JOL doit-il être neutre ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire Nelforce c'est que je fait un réponse assez longue et que la seule chose que tu trouves à quoter et répondre c'est mettre en avant une erreur de saisie ?
Je suis surpris, pourquoi faire tout ça, dans quel but ? Tout ça pour ne pas réagir à mes explications ? Elles ne t'intéressent pas ?

Franchement je comprend pas ...
bon je répond un peu en retard et j'ai pas tout lu parce que j'ai du boulot (et en plus cet aprem je vais à la plage).

Deux Erreurs ont été commises et qui ont envenimé les choses :

1. Dire que le 42 est mort. C'est totalement faux et je dirai que parfois il faut même calmer les ardeurs de certains (moi le premier) pour ne pas que cela tourne au spamm. Je rappelle que personne n'a décrété que le 42 était le canal pour apprendre à jouer , mais que l'on y est venu petit à petit, parce que certains prenait la peine d'aider les nouveaux. Soit-dit en passant , les jeux ou des anciens joueurs aident des nouveaux systématiquement pour qu'il puisse s'amuser , en prenant de leur temps de jeu , on peut les compter sur les doigts de la main.
Ensuite , si les nouveaux viennent sur le 42 (pour les alliés je parle , parce que moi je suis pas neutre) pour apprendre à jouer c'est que c'est le seul moyen en ce moment , pour palier à l'absence totale de tutorial. Alors en plus quand la remarque vient d'un Rat .... on s'est compris.

2. La façon maladroite avec laquelle certains on dit d'aller tester l'autre camp. Je suis totalement pour , même si je pense profondément que jouer allié en étant francophone est beaucoup plus intéressant en raison du nombre (je vous l'ai dit je ne suis pas neutre). Je teste régulièrement le côté axe lors des intermission , et nous faisons même des sorties escadrilles avec les charognards, avec du matos allemand pour bien connaître nos adversaires. (comme on dit : soit proche de tes amis , et plus proche encore de tes ennemis)
Je pense tout simplement que ces réactions virulentes sur le test et la promotion des différents camp , est plus la conséquence directe de la réussite de la 1e BAM , plutôt que d'une réelle envie d'équilibre.


En conclusion , chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce jeu , que cela soit bien clair , JOL est et a toujours été la vitrine francophone de WW2ol et se doit de faire bonne figure , spécialement en vue de la sortie prochaine du jeu en Europe. Cependant , je souhaiterai que les modérateurs , rédacteurs etc ... restent neutres et totalement neutre. ET pour fixer une limite , je pense que le post de sab l'avait juste dépassé.

Bon allé , je vous laisse , le soleil commence à tomber , Bizoo à tous de Guadeloupe
comme la plupart le dise bah en effet le 42 lai pas mort du tout (lindir sab vous avez vu ca ou??) pour le peu de fois que jai jouer allemand jai trouvé que le chat étaient pareille..
Je tiens à m'excuser pour ceux qui ont pris au pied de la lettre le terme mort. Ensuite toutes les déformations et dramatisations qui s'en suivent bien je suis content de voir que la communauté Francos n'a pas changé ça rappelle de bon souvenirs et de moins bon. Ceux qui ont participés à l'Arfr me comprendront.

C'est vrai que comme employé de Playnet je represente cette société. Néanmoins comme certains l'ont dit, j'ai été un joueur comme vous pendant plus d'un an. J'ai toujours été très actif sur les forums d'où la liberté de parole.

Je pense qu'après m'être éloigné du forum Vincennes, parceque je ne pouvais plus m'exprimer en tant que joueur. Il est temps que je fasse de même ici, il est clair que ce n'est pas évident pour tous le monde de faire la différence entre le joueur et la fonction.

Vous pourrez toujours me contacter facilement par mail (lindir@playnet.com) où sur les forums Officiels Francophones.

Cordialement,

Lindir

PS: Laissez Sab tranquille, il est d'une neutralité tel que ça en est pénible des fois.
On peut vraiment être fier de nous sur ce coup là les gars, on a été brillant.

D'ici quelques temps, il y aura de nouveau des posts dénonçant le fait que les Rats n'accordent aucune importance aux Franco, expliquant que ce n'est pas normal que l'on ne soit pas écouté... C'est pitoyable.

Je reprends moi aussi mes petites affaires et vous souhaite de belles et nombreuses jérémiades.
Citation :
Publié par Messer
Les modos doivent rester impartials lors de la modération, mais le staff JOL a le droit de dire ce qu'il pense quand meme
Je plussoie aussi avec Messer.

Si Sab avait fait la même chose en proposant d'aller jouer dans le camp allié, ce topic existerai-t-il? Et aurait-il été lancé par les même personnes, adeptes d'une stricte neutralité? j'en doute.
J'en déduit qu'un joueur de SWG membre du staff JOL n'a pas le droit de donner un avis sur la manière dont joue le camp rebelle ou impérial?
Idem dans d'autres MMOG avec des elfes, des nains ou des trolls?
Sab a fait plus pour cette communauté que beaucoup d'autres et cela depuis pas mal d'années maintenant, alors que ses détracteurs actuel n'avaient même pas connaissance de l'existence de WWIIOL. (Lindir aussi, cela dit en passant, et moi je ne travaille pas pour CRS ).
Et pour terminer mon intervention:
Citation :
Publié par Nelforce
Après plusieurs échanges privés avec Athes, ...
Pourquoi n'as-tu pas eu des échanges privés avec sab et Lindir pour régler les problèmes?
Une tentative de lynchage par forum interposé était plus efficace?
Un problème avec un modo ne peut se régler que par PM, c'est la règle!
Cela ne vaut donc pas pour les gens du staff? si oui, je m'étonne qu'Athes ait autorisé ce topic!

My 2 cents aussi.
[Humour]
Pour rétablir l'équilibre et la bonne humeur je propose :

Citation :
Faux Noob

Salut, je viens de tester BE et je dois reconnaître que je galère grave, je me fait chain kill par des méchants sans même comprendre pourquoi et j'ai bien du mal à comprendre ce qu'il faut faire IG. Pourtant je suis loin d'être une quiche en fps : je faisais partie de la team $|¨^^~Roxxor à CS. Et puis ca me gonfle je joue axe ca n'arrête pas de flooder en anglais sur le chat et ca ne joue pas assez en équipe.
Citation :
Faux Sab
Salut, c'est normal au début c'est dur mais je t'invite à tester le camp allié où les joueurs sont beaucoup moins esclaves du chat et préfèrent de loin jouer en squad. En plus y'a beaucoup de francophones.
Citation :
faux Lindir
Salut, ben c'est sûr que sur le canal 93, paix à son âme, t'as le temps d'aller boire un café au bistrot du coin avant d'avoir une réponse mais y'a plein d'anglo sympa qui peuvent t'aider sur le canal help.
hihi j'ai pas pu m'empêcher

[/humour]
D'autant que la neutralité est une vue de l'esprit toute relative. En général, si on est pas pro-quelqu'un, il considère généralement qu'on est contre lui. C'est finalement un peu ce qui se passe là.....
et si au lieu de partir, tu faisais en sorte de plus faire d'impaire pouvant etre mal interpreté?et même ont étaient tous d'accord que c'etait pas si grave...donc bon réaction extreme je trouve, cest dommage tu va laisser un trou je le sens d'ici.


sitasan
Ha vrai dire Anthoine c'est la première fois que quelqu'un se permet de mettre en doute la neutralité de JOL, c'est donc pas classique.
Je ne sais si JOL doit être neutre ou coller des gosses baffes à tout ceux qui pensent différemment. Pour être franc, je m'en tamponne joyeusement...Soit j'y trouve matière à réflexion et je le parcours, soit je m'y enquiquine et naturellement je déserte...
Cela dit je pense que les joueurs intervenants auraient un peu à gagner en redevenant "un peu plus neutre..." ça oui, je crois...
Un jeu c'est fait pour se détendre et pour jouer comme on l'entend en espérant coller au plaisir du plus grand nombre. Sinon ça devient au mieux du mécénat et au pire de l'esclavage .

"une fois la partie terminée, le pion et la reine rejoignent la même boîte" disait...disait...un proverbe persan peut-être...!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés