Attention - vous êtes suivis !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
-> un gars te vole un objet dans un jeu, ca ne veut pas dire qu'il serait pret à te voler ta voiture pour autant.
Il ne vole pas ta voiture parce qu'il n'a pas l'anonymat qu'il a en te volant ton item dans le jeu.
Si, en volant ta voiture, il disposait de l'anonymat/non-conséquence que procure Internet lorsqu'il a volé ton item dans un jeu, crois moi, il te la volerait ta voiture.

Tu prends la même situation, les 6 personnes (le groupe + le voleur) et tu les mets dans un cyber café. Ben le voleur ne fera jamais ce qu'il a fait. Simplement parce qu'il sait qu'il y aura une conséquence (gueulante/viréducyber/pétagedegueule) et qu'il ne dispose pas de l'anonymat qu'il a en étant chez lui.

La même chose sur serveur full pvp: il se fera rétamé par les 5 personnes en question, et kos par tout ami/relation d'une des ces 5 personnes.

Alors quand t'as un tel niveau d'irrespect, de lachetée, d'imbécilité et que tu vois des gens qui répondent "C'est RP" ou alors "C'est bien, au moins il utilise différemment ses capacités de voleur, c'est juste un bon joueur" y'a largement de quoi s'énerver (enfin s'énerver façon de parler, on relativise quand même).
gné ?
tu penses vraiment ce que tu dis ?

Ben désolé mais tu te gourres, j'ai moi même incarné un voleur du temps de UO, un vilain pas beau qui détroussait tous les riches joueurs à la bank, razia sur les black pearls, et qui profitait de la moindre occasion pour arnaquer son prochain, et je t'assure que dans la vie je ne suis vraiment pas du genre à voler des gens, quand bien même je ne risquerais rien.

Ceci dit, mon perso principal sur UO etait un Templier qui n'avait de cesse de chasser le pk et punir le voleur...

a t'entendre je serais exceptionnel, mais j'en doute




edit : heu désolé mais la je me doit d'intervenir, qui est le plus con des deux, celui qui vole dans le jeux, ou celui qui pete la guelle irl parce qu'il s'est fait volé dans un jeu... en tout cas la justice, la vrai pour cette fois, aura vite tranché la question et l'amende ira bien au plus con des deux...

edit 2 : sur un serveur full pvp, il n'y a personne qui va crier au scandale pour ce genre de problème... sur un serveur full pvp il se prend une mandale directe, et aurait tenté et certainement réussi à fuire, emportant avec lui son larcin. Point, mais de kos ou quoi que ce soit pour si peu, y aurait trop de boulot.
Citation :
Publié par Sinfull

Bon sans déc, quand t'es sur un pc, y a personne derrière qui te met des limites. Beaucoup (tous?) sont là pour se défouler et à leur facon (impliquant les kikitoudurs à qui on met 2 têtes irl et qui oseront jamais te dire la 1/2 du 1/4 en face) et on joue tous pour notre interet personnel et pas celui des autres (et je ne vais pas commencer un cours sur le désir). La communauté sur un mmorpg, c'est de la couille berdouille, un beau mot utilisé à profusion sur les forums officiels pour vous donner l'illusion d'appartenir à une grande famille, histoire de vous tirer encore plus de tunes. Notre seul vrai point commun à tous est qu'on est là pour le plaisir et de là à dire qu'un mec qui loote un coffre est un *bip*, cool Raoul des coffres yen a plein et comme on dit chez moi "Faut laisser pichi l'bedot"
là je suis bouche" B " , moi je joue avant tout pour me detendre , je vais pas me conduire comme un con et etre irrespectueux(c'est du comportement que l'ont parle ) avec les gens sous pretexte que je suis la pour me defouler alors tu vas me dire certains sont la pour ca oui mais bon si ca represente la "petite " minorité des joueurs a hémoride + chien homosexuel , limites osef tu comprend ? moi je parlais de l'ensemble des joueurs : )
bon je suis un peu presser alors je stop la lecture au milieu de la page 3 et donne mon avis sur la question au risque que celui-ci est déjà été énoncé ..
1 qui dit que les voleur doivent tous être mauvais et méchant ... ?
2 votre gars ..... qui vous suivait , ok c'était peut être pas très fair-play mais peut être qu'il avait trouver personne pour venir à cet endroit avec lui..... donc obliger de recourir à des procédé moins noble pour accomplir certaine tache ... et comme on dit nécessité fait loi ... tout ça pour dire qu'il est difficile de juger cet situation sans l'avoir vécue/observé ...
3 une chose reste vrai .... il manque dans ce jeu et dans bien d'autre le fait que certains acte n'apporte pas de représailles ..... ex : si on était en full jvj ... le fait de tuer une personne sans que celle-ci vous ai attaqué avant vous fasse passer/devenir/classer meurtrier et qu'après ça ... les pnj des factions vous considère hostilement voir cherche à vous tuer à vue/capturé à vue (cas des gardes par ex ..)
mieux ... pourquoi ne pas rajouter un système ou une fois classé criminel si on se fait capturé/tué par les gardes on se retrouve à notre réveille prisonnier dans des cachots sans nos armes et équipement (hormis les vêtements) et que ceux-ci soit entreposé dans une salle spécial ... avec duré emprisonnement défini ou jusqu'à une anim/script d'exécution public etc .. et bien sur possibilité d'évasion .....(enfin s'évader sous réserve de trouver le moyen pour cela).
Que chaque fois qu'on se fasse prendre notre "casier s'alourdit" et la rétention peine capital devienne de plus en plus lourde ..
bien sur ce que je viens de dire au dessus ne s'appliquerait pas à des personnes faisant un duel d'un commun accord ...
S'que je veux dire c'est que si il a cette attitude c'est parce qu'il sait qu'il n'y aura pas de conséquence.
Et s'que je veux dire, je me suis mal exprimé, c'est que si en volant ta voiture il y avait cette même 'non-conséquence' et bien tu changerais de voiture toutes les semaines.

Forcément tous les voleurs ingame ne sont pas des voleurs irl...

La chose qui peut énerver (et ça se comprend), c'est pas tellement qu'il vole/abuse quelque chose, c'est qu'il le fasse parce qu'il n'y a aucune conséquence. Forcément c'est qu'un jeu, forcément c'est pas grave, et ce topic n'aurait pas lieu d'être si c'était un full pvp et qu'on aurait l'occasion de contrer ce genre de vol. Là il n'y a pas moyen de l'en empêcher, et c'est ça que je voulais dire quand je disais que si qqun voulait voler une voiture et avait l'anonymat d'Internet, il n'hésiterait pas une seconde.

Ensuite pour le "pétage de gueule" c'était une façon de parler, forcément on va pas envoyer à l'hopital une personne simplement parce qu'elle ta volé une dague, encore une fois c'était une façon de dire qu'irl ça ne se serait pas passer de la même façon...

M'enfin t'as occulté tout le message en gardant simplement un détail pour avoir raison (le pétage de gueule), et sans rien dire sur le reste qui était pourtant le principal sujet. Si c'est pour avoir une discussion comme ça, c'est même pas la peine, autant ne plus répondre, c'est d'ailleurs la solution que je choisis.

Ce qui était important dans mon post, (et ce qu'il l'est dans ce topic) c'est pas le vol de l'item, c'est qu'il n'y a aucun moyen de l'empêcher/venger le sujet, c'est pas non plus la légalité (quoi que), le fait que ce ne soit qu'un jeu, ou l'amende pour pétage de gueule, Allain Afflelou, le Yéti de Tic Tac, ou tout autre chose.

Sur ce, j'ai du boulot, have fun dans un jeu où on peut voler/abuser des gens sans aucune impunité (à la différence d'UO que tu cites non stop).



/edit Pour le coup de la voiture, y'a cas voir le p2p... Avant l'arrivée d'Internet, qui volait des disque et des casettes dans les video clubs? Pas grand monde. Maintenant qui ne télécharge pas de film/cd sur Internet? Pas grand monde. C'est s'que j'ai voulu dire avec le vol de voiture si c'était sans conséquence, et c'est exactement la situation qu'on a là avec ce "leech" de coffre.
Citation :
Publié par Vildün
"voir dernier post Snifull " c'est pour rire le prend pas mal .
lol ok j'avais pas vu le post, je comprennais pas l'idée du truc
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Deja, niveau roleplay, un gars tout seul qui pique la récompense bien méritée de 5 aventuriers..
Ben si c'est un voleur qui se veut RP il vole (ça me parait logique) même les personnes de sa faction. D'un point de vue RP c'est juste tout a fait viable et cohérent.
Citation :
Publié par Toblerone
M'enfin t'as occulté tout le message en gardant simplement un détail pour avoir raison (le pétage de gueule), et sans rien dire sur le reste qui était pourtant le principal sujet. Si c'est pour avoir une discussion comme ça, c'est même pas la peine, autant ne plus répondre, c'est d'ailleurs la solution que je choisis.
tu m'expliques ce que j'ai occulté de ton message ?

enfin bref tu as ta vision des choses, on est loin d'etre d'accord, pour ma part je continuerais de dissocier ma vie d'un mmorpg et de ne pas agir et reagir de la meme façon dans l'un et dans l'autre.

note : dans UO aussi un pk/voleur abile peut agir en toute impunité, c'est juste techniquement plus délicat à faire. on se souviens tous de la fameuse xroad...

note2 : si tu ne veux pas discuter, alors ne discute pas.
Ca me démange trop. (satané moi)

Citation :
tu m'expliques ce que j'ai occulté de ton message ?
Je parle du fait qu'on ne puisse pas contrer ce genre d'abus, tu me parles du pétage de gueule et du fait que sur full pvp il ne soit pas kos. Oui, tu occulte la partie principale de mon post.

Citation :
pour ma part je continuerais de dissocier ma vie d'un mmorpg et de ne pas agir et reagir de la meme façon dans l'un et dans l'autre.
Moi aussi, là n'est pas la question, la question c'est l'impunité.

Citation :
note : dans UO aussi un pk/voleur abile peut agir en toute impunité, c'est juste techniquement plus délicat à faire. on se souviens tous de la fameuse xroad...
Sur full pvp, il peut agir en toute impunité, si il est habile. Sur semipvp/pve il agit de toute façon en toute impunité même si il est manchot.

Et le plus important, sur full pvp tu peux l'en empêcher/le contrer/te venger (même si c'est 100% du temps), sur spvp/pve tu nepeux pas.

PS: J'ai pas envie que ça parte en sucette comme débat, j'en avais juste un peu marre de voir que des parties de réponses à mes posts. Peace.

Et effectivement, on a un point de vue différent. Si toi tu penses que ce genre de vol (ou plutôt leech, c'est pas réelement un vol) dans l'impunité est normal, moi je trouve pas et je prends ça comme un abus, même si ça reste légal et que "ce n'est qu'un jeu". Aucune question de roleplay ou d'irl. Juste une différence de point de vue.

heu t'es dur à suivre quand même, je n'occulte rien mais j'ai du mal à virer aussi serré que toi


non parce que si je te suis bien, finalement on est d'accord : l'impunité c'est mal, vive le free pk libre et sans limite !


la ou l'on n'est pas d'accord finalement, toi tu considere que parce que le free pk n'est pas possible, alors les gens n'ont pas à agir malhonnetement car ils ne risquent rien, moi je dis : si au contraire, il ne nous reste que ca pour donner un peu de piment au jeu, et peut etre meme que si y en a plein, ca finira par faire revenir le free pk.


bon vais rentré et me prendre un wisky la, on s'est trop gratté le bulbe sur des questions métaphysiques, ca cogne.
Ah bah finalement on se comprend, même si on a pas le même point de vue.

Oui, un peu dur à suivre, c'est souvent comme ça, deux personnes d'accord sur un sujet qui postent et partent dans tous les sens pour finir en désaccord sur un sujet sur lesquels ils était en accord à la base et sur lequels ils seraient resté d'accords si il n'avais pas sortis tous les sujets de désaccords qui ont menés au désaccord.

...

Passe moi un verre aussi stp...
Certains se rendent compte que, dans WOW, tout est fait pour frustrer les joueurs. Pour qu'ils se tapent sur la couenne. C'est toujours rageant de voir un type te piquer la mine/herbe ou un coffre, mais Blizzard l'a voulu comme ça. Il faut donc assumer même si c'est pas du tout fair play.
Citation :
Publié par Vildün
"Snifull .
Moi jle prends pas mal, jvais juste te *tiiitt* la *nuuuuuuut* irl mdr

J'ai dis que j'allais pas faire un discours sur le désir et ses motivations c'est pour ca que je prends des extrèmes

Dans un jeu, on n'a pas de barrière (bon si j'écris à l'envers relis Toblerone il écrit +/- le meme dans un autre style). Tout se qui se passe ingame n'est en rien comparable à ce qui se passe irl. Y a juste une charte qui donne le cadre à respecter... (et se défouler ne veut pas dire faire chier le voisin)
Mmmmmm c'est le genre de chose qu arrive ...

Après la question roleplay ou pas est secondaire, soit tu apprécis sur l'instant la facon de jouer(bien vu le piquage de coffre : gg), soit tu piques un coup de sang.

Généralement, ce que je fais dans ces cas la, c'est de noter le nom de la guilde du gars, je fais un/who guildexxx, et je contacte un off ou un gm.
Si l'off m'envoie balader, je sais a quoi m'en tenir sur l'etat d'esprit de la guilde, et je groupe plus avec eux, voire sur un raid je fais choisir entre le responsable de raid entre lui ou moi.

Bien sur je passe l'info sur ma propre guilde, mais en AUCUN cas sur un cc général : je trouve pas ca tres loyal, et tu te grilles autant que le gars en faisant ca.

Ai déja fait ca une fois sous wow, ca marche le gars a été déguildé direct.

Bien sur avec une guilde puissante ou tres puissante, comme celle ou je suis égalemment sous daoc Carnac, et qui organise pas mal d'event pve(artefact, gros mobs, ml, etc...), dire en cas de probleme grave a l'officier en face : reflechissez, ou si pas d'excuses au minimum, votre guilde entiere sera personna non grata, ca decoince beaucoup de situation.
On est bien d'accord qu'on est tres pres du chantage, mais sur des cas comme ceux ci, c'est parfois la meilleure solution.

Bien sur, si le gars et pas guilde, dommage... plus que l'ignore liste

Je peux te dire qu'en temps que GM, tant ici que sous daoc, je fais moi meme tres attention quand j'ai ce type de remontées, et s'il le faut je sanctionne, ou rembourse au nom de ma guilde et m'arrange ensuite.
Quand tu fais attention a l'image de ta guilde, tu ne peux te permetree cela, sous peine de risque d'implosion de ta guilde : c'est a mon avis une arme efficace.
Voila...
C'est la nouvelle mode; les gros crétins égocentriques et irrespectueux sont des pauvres rpistes incompris et leurs victimes des pleurnichards pathétiques qui viennent "ouiner" sur les forum.

Pas de violence, c'est les vacances...
Citation :
Publié par Axiomalis
Généralement, ce que je fais dans ces cas la, c'est de noter le nom de la guilde du gars, je fais un/who guildexxx, et je contacte un off ou un gm.
En général, ce genre de gars n'est pas dans une guilde.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, y répondait pas à nos /w, et si c'était un de ces petits gars qui loot et minent 24h/24 et 7j/7 depuis une arrière-cyberboutique à Shangaï pour alimenter le commerce d'or irl ??

Tu fufu et tu suis des groupes toute la journée comme ça, ça va vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés