Les armures - intérêt et pratique de leur fabrication

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis permis de faire un nouveau sujet du même style que celui concernant les armes car Mats Persson vient de dévoiler en partie le système de craft pour armure :

Version anglaise:
Citation :
Citation :
A few questions if i may, feel free to ignore some/all :P

can u tell us about how wiil armor crafting be? I find it hard to imagine a shape and materials choice for different parts in the armor.
Why is that?

This is, like many other things, undergoing a lot of testing at the moment, so please don't take this as a promise. I'll let you in on what we are testing now though:
  1. There are different "armor-styles", most of them culturally connected (Tindremic Plate Armor, to give an example). They each represent a certain workflow/design-approach for making an armor (scales/plates/lamellar, placement of gousettes, rivets, straps etc). A rough estimate on the number of available designs at release are around 10, but this is not fully tested yet.
  2. Most "armor-styles" consist of around 10 equipment pieces (Helmet, Greaves etc). Some of these pieces are linked in some armor-designs (meaning you cannot craft a single arm in some hauberks, for instance).
  3. When you make an armor piece, you choose from one of the 10 designs (you have to have the corresponding skills and recipe/design for it)
  4. Most pieces have a "backing/support material", where any "Soft" Material can be used (Leathers, Skins, Wools) etc. Each piece has an individual minimum and maximum limit on how much Material may be used for the backing/support material.
  5. All pieces have a "main material". Depending on the design, you may choose a Material from the "Soft", "Medium" or "Hard" Material Categories. For instance Tindremic Scale Armor is a heavy armor design, so you may choose a material from either the "Hard" or the "Medium" Material Categories. Each piece has an individual minimum and maximum limit on how much Material may be used for the main material.
A very rough estimate is that you will be able to create around 20.000 different "pieces" for each equipment slot. (Only 10 different shapes, but a lot of material combinations). Or 20.000 "complete armors", if you like. You are free to combine pieces in which way you like though, so following this example, with about 10 equipment slots, you will have 20.000^10 different armor setups to choose from (stat-wise). Deciding how much of each resource you use is not taken into account. Also, this number doesn't take skills into account.

If we're talking visual differences, only the shape and main material is what is seen (mesh and texture). Again, a rough estimate will give you around 150 visually different pieces for each equipment slot, or 150^10 ( 5.766.503.906.250.000.000.000) visually different setups. (Not taking bare body parts into account).

And finally, yes, of course many combinations will be utterly useless, other will look completely ridiculous (combining silk gloves with iron vambraces and wooden pauldrons, for instance). And many of them will look kinda the same.
Traduction :

Citation :
Citation :
Si je peux me permettre quelques questions, libre à vous d'en ignorer certaines voir toutes :P

Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de craft d'armures ? J'ai du mal à imaginer un choix de formes et de matériaux pour les différentes parties de l'armure.
Pourquoi cela ?

Comme la plupart des autres fonctionnalités, beaucoup de tests sont actuellement effectués, je vous prie donc de ne pas prendre ce que je vais dire comme une promesse. Je vais cependant vous dévoiler ce que nous testons pour le moment :
1. Il y a différents "styles d'armures", la plupart d'entre eux possédant un lien culturel (Armure de Plaque Tindremene, pour donner un exemple). Chacun d'eux représentent une certaine approche dans le design qui vous permettra de faire des armures basées sur ces styles (ecailles/plaques/lamelles,(placements des gousettes)? ,fixation,sangle,...). Une estimation approximative du nombre de design disponible à la sortie du jeu se situe aux alentours de 10, mais cela n'a pas été encore complètement testé.
2. La plupart des styles d'armures sont composés d'environ 10 pièces d'équipements (Casques,Plastron,...). Certaines de ces pièces sont liées à certains designs (meaning you cannot craft a single arm in some hauberks, for instance).
3. Lorsque vous créez une pièce d'armure, vous choisissez un des 10 designs (vous devrez posséder les compétences et les recettes correspondantes).
4. La plupart des pièces possède un matériaux de soutien/revêtement, pour lequel n'importe quel matériaux "doux" peut être utilisé (Cuirs, peaux,laines,etc..). Chaque pièce a une limite minimum et maximum qui correspond au nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour le soutien/revêtement.
5. Toutes les pièces sont faites d'un matériau principal. En fonction du design, vous aurez à choisir un matériau parmis les catégories suivantes : "Doux", "Moyen" ou "Dur". Par exemple, l'armure de plaques Tindremene correspond à un design d'armure lourde, vous devez donc choisir un matériau faisant parti soit de la catégorie "Moyen", soit de la catégorie "Dur". Chaque pièce a une limite minimum et maximum qui correspond au nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour le matériau principal.
D'après une estimation très approximative, vous aurez la possibilité de créer environ 20 000 pièces différentes pour chaque emplacement d'équipement (Seulement 10 formes différentes mais énormément de combinaisons sur les matériaux utilisés). Ou bien 20 000 armures complètes si vous préférez. Vous êtes libre de combiner les pièces de la façon que vous le souhaitez, donc en suivant cet exemple, avec 10 emplacements d'équipement, vous aurez 20 000^10 configurations d'armures différentes à choisir (stat-wise). Le nombre de chaque ressources que vous décider d'utiliser n'est pas compris dans le calcul. De plus, ce nombre ne prend pas en compte les compétences de l'artisan.

Si nous parlons de différences visuelles, seuls la forme et le matériau principal sont des éléments visibles (forme = maillage et matériau = texture). Encore une fois, d'après une estimation approximative, vous aurez 150 pièces visuellement différentes par emplacement d'équipement, soit 150^10 (5 766 503 906 250 000 000 000) configuration visuelles différentes (en ne prenant pas en compte les parties nu du corps).

Et pour finir, OUI, en effet plusieurs combinaisons seront totalement inutiles, d'autres vous donneront une apparence complètement ridicule (combiner des gants en soie avec des avants-bras en fer et des épaulettes en bois, par exemple). Et la plupart d'entre elles se ressembleront.
Comme d'habitude, pas de surprise de ce côté la. C'était évident qu'il allait faire un système similaire pour les armures.

Cependant le processus n'a pas l'air très explicite. Il nous parle vaguement de comment est faite une armure pas du processus en lui-même. Mais je me doute qu'il est pareil que celui des armes.

Enfin ils misent toujours sur une flexibilité a partir de peu de Formes ce qui n'est pas mal du tout ^^
Par les Neuf Enfers, il me tarde de voir le premier gus qui osera se balader en armure de bois. Je le suivrai partout en tant que barde, pour pouvoir conter par la suite son aventure dans les tavernes
C'est exactement ce qui me botte dans ce principe : des objets à plusieurs niveaux, chacun pouvant être basé sur différents matériaux, le tout join à un système de craft adaptable à tout objet. Au final un système très simple mais offrant des possibilités multiples et très libres.

J'ai vraiment une bonne impression sur les présentations faites qui allient réalisme et profondeur. On sent une certaine volonté de ne pas promettre monts et merveilles grâce à un système hyper complexe. Ils ont des objectifs et ils proposent des moyens très simples de les réaliser. Ca me donne confiance pour le produit final.
Pour sûr ça met l'eaux à la bouche!!!
je vais de ce pas m'acheter une enclume...
De plus, même si il n'arrive à tenir que la moitié de leurs prévisions ça resté un sacret bon système de craft...
Alors courage Messieur, en plus vous faites pas de quêtes alors on s'applique sur le craft et le pvp on compte sur vous (oui je sais y parle pas français)
Question de noob :

pensez vous que tel les vitesse de l'arme l'armure puisse entrer en ligne de compte dans la liberté de mouvement ? j'entends par là que vu comme leur système est poussé et rapport a la vue fps il pourrait presque être intéressant qu'un guerrier en armure lourde ait plus de difficulté à se mouvoir que celui qui ferait le choix d'avoir une armure moins efficace mais qui permettrai une plus grande liberté d'action ou alors imaginer qu'une armure de plate fasse du bruit lorsque on se déplace alors que des vêtements en soie serait parfaitement silencieux...

bon ok je pousse le vice un peux loin et c'est vrai qu'a première vue ça parait difficilement réalisable, mais comme ce serait cool !
Comme l'application du système d'armes - de manière identique - aux armures était prévisible, la complexité des particularités et l'importance des choix me parait forcée ici aussi. Les armes présentent des caractéristiques de résistance, de vitesse, d'allonge. Refuser un simple résistance, poids - fatigue, liberté de mouvement, me paraîtrait aberrant. Cela reviendrait à sacrifier un système complexe au moment de son application.
Le bruit même serait facilement et logiquement mis en place si ils prévoient à l'image d'un Darkfall un rendu de la discrétion basé sur les actes des joueurs et leur intégration dans leur environnement et non - uniquement j'aurais envie de dire, se limiter aux ombres ou aux bruits serait tout aussi absurde - sur des skills à lancer.

Ce qui compte pour moi dans ces messages n'est pas la complexité du système qui est apparue dès l'annonce sur les armes, mais la retranscription d'une volonté de bien faire avec des principes simples et de laisser le joueur libre. Répéter cela de manière cohérente pour les différents éléments du craft est plus une confirmation de leur volonté et de l'efficacité de leurs choix qu'une profession de foie pour un systèmedelamortquitue.
Citation :
Publié par Drulin
Question de noob :

pensez vous que tel les vitesse de l'arme l'armure puisse entrer en ligne de compte dans la liberté de mouvement ? j'entends par là que vu comme leur système est poussé et rapport a la vue fps il pourrait presque être intéressant qu'un guerrier en armure lourde ait plus de difficulté à se mouvoir que celui qui ferait le choix d'avoir une armure moins efficace mais qui permettrai une plus grande liberté d'action ou alors imaginer qu'une armure de plate fasse du bruit lorsque on se déplace alors que des vêtements en soie serait parfaitement silencieux...

bon ok je pousse le vice un peux loin et c'est vrai qu'a première vue ça parait difficilement réalisable, mais comme ce serait cool !
Je pense que vu leur perfectionnisme mais néanmoins liberté assumée pour le système de craft, les armures influeront sur les caractéristiques physiques du jeu.

J'ai bon espoir de croire que le joueurs expérimenté dans mortal ne sera pas celui qui réussira a recupérer matière première légendaire et armure lourde.

En restant logique, et vu les points de complexités qu'une armure peut avoir. On peut penser qu'une armure lourde fera plus de bruit, genera plus le porteur ( et, O cruelle espoir, le faire couler dans l'eau). Mais vu la complexité il pourra toujours y avoir des armure lourde améliorée, j'entends par la que l'artisan pourra trouver un matériau très résistant mais plus léger ( comme le fut l'aluminium, ou le titane ). Certes cela serait trop complexe pour l'instant mais pas dénué de sens.
Citation :
Publié par Vox
Espérons qu'on aura également le droit à des teintures.
Je me demande s'il y en aura. Comme ça, j'dirais non, vu que chaque matériaux aura une texture et une teinture à lui. Du coup, peut-être devra-t-on reconnaître la nature de l'armure de son adversaire selon sa couleur/texture
Je pense qu'il y aura un système de teinture sommaire. Avec des couleurs bien définies pour chaque texture. Du cuir Rose par exemple, aheum non

De mon point de vue, si système de teinture il y'a, il sera peut être utilisé pour peindre divers marque sur son armure un emblème de guilde, de race. ou des runes je ne sait pas.
Citation :
Publié par Vox
Des teintures à la DAoC seraient déjà pas mal.
Fait pas style t'es un crafteur toi, sinon je te ferais faire mes teintures, vu que t'as l'air d'être excité a propos de ça.

Hé mon gros !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés