Si j'ai bien compris, cela promet de pouvoir passer d'une maison à la forêt, sans changement de zone
Je suis assez sceptique sur un mix tileset intérieur/extérieur. Ou alors les plaçables de bâtiments seraient juste des parois et pas un volume "plein".
Moi ce que j'y vois, c'est surtout tous les types d'extérieurs qu'on pourra associer facilement. Les intérieurs restant à part mais pouvant être mélangés entre eux (chateau + caverne + donjon etc...). Après, c'est difficile de se faire une idée vraiment précise de la chose en se basant seulement sur quelques mots.
Et que veulent ils dire par "les temps de chargement s'en ressentiront" ?
C'est moi qui le dit ça en fait ^_^. Littéralement, c'était ça :
"Yes, it's true we're probably physically loading more geometry and assets in general than the previous game. However, processing speed has increased significantly as well so I doubt anyone will feel it or notice it."
En gros, ils confirment qu'il y aura plus de trucs à charger mais les améliorations font que cela ne se fera pas sentir.
J'ai néanmoins rajouté que je pensais que les chargements seraient allongés parce que si le nombre de tilesets est illimité dans une zone, ça risque d'avoir des conséquences. Evidemment, ça va faire comme avec le premier opus : il va falloir un temps pour déterminer les "limites" du jeu. Genre avec NWN, on se rend compte assez vite qu'une zone 32x32 avec une flopée de PNJ et remplie de plaçables, c'est pas viable .
N'empêche que... Je pense que les chargements seront un peu plus longs, mais dans la mesure où ils risquent d'être beaucoup moins fréquent, c'est moins gênant. Quant à quantifier ça... Boahh, selon eux, on le sentira même pas donc c'est peut-être moi qui fait du défaitisme ^_^. Qui vivra verra.
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