[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre X)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Critias
Oui, mais il y a des contres arguments aussi :

[...]
Supporter Brianos c'est ne pas supporter Urborg qui galère déjà à avoir deux supps (oui j'ai eu pitié de lui )
[...]
Ouh que c'est vil ça !

Et puis mieux vaut avoir peu de supporters intéressants que beaucoup de supporters inintéressant... Quoique pour que cette devise soit vraie avec moi, il faudrait éliminer mon premier supporter

Patapay

Et puis j'ai 3 supporters moi môssieur, pas 2
Bon comme, le forum est apparemment down pour le moment, je mets mon ptit jeune dont c'est le dernier jour des enchères ici. ^^

Citation :
Vincent Palmier (74262282) [Ajouter ce joueur à vos signets]
17 ans, passable forme, en bonne santé
Un type pas sympa qui est caractériel et honnête.
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un faible tempérament de chef.

Nationalité : France
Total Skill Index (TSI) : 940
Salaire : 615 €/semaine
Propriétaire : Ryssel 1880
Avertissements : 0
Blessure : Aucune


Endurance : faible Gardien : catastrophique
Construction : passable Passe : honorable
Ailier : médiocre Défense : faible
Buteur : médiocre Coups francs : faible

Nombre de buts en compétition : 0
Nombre de Hattricks en compétition : 0
Nombre de buts en championnat cette saison : 0
Nombre de buts en Coupe cette saison : 0
Jeune plein d'espoir sortant directement de notre centre de formation ! Son père arboriculteur et également footballer amateur a toujours encouragé son fils à donner du meilleur de lui même mais surtout à ne jamais perdre le ballon et a le transmettre avec adresse. Milieu offensif dans l'âme, Vincent Palmier fait ses première gammes dans notre équipe junior, puis réussit à s'imposer pour devenir titulaire indiscutable de l'équipe de CFA, enfin aujourd'hui, il devient apte à jouer en équipe B. Mais ce dernier voulant progresser dans la construction du jeu plutôt que dans la récupération de ballon, il a exprimé sa volonté d'aller voir ailleurs.

C'est pourquoi nous vous proposons ce magnifique joueur, plein d'avenir et nous l'espérons, d'ici quelques années, le racheter pour qu'il devienne un des piliers de notre équipe.
Le FC ZADIG, anciennement Zadig&Voltaire, se prépare à sa deuxième saison en #7, en visant la montée cette année.
La 4è place l'année dernière et son nouvel attaquant me laissent espérer une bonne saison.

Déjà, si je parviens à l'équilibre financier, je serai content...


Bien vendu ton petit joueur Peco...
Citation :
Publié par Ereckevaii
L'Olympiqe Lingolsheim va acceder pour la premiere fois de son existence la D4 !!


( D4.39)
Mouarf bravo, moi j'ai échoué sur le dernier match... A la différence de buts
L'Olympique Zorro est toujours là et vient de finir 1er de la DIV.22.

Le président Angelor a peu d'espoir de gagner le barrage pour la montée en D III mais les supporters sont attendus en nombre.
Après trois saisons de IV.63 (une des des quatre D.4 les plus difficiles, menée de main de maître par l'immense Dafmol), trois saisons en DV.95 (sixième des DV), Einherjars est bien content de retrouver la DIV (en IV.32).

Vae victis !
Citation :
Publié par Angelor
L'Olympique Zorro est toujours là et vient de finir 1er de la DIV.22.

Le président Angelor a peu d'espoir de gagner le barrage pour la montée en D III mais les supporters sont attendus en nombre.
Nous serons là
Citation :
Publié par Lister
Je débute

Pays : France
Région : Lorraine
Stade : FDN Arena
Langue : Français
Division : # 7 en VII.619

@seiSei : Coucou
Bienvenue dans le monde d'Hattrick et bonne chance
Citation :
Publié par Binabiqk
L'Ajax Fontenay qui a terminé 3e de sa div 6 accueille tous les mots des joliens sur son Livre d'Or. Merci
Tu as un site ht-arena?
Brianos candidat au poste de sélectionneur U20 !
Hop, pour les Joliens qui ne fréquentent pas nos forums et ne font pas partie de la fédé HT-JOL, je recopie mon programme ici.

Les commentaires sont les bienvenus sur le sujet ouvert ici.


Chers amis, pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis candidat au poste de sélectionneur de l'EDF U20. Voici d'ailleurs le communiqué de presse officiel émanant du club :

Citation :
La rumeur courant depuis belle lurette s'est vérifiée hier : notre bien-aimé président, dont chacun sait que son ambition n'a d'égale que la mythomanie de son vieil ami des montagnes, s'est présenté à l'élection du sélectionneur U20.

Il n'est certes pas le favori, mais compte créer la surprise. Comme il nous l'a confié lorsqu'on évoquait l'expérience d'un David1980, d'un Michaud : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".


Et voici mon programme :

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi décidé de me porter candidat au poste de sélectionneur national des U20. Je vais tenter de vous exposer de façon concise mon parcours dans HT, mes motivations et mes atouts pour le poste, la façon dont j'envisage la gestion de l'équipe et pour finir, la communication.


1. Mon parcours dans HT.

J'ai commencé à jouer le 16/07/2003 (S.20) après avoir lu sur les forums que je fréquente depuis 5 ans (JOL) un message de Ka-Zar (Real Razak) exhortant les Joliens à venir jouer à un magnifique jeu de gestion d'équipe de foot online. Force est de constater que beaucoup ont entendu l'appel puisque nous sommes aujourd'hui plus d'une centaine.

Après m'être documenté comme il se doit, lu les nombreux sites consacrés à HT que j'avais mis en favoris, j'ai bâti le plan de formation de mon équipe. Considérant que je devais commencer, logiquement, par les fondations, j'ai entraîné la défense. Ce qui a duré 4 saisons. Je suis ensuite passé à l'entraînement construction.

A noter que j'ai très tôt cru dans les tactiques, notamment la CA. J'avais donc choisi des défenseurs doués en passe et parfait la défense de certains de mes milieux lors de la transition d'entrainement défense/construction.

Je suis resté 4 saisons en V.33, puis 2 saisons en IV.40, et suis depuis la saison 26 pensionnaire de la III.14. J'ai fini 3e dans une poule très serrée.

J'ai par ailleurs remporté le Tournoi JOL en saison 25 et la C3 (coupe rassemblant 16 vainqueurs de coupes amicales) en saison 26.


2. Mes motivations

Lorsque je joue à un jeu, mon ambition est de le gagner. Dans un jeu online multijoueurs, il y a plusieurs façons de gagner. Pour ma part, je considère avoir atteint mon but si :
- j'atteins le meilleur classement possible. C'est ce que j'envisage pour mon équipe.
- j'ai participé activement à la vie de la communauté et suis reconnu comme tel. Etre sélectionneur, c'est une des façons les plus importantes de s'impliquer.

En outre, j'aime la compétition et le débat d'idées. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de se soumettre au vote de centaines de personnes et de justifier ses choix devant eux. C'est une expérience enrichissante que je désire vivre.


3. Mes atouts

a) Dans mon parcours hattrickien, j'ai démontré un sens de l'adaptation à mes adversaires que je compte mettre à profit avec l'EDF.

b) J'ai l'habitude de gérer les relations avec les utilisateurs d'un jeu online multijoueurs puisque j'ai été animateur (équivalent d'un GM) sur un serveur GOA du Jeu de Rôles T4C (la 4e Prophétie) en 2001-2002. J'y étais, je crois, apprécié d'une grande majorité des joueurs pour mon implication et ma droiture.

c) Plus généralement, j'ai la tête sur les épaules et saurai répondre de manière adaptée aux personnes qui se feraient un plaisir de tenter de me déstabiliser. Le sens de l'humour ne m'est pas totalement étranger.

d) J'aime communiquer. Donc, si je suis élu, je serai ouvert à toute discussion, publique ou privée. En prime, les plus pointilleux d'entre vous d'entre vous apprécieront le fait que je m'exprime dans un français et un anglais corrects.

e) Je suis un grand amateur de statistiques et prends beaucoup de plaisir à décortiquer le jeu de mes adversaires. Je ne lésinerai donc pas sur le travail. J'ai d'ailleurs commencé à effectuer un benchmarking des meilleures équipes U20 mondiales afin de voir comment elles sont gérées et de m'en inspirer.

f) Je serai aidé par des amis qui sont aussi rodés que moi aux études hattrickiennes en tous genres. Sérieux et dévoués, de surcroît : Seiei (ancien sélectionneur du Luxembourg), MaitreRodo (FC Rodo), Nidhog (propriétaire du célèbre Ivan Puel), Melchiorus (Central Dogma, brillant mathématicien capable de modéliser à tout va).


4. La gestion de l'équipe

a) L'effectif

Pour la phase qualificative, il y aura 25 joueurs se répartissant de la manière qui suit.

18 joueurs de 20 ans :
- 2 gardiens
- 5 défenseurs
- 5 milieux
- 3 ailiers
- 3 attaquants

7 joueurs de 19 ans :
- 2 défenseurs
- 2 milieux
- 1 ailier
- 2 attaquants

Pas de slot libre : le groupe est suffisamment étoffé pour faire face à toute blessure ou méforme. Une écrasante proportion de joueurs de 20 ans car pour espérer bien figurer en CDM, encore faut-il se qualifier pour l'épreuve. Les 4 joueurs de 19 ans les plus prometteurs joueront les matches sûrs d'être gagnés afin de leur faire prendre de l'XP.

Pour la phase finale, il y aura 25 joueurs de 20 ans.


b). Entraîneur et gestion du TS

Je prendrai un entraîneur équilibré aussi bien pour la phase qualificative que pour la phase finale de CDM : le principe est de proposer aux adversaires l'équipe la plus complète et polyvalente possible.

Concernant la gestion du TS : je compte picser les matches perdus d'avance (où je tenterai toutefois de limiter la casse, voire gagner via une tactique comme le pressing ou la CA) et a priori faciles afin de bénéficier d'un bon TS pour les matches serrés.


c) Les tactiques

Je compte m'appuyer sur les tactiques, notamment sur le pressing et la CA. Par conséquent, je pense faire le choix de retenir plusieurs joueurs costauds et de défenseurs doués en passe. Il est à noter qu'un bon niveau en passe ne se fait pas forcément au détriment de celui de défense : un joueur de 17 ans sorti du CDF "hono" défense et "passable" ou "hono" passe, ça existe et ça peut suffire. Je m'attacherai particulièrement à cela pour la génération qui disputera la phase finale de CDM. Pourquoi se priver de la possibilité de gagner un match sur CA alors qu'on le perdrait forcément en jouant "normalement" face à une grosse équipe ?

Les compositions utilisées seront a priori le 3-5-2 (sous toutes ses déclinaisons), le 4-4-2, le 5-3-2 et le 4-5-1 et le 3-4-3. Cela fait une routine de trop pour qu'elles soient toutes d'un bon niveau, mais il importe peu que le 5-3-2 CA subisse les effets de la confusion en terme de possession.


d) Les caractéristiques secondaires

Outre la passe pour plusieurs défenseurs, j'accorderai de l'importance aux caractéristiques secondaires en général. Notamment la défense et/ou la passe pour les milieux. La justification est la même que pour les défenseurs : une caractéristique secondaire élevée ne l'est pas nécessairement au détriment de la principale.

e) Tabler sur les spécialités

Dans les matches avec peu d'occasions de but, cela peut faire la différence. Il y aura des joueurs costauds afin de pouvoir jouer en pressing, mais aussi des joueurs de tête. Mon rêve serait de pouvoir aligner une équipe avec 10 joueurs de tête et un excellent tireur de coups-francs.

f) Les matches amicaux

Les matches amicaux de l'EDF ne doivent pas comporter de tests qui se feraient au détriment des résultats : ils doivent être gagnés si possible.


5. Communication

J'attends impatiemment le site bientôt mis en place par l'équipe de Papet pour communiquer sur un site dédié. En attendant, je communiquerai simplement via la conférence HT-France et créerai une conférence "U20". On objectera à juste titre que les non-supporters ne pourront accéder à cette dernière. Certes, mais rien n'interdira de copier-coller les extraits intéressants sur la Conf France ou tout autre forum accessible à tous.
[edit] Je me suis mal fait comprendre. Mea culpa. Les personnes invitées dans la Fédération "U20" seront celles directement concernées par le sujet, à savoir des représentants de la DTN, les journalistes, les proprios de U20 actuels ou potentiels, le staff de l'EDF A... D'autre part, la communication faite sur la Conf France sera évidemment toujours effective et importante. La Conf "U20" sera un plus, mais ne remplacera en aucun cas la communication telle qu'elle a été faite jusqu'à présent par les différents sélectionneurs.


6. Relations avec la DTN

J'ai cru déceler une certaine réserve exprimée par Badada vis à vis de la DTN, mais je suis persuadé qu'en travaillant dans un climat de confiance réciproque, on peut améliorer les choses. Si je suis élu, je serai donc en discussion permanente avec la DTN, que ce soit pour faire part de mes choix, exprimer mes besoins, solliciter son avis...


7. Relations avec le service de presse des EDFs

Je l'ai dit, j'aime communiquer. Je serai donc à leur entière disposition ainsi qu'à celle d'HFM.


8. Motivation des managers

Un aspect essentiel du travail de sélectionneur U20 consiste à mon sens à motiver les managers qui se "dévouent" à former les jeunes français. Pour ce faire, je compte, d'une part inviter ceux-ci dans la conférence "U20" citée précédemment, d'autre part en communiquant souvent avec eux via ht-mail.

Je désire par ailleurs valoriser leur travail au moyen de HFM et du service de presse des EDF en demander à ces derniers de bien vouloir leur consacrer des articles régulièrement.

Enfin, the last but not the least, je souhaite établir un contrat de confiance avec ces managers : s'ils s'engagent à entraîner leurs joueurs de la manière prévue, je leur garantis des sélections (sous réserve de forme satisfaisante et d'un entraînement pas handicapé par les blessures trop longues). Il s'agirait d'un engagement formel.

9. Les objectifs.

Se qualifier pour la Coupe du Monde en premier lieu. Puis ensuite, on verra en fonction de la composition de la poule.

Alors, qu'attends-je de vous, fiers et sympathiques Joliens ? Tout simplement que vous votiez pour moi, si vous êtes en accord avec ce programme. Il n'y a pas de moutons ici, donc je ne vous ferai pas l'injure de vous demander de voter aveuglément pour un programme qui ne vous plairait pas. Mais s'il vous plaît... vous savez ce que vous avez à faire ! Le scrutin est ouvert lundi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés