[Nouvelle courte] On verra bien ...

Répondre
Partager Rechercher
Avant même de tenter d'identifier ce qui m'entoure, mon crâne me confirme douloureusement que je suis en vie. Pas de blessures notables, si on fait abstraction d'un torticolis phénoménal. Une mauvaise chute, certainement. Comme tous les matins depuis l'hiver mon épaule me lance.

J'ouvre difficilement l'oeil. Autour de moi, tout n'est que désolation. Des cadavres sont étendus un peu partout autour de moi, certains sont justes brisés, d'autres totalement en miettes. Les survivants sont rares, et dans un état inqualifiable.

Ceux de mes camarades qui ne sont plus assoupis, se jettent des coup d'oeil, hagards. Certains se tiennent la tête en gémissant, d'autres ne fixent rien, mais avec passion. Nous sommes bien moins nombreux qu'hier. Périodiquement, les dormeurs laissent échapper des grognements peu rassurants. L'odeur que je perçois est atroce.

Pourtant, ce matin là, je ne m'en sort pas si mal. Pour me prouver à moi même que je suis moins touché que je n'en ai l'air, j'entreprend péniblement de me hisser à la verticale. Je tente de prendre appui avec les mains pour me lever progressivement.
L'explosion de lumière blanche qui m'aveugle me fait prendre conscience ma faiblesse, j'abandonne mes efforts pathétiques pour retourner à ma position initiale.
L'épuisement accumulé depuis des semaines tombe sur moi comme une chape de plomb.

Une voix que je ne connais pas m'arrache de mon abrutissement. J'ai vaguement conscience que l'on pose une question aux survivants présents. La fatigue et la douleur accaparent déjà mon attention, je n'accorde donc qu'un vague grognement en guise de réponse.
Quelque soit la question, j'ai sûrement moins besoin de l'attention de l'inconnu que certaines personnes autour de moi. Je referme les yeux pour me perdre dans mon petit monde.

Peu à peu les évenement de la veille me reviennent en partie à l'esprit. Les jours se suivent et se ressemblent Je ricane de ma propre insouciance ; il y a six mois a peine, j'aurai sûrement pu imaginer la même situation, mais pas en m'incluant dans le tableau. Mais ce matin, j'étais juste pensif.

Je me demande comment j'ai pu en arriver là. Encore une fois. Il est de ces choses qui peuvent être récurrentes, sans pour autant que vous n'en soyez jamais blasé.
La douleur lancinante qui résonne entre mes tempes ne fait qu'accentuer mon profond dégout de ce qui m'entoure. Comme quoi on s'habitue à tout, c'est triste : homo homini lupus est, comme on dit. C'est l'avantage d'être au sommet de la chaîne alimentaire, être son propre prédateur.

Quelque chose gémit à ma droite ; Le retour d'autrui dans le champ de mes priorités me fait vaguement sourire à nouveau, en songeant que j'ai encore eu de la chance, la veille. De la chance : quelle ironie. Si je ne crois pas au destin, je ne crois pas non-plus aux surhommes; je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir comme ça.

Emergeant pour de bon de ma torpeur, je me dresse pour mon séant.

Pour la centième fois, je me promet que c'est fini tout ça : je m'en vais loin.
Pour la centième fois, je sais que je suis un sacré menteur.

C'est reparti.

On verra bien ...
DAoC - Midgard
On m'a prédit une mort certaine si ce post avait pas au moins 3 messages.

Or donc,

La nouvelle est courte et c'est voulu, pas d'autre prétention que d'avoir un côté double

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'avais mis en titre "Mémoire de guerre" ca serai le récit d'un soldat


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'avais mis en titre "La galère du premier janvier", ca serai le récit d'un pochtron lyrique & fêtard


Voilà http://www.mille-passions.com/smileys/images/chapo/ch31.gif
J'aime beaucoup ton texte Rodo, court et adaptable selon n'importe quel titre, il me fait penser aux petites figurines qui representent des choses differentes si on les pose a l'endroit ou a l'envers.

Par contre Sponsachtige scout, tu aurais pu éviter, tu trouves peut-etre ca drole mais ton pseudo-RP commence a m'énerver quelque peu, je vois pas quel plaisir tu as a faire ca surtout que tu dégrades completement l'interet du texte...
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je désirerais 2/3 arguments à charge, je te prie, le ton péremptoire étant réservé à l'élite intellectuelle jolienne.
tu lis la personne au dessus de moi et voila ..
si l'auteur avait voulu qu'on ajoute des parties dans son texte ( et surtout ça ..) il l'aurait demandé point , la hormis salir son texte je vois pas non .
Loin de moi l'idée de salir un texte que je trouve au demeurant plutôt sympathique.
Je tentais justement d'alerter le peuple qu'un sujet de bien meilleur qualité que ceux du moment restait à l'abandon.
Si cela permet à certains de lire ce texte plutôt que des sujets comme "J'ai un bouton d'herpès sur le sexe, que dois-je faire ?" J'aurais sans doute Honoré ma mission.
Et quelque part, j'ai déjà presque réussi.
Citation :
Publié par Nenn
tu lis la personne au dessus de moi et voila ...
NDH_D : Et voila ...
Citation :
Publié par Herr Fraulein
Je trouve affolant de constater que ton sujet n'a pas le succès qu'il mérite.
Citation :
Publié par Nenn
la hormis salir son texte je vois pas non
Pourtant le texte original est toujours bien visible et sans outrage tout en haut, alors pourquoi tant de haine ?
lol ^^ loin de moi l'idée d'être hargneux ..
quand je disais au dessus de moi je parlais pour ma première réponse c'est ma faute je n'ai pas été assez explicite
sinon pour Sponsachtige scout.. je trouve que tu avais raison d'un point de vu : celui qu'un post intéressant ( oula il ne s'agit que d'un avis personnel) soit dénigré et préféré pour certains qui sont ... voila quoi . ( ps : ca ne reste que mon avis )
mais je pense que tu avais un peu abusé dans ta réponse ^^
voilou
C'est pas très long mais c'est suffisant pour pouvoir dire que c'est bien écrit
Mais ca manque de saucisse... OU SONT ELLE PASEE ?!
[Edit] Je parle bien des vraies saucisses, si ca peut éviter de me faire passer pour un obséder, merci
[Edit2] Rodo, Pat Hates, PatHates, PATATE OUI CEST PATATE LOL PATATE
Ahem, mon passé me rattrape encore

Un conseil, à mes lecteurs ( ) : Si vous fondez une secte versée dans la charcuterie, surtout changez de nom quand vous faites faillite !!!!!

Pat Hates ? C'est un changement de nom ça : ca me dit rien, ou alors ma mémoire bug !
En même temps ca fait dans les 3 ou 4 ans que T4C est fini
La bonne époque

Edit : http://www.ht-arena.com/rodoFC/image0.jpg
Le style est agréable, même si un peu trop haché à mon goût. La présentation en paragraphes et lignes d'espacement forcés est, je crois, un impératif si l'on veut appâter le chaland sur JoL, mais j'aurais préféré quelque chose de plus traditionnel.

On est un peu frustré de ne pas savoir en quoi consiste le sujet de l'histoire, finalement. La fin ouverte, la volonté de mystère, la pluralité des explications, tout cela est bon quand on en a fait le choix et que c'est produit élégamment – ce qui est grande partie le cas. Mais il faut tout de même des bribes de piste au lecteur et ce que j'ai lu n'y suffit pas. Par exemple, pour ma part, je n'ai pas réfléchi une fois la lecture terminée mais pendant que je lisais, inconsciemment, je pense que j'imaginais une sorte de jeu barbare dont le narrateur serait un joueur. Quelque chose à la Running Man ou à la Marche ou crève, vous voyez.

Surtout, il est dommage de voir un texte somme toute de qualité défiguré par quelques fautes d'orthographe (de relecture, principalement), des mots manquants ou des négations intempestives (ainsi que l'une ou l'autre petite faute de style, mais on peut arguer que c'est affaire de goût).

En conclusion, comme mon message ne le laisse pas supposer puisqu'il est plus constructif de souligner les aspects négatifs, ça m'a paru bon.
gmbl on fait aller, avec des hauts et des bas.

Corwin, j'apprécie ton intervention/commentaire.
La nouvelle est courte, bicauze j'y ai passé 2h30 env. , en partant dans d'autres directions, avec le téléphone, MSN et la musique qui gênaient.
Ca me demande de la concentration, et l'appel du ventre à écourté la courte nouvelle =)
J'ai réfléchi à d'éventuels indices, mais les deux thèmes abordés n'ont pas grand chose en commun, même si il doit bien y avoir un jeu de mot à faire, dans le titre.


Le hachage est en effet formaté aux exigences forumesques
Les fautes d'orthographe persistent, mais j'essaye de les chasser du mieux que je peux, et je reviens de très loin
Je précise que je n'ai rien contre le format court du texte. Au contraire, c'est ce qui m'a décidé à lire, car si j'aime ça (lire), ça me donne au moins la garantie que je n'aurai pas trop perdu mon temps si c'était mauvais, ce qui est une éventualité à ne pas négliger sur un forum.
Mouarf exellent

Amusante la facon dont tu a tourné la narration de ce texte, on arrive pas bien a discerner la situation ( j avais imaginé 2 situations; l une au lendemain d une bataille épique et l autre durant la guerre 39 45 )
Eh bien, ma brave Rodouille, mon avis rejoint celui de Corwin en tout point.

Cela ferait un meilleur thème de court-métrage que de nouvelle, à mon avis.

Je ne peux en tout cas que t'encourager à continuer.
J'ai corrigé les fautes, merci

Brianos, le passage au petit écran flanquerai positivement par terre le côté double, je vais donc annuler mon contrat avec la Fox, Dream Works et Time Warner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés