Nouveau joueur et plein de questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je joue depuis un peu plus d'un an sur The Lord of The Rings Online et j'ai décidé de tester Wow. Mais je me pose énormément de questions avant de commencer :

- Quelle classe est la plus vite à monter ?
- J'ai entendu qu'il y avait une classe où le personnage se créait directement à un niveau élevé mais faut-il déjà posseder d'autres personnages au niveau maximum pour en profiter ?
- Horde / Alliance : Y a-t-il autant de monde des deux cotés ? L'ambiance est-elle la même ?
- Quel serveur choisir ?


Merci d'avance à tous !

Mayh
Coucou.

- Niveau rapidité d'xp je te conseillerais le chasseur.

- La classe qui démarre le jeu à niveau "élevé" est le chevalier de la mort, il faut déjà posséder un personnage de niveau 55 sur le même compte.

- L'équilibre Horde/alliance dépend du serveur sur lequel tu vas aller, d'un serveur à l'autre il change.

- Sinon pour le choix du serveur, je peux que te conseiller un moyennement peuplé, à mis chemin entre un serveur avec comme indice de population "Recommandé" (faible population) et un "Elevé" (grosse population).

Voilà.
La classe sa dépend de ton style de jeu, le chasseur me parait bien
L'équilibre et toujours un peu en train de balancer souvent ces L'alliance qui l'a large
Un serveur Vol'Jin ?
Etrange qu'on parle d'équilibre entre population hordeuse ou alliée, puisque partout, on dit que "l'ally" est en surnombre par rapport à la Horde. Possible donc, mais pour le moment, sur le Royaume dans lequel je joue, la horde est en très large minorité.

Qu'importe, je voulais surtout préciser que les "DK" (Chevalier de la mort/ Dark Knight) ne s'obtiennent pas seulement après avoir monté lvl 55 un personnage du compte, il faut en plus payer une extension (qui deviendra par la suite nécessaire).

D'autre part, s'il est vrai que le chasseur est une classe qu'il est assez simple de monter en lvl, la différence avec les autres classes n'est pas non plus énorme. Ayant une longue expérience dans Dofus, où là en effet, on pouvait parler de classes difficiles à monter et de classes faciles, je trouve même que la différence est véritablement minime.
Un conseil, regarde dans le site of' quelle classe porte de la plaque voire de la maille pour éviter certaines difficultés.

En effet,c'est plutôt qu'il y a des classes plus difficiles du fait de leur fragilité. Un mage par exemple est très fragile et manavore, ce qui la rend plus délicate à monter. Mais, un démoniste étant accompagné d'un serviteur surmonte plus aisément cette difficulté.
Bref, si tu veux éviter quelques difficulté au départ, évite les tissus, voire les cuirs, à moins que la classe soit soutenue par un "familier".
Citation :
Publié par CosmicDebris
Un conseil, regarde dans le site of' quelle classe porte de la plaque voire de la maille pour éviter certaines difficultés.

En effet,c'est plutôt qu'il y a des classes plus difficiles du fait de leur fragilité.
Un guerrier débutant aura beaucoup + de difficultés que beacoup de classes.

On cite souvent le chasseur car son gameplay est très intuitif et que le familier lui confere une grande capacité à survivre seul.
Le guerrier est la seule classe un peu plus dure que les autres à monter pour un premier perso tant cette classe est dépendante du stuff pour xp.

Tout le reste, c'est finger à XP, toutes les classes même celles qui ont une composante soin ou tank (paladin, chaman, druide) possèdent au moins 1 branche de talents pour XP tranquillement (sachant que l'on peut respé à n'importe quel moment, moyennant finances)
Citation :
Publié par CosmicDebris
Un conseil, regarde dans le site of' quelle classe porte de la plaque voire de la maille pour éviter certaines difficultés.

En effet,c'est plutôt qu'il y a des classes plus difficiles du fait de leur fragilité. Un mage par exemple est très fragile et manavore, ce qui la rend plus délicate à monter. Mais, un démoniste étant accompagné d'un serviteur surmonte plus aisément cette difficulté.
Bref, si tu veux éviter quelques difficulté au départ, évite les tissus, voire les cuirs, à moins que la classe soit soutenue par un "familier".
C'est marrant mais en fait c'est tout l'inverse que ce que tu dis la vérité.
Citation :
Publié par Loreak
C'est marrant mais en fait c'est tout l'inverse que ce que tu dis la vérité.
Quand meme pas mage priest c'est pas facile a jouer au début je trouve puis pala/dk easy mode pour la plaque, hunt et un peu moins chaman cpa dur aussi en maille

Si je devais choisir les 3 plus facile pour pex Il y aurait

1 Hunter spé bete
2 et 3 a égalité Druide fereal et démo démono
Le druide feral fait mal, peux se heal, et peux se mettre en mode furtive, c'est la classe la plus polyvalente non?

j'avais monter paladin spé protect et faut dire que la facilité de tuer des mobs est extra, t'en prend par pack de 3-4 sans trop de problème, voir plus mais j'ai jamais oser tester
Pour avoir monté quasiment toutes les classes à des niveaux élevés, je trouve que les plus rapides à atteindre le level max sont, dans le désordre :

- Mage froid (à partir du moment où tu as et tu maîtrises la technique nova+blizzard), tu XP vitesse grand V
- Chasseur spé bête, le pet prend les dégâts à ta place
- Démoniste, spé démonologie. Même chose que pour le hunt
- Paladin protection (XP à la consécration avec x mobs sur toi, ça n'a pas de prix )
- Druide féral

Pour xp avec le minimum de pause regen, ma préférence va au druide féral, lui il est monstrueux


Mais le principal est de jouer une classe qui te plaît.

PS : Pour au dessus, mon "record", 7 mobs de mon niveau (ou lvl -1) en switchant entre les sceaux redonnant mana et vie ( et avec bubulle également, soyons honnête). Le glyphe redonnant autant de mana que de vie est un must également ^^
Citation :
Publié par Loreak
C'est marrant mais en fait c'est tout l'inverse que ce que tu dis la vérité.
Argh dommage je n'ai vraiment pas compris le fond de ta pensée.
  • Pour le paladin, je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit, le mien (vindict par contre) a aussi eu une ascension rapide. Pour participer au pala-score: (suite en pied de post ^^)
  • Pour le guerrier, je veux bien admettre que ce n'est pas la classe la plus simple pour commencer, mais en même temps, j'ai fait mes 1ers pas dans wow avec un guerrier (15 lvl vite passés, suite à une belle bourde ><" je me croyais chassou!)), je n'ai pas eu de difficultés, au contraire. Il parrait que ça se corse après. Mais en quoi le stuff est plus compliqué que pour les autres classes en lvling?
  • [edit: Pour Centaure: Oki, mon expérience du cac étant limité au le Pala, je ne peux que "plussoyer"^^]
  • Pour le Mage,givre, c'est vrai qu'il arrive après 20 lvl à se taper de beaux AOE (Area Of effect => multicible), encore faut-il débuter. Par contre, lvl 55 il est toujours Oom en moins de deux temps. Manque d'esprit? Un conseil? Bref, le temps gagner à faire de l'AOE se perd en regen'.
    Les quêtes Mage sont pénibles quand on commence avec cette classe.
  • Pretre je ne connais pas mais je pense que ça doit faire parti des classes les plus difficiles.
  • Demo: Pour commencer il semble juste délicat de monter destru qui génère beaucoup d'aggro. Je ne joue pas démo mais deux amies ont commencé avec cette classe. Leur survie, disent-elles dépendait beaucoup de celle du serviteur. Sinon pas de souci, ça se monte bien.
  • Chasseur: je suis entièrement d'accord avec Syhx, et donc rejoins l'avis général. Mais bon, il n'y a pas que BM qui se monte bien, les trois branches sont pépères.
  • Chaman: Je suis en rerol chamy, et je trouve cette classe super sympa à jouer. On s'éclate bien. Seul réèl embêtement: les quêtes pour acquérir les totems qui font perdre un temps énorme.
  • Druide: Je n'ai pas encore essayé, je viens d'en faire naître un hier avant de me deco, donc à voir.
  • Voleur: A en croire mes connaissances dans le jeu, c'est très sympa, et pas dur pour débuter. Je reste septique, je pense, en voyant leur gameplay, que je galérerai. Surtout pour lvler en évitant les multicibles.
Voilà, je crois avoir listé toutes les classes sauf DK puisqu'on commence pas Wow avec un DK.
Je n'ai pas la science infuse, et je n'ai pas (encore) d'expérience après lvl 60, donc rien d'étonnant si certains émettront des objections. Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne ressent pas tous les mêmes besoins ni les même motivations. Et que par conséquent, il n'y a pas de vérité absolue.

-->Peut-être que la réponse découle de cette question: que préfères tu jouer entre un perso qui sait soigner, un perso qui encaisse ou un perso qui "roxx"? Bref entre (dans l'ordre) Heal, Tank ou DPS?
Que préfères-tu entre jouer sur du mono-cible et du multicible?
Enfin, que recherches-tu? Taper du monstre? du joueur? polyvalence?



Pala-score: A deux, le plus dur était de rassembler assez de monstres sur le paladin (merci au sprints du rogue et à la monture avec la vertueuse). On a pas réussi à dépasser 8 monstres (après ce nombre ils lâchent l'aggro :s). Je crois que ça devait correspondre à la grappe que je me suis prise dans le tunnel au nord de Gangrebois. lvl 45 environ je rushais Uldaman pour une hunt lvl 30)
Citation :
Publié par CosmicDebris
[*]Pour le guerrier, je veux bien admettre que ce n'est pas la classe la plus simple pour commencer, mais en même temps, j'ai fait mes 1ers pas dans wow avec un guerrier (15 lvl vite passés, suite à une belle bourde ><" je me croyais chassou!)), je n'ai pas eu de difficultés, au contraire. Il parrait que ça se corse après. Mais en quoi le stuff est plus compliqué que pour les autres classes en lvling?
C'est assez simple en fait : le guerrier combat en étant au contact. Il n'a aucun moyen de sortir ou d'éviter un combat.

Par comparaison, un voleur ou un druide féral va arriver en furtif et "ouvrir" le combat. Le voleur peut "stun" pour fuir, le druide peut passer en ours pour mieux encaisser.

Résultat, le seul moyen d'améliorer la survabilité est d'avoir un meilleur équipement.
A nouveau, petit exemple : un guerrier va se baser sur son arme pour ses dégats, alors qu'en comparaison, le druide féral a une arme toujours au top : ses griffes.
Si un guerrier niveau 50 a une arme niveau 1, il fait des dégats de niveau 1 (je schématise), alors qu'un druide niveau 50 avec une arme niveau 1 fait des dégats de niveau 50 quand il est en félin ou en ours, puisque le jeu considère que tu es toujours au max.
Ainsi, au niveau 80, je porte un baton. Et j'ai 215/450 en compétence de combat au baton. Et ça n'a aucun impact.
Par comparaison, un guerrier qui n'aura pas 450/450 en épée alors qu'il en porte une, ne fera que des dégats bien moindres.

Tout ça pour dire que j'ai monté deux personnages à haut niveau : un druide et un guerrier. La vitesse et le confort ne sont même pas comparables...

Petite remarque pour conclure : j'ai adoré monter mon guerrier.
J'ai up mon war 60 pour test titan grip et c'est vraiment dur a monter. encore j'étais 50% du temps avec un priest en exp X3 alors ca allais mais j'ai jamais autant trimer avec une classe quoi je faisais toujours les instances et j'avait un stuff toujours bien comparé a mes autres perso en lvling et c'est avec lui que je galérais le plus une aggro foireuse et c'est foutu direct

Le truc qui m'avait super aidé avait été la glyphe d'enchainement pour frapper avec ce coup une cible de plus sympa au cas ou aggro foireuse. Et faut faire alchi ou toujours etre full popo/bandage XD

Sinon avec armes/épo héritage ca dois etre plus simple mais l'OP commence donc bon

Sinon mayh d'autres questions? Du nouveau?
Citation :
Publié par Centaure
C'est assez simple en fait : le guerrier combat en étant au contact. Il n'a aucun moyen de sortir ou d'éviter un combat.
Tu plaisantes? T'as un snare 50% & un ae fear assez rapidement, a moins d'xp en spé def ya vraiment moyen d'xp vite avec un guerrier, le truc c'est de garder une bonne arme par rapport a ton level.
J'ai un war niv.40 présentement.

J'ai la hache héritage avec un croisé dessus (oui ça aide).

Je tri-shot a peu près tout les mob et j'arrive a me prendre des pack de 3-4 mob et a spam enchaînement/tourbi, sans crevé, au pire tu balance représaille/mur proto et hop.
Palavindicte en multi/mono-cible est devenu ultra puissant, aucune pause régen jusqu'à présent si bien gérer. (lvl73), toujours full mana et quasi full vie à chaque fin de combat.

Pour les facilités d'xp je dirais que pour un Pala-wawa le plus important est d'avoir une arme toujours à niveau puisque tes dégâts supplémentaires se baseront directement sur ceux de l'arme.

Du coup coté alliance je te conseil de faire les quêtes Draneis (attention j'ai pas dit de monter un dranei), coté Horde les quêtes les quêtes Elfes de sang, si tu veux faire l'une de ces 2 classes vue que ces 2 factions donne une vrai arme en suite de quêtes facilement torchable.
Citation :
Publié par Mawsiimi
J'ai un war niv.40 présentement.

J'ai la hache héritage avec un croisé dessus (oui ça aide).

Je tri-shot a peu près tout les mob et j'arrive a me prendre des pack de 3-4 mob et a spam enchaînement/tourbi, sans crevé, au pire tu balance représaille/mur proto et hop.
Tu dis toi même que tu as la hache héritage avec un croisé dessus.
En gros tu as ce qui se fait de mieux en arme à ton niveau avec un enchantement largement au dessus de ton niveau. l'OP débute dans WoW et n'a donc pas d'arme héritage, et de ce fait le guerrier est bien plus dur à XP en tant que premier perso que la plupart des autres classes. Et à contrario, en tant que reroll avec de l'équipement qui va bien, c'est un vrai boucher.
Citation :
Publié par Soroya
Tu dis toi même que tu as la hache héritage avec un croisé dessus.
En gros tu as ce qui se fait de mieux en arme à ton niveau avec un enchantement largement au dessus de ton niveau. l'OP débute dans WoW et n'a donc pas d'arme héritage, et de ce fait le guerrier est bien plus dur à XP en tant que premier perso que la plupart des autres classes. Et à contrario, en tant que reroll avec de l'équipement qui va bien, c'est un vrai boucher.
C'est vrai que j'avais pas préciser que ça aidait d'avoir la hache. Je voulais juste dire qu'une fois une bonne arme obtenu, le war devenait très fort.
Citation :
Publié par Mawsiimi
C'est vrai que j'avais pas préciser que ça aidait d'avoir la hache. Je voulais juste dire qu'une fois une bonne arme obtenu, le war devenait très fort.
Ouaip, et la hache héritage équivaut à une arme bleue du lvl où l'on est, c'est juste monstrueux pour un war dont le DPS dépend à 90% de cette arme
Je trouve que le Guerrier tank est plus facile a monter que le Chasseur ... En trois moi mon Guerrier est devenu 56 et mon Chasseur est devenu 70 en 1 an et demi ... Sérieux là ...

Avec mon Guerrier je me prends un pack de 3/4 mobs lvl 57/58, bon c'est vrai que j'ai un peu de stuff mais quand même de là a dire que les Guerriers sont la classe la plus dure a monter, je dis " NOOOBS ! " Nan sérieux je dois avoir un problème là avec mon chassou ...


PS: Désolé si je suis en train de faire du HS mais sa m'a tellement révoltés cette apartheid contre les Guerriers
Désolé si ça déplait a quelqu'un bien que je pense que non
Pas tant HS que ça puisqu'on ne manquera pas de noter que les avis sur la question sont très différents. D'ailleurs, le poster n'a toujours pas pointé son nez, donc autant se défouler hein!

On peut facilement mettre ça sur le compte de la diversité des points de vue, mais je pense qu'il n'y a pas que ça.

Premièrement, je trouve que ça prouve que je n'avais pas tellement tort en disant que la différence entre les classes n'est pas si énorme que dans certains jeux pour lvler (am I not?). D'ailleurs, je suis d'accord avec Soroya qui disait que chaque classe a un template adapté au lvling.

Deuxièmement, et ce point va avec le premier, la difficulté semble pleinement dépendre de l'affinité qu'on a avec tel ou tel gameplay.

  • Quand on recherche à monter vite par pack de mobs on préférera l'AOE. Dans ce cas, alors que je trouve cette classe difficile à monter (mais bon, j'aime terriblement le gameplay), on fera un bon choix avec le Mage. (peut-être aussi druide à un certain lvl, voire demo, mais là je n'ai pas d'expérience)
  • Quand on recherche à éviter les prises de têtes avec la mana, on choisira soit le voleur ou le guerrier (mais après faut voir si on est à l'aise avec la rage et l'énergie), ou au contraire des classes qui se régen' comme des boeufs (on a cité par exemple la paladin, mais ce n'est pas la seule classe).
  • Quand on veut enchaîner sans souci de pdv, une classe de heal ça a du bon, d'autant que les classes heal dans wow sont des classes puissantes aussi. Pour lvler, c'est assez cool de ne pas avoir besoin de monter les talents des branches spécialisés en soin puisque la base des sorts est amplement suffisante. Et puis, je ne sais pas pour les autres Royaume, mais là où je joue, comme il manque de healers (merci aux DK :/), les classes de soins trouvent facilement des places au sein des teams.
  • Quand on a envie de faire du "easy-chain", c'est chouette de pouvoir compter sur des classes physiques. Peu voire pas de pause de mana, même sur du monocible ça vaut bien les avantages des AOE. Dans ce cas, vive le "tankage" si on veut taper de la grappe.
  • etc si j'oublie des cas de figures ...
Selon ce shema, j'avoue que l'argument du chasseur, pour revenir sur celui-ci, est bon, car en plus d'être intuitif comme ça a été dit, il est principalement physique (à distance), bien secondé par son pet, et peu bénéficier d'une regen de mana facile. Il peut faire de l'AOE léger mais surtout fait de l'easy-chain rapide. Par contre, si le dps chassou est excellent, son dommage pure n'a rien d'impressionnant.

Et par rapport à la difficulté de Vaëlen à monter son chassou, j'aurai tendance à dire que cette classe n'est peut-être pas adaptée à ses affinités. C'est pourquoi, pour ma part, je refuse de monter un voleur (et même un guerrier) car je sais que je ne saurai pas les jouer.
Toutes ces réponses sont intérressantes, merci à tous (et toutes peut être)

J'hésite entre un mage, un démoniste et druide

Je vais aller chercher toutes les boites de wow et les lire complétement pour y trouver mon bonheur ^^
Il faut faire le bon choix vu qu'il y a de nombreux niveaux à monter, encore merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant
Citation :
Publié par Mayh
Toutes ces réponses sont intérressantes, merci à tous (et toutes peut être)

J'hésite entre un mage, un démoniste et druide

Je vais aller chercher toutes les boites de wow et les lire complétement pour y trouver mon bonheur ^^
Il faut faire le bon choix vu qu'il y a de nombreux niveaux à monter, encore merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant

Lis les forums et matte des vidéo ca 'aidera mieux que le livre useless XD

Mage bah ca dps bonne survabilité en spé glace, bon controle de la cible entre sheep nova et ses gels
Démo bah c'est surtout des dommages sur la durée t'a un pet démon et ta une classe de merde (ok j'aime pas les démo et alors )
Druide bah ca fait tout selon ta spé en équi tu dps distance en fereal ca tank/dps en chat comme un voleur et en heal bah tu heal (spé heal roxx d'ailleurs)

Si t'a d'autres questions hésite pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés