Acheter la 360 sur le compte de la société....?

Fil fermé
Partager Rechercher
a votre avis, c'est possible ?

j'ai monté une boite d'infographie avec un pote, et je me demandais si il était possible de faire passer une xbox sur le compte de la boite, sachant qu'elle ne quittera pas le bureau, vu que c'est la bas que j y joue le plus.

etant donné que ce n'est pas destiné au bon fonctionnement de l entreprise mais plus au loisirs, cela pourrait il passer ?


est ce que je me pose trop de questions ? je le fais et pis voila ?
Quand je vois à mon taf tous ces gus qui viennent faire leurs courses en famille, de l'aquarium à la cage de hamster, en passant par les plantes vertes, les accessoires déco et les bougies, sans oublier les jouets pour le chien... et qui nous demandent -bien sur- une facture, pour faire passer ça sur le compte de leur société...

[...]

Mais il serait temps qu'il y ait des contrôles là dessus...


Surtout que ces gens là n'ont pas honte... Ils reviennent nous voir avec leur facture pleine de conneries, de gadgets en tout genre, en nous disant : "C'est possible de refaire une facture ? Je voudrais qu'il n'y ait que le montant et que ce soit marqué simplement "plantes vertes" ? Ben voyons...
C'est bien évidemment possible, la véritable excuse serait pour la mettre dans la salle de détente de ton taff. Qui plus est, si elle ne quitte pas le bureau, tu ne risque rien au niveau des trés rares contrôle qui peuvent être effectués a ce niveau là ...
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Ca s'appelle un abus de biens sociaux. Et les conseils de certains joliens ici sont ben évidemment hors-charte
Bienvenue en France où on ferait n'importe quoi pour économiser même deux sous. Et je ne critique pas la personne qui a lancé le sujet, parce que je sais que si j'avais l'occasion de ne pas payer la TVA sur les consoles de jeux, je ferai pareil.
Je reviens tout juste d'Angleterre et ça ne m'étonne pas que les français aient cette image de resquilleurs. C'est triste mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Milkman
ça sert à quoi cette manoeuvre? payer moins de taxes?
C'est compté en charges pour l'entreprise, donc cela diminue ton bénéfice imposable. Pour une entreprise soumise à l'impot société c'est dond 33 1/3 du prix qui est gagné, pour une entreprise à l'IR tu peux aller jusqu'a presque 50%


Citation :
parce que je sais que si j'avais l'occasion de ne pas payer la TVA sur les consoles de jeu
Faudrait que je rouvre mes bouquins pour voir si la TVA serait déductible
ce genre de pratique est bien entendu tres "limite". Il faut prouver que les acquisitions servent a l'entreprise, a son activité, à son objet...etc.

Cela s'apparente a des avantages en nature, ceux ci doivent normalement figuré sur la fiche de paye, tout simplement car ils ne sont en aucun cas exonérés des cotisations sociales attenantes à la rémunération d 'un salarié.
Sinon, dissimulation de revenu, non paiement des charges attenantes dues..etc
Le premier risque est celui d'un redressement sur les cotisations sociales de l'entreprise lors d'un controle ursaff par ex.

Il ya bien un plafond pour des "cadeaux" a des salariés ne rentrant pas dans le calcul, c'est prévu pour des opérations genre "arbre de noel "de la boite, me souvient plus du montant exact (flemme de verifier) mais est tres bas, de l'ordre de 40 euros je crois (annuel bien sur), et il ya une procédure minimale de tracabilité de cela bien sur, pour bien la montrer lors d'un éventuel controle.

Pour le reste, il est souvent beaucoup plus simple et transparent (de surcroit) de filer une "prime" en rémunération a un salarié que de commencer a "bidouiller" des avantages pour n'importe nawak. Les exceptions a cela sont toutefois les classiques cheques restaurant, bon vacances..., qui peuvent être très avantageux pour la société (et souvent très bien accueillis par les salariés) et qui bénéficient de reglementations spécifiques.
Faire passer les fournitures scolaires par l'entreprise ... facile (faut bien écrire sur quelque chose)
Faire passer la bouffe par l'entreprise ... facile (faut bien survivre quand tu taff!)
Faire passer les achats info par l'entreprise ... facile (tu tiens comment t'es compte à jour ?)
Faire passer des CDs de zik par l'entreprise ... facile (2 par mois t'as le droit)
Faire passer l'essence par l'entreprise ... facile (2 pleine par mois)
Faire passer ...

Tu peux quasi tout faire passer par l'entreprise. @+ la TVA
Citation :
Publié par Thalack
On ne peut pas considérer ça comme de l'équipement pour une salle de pause, au même titre qu'une machine à café ? Vu que la 360 va rester au bureau.

je vois ca comme ca aussi....

Je sens que ca va faire ni une ni deux le jour de la sortie, c est la boite qui paie .
Si elle reste dans les locaux de ta societe, tu peux la considérer comme un accesoire de détente comme une machine à café ou un fauteuil ou meme une plante verte.
Je pense que tu risques rien c'est pas des vacances au Bahamas pour toi et ta famille que tu achètes non plus.
Je pense meme mais je peux me tromper que dans le cas de la X-box c'est parfaitement légal.
Ma boite a acheté des fontaines à eau, une machine à café et des postes de télés pour aménager une salle de détente et c'est à priori parfaitement légal ( vu pour qui je bosse le contraire m'étonnerait d'ailleurs)
je vois pas en quoi ...

de la meme maniere je vais acheter un deuxieme ecran pour mon pc, bien plat, comme on les aime....j'en ai pourtant pas un besoin vital pour travailler, mais le confort ca aide.

la c'est pareil, c est du confort.
Il y a certains comportements qui sont parfois abusifs
Dans une boite où j'ai fait de l'intérim, il y avait bien du vol de PQ et même pas du molletonné triple épaisseur, le tout gris qui gratte. Maintenant, il faut penser à passer au secrétariat avant d'aller aux toilettes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés