net à l'aide de mon routeur Inventel DW-B-200 qui est une vrai m....

Aprés quelques tentatives, je me suis rendu compte que cette affaire là, ne sera pas des plus facile. Car suite à une recherche, je suis tombé sur cette page ou le monsieur semble dire qu'il faudra carrément modifier les scripts du routeur.

Seulement voilà je ne connais rien de Linux, et je ne sais pas si le script que je doit créer est correct et n'est pas une arnaque. J'ai un peu peur de me lancer dans n'importe quoi là.

Donc si quelqu'un s'y connaît un peu et veut bien m'éclairer, ce serait très gentil
Je ne connais pas du tout ce routeur (et encore moins sa confuration d'une interface wi-fi ) mais à priori le script semble correct.

Dans le pire des cas il te suffira d'effacer le script et son lien dans /etc/rc1.d pour retrouver ta config d'avant.

Perso, je testerais, mais attends peut être des avis plus éclairés
Merci ça me rassure un peu
Mais il y à quand même quelques trucs que je sais pas faire.
A commencer par comment effacer un script ? del nomduscript ??

Dans le code du script il y à deux lignes qui me posent problème :



Citation :
#wlctl wepstatus off ( ligne de mise en commentaire pour garder la securiter WEP )
Je tape tout tel quel ou je vire ce qui est entre parenthèse ??

Citation :
wlctl essid [mettre ici le SSID de votre choix ]
je tape les crochets et à l'intérieur le nom de mon routeur, ou bien j'occulte les crochets ??
Citation :
Publié par Galopin
J'ai réussi a connecté la mienne sur ma livebox mais j'ai du désactivé les protection stile WEP de mon routeur , qu'elle en sont les conséquences ?
oh presque rien , juste n'importe qui pouvant s'installer sur ton reseau en se balladant avec un appareil wi fi , ou ton voisin plus simplement
Citation :
Publié par - Sarga | Cain -
Quand ça commence par # c'est un commentaire, donc que tu le tapes ou pas c'est pareil.
Pour les crochets tu les enlèves je suppose.
Merci pour ces précisions, je vais faire comme ça alors.

et pour effacer un script si jamais ça marche pas, quelqu'un sait comment on fait ?

Citation :
J'ai réussi a connecté la mienne sur ma livebox mais j'ai du désactivé les protection stile WEP de mon routeur , qu'elle en sont les conséquences ?
Ici tu as la méthode pour connecter la Psp avec une livebox.
Citation :
Publié par Galopin
et que pourai faire un eventuel intrus apart pomper ma connect ?
Visiter ton disque dur par exemple, en fonction de la configuration de ton ordinateur.
Salut,
a quoi ça sert de se connecter sur internet avec la psp ?
Il y a un navigateur intégré ou bien c'est pour faire du multijoueur ?

D'après ce que j'ai cru comprendre elle se connecte en wifi, c'est ça ?
Citation :
Publié par Galopin
et que pourai faire un eventuel intrus apart pomper ma connect ?
Oh, trois fois rien: pirater les serveurs de la CIA, poster du contenu pédophile dans les forums, envoyer des virus aux quatre coins du monde, etc.
Et le plus rigolo, c'est que t'auras aucun moyen de prouver que c'est pas toi.

T'inquiète, on t'enverra des oranges...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Sarcastique
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Oh, trois fois rien: pirater les serveurs de la CIA, poster du contenu pédophile dans les forums, envoyer des virus aux quatre coins du monde, etc.
Et le plus rigolo, c'est que t'auras aucun moyen de prouver que c'est pas toi.

T'inquiète, on t'enverra des oranges...
Tracage ip et le posteur original est retrouve.
L'id mac permetre de l'innocenter.
Citation :
Publié par Pruut
Tracage ip et le posteur original est retrouve.
L'id mac permetre de l'innocenter.
oui mais à mon avis le routeur concerve pas de trace des trames ethernet echangées, et l'adresse mac n'est plus visible apres au niveau TCP/IP ...

par contre en plus le gars qui se connecte pourra peut etre intercepter tout ce qui se passe sur ton réseau local suivant la config de ton reseau ...

donc ma conclusion : garder son acces internet et son reseau local pour soit, c'est quand meme mieu !
Citation :
Publié par Pruut
Tracage ip et le posteur original est retrouve.
L'id mac permetre de l'innocenter.
C'est ça.
Et la marmotte...

Un mec s'installe avec un portable dans la cage d'escalier à côté de ton appart, entre sur ton réseau, le serveur DHCP de ton routeur lui file une adresse locale, genre 192.168.*.*.
Super, déjà avec une adresse comme ça, pour le traçage IP, t'es bien avancé.

Quant à l'adresse MAC, même en admettant qu'elle traverse le routeur et qu'elle soit journalisée chez l'ISP, explique-moi comment tu vas faire pour établir le lien entre cette adresse et le vrai responsable ? Et comment tu vas démontrer à un juge que t'as jamais eu entre les mains un équipement avec cette adresse ? Surtout quand le juge en question aura entre les mains le journal des connexions de ton ISP, qui lui montre que la photo de la_petite_fille_qui_se_fait_mettre_par_son_petit_frêre a bien été envoyée par un poste connecté à ton réseau ?
Vas-y, explique_nous, on t'écoute...

Je ne nie pas qu'il y a, peut-être, un moyen in fine de démontrer ta bonne foi, voire ton innocence, mais c'est pas évident et c'est beaucoup d'emmerdes en perspective à cause d'une petite connerie de configuration. Et comme dit un pote à moi, "la meilleure façon de se sortir de la merde, c'est encore de pas s'y mettre"...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés