De l'interet de mettre du calgon dans ses appareils ménager ?

Répondre
Partager Rechercher
En voyant un pub de Calgon ( c'est des petits comprimés qui dissolvent apparemment le calcaire et prolonge ainsi les appareils ménagers ), je viens de me poser une question..

Comme je n'ai jamais acheté de Calgon , je suppose que ca doit bien valoir dans les 10 €uros la boite qui doit nous faire 2 mois soit toujours dans mes approximations dans les 60 €uros par an si en plus on a un lave vaisselle et qu'on l'utilise aussi ca nous fait donc un coût de 120 € par an..
Bref une machine à laver ou un lave vaisselle doit bien faire dans les 7 ans sans encombres ( en moyenne ok ) , donc si l'on calcul bien ca nous fait 60 X 7 = 420 €uros , ce qui vaut largement à bout de compte un appareil ménager en moyen de gamme
Donc ma question est la suivante : quel est l'intérêt de mettre du Calgon dans son appareil ménager ?
A ce que pendant ces 7 ans il lave aussi bien que le premier jour où tu l'a acheté (j'exagère un peu hein ^^) et qu'il ne calquérise pas toute ta vaisselle.
Citation :
Publié par Gozmoth
Tu mets du vinaigre blanc dans ta machine ça fait pareil (ça dissout le calcaire) et ça coûte beaucoup moins cher !
Je plussoie vivement


A chaque machine à laver un demi-verre de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, ça protège la machine à laver du calcaire, et ça sert d'assouplissant le linge ressort très doux (et sans sentir le vinaigre, bien sur )


Sinon tous les 2/3 mois faire tourner la machine à laver avec 1,5 ou 3 litres de vinaigre blanc, ça enlève tout le calcaire la machine ressort top brillante.


Les produits genre calgon ne servent à rien puisque quel que soit l'entretien les pièces de l'appareil sont étudiées pour péter juste après la fin de la garantie
Conseil d'un ami ingénieur travaillant justement là dessus pour l'industrie : pour une machine à laver, choisir un modèle "bas de gamme" mais surtout prendre l'extension de garantie, comme ça quand la machine pète si on a de la chance on est encore sous garantie
ça dépend quand même de ton eau... Certaines régions distribuent de l'eau très calcaire (comme le Nord par exemple ^^) et d'autre de l'eau très douce (Genre dans les Alpes)

Donc dans ton calcul, il faudrait y inclure le paramètre de la dureté de l'eau qui sert à ta machine à laver

Kikoo

Je fais partie des ménagères (pigeons ? ) qui achètent du calgon (mais en poudre) pour ma machine à laver car l'eau est extrêmement calcaire chez moi.

Je vais tester le vinaigre blanc Si mon linge pue je vous tue ! hihi
Citation :
Publié par Defelie
ça dépend quand même de ton eau... Certaines régions distribuent de l'eau très calcaire (comme le Nord par exemple ^^) et d'autre de l'eau très douce (Genre dans les Alpes)
Tu devrais aller faire un tour a chambery toi ...
Citation :
Publié par azed
Kikoo

Je fais partie des ménagères (pigeons ? ) qui achètent du calgon (mais en poudre) pour ma machine à laver car l'eau est extrêmement calcaire chez moi.

Je vais tester le vinaigre blanc Si mon linge pue je vous tue ! hihi
Ma copine utilise des cristaux de soude pour le meme usage. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a vraiment dedans (vu que de la soude sur le linge...), mais bon.
Après recherche, faut compter 5.50/6€ les 950 grammes de Calgon, alors c'est pas si cher que ça. Les laves linges durent plus longtemps avec ... CAL GON.
Etant dans une région où l'eau est très dure (je suis pas dans les Alpes mais pas loin, et ça me surprendrait bcp que l'eau des alpes soit douce!), j'utilise du calgon pour ma machine à laver et j'en passe moins de 2 paquets par an, à 15€ le paquet.
on va dire que j'ai un budget de 25€ par an de calgon, donc. sur 6 ans ça fait 150 euros et à mon avis ça les vaut.

Et puis ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est le fait que si ta resistance est pleine de calcaire, elle est moins efficace, et donc tu dépenses plus de courant pour chauffer ton eau...
Moi qui vient de faire changer mon chauffe-eau récemment, je peux te dire que la différence en matière de consommation d'electricité est importante! donc ça doit sans doute être pareil avec une machine à laver... Si ton cycle te bouffe 3 Kwh au lieu de 2, ça te paie déjà une partie de ta tablette de calgon...

Meuttez du Calgon, cébien!
J'habite en Région Parisienne (78), et vu le sable que je retire des filtres des mes robinets chaque mois,je me dis que je fais bien de mettre du Calgon mais je ne fais pas tourner ma machine tous les jours non plus
Citation :
Publié par acidtrick
ca sent le fake votre histoire de vinaigre, j'ai pas envie de sentir la vinaigre quand je ma ballade dans la rue moi
Personne n'a dit de laver le linge et de simultanément mettre le vinaigre pour dissoudre le calcaire (un doute subit m'assaille quant à la quantité de vinaigre nécessaire, rapport à la dilution ... mais passons).
Citation :
Publié par Kolaer
Personne n'a dit de laver le linge et de simultanément mettre le vinaigre pour dissoudre le calcaire
Non, ça a juste été dit déjà 3 fois en 10 messages


Le vinaigre blanc à la place remplace l'adoucissant protège la machine à laver (effet visible : le tambour est plus brillant avec usage du vinaigre blanc que sans), et empêche les "minéraux" (calcaire etc..) de se fixer sur le linge, ce qui le rend doux et souple.

Et bien entendu que le linge ne sent pas le vinaigre après sinon personne n'utiliserait ça



Sinon à ma connaissance les cristaux de soude ne servent pas d'anti-calcaire
Moi j'en utilise quand je lance une machine avec de la lessive faite maison (je parle du produit "lessive"), pour améliorer les performances du savon (je fais ma lessive moi même à base de savon de marseille).


Le vinaigre blanc est un détartrant efficace, un désinfectant et un désodorisant très efficace (rien de tel pour faire partir une mauvaise odeur, compter 30 mn à 1h pour que l'odeur résiduelle du vinaigre après application s'en aille). On peut s'en servir pour nettoyer partout dans la maison (pur ou dilué, éventuellement avec une goutte d'huile essentielle de lavande dans le mélange pour l'odeur), de la cuisineà la salle de bain, en passant par les sols. Testé et approuvé
Citation :
Publié par Annabella Belli
Et puis ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est le fait que si ta resistance est pleine de calcaire, elle est moins efficace, et donc tu dépenses plus de courant pour chauffer ton eau...:
Je lave tout à l'eau froide.

Calgon... j'ai jamais pensé une seule seconde à en acheter. Pour moi c'est presque un fake. Un produit qui n'existe que par sa pub.
Citation :
Publié par acidtrick
ca sent le fake votre histoire de vinaigre, j'ai pas envie de sentir la vinaigre quand je ma ballade dans la rue moi
On pourrait croire oui, surtout vu l'odeur que ça dégage. Je pensais comme toi avant de tester, maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Le vinaigre blanc permet d'ôter le calcaire, tu peux l'utiliser pour la douche aussi, les lavabos, etc. Et comme dis plus haut, ça revient beaucoup moins cher que du Calgon.

Maintenant si tu ne nous crois pas, le mieux à faire est de tester, comme ça tu seras fixé.

Si tu as des animaux, genre un chat qui veut marquer son territoire, tu peux utiliser le vinaigre pour nettoyer son endroit, qui lui permet de retrouver son odeur, et donc d'éviter de recommencer. (Je sais pas si j'ai été très claire vu l'heure )

Ca peut aussi servir en cas de piqûre d'insecte, en appliquer avec du coton directement sur la piqûre, ça évite d'enfler.

Tu peux l'utiliser aussi pour nettoyer la cafetière (calcaire aussi) en faisant couler du vinaigre à la place de l'eau.

Si tu crames l'intérieur d'une casserole, fais chauffer du vinaigre dedans, ça te la nettoiera.
Apparement le vinaigre blanc est un produit formidable, pourquoi j'en avais jamais entendu parler avant ça

Sinon pour calgon je pense comme Messire Moustache, en + leur pub elle me fait trop marrer tellement c'est pourri.
Y a un truc que je pige pas.

Vous parlez de Vinaigre Blanc.

C'est le Vinaigre Cristal ?

Sinon remplacer l'adoucissant par du Vinaigre heu... j'ai pas confiance et je ne peux pas tester... J'ai pas de fringues sur lesquelles je peux me permettre de tester et j'ai pas spécialement envie de niquer des fringues chères.

Quoique... je pourrais essayer sur une machine de chaussettes/Caleçons... mouais...

Bon... hum... si ça pue le vinaigre ou que je nique mes dims je saurais qui aller voir.
pareil jamais acheté de calgon, aucun produit pour le calcaire meme
le coup de vinaigre blanc je connaissais pas tient
enfin d'apres cours de chimie oui ca marche lol
Citation :
Publié par Messire Moustache
Calgon... j'ai jamais pensé une seule seconde à en acheter. Pour moi c'est presque un fake. Un produit qui n'existe que par sa pub.
Ben je t'assure que pourtant dans mon coin l'eau est très calcaire, et sans ce genre de produits une résistance ne fait pas plus de 3 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés